Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin de rappel
18 mars 2023 19:22
Salam aleykoum, je pense que nous somme tous dans une période de baisse de foi.

J’aimerai que dans ce poste chacun d’entre nous partage un rappel, un hadith ou un verset du coran qui lui tien a coeur de partager ou autre c’est comme vous voulez.

En rapport au post que je vois souvent, un petit hadith sur le mariage.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Moutarif, Ach Cha'bi (mort en 100 du calendrier hégirien) a dit : « Celui qui marie une femme dont il est le tuteur à un homme pervers (*) a certes coupé le lien de parenté qu'il a avec elle ».
(Rapporté par Ibn Hibban dans Ath Thiqat vol 8 p 230 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 12 p 654)

(*) Le sens voulu par la perversité ici est la désobéissance à Allah.

Allahou ahlem

Qu’Allah vous ouvre tous et toute les porte du mariage avec une personne pieuse

Passer une bonne soirée et une bonne et agréable nuit sous la protection D’Allah.
Toute âme goûtera à la mort
T
18 mars 2023 19:28
Aleykoum salam wa rahmatullah

[www.instagram.com]

Kheïr Incha'Allah
T
18 mars 2023 20:01
Le conseil de sa mère juste avant de mourir
Allah irahma

[youtu.be]

Allahu Akbar
R
18 mars 2023 20:02
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 mars 2023 20:11
Subhanalah eye popping smiley

Incroyable cette histoire Allahi ahma pour ça maman

Subhanalah j’en revient pas !
Citation
Khabib57 a écrit:
Le conseil de sa mère juste avant de mourir
Allah irahma

[youtu.be]

Allahu Akbar
Toute âme goûtera à la mort
J
18 mars 2023 20:30
Aleykum Salam,

Je viens de faire plouf plouf pour choisir une vidéo : la voici

Bon rappel pour moi aussi.
J'aime bien les vidéos de ce Monsieur.


Merci. Bonne soirée.

Citation
Jeuneconverti a écrit:
Salam aleykoum, je pense que nous somme tous dans une période de baisse de foi.

J’aimerai que dans ce poste chacun d’entre nous partage un rappel, un hadith ou un verset du coran qui lui tien a coeur de partager ou autre c’est comme vous voulez.

En rapport au post que je vois souvent, un petit hadith sur le mariage.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Moutarif, Ach Cha'bi (mort en 100 du calendrier hégirien) a dit : « Celui qui marie une femme dont il est le tuteur à un homme pervers (*) a certes coupé le lien de parenté qu'il a avec elle ».
(Rapporté par Ibn Hibban dans Ath Thiqat vol 8 p 230 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 12 p 654)

(*) Le sens voulu par la perversité ici est la désobéissance à Allah.

Allahou ahlem

Qu’Allah vous ouvre tous et toute les porte du mariage avec une personne pieuse

Passer une bonne soirée et une bonne et agréable nuit sous la protection D’Allah.
N
18 mars 2023 20:31
Voici, ce que j'ai reçu comme rappel, à l'intérieur de mon colis arrivé aujourd'hui.. Je te le partage volontiers.

" Et sois patient, car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants. "

Sourate 11 - Verset 115
J
18 mars 2023 20:37
Je viens de visionner celle là


Citation
Jeuneconverti a écrit:
Salam aleykoum, je pense que nous somme tous dans une période de baisse de foi.

J’aimerai que dans ce poste chacun d’entre nous partage un rappel, un hadith ou un verset du coran qui lui tien a coeur de partager ou autre c’est comme vous voulez.

En rapport au post que je vois souvent, un petit hadith sur le mariage.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Moutarif, Ach Cha'bi (mort en 100 du calendrier hégirien) a dit : « Celui qui marie une femme dont il est le tuteur à un homme pervers (*) a certes coupé le lien de parenté qu'il a avec elle ».
(Rapporté par Ibn Hibban dans Ath Thiqat vol 8 p 230 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 12 p 654)

(*) Le sens voulu par la perversité ici est la désobéissance à Allah.

Allahou ahlem

Qu’Allah vous ouvre tous et toute les porte du mariage avec une personne pieuse

Passer une bonne soirée et une bonne et agréable nuit sous la protection D’Allah.
18 mars 2023 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Pour le reste, les aléas de la vie, ils ne doivent pas avoir d'importance. L'Islam n'est pas la religion du plein-emploi, ni du mariage heureux, ni de la santé. Rien de tout ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2023 21:00
Merci mon frère t’inquiète pas je l’avais retenu cette phrase
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Pour le reste, les aléas de la vie, ils ne doivent pas avoir d'importance. L'Islam n'est pas la religion du plein-emploi, ni du mariage heureux, ni de la santé. Rien de tout ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
18 mars 2023 22:42
Aleykoum salam wa rahmatullah

Le Prophète ﷺ a dit: « Méfiez-vous des soupçons ! car le soupçon est la plus menteuse des paroles. Ne tentez pas de déceler [les défauts des autres], ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas les uns les autres, ne nourrissez pas de haine entre vous et ne vous tournez pas le dos ! Soyez des serviteurs d’Allah et des frères comme [Allah] vous l’a ordonné. Le musulman est le Frère du musulman, il ne l’opprime pas, il ne l’abandonne pas et ne le méprise pas. C’est là (en désignant sa poitrine) que réside la crainte d’Allah, c’est là que réside la crainte d’Allah. Le fait même qu’un musulman méprise son Frère est déjà un mal. Toute la personne du musulman à l’égard de son Frère est sacrée : tant sa vie que son honneur et ses biens. Allah ne regarde pas vos corps ni vos apparences, mais il regarde vos cœurs et vos œuvres. » [Muslim, riyad as-salihin n°1570]
P
18 mars 2023 23:37
وعليكم السلام ورحمة الله

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

{قُلْ يَـٰعِبَادِىَ ٱلَّذِينَ أَسْرَفُوا۟ عَلَىٰٓ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا۟ مِن رَّحْمَةِ ٱللَّهِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يَغْفِرُ ٱلذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلْغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ ﴿٥٣﴾ وَأَنِيبُوٓا۟ إِلَىٰ رَبِّكُمْ وَأَسْلِمُوا۟ لَهُۥ مِن قَبْلِ أَن يَأْتِيَكُمُ ٱلْعَذَابُ ثُمَّ لَا تُنصَرُونَ} سورة الزمر ٥٣~٥٤
Je ne réponds pas aux MP des hommes
M
19 mars 2023 04:25
Salem


Voici une petite vidéo.


[youtu.be]
19 mars 2023 16:15
السلام عليكم و رحمة



بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître". (S:17V:81)
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
K
19 mars 2023 16:26
Salam alaykum
Je NE sais pas qui a mis cette idee dans ta tete .mais ya pas de periode de baisse de FOI generalisée ou linverse...

Ce nest pas comme Les regles chez Les femmes.

La foi peut baisser et augmenter le meme jour et chacun est different..

Et le mois de chaaban est in mois dadoration et de jeune donc sa devrait augmenter la FOI et non linverse
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Salam aleykoum, je pense que nous somme tous dans une période de baisse de foi.

J’aimerai que dans ce poste chacun d’entre nous partage un rappel, un hadith ou un verset du coran qui lui tien a coeur de partager ou autre c’est comme vous voulez.

En rapport au post que je vois souvent, un petit hadith sur le mariage.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Moutarif, Ach Cha'bi (mort en 100 du calendrier hégirien) a dit : « Celui qui marie une femme dont il est le tuteur à un homme pervers (*) a certes coupé le lien de parenté qu'il a avec elle ».
(Rapporté par Ibn Hibban dans Ath Thiqat vol 8 p 230 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 12 p 654)

(*) Le sens voulu par la perversité ici est la désobéissance à Allah.

Allahou ahlem

Qu’Allah vous ouvre tous et toute les porte du mariage avec une personne pieuse

Passer une bonne soirée et une bonne et agréable nuit sous la protection D’Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook