Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre aide
u
25 novembre 2016 21:47
Bonsoir,

j' ai toujours eu un problème pour communiquer en français oralement. parfois je trouve que mon vocabulaire n'est pas riche, bien que je lise toujours des articles et des romans en français sans problème, et que cela fait 5 ans que toutes mes études sont en français.

je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait me donner des conseils ou des méthodes à suivre pour résoudre mon problème.

merci d'avance !
s
25 novembre 2016 21:49
salam lit des livres de phylo grinning smiley
Citation
utilisateur147 a écrit:
Bonsoir,

j' ai toujours eu un problème pour communiquer en français oralement. parfois je trouve que mon vocabulaire n'est pas riche, bien que je lise toujours des articles et des romans en français sans problème, et que cela fait 5 ans que toutes mes études sont en français.

je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait me donner des conseils ou des méthodes à suivre pour résoudre mon problème.

merci d'avance !
u
25 novembre 2016 22:03
j'ai déjà essayé mais sans aucun résultat probant.

j'ai passé deux ans de classes prépa avec 6 livres philos en programme grinning smiley, je les ai tous lu et compris sauf un de Pascal, "les pensées". je pense que je dois le relire enfin.
25 novembre 2016 22:03
Lire à voix haute aide énormement Clap
Citation
utilisateur147 a écrit:
Bonsoir,

j' ai toujours eu un problème pour communiquer en français oralement. parfois je trouve que mon vocabulaire n'est pas riche, bien que je lise toujours des articles et des romans en français sans problème, et que cela fait 5 ans que toutes mes études sont en français.

je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait me donner des conseils ou des méthodes à suivre pour résoudre mon problème.

merci d'avance !
25 novembre 2016 22:24
Salam

Ton vocabulaire est quand même assez clair avec une syntaxe qui ferait des jaloux, mais on acquiert une élocution riche et diversifiée dans des lectures variées ce n'est pas en lisant les graffitis sur les murs du quartier que tu deviendras Académicien.
..

Citation
utilisateur147 a écrit:
Bonsoir,

j' ai toujours eu un problème pour communiquer en français oralement. parfois je trouve que mon vocabulaire n'est pas riche, bien que je lise toujours des articles et des romans en français sans problème, et que cela fait 5 ans que toutes mes études sont en français.

je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait me donner des conseils ou des méthodes à suivre pour résoudre mon problème.

merci d'avance !
25 novembre 2016 22:50
Fais du théâtre.
Très bon pour l'aisance à l'oral et cela t'apprend des classiques de la littérature française.

Essaie des clubs de lecture, fais toi conseiller des bouquins par un bibliothécaire à qui tu auras expliqué ton problème.
Apprends des synonymes dans un dictionnaire des synonymes ainsi que des dictons et proverbes.

cela enrichira ton vocabulaire tout en te cultivant.

Bon travail !

Salam
u
26 novembre 2016 02:05
je vous remercie tous pour vos réponses.

Marc814 : j'ai déjà commencé à lire à voix haute depuis un mois, cela m'a aidé à bien maitriser certaines prononciations, mémoriser et mieux apprendre des leçons.

baliygh75 : je vous remercie pour le conseil. Je vais essayer des livres classiques. dernièrement j'ai commencé à lire des livres avec des dialogues pour apprendre le grammaire, qu'est ce que vous en pensez ?

soleil999 : merci pour le conseil précieux, mais je vis au Maroc et le théâtre n'est pas si facile à y accéder.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook