Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de votre aide
n
30 avril 2013 12:10
Bonjour tout le monde,

Je tenais à partager avec vous mon histoire qui a depuis presque 3 ans, et avoir vos conseils et vos avis;

Voilà, j'ai connu un homme qui a 35 et moi j'ai 28 ans, depuis 3 ans mais on vit dans deux pays différents, y a eu plus de bas dans notre relation que des hauts, et plus d'amitiés que autre chose mais avec beaucoup de respect...

C'est un homme qui a des bons qualités et je suis vraiment amoureuse de lui, et depuis tout ce temps je n'ai jamais penser à un autre homme que lui malgré que j'ai eu bcp de proposition pour mariage.

le problème entre nous, c'est qu'il prend toujours de recule quand on pense à faire un projet de mariage (il ne pars pas mais il essaye toujours de ne pas parler de ce sujet), et à chaque fois que je lui parle de ce sujet il s'énerve et il m'accuse que je suis en train de précipiter les choses (et c'est moi qui parts pour des mois et des mois parce que je ne peux pars supporter ses réactions ), après il demande de mes nouvelles et on ressaye toujours de rebâtir ce projet mais toujours y a des recules des hésitation de sa parts ...
il vit tout seul, il veut fonder une famille, mais comme si il a peur ou je sais pas c'est quoi, et malgré qu'il ne m'a jamais dit les trois magique "je t'aime" mais je sais qu'il m'aime, il revient toujours vers moi, je le pardonne et je reviens vers lui,
cette fois ci, on a eu une dispute et je lui dit que j'ai eu marre et qu'avec lui ça n'avance pas, et je lui pas parlé depuis presque cinq mois, je ne pouvais pas lui pardonner et j'ai tant prié le dieu pour l'oublier mais rien n'as faire,
Aujourd'hui, j'accepte le fais qu'il n'est pas ma destiné, et j'avance avec cette idée, parceque je sais que je ne peux plus revenir vers lui dans une relation et supporter enconre ses hésitation, ...
je vais le voir bientôt pour une affaire que nous avons en commun, et j'ai accepté de devenir juste amie avec lui, et je sais que je peux le faire, parce que je suis quelqu'un qui est plein de foi...mais je pose toujours la question est ce que j'ai tout fait ? est ce que je peux faire autrement ? ou autre chose ? est ce que je peux l'aidé ? aidez moi SVP
30 avril 2013 12:13
salam


ami???

euh...
nan.
comment tu peux etre ami avec lui?
et tu veux l'aider comment? pas compris.

moi jdis tu devrais le zapper ni ami ni rien.
n
30 avril 2013 12:23
merci tchong pour ta réponse, on a commencé notre relation par amitié et nous avons des projets professionnelle ensemble mais à très court terme et tout va clôturé..

pas ami comme nous somme amie avec une fille, mais juste on échange des nouvelles, des idées, de travaille des services, mais pas plus que ça ...

Je me suis dit peut être que je peux l'aidé a prendre la décision de s'engager indirectement en tant son amie, voilà

le zappi ?!! c'est une personne et on zappe pas une personne que nous avons pleins de chose en commun
on peut cesser de l'aimer et ce que j'essaye de le faire réellement...
B
30 avril 2013 12:28
Salam!

perso j'aurais laissé tomber, jpense que tu as assez patienté pour se jeune homme qui mm à 35 ans ne sait toujours pas ce qu'il veut. Il aurait entre 20/25 ce serait compréhensible qu'il ait peur de l'engagement ou qu'il ne soit pas prèt mais là quand ta la trentaine ca craint et c'est une perte de tps...
30 avril 2013 12:37
Salam alikoum,

J'ai lu avec attention ton histoire je ne le connais pas mais j'ai envie de te dire qu'il se moque de toi.
Il doit être marié mais il se garde bien de te le dire.
Fais moi confiance en tant qu ancienne crapule je vois parfaitement ses disquettes.
Il à 35 ans il a une fille à porter de main (toi) en plus plus jeune que lui et Zahma il a peur. Il joue sa jeune vierge effarouchée pétrifié a l'idée de s'engager dans une relation.
Je n'y crois pas une minute.
Ensuite tu dis que tu as beaucoup de foi et tu souhaites rester uniquement "son ami". Moi qui suis loin d'être pieux je sais que c'est haram et je n'y crois pas à l amitié homme femme. Il y forcément des velléités d'un côté et de l'autre.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de manger ton cœur je sais c'est dur mais faisable (je parle en connaissance de cause).
Les bons sentiments ne paye plus en 2013 laisse 90% de tes sentiments chez toi avant de sortir.

La verité est amère mes ses fruits sont doux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 13:02 par phenix93.
n
30 avril 2013 13:35
oui tu as raison peut être phonix, moi j'ai coupé le contact avec lui sauf pour le parler sur notre projet ...mais tu sais je suis une personne assez éveillé et je sais qu'il loin d'être un manipulateur ou marié ...il est plutôt réservé et compliqué ...mais de toute façon ça ne change rien dans ma décision de ne plus revenir vers lui dans une relation de flou
30 avril 2013 14:02
et quel est donc ce fameux projet dont tu tiens tant à concrétiser avec lui?
n
30 avril 2013 15:56
rien d'important mais ça va finir ces mois ci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook