Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de votre aide
4 mars 2011 16:47
salam w 3alikom

j'ai besoin vraiment de votre aide parceque je suis perdue.

alors je suis une femme hamdolah marié et j'ai un petit garçon de 1 an , hamdolah je suis tres attaché a ALLAH et tjr j'ai peur de faire une erreur avec lui , on est des êtres humains et pas des anges , on peut commettre des petites erreurs sans apercevoir, mais les grandes erreurs on peut les connaitre et les éviter.

je vais entamer au sujet : j'ai une amie que j'aime tres fort c'est mon amie intime et elle n'est pas encore mariée elle a 30 ans , et habite un peu loin de chez moi , la ville ou j'étais avant me marié, je voulais l'aidé et je demande tjr a mon mari si il a ami ou un collègue qui veut se marié pour les mettre on contacte (la3ala wa 3assa ykoun lkhir) , alors il me parle tjr de son collegue qui veut se marié il a un bon post et aussi d'apres mon mari c'est un" fqih", celui ci est venu un jour chez nous il a prit le thé avec mon mari et il était tres gentil et respectueux , et quant il a voulu partir il a donné a mon mari une feuille avec une écriture bizarre au "SAFRAN" et il a dit que c'est bien pour notre fils pour la mauvaise œil et puisqu'il est fqih mon mari sans pensé il l'a prit , et moi apres je l'ai jeté parceque je ne croit pas a ces choses la,.

le temps a passé et un jour mon mari m'a demandé si mon amie ne s'est pas encore marié pour montrer ses fotos a son collègue le fqih, j'étais tres heureuse et j'ai oublié le truc de la feuille et je me suis pas dit quel genre de fqil il est .
j'ai demandé des fotos a mon amie , elle a accepté , et finalement elle a vue ses photos.
hier mon mari est venu de son trvail et il m'a dit que son collegue veut le numero de mon amie pour qu'il reste en contacte pour un mariage inchaelah.

maintenant je suis tres perdu est ce que je demande a mon amie si on peut donner son numero a cet homme sans lui dire le truc de la feuille, parceque elle connait que c'est un fqih mais quel genre de fqih moi aussi je ne sais pas, mon mari m'a dit un jour qu'il aide les gens pour se débarrasser de la mauvaise oeil ....... et rien plus c'est a dire qu'il ne fait pas de mal a personne.
je sais pas quoi faire , mon amie elle veut se marié et cet homme je le connait pas bien, est ce que je lui donne la chance pour le connaitre? et apres si elle decouvre ça toute seule a elle de voir???!!! , sachant que c'est un homme tres respectueux et il est de bonne famille et aussi il a une bonne reputation dans son travail...............!!!!

aidez moi svp
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
n
4 mars 2011 17:04
salam

ma soeur c est vraie que ya des charlatant des escro des sorcier marabou qui demande beaucoup d argent des grande somme et zerma il dise que c est eux qui guerisse c est du shirk bien sur ses gens la faut se mefier

mais il ya des imam tres bien qui recite le coran font de la roquia et ne dise moi je gueri mais il dise inchalah que Allah te guerisse
et par rapport au mauvais oeil sa existe c est quelque chose que doit croire un musulman parceque il ya des hadith a ce sujet

ensuite tu n a rien contre lui il a l air respectueux donc il a le droit a sa chance
ensuite moi j aime pas trop la facon dont vous aver fait photo telephone

moi je pense que le mieu c est que il invinte son ami cher lui et toi tu invite ton ami cher toi
sa vous fait vous 4 autour d une table et il verront bien si sa marche ou pas

en tout cas mashalah de penser a aider a ton amie qu Allah t en recompense salam smiling smiley
z
4 mars 2011 17:19
interdiction formelle pour lui de voir ses fotos ou encore de parler avec elle au tel, si c'est un vrais imam il sait qu'il commence sa futur relation dans le haram en agissant ainsi.

le seul moyen de se protéger du mauvais oeil c'est la lecture du coran ( roquia) et le fait de transporter un écrit sur soi ne protègera de rien.

ma soeur éloigne ton enfant des méfaits de certains charlatans et quand à ta copine s'il veut lui parler qu'il le face en présence d'un membre de sa famille et chez elle, parce que meme s'il ne se rencontre pas le fait de parler au téléphone pour se connaitre c'est haram. je t'invite à chercher des hadits sur le net concernant les discutions au téléphone et tu comprendra.

Que DIEU protege ton fils , moi le mien à 18 mois et on lui lit tout les soir les mouaouwidates pour le proteger ( ayat el korsi, 3 dernieres sourates du coran et quelques dou'as que tu trouvera dans la citadelle du musulman (livre de poche facilement trouvable).
c
4 mars 2011 20:50
salam aleycoum suis d accord avec la soeur.
Parle a ton amie de ce mec, ensuite si possible, il faudrais qu elle le voit mais pas seule, avec d autres personnes.

Et pour le papier avec le safran, fais attention a ca, car généralement c est un sorcier qui donne ca.

Salam
j
4 mars 2011 21:35
wa3likoum salam

tu as eu raison de jeter le papier avec le safran...c'est assez douteux ce genre de pratique...
ensuite pour la soeur qui veut se marier, explique lui tout si tu lui fais vraiment confiance...mais le risque c'est que malgré tout elle accepte de lui parler...et qu'au final il lui plaise et qu'elle finisse par lui faire part des doutes que tu as...eh oui ça arrive..
du coup ça risque de se retourner contre toi, car il en parlera à ton mari etc....

contre le mauvais oeil le remède c'est le Coran...pas un bout de papier...ça a l'air d'être des pratiques de charlatants...fais attention...
s
4 mars 2011 22:48
salam yasmine2009

faut raconter tous a ton amie et sera mieux si ton mari invite son ami et poser a lui tous les questions qui sent dans ta

tete et demander de lui une expliquation et faite de 2 raka3at priere et demander de dieu si il est bien se personne a ton

amie il aproche chacun a l'autre et si il est pas bien pour elle il eloigner chaqu'un de l'autre
K
7 mars 2011 01:41
salamo 3alikom wa ra7mato allahi wa barakato
ma soeur pour ton cas, je sais bien que tu veux faire une (7assanat ) pas plus , mais ce que je voit c que vous aller comaitre une ereure en fesant contact de votre amie avec ce fqih la . car s il est un vrais fqih et un wald nass il doit suivre la methode islamique pour son marrriage . donc je vous demande de bien faire une salat isstikhara pour que dieu seul te guidera vers le bon chemin.
allah y7fadna men char al khalq
moi aussi j ai un ami intime de 34ans devorce qui a un bon poste est j arrive pas a lui trouver une femme ideal ,
7 mars 2011 13:29
Et il est ou le mahram dans l' histoire?
La rencontre ne de fait qu'en présence du mahram.
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ma soeur c est vraie que ya des charlatant des escro des sorcier marabou qui demande beaucoup d argent des grande somme et zerma il dise que c est eux qui guerisse c est du shirk bien sur ses gens la faut se mefier

mais il ya des imam tres bien qui recite le coran font de la roquia et ne dise moi je gueri mais il dise inchalah que Allah te guerisse
et par rapport au mauvais oeil sa existe c est quelque chose que doit croire un musulman parceque il ya des hadith a ce sujet

ensuite tu n a rien contre lui il a l air respectueux donc il a le droit a sa chance
ensuite moi j aime pas trop la facon dont vous aver fait photo telephone

moi je pense que le mieu c est que il invinte son ami cher lui et toi tu invite ton ami cher toi
sa vous fait vous 4 autour d une table et il verront bien si sa marche ou pas

en tout cas mashalah de penser a aider a ton amie qu Allah t en recompense salam smiling smiley
7 mars 2011 17:17
salam w 3alikom

MERCI mes fréres et soeurs pour vos reponses , vous avez raisons pour ce que vous dites le faite de parler avec elle au tel c'est peut être haram , mais puisque il la connait pas encore et aussi il ya un grand facteur c'est qu'elle habite a oujda et nous a casa alors vous imaginez c'est tres loin et elle ne peut pas venir chez moi méme si c'est mon amie mais ses fréres et aussi sa mére ne la laissera pas puisque elle n'a jamais voyagé seule .
j'ai décidé de ne plus donné son numero a cet homme et elle ne sait rien de cela puisque j'ai des doutes je ne veux pas que je serai la cause de son malheur puisque j'ai pas le choix (je ne peux pas lui dire la vérité peut être un jour elle lui avouera de tout mes doutes) ( et si je lui dirai pas je vais me sentir coupable) , vaut mieux tout laisser tomber sad smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
n
7 mars 2011 18:43
desoler j avais oublier tu a trés bien fait de me coriger barak Allah oufik merci ma soeur

Citation
djbellette a écrit:
Et il est ou le mahram dans l' histoire?
La rencontre ne de fait qu'en présence du mahram.
J
7 mars 2011 20:26
Citation
yasmine2009 a écrit:
salam w 3alikom

MERCI mes fréres et soeurs pour vos reponses , vous avez raisons pour ce que vous dites le faite de parler avec elle au tel c'est peut être haram , mais puisque il la connait pas encore et aussi il ya un grand facteur c'est qu'elle habite a oujda et nous a casa alors vous imaginez c'est tres loin et elle ne peut pas venir chez moi méme si c'est mon amie mais ses fréres et aussi sa mére ne la laissera pas puisque elle n'a jamais voyagé seule .
j'ai décidé de ne plus donné son numero a cet homme et elle ne sait rien de cela puisque j'ai des doutes je ne veux pas que je serai la cause de son malheur puisque j'ai pas le choix (je ne peux pas lui dire la vérité peut être un jour elle lui avouera de tout mes doutes) ( et si je lui dirai pas je vais me sentir coupable) , vaut mieux tout laisser tomber sad smiley

Salam yasmine
Si tu as le moindre doute, fais attention, parles en a ton mari, il a peut etre une idée

Je sais pas si c'est faisable ou possible, mais cet homme ne peut pas se deplacer à Oujda pour rencontrer ton amie en presence d'un mahram ...

En tout cas c'est bien d'aider ton amie thumbs up
l
8 mars 2011 14:38
Un homme bien fait appel au Coran. Il n'écrit pas! Tu reconnais un charlatent à un homme de bien par sa façon de procéder. Tu aurrais du garder le papier et le faire lire à quelqu'un qui sait lire l'arabe!

Il y a une vidéo que j'ai vu il n'y a pas longtemps, si je la trouve je mettrais le liens. Des Imams disent que l'on reconnait une personne qui faire del a sorcellerie lorsqu'elle demande le nom des parents, la roqia n'a pas besoin de cela. FAIS ATTENTION!
9 mars 2011 15:54
je vous remercie bcp pour vos reponses , dommage si cet homme fait qq chose de haram par sa façon d'aider les gens a ce debarasser de la mauvaise oeil ou autre , il est vraiment bien d'apres ce qui raconte mon mari.smiling smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook