Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos mots réconfortants
7 mai 2013 20:42
bonsoir les yabis

je viens me confier à vous tous car je sais combien ce forum peut etre riche de personnes aidantes et croyantes

je me sens coupable de sentir un gros besoin affectif sachant qu'allah peut tout combler

j'en ai marre de me sentir seule au monde alors que dieu est avec moi, et qu'un jour je serais seule dans ma tombe

marre des conflits et les problèmes de famille qui se répètent

marre de ce coté fusionnel entre ma mère et ma sœur qui est parfois une source de conflits et d'angoisse, ça me dépasse vraiment quand je suis pas bien sur tous les plans

marre des maladies de ma mère qui lui pourrissent et menacent la vie ( même si on va tous mourir un jour, je sens que si ma mère meurs maintenant -qu'allah lui allonge la vie- alors que je suis dans cet état d’échec total, j'aurais vraiment tout raté, même si allah yekteb que je réalise mes rêves ça ne me fera ni chaud ni froid du moment où ma mere ne serait pas là à être fière de moi )

marre de mon travail pourri auquel je suis comme condamnée pour le moment, où on doit mettre un masque, où plus on est polie et discrète on nous veut des problèmes , où on entend que des choses malsaines et où des fois quand je suis énervée je critique les gens qui m'ont fait du mal, et je me comporte méchamment avec eux même si je sais qu'allah n'aime pas ça, sous la pression ma langue cède et mon coeur se noirci

marre de mes problemes d'estomac à cause du stress mais hamdoulah après un traitement ça commence a aller mieux

marre d’étouffer , même si hamdoulah je suis avec ma famille, je suis mieux que des millions, parfois c'est insupportable, j'ai envie de voyager voir autres chose changer d'endroit mais c'est pas possible sans rentrer dans les détails

enfin marre de beaucoup de choses

y a des moments où on oublies tout ça, on se déconnecte, en entre en état d' hibernation, mais une fois éveillée ça déboule sur nous et ça fait un gros coup de tristesse de déprime

tout ça me fragilise et même si ça me rapproche d'ALLAH, et me pousse incontestablement à dire hamdoulah pour tout , je me sens loin de LUI, car malgré ça je n'arrive pas à être sereine et en paix

est ce que ça vous est arrivé d’être dans un état au point de sentir que vous n'arrivez pas à supporter les épreuves qu'allah a décidé pour vous ?

comment vous vous en êtes sortis et quel est votre état d'esprit au jour d'aujourd'hui


merci de m'avoir lu et merci de répondre yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/13 20:47 par Liliall.
s
7 mai 2013 22:43
salam 'aleykoum oukhty,

Allah éprouve seulement les gens qu Il aime!!!
Ils nous arrivent à tous des moments de tristesse, de difficultés, de crainte, de peur, d angoisse mais sache que tout ces maux peuvent disparaitre avec l évocation d Allah, l invoquer et lui demnder pardon.
Tu veux te sentir mieux, réfugie toi auprès d ' Allah, pose ton front sur le sol et adresse toi à celui qui est capable de soulager toutes tes angoisses, pb professionnels, sentimentales, familiales.

Ne t enferme pas dans ce cercle sombre, ne te plainds et dit alhamdoulillah.

Tu trouveras refuge auprès de ton Créateur, tu trouveras une bouffée d air et de délivrance en parlant de tes pb et ceux de ta famille à Celui qui est capable de te les faire disparaître.

Qu Allah te facilite, amine.
m
7 mai 2013 22:53
Salam!

Lis un rappel qui se nomme "ne pleure pas mais rappelle toi" dans m rubrique "islam et science religieuse" sa te réconfortera à coup sur winking smiley
m
7 mai 2013 22:56
Salam!

Voici le lien:

m.yabiladi.com/read/5611141
m
7 mai 2013 23:01
Salam c'est très touchant ce que tu as écrit la.
Avant tout, qu'Allah allonge la vie de ta maman qu'il lui apporte la guérison. Amine
Ensuite ce qui est de toi, je pense qu'Allah te met a l'épreuve. Il y'a un
Hadith qui dit a peut près qu'Allah n'impose pas a une âme une charge supérieur ce qu'elle peut.
Courage a toi, qu'Allah te facilite.
Bisou hbiba.
m
7 mai 2013 23:01
Salam c'est très touchant ce que tu as écrit la.
Avant tout, qu'Allah allonge la vie de ta maman qu'il lui apporte la guérison. Amine
Ensuite ce qui est de toi, je pense qu'Allah te met a l'épreuve. Il y'a un
Hadith qui dit a peut près qu'Allah n'impose pas a une âme une charge supérieur ce qu'elle peut.
Courage a toi, qu'Allah te facilite.
Bisou hbiba.
S
7 mai 2013 23:06
Encore toi c'est que affectifs, imagine moi je devrrez dire quoi 2 redressement fiscale alors que j'y suis pour rien, tous mes comptes bloqué depuis aout, ce que je gagne je leurs donne (meme pas il me reste 1 euro) Wallah, tous le monde te dois de l'argent mais personne ne te le rend, tu te prend la tete avec ton associé, ta toutes les galeres du monde tu perd tous et tu te dit mais keske j'Lui et fait et la ta tous les pseudo musline oué oué qui te dise mais Il t'éprouve" en attendant tu te dit mais il a vue que moi ou quoi toute ma vie Il n'a passez que sa a m'éprouvez ??? toi tié comme un con dans ta chambre et tu pense et tu Le hais et apres Tu l'aime, et enfaite tu te dit Je l'aime et Il a qu'a faire de moi ce qu'Il veut dans le fond que Je le hais ou pas c'est Lui le patron



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 23:09 par SyNdRoMe_de_KEN.
S
7 mai 2013 23:13
Qui a le plus besoin de reconfort alors ???
7 mai 2013 23:20
Assâlamu `alaykî wa rahmatu Allah

La vie n'est pas un longue fleuve tranquille, on a tous des épreuves plus ou moins difficiles, mais sache que l'obscurité de la douleur cède toujours sa place à la lumière de la récompense. Aucune âme ne peut prétendre échapper aux épreuves, elles sont inévitables.

Aucune âme n'est surchargée, tu es capable d'endurer ce que tu vies.

Ne gaspilles pas ton temps à te morfondre et à broyer du noir, Seul Allah sait quand est-ce que l'ange de la mort rendra visite à ta maman mais si ce sont ces derniers instants alors vie les, rattrapes tes manquements, fais la sourire... J'ai perdu mon oncle que je considérais comme mon père, je l'ai vu se consumer à petits feux mais nos derniers instants m'ont marqués pour l'éternité. Je pourrais te décrire ses traits, son regard comme si c'était hier. Et garde en mémoire qu'Allah est Le Capable, implores le d'accorder sa Guérison à ta maman.

Je pense que l'on a tous des soucis plus ou moins délicats, des rêves, besoin des êtres que l'on a perdus, que l'on a tous envie de changer de décor, envie de s'en aller loin respirer de l'air frais... Mais nous espérons en Allah, nous nous battons tous les jours. "Inna khalaqna al insan fi qabad" " Nous avons certes crée l'homme pour une vie de lutte "

Relève toi, ne fléchis paq tu es plus courageuse que ce que tu ne crois !

Il faut endurer l'amertume de l'instant pour l'infinie délectation in shâ Allah.

Puisse al Qayyum te faire voir le filet de lumière qui transperce cette Dunia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 23:22 par MissNôrah.
8 mai 2013 07:37
merci à tous

rabi yahfadkoum oui djazikoume

qu'allah t’accompagne syndrome de ken
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook