Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre aide SVP
anouarcharif's
6 juin 2005 12:02
Jai surpris hier une conversation de mon copain avec un ami, javais oublié quelque chose et en revenant sur mes pas je l'entend parler o tel.

Il parlait de filles il disait ben fais moi profiter quand t'as des plans.....
et il a parlé d'une en particulier il disait qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut , que quand il la joue mec correct et gentil elle ne l'appelle pas et quand il calcule pas cest la qu'elle revienne....
il a dit qu'il ne lui a pas mit la pression , rien...(???????)
puis il rajoute , sa sert a rien d'être serieux maintenant je m'amuse....

Pourtant nous sommes ensemble depuis 2ans!

Jme suis montré pour lui dire que j'ai entendu sa conversation et jsui parti en courant, il m'a rattrapé .
On s'est emporté mais il m'a rejeté la faute d'avoir écouté derrière les murs, K à force de rupture et de dispute cette fille il la rencontré quand nous etions séparé..et que sa ne comptes pas pour luiet il a dit que jétais pas mieux car je lui avait avoué la veille avoir rencontré quelqu'un mais que je n'étais pas sorti avec lui , il ne s'est rien passé mais vraiment.

Cependant, il m'a dit de partir et que c'était fini que sa ne marcherait plus. Jlai rappellé dans la soirée et ce matin sa a l'air d'aller mieux...

Mais je comprend pas pourquoi me faire sa à moi?
6 juin 2005 12:08
si je peux me permettre de dire ca, tu n'es malheureusement pas la seule a qui ces histoires arrivent.

Maintenant, c'est clair que c'est pas cool, dire qu'il a rencontré quelqu'un et que ca compte pas, je douuuuuuuuteeeeeeee mais bon.

Il faudrait que tu parles avec lui, carte sur table, qu'il te dise ce qu'il pense de vous 2 et toi aussi!
Comme ça ca sera une bonne chose de faite, et qu'après si toi tu seras prete a lui pardonner son erreur (si erreur réelle et sérieuse il y a eut avec une autre fille).
Mais d'abord discuter de cette situation
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
6 juin 2005 12:15
Je crois que la fidélité n'est plus de ce monde malheureusement ... Personne n'est sérieux ...

Je crois que ce qu'il a dit à son ami est la vérité. Il s'amuse et n'est pas sérieux. Il pourrait changer en ayant peur de te perdre.

Si j'étais toi, je lui dirai que je n'accepterai aucune erreur et que si ça arriverait je le quitterai. Je le surveillerai pendant quelques temps et si je trouve quelque chose c'est bye bye. En tout cas, le temps qu'il comprenne qu'il reste de te perdre s'il prend votre relation à la légère !

Courage.
anouarcharif's
6 juin 2005 12:25
Oui tu as raison , cependant ce qui m'a tué c'est d'entendre sa sert à rien d'être serieux alors que moi je le suis avec lui....

J'ai pas compris ce qu'il cherchait avec cette fille.....et surtout ce quil cherche avec moi car il me dit aurevoir assez "facilement".

Jai prit les devants pour avoir la discussion avec lui mais il était assez en rogne , me faisant des reproches et dire que je pourris la situation etc...

jai essayer detre calme et comprehensif , avrai dire jai admis kque jaurais pas du entendre que sur le cou sa ma fait mal mais que si ça s'est passé pendant que nous n'étions plus ensemble sa se "comprend" jai été assez souple en lui disant qu on devait prendre notre temps dans notre relation et voir avec le temps si sa marche ou pas . Jai été assez laxiste et lui assez je m'en "foutiste".

Là je joue la carte "amie" mais jsuis déçue de la réaction quil a eu, jsais pas si je comptes pour lui...
l
6 juin 2005 12:39
je crois ke ta eu la chance de tomber sur cette discution téléphonique , pr savoir la vérité de ton mec, franchement là il a fait tomber son masque , il faut ke tu prends les choses en mains , mnt tu la su, dc ne baisse pas la tête , surtout il faut pas laisser les choses se passé com ça , si lui il pense mal ( cad il tiens pas bp à toi et il dit facilement bye bye ) ben franchement là , tu dois prendre ta distance .
juste dis toi , si la rencontre av lautre nana été pendant votre rupture, pk il a gardé le contact av elle ?? pk il continu de se voir ...............
là le mec a l air vraiment de samuser !!!! méfié toi , je te dis pas sa pr te baissé le moral, mais j 'ettends av mes propores oreilles une discution com ça , je lui di sbye bye direct !!!!!
parle av lui et demande lui ce kil pense de votre relation !!!!!
anouarcharif's
6 juin 2005 12:46
Dans les bons moments je suis sa future femme et dans les mauvais (la moindre petite dispute) Il me dit que sa marchera jamais , que sa sert à rien d'être ensemble ......

Ce matin je l'ai appellé comme si de rien était, jai plaisanté un peu avec lui
et jlui ai dit que j'avais gravé le CD quil voulait pour lui, Bref....

O début il avait pas un ton pas très "aimable" mais après c'est passé , il m'a dit quil passerait me voir demain.

Je vais rester sur mes gardes et "oublier" cet épisode , je crois
6 juin 2005 12:51
de préfèrence, créve l'abset avant que ca devienne urgent et que ça péte méchament.
Ne fais pas l'autruche, il faut en parler c'est clair, et si tu as peur qu'il te quitte, et qu'il devait te quitter, alors c'était pas ton mektab voila tout.
Il faut affronter les choses, et pas fuire ou tempérer certaines choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/05 12:51 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
6 juin 2005 12:54
dsl mais c pas ce kil faut faire , sa sens de ton message ke t es amoureuse de lui smiling smiley c bien mais ne le laisse pas joué av tes sentiments , essaies de le surveiller un peu peut etre tu decouvrira des choses importante, tu sais ma soeur c mieux de savoir tt mnt , avant ke tu t engage av lui ! imagine si vs vs marié si à la moindre pt dispute il te dis ke sa marchera pas bye bye !!
reste sur tes garde ma soeur , et dis toi ki ALLAH a voulé le fadah c pas pr rien !!!
6 juin 2005 13:07
Quitte-le ! point barre ! Ce manque de respect est de trop, de plus c'est un salaud qui essaie de te culpabiliser pour cacher ses fautes. Trop petit ça. C'est la même histoire concernant un viol. On agresse la fille et on lui dit que c'est de sa faute, il n'avait pas qu'à être comme ça, là et ici, avec elle ou lui.

C'est nul. Quand on s'engage, on s'engage. Les gens ne sont pas des jouets avec qui ont s'amusent un instant, et hop on court après la dernière nouveauté.

Bon courage à toi, mais je te conseille de clarifier les choses dès maintenant au risque de t'en mordre les doigts plus tard !

Bon courage à toi et à toutes.

See you !
Môh Tsu !
f
6 juin 2005 13:08
T'as les preuves qu'il t'a trompé, vous êtes ensemble actuellement ??? et il pensait faire un coup future !

Qu'est-ce qu'il te faut de plus ??

Si tu veux accepter ACCEPTES mais ne vient pas pleurer qu'il te fasse cocul toute ta VIE !
m
6 juin 2005 13:19
un conseil laisse tomber ce gouja car il ne pense qua se faire plaisir
ce genre de garçon je le connait un peu et rien de ce qu'il va pouvoir tedire ne sera vrai

en plus il essaie de rejeter la faute sur toi alors moi a ta place je laisserai tomber
s
6 juin 2005 14:00
Tu dis que tu vas oublier cet incident mais je t'assure que tu n'oublieras pas et ça va te pourrir la vie. Parce maintenant tu n'as plus confiance en lui !

Je suis passée par la même situation que toi et bien que c'était mon mec qui était en tord, pour ne pas le perdre, je m'écrasais et je fermais les yeux jusqu'au jour où ... je me sentais tellement nulle et sans fierté et là j'ai eu un déclic.

Je lui ai répondu à chaque fois que je n'étais pas d'accord et j'ai protesté à chaque mensonge ou trahison qu'il me faisait ! Et je t'assure que finalement, il m'a respectée !!

Cette expérience m'a appris que le respect on l'impose par soi-même. Respecte toi et les autres te respecteront !

Courage.
6 juin 2005 14:09
parles en avec lui avant de prendre toute décision, quelqu'elle soit!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
6 juin 2005 14:21
cha bada bada chabada bada...

il existe encore des gens sérieux dans ce bas monde...

prones le dialogue et si tu n'en tires rien quittes le juste pour voir sa réaction, s'il tente de te récupérer et que ses efforts sont considérables, reconsidéres la situation sinon bah fais toi une idée par avance....
m
6 juin 2005 14:55
Salut miss, dsl de lire ce que tu racontes, je suis dégoutée pour toi et je suis très bien placée pour te comprendre, mon ex m'a aussi dit qu'il n'était pas sérieux qu'il ne croyait pas en l'amour... et en fait je crois m'entendre en te lisant, cette réaction de mettre le tord à l'autre personne est typique pour ce genre de type, moi aussi il me faisait la meme chose, à chaque fois que je voulais parler avec lui, il commençait à me reprocher de tjrs dramatiser et de lui reprocher tt...

Mais ce que je te conseille moi, c'est de ne pas le laisser détourner le pb, le vrai pb c'est pas que tu aies écouter sa conversation, c'est le fait qu'il ait rencontré une autre fille et qu'il se dit pas sérieux qui est le vrai pb, et faut que tu lui dises d'arreter ces conneries et que certes t'aurais pas du écouter mais c'est finalement pas plus mal parceque ça a permis de toucher un point que tu ignorais, et demandes lui ce qu'il attend de vous 2...

Tu décideras ensuite ce que tu comptes faire avec...


Bon courage, sois forte et te laisses pas faire, y en a marre de voir des femmes qui souffrent comme ça......
A
6 juin 2005 15:47
salam,

alors tout d'abord ne laisse pas passer les choses comme ca tu dois discuter avec lui pour que les choses soit clair dans ta tete et si il n'a rien a se reprocher pourquoi
il ne t'expliquerais pas les choses calmement sans rejeter la faute sur toi
peut etre que tu as peur de ses reactions et cela se vois que tu es amoureuses de lui et que tu tiens à lui car tu fermes les yeux sur quelque chose qui ne te plais pas
Ma soeur la communication dans un couple c'est tres important
alors va y lance toi et dis lui tout ce que tu as dans le coeur et la question n'est pas pourquoi tu m'as écouter et la solution ce n'est pas la séparation si vous vous etes pas mis d'accord sur ce qui vous derange
bon courage :winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/05 15:52 par minouchette2.
La plus grande qualité est la Patience et c'est ussi une tres grande vertue -)
S
7 juin 2005 02:20
hum ca svoit kil est dans ltort. y ta mit la faute sur le dos parce kil savais pas koi dire, et kil taille dit de ten aller , il voyais kil etais foutu, c vraiment pas rassurant ca
S
7 juin 2005 02:24
MAIS KES KIL ONT CES MAUDIT MEC A TOUJOUR ALLER VOIR AILLEUR MRDDDDDDDDDD
LES FILLES AVEC KI VOUS ETES NE SONT PAS ASSEZ BIEN???????????????
jcroit ke jvais me partir une association, chake mec ki fait une vacherie a une fille , on lattache sur une place publique et on ecrit sur leur front la verité sur eux et ils restent prit la pour une semaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook