Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos propositions
m
22 janvier 2006 15:54
Salam alikoum.

Donc, je suis en première Science et Technique de la Gestion option Communication.
Et je dois pour jeudi, trouver un sujet d'actualité à presenter devant ma classe, en tant que travail oral.

Il faut que ce soit un thème relatif a l'économie, au droit, aux faits de société, à la communication, à l'actualité en génerale.

Sont prohibés, les sujets portant sur l'actualité sportive immédiate (résultats sportifs), l'actualité politique, la religion, les faits divers,les maladies.


J'avais pensé au piratage sur internet, mais je n'ais pas trouvé d'article assez complet à ce sujet.


C'est pourquoi je post ce sujet, en esperant avoir quelques propositions de votre part.


Je vous remercie d'avance.
B
24 janvier 2006 13:58
Salam smiling smiley,


Dis moi est ce que ce doit être un sujet récent?smiling smiley

Hum.. Sinon, je te propose de parler des inégalités d'accès à l'emploi en france (tu trouveras une tonne de documentation sur le sujet et ça a l'avantage d'être un problème qui n'est pas récent mais qui reste d'actualitéwinking smiley)

Tu peux également parler des problèmes de chômage en france, des problèmes de logement, des délocalisations, du projet de loi sur la sécurité sociale qui a pris effet ce mois-ci...winking smiley

Hum.. m'enfin tu vois il y a tellement de sujet à évoquer que tu n'as que l'embarras du choix! smiling smiley

Bon courage!!
One step forward and two ahead...
m
24 janvier 2006 23:40
je te remercie beaucoup Casaouya...

J'avais pensé aussi à la violence a l'école...

Mais bon comme tu dis je n'ai que l'embarras du choix.

Et encore merci beaucoup
D
3 février 2006 12:39
le danger chinois winking smiley
mais je crois que tu le voulais pour hier smiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
ok
3 février 2006 16:31
Les relations ville campagne(en france). Tout en sachant que notre époque est issu d'un long processus historique qui a contribuer à de profonde mutations des sociétés rurales avec le phénoméne de peri urbanisation et de la disparition des société paysanne en France (les exploitants vendent leurs surplus on ne peut dc les appeller paysan,c a dire qui vie uniquement du prdt de sa terre). C'est important de s'interesser à cela, car nos territoires ont tendances à se réorganiser,et des termes et perspectives du monde urbain et rural ressurgissent du passe. Comme la notion de "pagus",c'est à dire du pays gallo romain remit en avant recemment par Dominique voynet,chevenement etc... C'est aussi un fenomene que l'on pt rattacher à la mondialisation. Avec le replis identitaire paradoxal qui s'établi ds un phnm qui devrait etre homogeneisant plus qu'autre chose.
De plus caractériser l'urbain et le rural n'est pas chose facile,ceci se voit bien en statistique en utilisant le test de person revelant des indice d'hetrogeneité plutot etonant. Car ce qui caracterise vrmt la France d'aujourd'hui,c'est surtout la+ ou- grande capacité des ruraux de s'ouvrir à la ville avec ntmt le phnmn de metroplisation.
C'est un bon sujet,juste avec la definition de notion d'urbain et de rural, tu as de quoi remplir pas mal de chose.Et c'est lié à l'actualité ss l'etre trp directement.Alors...
Bibliographie. J'ai un livre interessant en histoire: Les campagnes en France au XIXeme et XXeme siecle de gavigneau fontaine.En geo:de Diry: les espaces ruraux,ou pour les bases essentielles en geo: les fondamentaux de la geographie D'annette Ciatoni..
Salut
m
4 février 2006 12:02
Merci beaucoup à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis passé jeudi et je me suis exprimée sur le sujet de "la violence à l'école"

Dans cet exercice, ma classe doit me noter et ensuite mon prof.

Donc j'ai eu 17 de la part de ma classe et 17.5 de la part de ma prof...

smiling smiley Je suis trop contente winking smiley
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
t
4 février 2006 21:47
salam

félicitation khti smiling smiley


qu'est ce que t'as dit de beau.. ca nous interesse smiling smiley

salam
ok
8 février 2006 13:39
ClapClapClapClapClapTrop simple comme sujet. Deja quand j'etais au College,les surveillants nous harcelaient jusque dans les toillettes,sans compterle tiers des eleves qui etait ou se prenait pour des mediateurs.Et les murs de tt l'etablissement envahi par des message de non violence cucu la praline: "Pas de violence physique, pas de violence verbal, pas de silence devant la violence"...*N'empeche que tt le monde ferme sa g... devant la violence libidineuse des infos!................................




Un petit smiley pour la route!!!!
m
8 février 2006 21:03
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

félicitation khti smiling smiley


qu'est ce que t'as dit de beau.. ca nous interesse smiling smiley

salam

Tout d'abord pour commencer j'ai défini ce qu'était la violence à l'école ( toute violence qui se manifeste dans un etablissement scolaire)
Ensuite j'ai cité les différentes sortes de violences ( violence verbale,physique, intrusion, port d'armes ... j'ai devellopé bien sur)
J'ai continué en parlant de Fritz Putska, professeur qui s'occupe de la psychoterapie et de la psychologie chez l'adolescent à l'hopital de francfort, qui a établie une étude sur les comportement agressifs, il a dressé une liste des 7 causes les plus fréquentes du comportement agressif chez l'ado :

* Manque d’affection dans les relations parents – enfant = 47 %
* Enfant souffre-douleur = 27 %
* Sévices corporels = 9%
* Surveillance parentale insuffisante et manque d’autorité = 39 %
* Education insuffisante = 21 %
* Attribution d’un rôle de bouc émissaire par l’enseignant = 18 %
* Climat scolaire perturbant = 13 %

Puis j'ai parlé de la personne qui a pour mission de combattre la violence en france, en l'occurence le ministre de l'éducation nationale ( gilles de robien)

Et enfin, j'ai conclu en disant que l'école est un lieu d'aprentissage de la vie en groupe, et il permet à tous l'égalité des chance ...

Vous en pensez quoi ?
Mais à l'oral j'ai beaucoup plus développé ...
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
ok
10 février 2006 09:02
ça m'a l'air bon tt ça.
t
10 février 2006 23:05
Citation
ok a écrit:
ça m'a l'air bon tt ça.
salam


ouai c'est bien fait...

c'est Robien qui s'occupe de la violence a l'école.. faudrait que tu fasses ta pres a Sarko histoire de lui rappeller... au lieu de mettre sa police dans nos collèges! winking smiley


salam
m
15 février 2006 23:15
lol oui tu m'aidera ?
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
c
2 avril 2006 18:40
Citation
moi casawia a écrit:
je te remercie beaucoup Casaouya...

J'avais pensé aussi à la violence a l'école...

Mais bon comme tu dis je n'ai que l'embarras du choix.

Et encore merci beaucoup

vraiment après "casaouiya" je pe pas parler !
son point de vu est thumbs up

chapeau! casaouiya avec Y bien sûre winking smiley
S
3 avril 2006 22:09
Citation
moi casawia a écrit:
Salam alikoum.

Donc, je suis en première Science et Technique de la Gestion option Communication.
Et je dois pour jeudi, trouver un sujet d'actualité à presenter devant ma classe, en tant que travail oral.

Il faut que ce soit un thème relatif a l'économie, au droit, aux faits de société, à la communication, à l'actualité en génerale.

Sont prohibés, les sujets portant sur l'actualité sportive immédiate (résultats sportifs), l'actualité politique, la religion, les faits divers,les maladies.


J'avais pensé au piratage sur internet, mais je n'ais pas trouvé d'article assez complet à ce sujet.


C'est pourquoi je post ce sujet, en esperant avoir quelques propositions de votre part.


Je vous remercie d'avance.
Hello!!!!
Moi je te propose si ce n'est pas trop tard...
De traiter un sujet sur les OGM, Organisme génétiquement modifiés...
Qui pose des problèmes d'ordre économique, juridique, nutritionnel, dus principes de précaution...de la propriété privé et du bien public commun, le patrimoine de toute l'humanité qui va être mis en danger et en mutation de façon irreversible, irrémédiable pour la nature, pour l'environnement et pour l'humanité toute entière!!!!

Tu pourrais avoir plus d'infos auprès des associations comme ATTAC, La Confédération paysanne, les Faucheurs volontaires, les amis de la terre, Green peace...etc et Christian Vélo, scientifique et chercheur en biologie moléculaire... !
Interroge ton moteur de recherche...et contacte-moi si cela t'intéresse !

Sanrival



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/06 22:16 par Sanrival.
a
5 avril 2006 13:50
je te propose un sujet formidable concernant art arabomusulman
y
5 avril 2006 15:05
bj casaouiya!
a ta place je parlerais d'un sujet asser simple et facile et au mm temp pationant!..
LA GRIPE A VIERE
oui la gripe a viere pq pas?
c'est un sujet qui fait l'actualité mondiale et il touche gravement l'economie internationale et c tres facile de ce documenter, tt est en ta faveure reste a ce decider
bon courag et tien moi au courant, qu'est ce que ta choisis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook