Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus mon mari
z
29 février 2008 18:05
salam a toutes et tous les yabis,
voila c est la première fois que je poste car je n'osais pas trop mais j'ai un gros problème et je ne sais pas vers qui me tourner.
Bismillah,je suis mariée depuis 16ans et j'ai trois enfants mais le problème c est que je ne ressens plus rien pour mon mari et cela depuis que j'ai perdu mon papa ALLAHIRHMO cela fait quatre ans_
je n'ose pas en parler a mon mari car je sais qu'il le prendra mal,lui aussi aremarquer il me dit parle moi si il y a un problème mais j'arrive pas a parler je me renferme sur moi meme.Donc je fais semblant que tout va bien que je l'aime et le soir quand on doit faire ce qu'il faut faire lui est tout content il me dit t'a aimé moi je lui dit oui alors que c est pas vrai et la je pleure sans qu'il me voit.je me fais du mal a moi meme et mon mari me dit qu'il voudrait bien un quatrième enfant mais moi je peux pas.
J'espère que vos conseils me feront beaucoup de bien j'ai hate de vous lire.
mERCI D'avoir pris un peu de temps a me lire.
Bien AVOUS
T
29 février 2008 19:27
salam à khti,
cé pa facile ce que tu vis, moi je te donne un conseil pars en vacances sans lui si possible sans enfants, tu as de la famille quelquepart en france ?
la meilleure façon de se retrouver c'est de se quitter un pti moment histoire que tu ressentes le manque.
tu dis que depuis que tu as perdu ton père tu n'éprouves plus rien, as tu essayé de comprendre pourquoi ? suivre une thérapie
29 février 2008 19:28
A mon avis le problème ici c'est que tu te refuses à être heureuse car ton deuil n'est pas encore terminé..profonde tristesse causée par le décès du père c tt à fait compréhensible et peut être que tu te culpabilises quand il s'agit de prendre du plaisir avec ton mari (que peut être associes tu à la figure paternelle ). A mon avis essaies de voir si tu as en qq sorte régler tes comptes avec ton père, peut être une relation difficile je ne sais pas mais il faut bien distinguer le père et le mari...poses toi la question à savoir ce que représentes ton mari pr toi ? je te souhaite bon courage pr ton deuil...mais ne négliges pas ton mari essaies de lui expliquer ce que tu ressens tt simplement et discuter à tete reposés c dommage toi tu dois continuer à vivre...malgré toutwinking smiley
29 février 2008 19:33
Citation
2passage06 a écrit:
A mon avis le problème ici c'est que tu te refuses à être heureuse car ton deuil n'est pas encore terminé..profonde tristesse causée par le décès du père c tt à fait compréhensible et peut être que tu te culpabilises quand il s'agit de prendre du plaisir avec ton mari (que peut être associes tu à la figure paternelle ). A mon avis essaies de voir si tu as en qq sorte régler tes comptes avec ton père, peut être une relation difficile je ne sais pas mais il faut bien distinguer le père et le mari...poses toi la question à savoir ce que représentes ton mari pr toi ? je te souhaite bon courage pr ton deuil...mais ne négliges pas ton mari essaies de lui expliquer ce que tu ressens tt simplement et discuter à tete reposés c dommage toi tu dois continuer à vivre...malgré toutwinking smiley


observation interessante que j'approuve!

est ce que ça se passait bien avec ton pére?
S
29 février 2008 21:06
Je suis du meme avis que 2passage06, parce que moi aussi depuis le décès de mon frère Allah y rahmo, d'une part j'arrive pas à faire le deuil et je me refuse d'etre heureuse et je me dis pourquoi aurais-je droit au bonheur.

C'est dans notre tête essaye de surpasser tout ça et parle avec ton mari il pourra t'aider à surmonter tout ça, ça sera surement dure pour lui d'entendre ce que tu va lui dire, mais essaye de te débloker et il te sera d'un grand soutien inch'Allah.
m
29 février 2008 21:20
salam ma soeur

je suis d'accord avec 2 passage06 .. tu n'as pas fait le deuil du décés de ton pere allah i rahmou .. c'est la raison qui te pousse inconsciemment à te renfermer sur toi meme et à ne plus avoir de désir pour ton époux..

à partir du moment où ton deuil sera fait tu pourras aller de l'avant .. pars un peu quelque part .. sors de ton lieu de vie et prends des vacances tu y verras plus clair je l'espere..

il n'y a que le temps qui pourra t'aider

prends soin de toi et bonne chance

mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
z
1 mars 2008 09:40
salam,
je vous remercie du fond du coeur pour vos conseils au moment ou je vous écris je suis toute émue
la relation que j'avais avec mon papa était extraordinaire du fait que j'ai perdu ma maman très jeune a l age de huit ans tout l'amour que je n'ai pas recu de ma maman je l'ai recu de mon papa
mais si je vous dis que je devais choisir entre mon père ou mon mari ce serait mon papa
j'ai fait une thérapie de cinq séances mais cela n'a rien fait je ne sais pas quoi faire
une d'entre vous ma dit de m'éloigner un peu c est impossible car mon mari est très jaloux
sortir qu'avec une copine il ne veut pas
je voudrais tellement lui en parler car cele fera bientot seize ans que nous sommes mariés mais comment lui dire que je ne l'aime plus que je n'eprouve plus rien pour lui
je préfère tout garder en moi mais ca me fait tellement mal
voila je vous remercie encore une fois de tout coeur de m'avoir lue ca me fait beaucoup de bien de vous en parler
bien a vous
v
1 mars 2008 11:30
comment lui dire que tu ne l'aimes plus? ce n'est pas la bonne question que tu dois te poser....la question est: est ce que tu es prete a vivre seule? comment tes enfants vont prendre ta demande de divorce???? c'est ca les bonnes questions qu il faut se poser.....
z
1 mars 2008 17:53
salam
je suis décue car je vois qu'il y a eu 242 personnes qui ont lu
mais que 8 personnes qui m'ont laissé un message j'ai tellement besoin
de vos conseils...
1 mars 2008 20:50
Citation
zinarifia2 a écrit:
salam
je suis décue car je vois qu'il y a eu 242 personnes qui ont lu
mais que 8 personnes qui m'ont laissé un message j'ai tellement besoin
de vos conseils...

je voudrais ajouter autre chose, il faut aussi que tu saches que la choses la plus approuvé par le chétane c'est de séparer un couple...

saches que c'est ALLAH qui a voulu reprendre ton pére, c'est sa volonté, il faut désormais que tu te tourne vers l'avenir,l'avenir de ta famille , que tu ailles de l'avant...

réfléchie bien avant de prendre une décision, et regarde autour de toi, regarde ces femmes qui n'ont pas la chance d'avoir un mari qui les aime, qui les chéri,une famille unie...

j'espère que tu ne prendras pas une décision que tu regréteras par la suite...
k
1 mars 2008 21:55
Salam,


Tourne toi vers ton créateur, implore le dans tes prières.
Lui seul te mènera vers la clarté.
a
1 mars 2008 23:12
tu as que l age ?
Z
1 mars 2008 23:14
Citation
zinarifia2 a écrit:
salam a toutes et tous les yabis,
voila c est la première fois que je poste car je n'osais pas trop mais j'ai un gros problème et je ne sais pas vers qui me tourner.
Bismillah,je suis mariée depuis 16ans et j'ai trois enfants mais le problème c est que je ne ressens plus rien pour mon mari et cela depuis que j'ai perdu mon papa ALLAHIRHMO cela fait quatre ans_
je n'ose pas en parler a mon mari car je sais qu'il le prendra mal,lui aussi aremarquer il me dit parle moi si il y a un problème mais j'arrive pas a parler je me renferme sur moi meme.Donc je fais semblant que tout va bien que je l'aime et le soir quand on doit faire ce qu'il faut faire lui est tout content il me dit t'a aimé moi je lui dit oui alors que c est pas vrai et la je pleure sans qu'il me voit.je me fais du mal a moi meme et mon mari me dit qu'il voudrait bien un quatrième enfant mais moi je peux pas.
J'espère que vos conseils me feront beaucoup de bien j'ai hate de vous lire.
mERCI D'avoir pris un peu de temps a me lire.
Bien AVOUS

Salam

D'abord Allah yerham ton pére ouyrhame jami3e mouslimine ouyj3alhoume mane ahle jenna Incha Allah

C ps facile de perdre un chère mais a khti tu a perdu ton pére et tu veut aussi détruire ta famille rah katzidi 3ella rassek ghire machakile ou lhouzne tu a un marie Macha Allah trés gentil et un homme qui comprend ta tristesse Il faut que tu prend soin de lui et de tes enfants et surtout khsski dgouli Rah mecha liya walide deyali khsseni 3llamane nhate rasse il faut que tu le considére un mari un pére un frére et un ami essaye sinon rah Hram 3elike rassek et tes enfants moi aussi j perdu mon pére et sa me fait mal walakine hadchi ma3ta illa mahdnache Allah yenzale 3elina chi haja kbare manhdchi Allah yeltafe bina

Mouhime tehlaye fe darke ou la famille deylke Incha Allah hadchi ghdi yedouze oun3li chitane

Allah yessawbe ljami3e
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
h
1 mars 2008 23:33
Citation
zinarifia2 a écrit:
salam,
je vous remercie du fond du coeur pour vos conseils au moment ou je vous écris je suis toute émue
la relation que j'avais avec mon papa était extraordinaire du fait que j'ai perdu ma maman très jeune a l age de huit ans tout l'amour que je n'ai pas recu de ma maman je l'ai recu de mon papa
mais si je vous dis que je devais choisir entre mon père ou mon mari ce serait mon papa
j'ai fait une thérapie de cinq séances mais cela n'a rien fait je ne sais pas quoi faire
une d'entre vous ma dit de m'éloigner un peu c est impossible car mon mari est très jaloux
sortir qu'avec une copine il ne veut pas
je voudrais tellement lui en parler car cele fera bientot seize ans que nous sommes mariésmais comment lui dire que je ne l'aime plus que je n'eprouve plus rien pour lui
je préfère tout garder en moi mais ca me fait tellement mal
voila je vous remercie encore une fois de tout coeur de m'avoir lue ca me fait beaucoup de bien de vous en parler
bien a vous


salam

si jpeux te donner un petit conseille...NE LUI DIT SURTOUT PAS CA...SURTOUT PAS....
h
2 mars 2008 08:57
Salam alaycoum.
Allahyreham oualidik ou ihouse3 lekbar
Mon avis personnel est que tu confonds amour avec désir envie.Une des conséquences classiques de la perte d'un être cher est la perte d'envie.Nous n'avons plus gout à rien,plus rien n'a d'importance à nos yeux.De plus dans ta situation l'image de l'homme est associé à ton père.Ce n'est plus parce que malheureusement ton père est partie qu'il faut supprimé de ta vie tous les autres hommes,en l'occurence ici ton mari.Si tu ne l'aimais pas crois moi juste le fait de PENSER que tu ne l'aimes plus ne te ferait pas autant de mal (au point de ressentir le besoin de le partager sur ce forum).Ne lui dis pas que tu ne l'aimes plus parce que c'est faux.Par contre tu peux lui parler de ta souffrance pour qu'il te comprenne et puisse t'aider.Allahi 3aiounek pour que tu puisses dépasser cette épreuve.
Salam
z
2 mars 2008 11:07
salam,
je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu me répondre.
croyez moi je ne veux pas briser mon couple mais je suis tellement mal donc je dois continuer ainsi
en faisant semblant que tout va bien.
pour moi vis a vis de mon mari c'est une trahison.
je voudrais tellement retrouver la foi profonde car meme la prière je la néglige_
aidez moi svp par vos petits conseils précieux.
Bien a vous et merci
a
2 mars 2008 19:19
Salam ma soeur,

Vas de l'avant arrête de regarder en arrière, ton mari et tes enfants ont besoinde toi.

Le problème n'est pas que tu n'aime pls ton mari mais que tu n'as pas encore fit le deuil du décès de ton père.

Ne lui dis surtout pas que tu l'aime plus ce n'est pas ça le vrai problème, parle lui du mal qui te ronge.Dis lui que tu aimerai bien faire des activités voir des gens...

C'est le maktoub, ton père est parti mais tu dois avancer, ton père ne seraitsans doute pas fière de toi si tu te laisse aller de cette manière.


Bon courage ma soeur, k'Allah t'aide inchAllah.

Ne baisse pas les bras, et parles en.
s
2 mars 2008 19:40
Salam khtie

Ton défut pére s'entendait bien avec ton marie? ton marie aimait il ton papa? Y a t il une rancune que tu as envers ton marie qui est en rapport des rapports que ton marie entretenait avec ton papa?

Ca vient peut etre de là...peut etre...
b
2 mars 2008 23:04
Salamalaykoum,

Quelle épreuve douloureuse que d'être confronté à la mort d'un proche et de ne pas pouvoir faire son deuil...J'implore notre Créateur de t'aider à surmonter cette épreuve et de te guider dans tes choix, que ces derniers suivent le chemin de la sagesse!! Pour ma part, il n y a pas de solutions miracles à donner à un problème personnel, familial et émotionnel- tu es la seule à pouvoir trouver une solution à ton problème... pour autant ta détresse me touche énormément et j'aurai tendance à te dire qu'il faut à mon humble avis essayer de communiquer avec ton mari, sans lui dire que tu ne l'aimes plus (car ce n'est pas une certitude, c'est tout de même le père de tes enfants) mais plutôt dis lui ce que tu ressents depuis la mort de ton père (Allah y rahmo), un profond malaise... Ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas continuer à faire semblant mais il est urgent de communiquer et d'essayer de vous retrouver dans votre couple car rien n'est perdu.
J'espère par la Grâce d'Allah que tout se passera bien

Avec tout mon soutien et mon amité,

une soeur
3 mars 2008 03:19
es tu vraiment certaine que tu n'aimes plus ton mari ? ....ce qui semble étrange c que tt se soit déclanché après le déces de ton papa (llhah y rah mou )...je ne suis pas psy pas ds ta tête aussi mais je note une chose bizarre que tu dis : à choisir entre pon père et ton mari tu choisis ton père ? ! à mon avis c pas le problème, tu as eu une relation trop fusionnelle avec ton père et tu ne pourras jamais retrouver cette relation et bien entendu c pas ton mari qui va te donner cette relation fusionnelle puisque tu fais une confusion des rôles...enfin c ce qui me semble..je persiste et signe tu ne fais pas le deuil et tu culpabilises àmort au point de rejeter ton mari. Maintenant tu penses ne plus rien ressentir mais peut être aussi parce que ton chagrin est tellement immense que les sentiments que tu peux ressentir ne te parviennent pas. Comment étais tu avant avec ton mari (je veux dire avant la mort de ton père),tout ça c'est un grand bouleversement dans ta vie et vraiment je pense que tu aurais besoin d'en parler à un professionnel pr t'aider à y voir plus clair, retournes y et bon courage à toi, je te souhaite vraiment d'avancer l'essentiel c que tu sois heureuse (avec ton mari ou sans)smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook