Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de ne plus m'isoler...
j
5 août 2011 20:33
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Je vis une période difficile de ma vie, je n'arrive plus à rien dans le dine. Dans le dine d'Allah Azza Wajjal.

J'ai l'impression de ne plus pouvoir être avancé, d'être bloqué. De ne plus pouvoir faire des hassanates, je n'y arrive plus... Je voudrais recommencer mon Islam de zéro, repartir sur de bonnes bases avec Allah (subhanAllah wa ta3ala), renouer des liens solides et durables.

Seulement je n'y arrive pas... Mon coeur s'est énormément durci, je n'arrive plus à écouter un dars ou une sourate. Je suis malheureux et j'ai peur de toucher le fond, j'ai peur de sortir de l'Islam et de devenir un animal sans comportement.

L'Islam m'apprends tout, l'Islam m'apprends le bon comportement, les bonnes manières... la vie!

Que faire? Je ne me connais plus comme avant, mon naf reprends le dessus et j'ai du mal à luter... J'ai l'impression de ne pas invoquer Allah (subhanAllah wa ta3ala) correctement car si mes invocations ne sont pas exaucés, les conditions dépendent de moi et non d'Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi). Car lorsque un dou3a, une invocation est bien faite elle monte directement au ciel donc elle est exaucée par Allah (subhanAllah wa ta3ala)...

Je m'isole trop, je suis seul et mon problème? Je n'arrive même pas à le déterminer. J'ai l'impression que les hassanates s'envolent chaque seconde car elles sont très importantes en ce mois de Ramadan donc je m'empresse de vouloir en faire mais je n'y arrive pas!
i
5 août 2011 20:39
Salam le probleme c est que t es seul et que le sheitan se joue de la personne de la personne isoler sa incite a la paresse aussi

Abu Darda rapporte que le Prophète a dit : « Quand dans une ville ou à la campagne il y a trois hommes qui ne font pas la prière en commun, c’est certainement que le diable les a mis sous sa férule. Astreignez-vous à la prière en commun car le loup ne mange du troupeau que la bête isolée. » (rapporté par Abu Daoud)

Le Prophète a dit : « Quiconque d’entre vous désire le coeur du paradis doit rester accroché à la communauté. Le diable tient compagnie à une personne seule et se tient à distance du groupe » (rapporté par Ahmad et Tirmidhi).

et force toi fait des effort tu a le libre arbitre tu fait tes choix apres tout nous on sait pas ce que tu fait c est toi qui sais si t es sincere leve toi va faire 2rakates et repent toi prend un nouveau depart
s
6 août 2011 19:47
salam aleykoum

souvent on croit que l isolement est notre ami et qu il nous eloigne des péchés de l exterieur et qu on se preserve !!
mais sheytan a de nombreuses manieres de jouer de toi et il peut meme avec l isolement te faire tomber dans ses pieges

l isolement est bénéfique pr mediter , pr te rapprocher d allah , pr lire le coran, aprendre des sourates etc mais tu ne dois en aucun cas te couper du monde
tu dois consacrer du temps pr la religion mais aussi pr des divertissements dans le licite biensur

isolement peut etre UN ENNEMI
D
7 août 2011 00:50
Ton message m'a bcp touché. Il évoque quelqu'un de sensible et de soucieux de son dine. Mashallah quel recul !!

Je te conseilles de te raprocher de personnes de foi. Comme t'ont dit les personnes précédemment, essaie de te mélanger aux autres par les actions diniya. Bien sur en essayant d'éviter lfitna.
Je t'aime mon amour !!!
l
7 août 2011 01:56
salam,

va a la mosquée, généralement rien que le fait d'y rentrer , la foi remonte un peu, la bas tu pourras lire du Qur'an et etre avec d'autres frères
ensuite essais de ne pas bruler les étapes, comme tu le dis tu veux tellement avoir de hassanantes en ce mois bénit qu'a la fin tu ne sais meme pas par où commencer.
fais tes 5 prières quotidiennes a la mosquée et tu en profites pour faire plus d'invocations et ne pas faire la prière du coq winking smiley
au bout d'une semaine, tu auras l'habitude de prendre ton temps et tu pourras ajouter la lecture d'un demi hizab apres chaque prière
et bi idhnilah sa ira mieux

au sujet de tes dou3a non exaucées, soubhana allah il ne faut pas te dire sa, dis toi qu'allah t'as entendu mais qu'il te réserve autre chose
mais continue d'invoquer allah et insha allah ton coeur s'apaisera
s
8 août 2011 00:31
salam aleykoum

dis nous comment tu te sens petit frere , si ca va mieux et si tu t isoles moins
A
8 août 2011 00:52
Salam ,
Comme la dis les frères , il s'agit à coup sur d'une russe du sheytan hadubilah !!
Sache que tu n'est pas seul et que nous formons une communauter , celle du prophète Muhamad Sala Allahu'Alayhi Wa Salam , sort dehor , rencontre des frères filah , parle de t'es doutes , faites vous des rappels mutuelement.

N'oublis pas Qu'Allah aza HawaJal à dis au sens le plus rapprocher : " Certes chaque difficulté est suivit d'une facilié ''
Cela veut dire que si tu surmonte cette épreuve tu te sentira plus fort dans ton din .
b
8 août 2011 01:06
Citation
j'up les bons posts a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Je vis une période difficile de ma vie, je n'arrive plus à rien dans le dine. Dans le dine d'Allah Azza Wajjal.

J'ai l'impression de ne plus pouvoir être avancé, d'être bloqué. De ne plus pouvoir faire des hassanates, je n'y arrive plus... Je voudrais recommencer mon Islam de zéro, repartir sur de bonnes bases avec Allah (subhanAllah wa ta3ala), renouer des liens solides et durables.

Seulement je n'y arrive pas... Mon coeur s'est énormément durci, je n'arrive plus à écouter un dars ou une sourate. Je suis malheureux et j'ai peur de toucher le fond, j'ai peur de sortir de l'Islam et de devenir un animal sans comportement.

L'Islam m'apprends tout, l'Islam m'apprends le bon comportement, les bonnes manières... la vie!

Que faire? Je ne me connais plus comme avant, mon naf reprends le dessus et j'ai du mal à luter... J'ai l'impression de ne pas invoquer Allah (subhanAllah wa ta3ala) correctement car si mes invocations ne sont pas exaucés, les conditions dépendent de moi et non d'Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi). Car lorsque un dou3a, une invocation est bien faite elle monte directement au ciel donc elle est exaucée par Allah (subhanAllah wa ta3ala)...

Je m'isole trop, je suis seul et mon problème? Je n'arrive même pas à le déterminer. J'ai l'impression que les hassanates s'envolent chaque seconde car elles sont très importantes en ce mois de Ramadan donc je m'empresse de vouloir en faire mais je n'y arrive pas!

salam o aleykoum,

j'ai lu attentivement ton message, et je vois que tu as l'air d'être dans une période de doute voir d'angoisse peut être que je me trompe mais a un moment tu parle d'une do3a bien faite, mon frère je voulais te dire que la patience fait partie des conditions de l'éxaucement, ne dèsèspére pas et continu a faire des invocations, faut t'en remettre a Allah ta3ala, ne laisse pas iblis 3ado billah te faire du waswas,

et mon frére faut avancer dans la religion pas a pas mais avant de mettre le pas suivant il faut bien stabilisé ton premier pas, car essayer d'avancer a grand pas sans stabilité a la moindre chute t'arrive plus a te relever ou tu te reléve avec beaucoup plus de difficulté, faut commencer par les bases revenir au premier pilier la shahada comprendre sa vrai signification, et ainsi de suite, bi ihdnillah sa ira beaucoup mieux, et tu seras plus serein

et puis les frères et soeurs qui on réagit sur ce sujet ton donner de bon conseil,

Allah i sahel,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook