Citation
Talulah a écrit:
Salam
Ne me sortez pas une phrase de type : "Apprends à t'aimer toi-même d'abord" ou le mythique "Si tu n'es pas heureuse seule, tu ne seras pas heureuse en couple." Ce genre de propos ne fonctionne pas sur toutes les personnes que vous rencontrez et c'est mon cas.
Il y a des personnes qui sont malheureuses seules et qui sont heureuses lorsqu'elles ont un partenaire dans leur vie.
Nous sommes des êtres sociaux après tout.
Le pire, c'est pour les parents isolés à qui l'on répète " Wow! Tu es très courageuse d'élever un enfant toute seule et pis, il est bien élevé, allez tiens bon!"
C'est d'une souffrance insoutenable.
Pendant longtemps, j'ai fait mine que tout allait bien, que je pouvais être heureuse seule mais, c'est faux. Je me sens bien mieux lorsque je me sens soutenue, aimée, que j'aime en retour aussi. Partager des bons moments et avoir un adulte à qui parler quand je rentre chez moi...
Enfin bref, j'ai l'impression que les choses sont plus faciles à deux. J'en ai assez de cette vie misérable.
Et en même temps, je me sens emprisonnée dans ce merveilleux et doux fléau.
Citation
Talulah a écrit:
Salam
Ne me sortez pas une phrase de type : "Apprends à t'aimer toi-même d'abord" ou le mythique "Si tu n'es pas heureuse seule, tu ne seras pas heureuse en couple." Ce genre de propos ne fonctionne pas sur toutes les personnes que vous rencontrez et c'est mon cas.
Il y a des personnes qui sont malheureuses seules et qui sont heureuses lorsqu'elles ont un partenaire dans leur vie.
Nous sommes des êtres sociaux après tout.
Le pire, c'est pour les parents isolés à qui l'on répète " Wow! Tu es très courageuse d'élever un enfant toute seule et pis, il est bien élevé, allez tiens bon!"
C'est d'une souffrance insoutenable.
Pendant longtemps, j'ai fait mine que tout allait bien, que je pouvais être heureuse seule mais, c'est faux. Je me sens bien mieux lorsque je me sens soutenue, aimée, que j'aime en retour aussi. Partager des bons moments et avoir un adulte à qui parler quand je rentre chez moi...
Enfin bref, j'ai l'impression que les choses sont plus faciles à deux. J'en ai assez de cette vie misérable.
Et en même temps, je me sens emprisonnée dans ce merveilleux et doux fléau.
Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,
Je te comprends tout à fait.
D'ailleurs quand on me dit 'profite de ta liberté pour apprendre, pour prendre soin de toi', ça commence de plus en plus à me fatiguer... Pcq tout faire seul, c'est vraiment pas chouette.
Mais voilà, on fait avec ce qu'on a et on compte sur Allah.
Allah i sahal 'lik
Citation
PerduDeVue* a écrit:
Salam
Le problème quand tu réfléchis comme ça c’est que tu as de grandes chances de tomber sur un prédateur qui sait identifier les personnes fragiles et dépendantes affectives, il va te faire croire au conte de fée et une fois que le piège se referme il te détruira et tu mettras longtemps à t’échapper et ensuite des années à guérir et reprendre confiance en toi.
Le jeu n’en vaut pas la chandelle, vaut mieux être un petit peu heureux solo.
Citation
Sdreams a écrit:
Oh je suis choquée.
Un commentaire lucide, sensé et qui casse pas la femme.
Tout va bien? Un coup sûr la tête?
Citation
Mutassabiq a écrit:
Tu es devenue bien susceptible
Citation
Sdreams a écrit:
En quoi mon com dit que je suis susceptible![]()
Citation
Mutassabiq a écrit:
Je sais lire entre les lignes ... ou pas
Citation
Sdreams a écrit:
Dans ce cas ci, tu te trompe![]()
Citation
Mutassabiq a écrit:
J'ai pas l'impression de me tromper tant que ça , personne n'a "cassé" la femme sur ce post à mon humble avis d'idiot
Citation
Sdreams a écrit:
Voilà où est le soucis. Je ne fais pas référence à ce sujet en question.
Mais au pseudo perdudevu qui souvent quand il répond est assez amer vis à vis des femmes.
D'où ma surprise de voir une réponse de lui où il est gentil
Citation
Mutassabiq a écrit:
Tu vois que je sais lire entre les lignes ... ou pas 😅
Suis un petit peu toi aussi .
Citation
Sdreams a écrit:
Oh je suis choquée.
Un commentaire lucide, sensé et qui casse pas la femme.
Tout va bien? Un coup sûr la tête?
Citation
Sdreams a écrit:
Tu cherches à me perturber l'esprit ?![]()
Je comprends rien à ce que tu baragouines papi. C'est pas le moment de ta sieste?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,
C'est le cas de tellement de femmes, même celles qui essaient de s'auto-convaincre avec du développement personnel, sorties, sport, etc.
Au fond d'elles, il y a une solitude profonde.