Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J'ai besoin d'un mari pour être heureuse.
T
15 décembre 2024 10:06
Salam

Ne me sortez pas une phrase de type : "Apprends à t'aimer toi-même d'abord" ou le mythique "Si tu n'es pas heureuse seule, tu ne seras pas heureuse en couple." Ce genre de propos ne fonctionne pas sur toutes les personnes que vous rencontrez et c'est mon cas.

Il y a des personnes qui sont malheureuses seules et qui sont heureuses lorsqu'elles ont un partenaire dans leur vie.
Nous sommes des êtres sociaux après tout.
Le pire, c'est pour les parents isolés à qui l'on répète " Wow! Tu es très courageuse d'élever un enfant toute seule et pis, il est bien élevé, allez tiens bon!"
C'est d'une souffrance insoutenable.
Pendant longtemps, j'ai fait mine que tout allait bien, que je pouvais être heureuse seule mais, c'est faux. Je me sens bien mieux lorsque je me sens soutenue, aimée, que j'aime en retour aussi. Partager des bons moments et avoir un adulte à qui parler quand je rentre chez moi...
Enfin bref, j'ai l'impression que les choses sont plus faciles à deux. J'en ai assez de cette vie misérable.
Et en même temps, je me sens emprisonnée dans ce merveilleux et doux fléau.
15 décembre 2024 10:09
Alykoum Selem

Qu'Allah swt t'accorde un époux avec qui vous vous soutiendrez réciproquement, Amin 🤲.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
T
15 décembre 2024 10:12
Amîn. 🤲🏼
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Qu'Allah swt t'accorde un époux avec qui vous vous soutiendrez réciproquement, Amin 🤲.
s
15 décembre 2024 10:27
Salam,

Je te comprends tout à fait.
D'ailleurs quand on me dit 'profite de ta liberté pour apprendre, pour prendre soin de toi', ça commence de plus en plus à me fatiguer... Pcq tout faire seul, c'est vraiment pas chouette.
Mais voilà, on fait avec ce qu'on a et on compte sur Allah.

Allah i sahal 'lik
T
15 décembre 2024 10:33
Amîn wa iyyak 🤲🏼
Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,

Je te comprends tout à fait.
D'ailleurs quand on me dit 'profite de ta liberté pour apprendre, pour prendre soin de toi', ça commence de plus en plus à me fatiguer... Pcq tout faire seul, c'est vraiment pas chouette.
Mais voilà, on fait avec ce qu'on a et on compte sur Allah.

Allah i sahal 'lik
D
15 décembre 2024 10:57
Bah maries toi ! Tu ns fais ta crise de nerfs. Personne t'empêche de te marier.
T
15 décembre 2024 11:01
Parce que c'est facile de se marier ??
C'est nouveau ça..
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Bah maries toi ! Tu ns fais ta crise de nerfs. Personne t'empêche de te marier.
15 décembre 2024 11:03
Ce n’ai pas simple de ce marier et encore plus compliqué de ce remarier.
D
15 décembre 2024 11:06
Oui c facile si tu trouves pas c que tu as un problème.
Citation
Talulah a écrit:
Parce que c'est facile de se marier ??
C'est nouveau ça..
T
15 décembre 2024 11:07
Ton pseudo en dit long sur ta personnalité je crois..
Qu'Allah te vienne en aide. 🤲🏼
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Oui c facile si tu trouves pas c que tu as un problème.
15 décembre 2024 11:07
15 décembre 2024 11:10
Salam,

Ne me sortez pas une phrase de type : "Apprends à t'aimer toi-même d'abord" ou le mythique "Si tu n'es pas heureuse seule, tu ne seras pas heureuse en couple." Ce genre de propos ne fonctionne pas sur toutes les personnes que vous rencontrez et c'est mon cas.

C'est le cas de tellement de femmes, même celles qui essaient de s'auto-convaincre avec du développement personnel, sorties, sport, etc.

Au fond d'elles, il y a une solitude profonde.
Facts doesn't care about your feelings
D
15 décembre 2024 11:16
Amine. T plus en galère que moi. Je ne vois pas ce que ma personnalité a à voir avec ton problème de célibat.

Bref je t'ai conseillé maintenant agis parce que les hommes n'aiment pas les pleurnicheuses.
Citation
Talulah a écrit:
Ton pseudo en dit long sur ta personnalité je crois..
Qu'Allah te vienne en aide. 🤲🏼
M
15 décembre 2024 11:17
Quand tu as déjà été marié, je crois que tu as une étiquette radioactif collée sur le front ☢️ mais il y a que toi qui ne l'a pas vu ptdr
Citation
Ouragan a écrit:
Ce n’ai pas simple de ce marier et encore plus compliqué de ce remarier.
15 décembre 2024 11:20
😂 avec des enfants en plus tu est isoler quarantaine à vie.
15 décembre 2024 11:27
Salam,

Qu’Allah te facilite le mariage ma sœur. Tu en as discuté avec tes proches ? Peut être qu’ils ont quelqu’un à te présenter
15 décembre 2024 11:27
Salam

Qu'Allah t'accorde ce que tu désire et te facilite les choses.

C'est le fait de pas être satisfait des choses qui nous rendent malheureux.

Citation
Talulah a écrit:
Salam

Il y a des personnes qui sont malheureuses seules et qui sont heureuses lorsqu'elles ont un partenaire dans leur vie.
Nous sommes des êtres sociaux après tout.
Le pire, c'est pour les parents isolés à qui l'on répète " Wow! Tu es très courageuse d'élever un enfant toute seule et pis, il est bien élevé, allez tiens bon!"
C'est d'une souffrance insoutenable.
Pendant longtemps, j'ai fait mine que tout allait bien, que je pouvais être heureuse seule mais, c'est faux. Je me sens bien mieux lorsque je me sens soutenue, aimée, que j'aime en retour aussi. Partager des bons moments et avoir un adulte à qui parler quand je rentre chez moi...
Enfin bref, j'ai l'impression que les choses sont plus faciles à deux. J'en ai assez de cette vie misérable.
Et en même temps, je me sens emprisonnée dans ce merveilleux et doux fléau.
M
15 décembre 2024 11:32
Si ta mère elle est vivante et que tu as l'outrecuidance de t'en occuper alors la mon pote c'est le tiercé gagnant
grinning smiley
c'est l'autoroute pour la table de domino en illimitée blah péage ptdr

Citation
Ouragan a écrit:
😂 avec des enfants en plus tu est isoler quarantaine à vie.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/24 12:03 par Mutassabiq.
15 décembre 2024 11:35
ptdr
Citation
Mutassabiq a écrit:
Si ta mère elle est vivante et que tu as l'outrecuidance de t'en occuper alors la mon pote là c'est le tiercé gagnant
grinning smiley
c'est l'autoroute pour la table de domino en illimitée blah péage ptdr
15 décembre 2024 11:36
Salam,

Je comprends ta tristesse mais attention de ne pas se marier avec le premier venu par dépit ou désespoir de finir seule...

Il suffit de lire le nombre de témoignages ici sur des mariages en souffrance ou des divorcés difficiles.

C'est vrai, l'être humain est un être sociable, on a besoin de contacts, de sociabiliser mais la solitude à aussi du bon, ça permet de faire un vrai travail d'introspection et de pouvoir évoluer sans attendre après les autres.

Pose toi les bonnes questions, hormis la solitude qui te pèse, pour quelles raisons souhaite tu te marier ? Que recherche tu chez ton futur mari ? Quelles qualités as tu à apporter à un homme ?
Sois sincère avec toi-même, est-ce que tu te sens prête à te marier, à fonder une famille, avoir des enfants, les éduquer ?

Le mariage c'est une grande responsabilité et un réel engagement et çà beaucoup l'oublient...
Beaucoup se marient pour les mauvaises raisons, par conséquent les fondations ne peuvent être solides et cela se solvera inévitablement par un échec.

Réfléchis bien.

Qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook