Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J'ai besoin d'un mari pour être heureuse.
15 décembre 2024 12:00
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
J
15 décembre 2024 12:14
Salam

Sans aucun jugement ma soeur sache le car
les traces de tes pas aujourd'hui ont était les miennes dans le passé.

De l'ombre à la LUMIÈRE smiling smiley Lkhirr Incha ALLAH.

[www.yabiladi.com]

Dans ton ancien poste dans ton annonce il y a un truc qui col pas ?

Enfaite j'aurais aimer que ton annonce te donne se que tu souhait mais ALLAH soubhana wata'alla en à décider autrement.

Même si plus profond de moi même je savais que cette annonce était une canapêche sans réelle hameçon solide ni appât .

Cherche toi même ton erreur comme ça tu va peut-être comprendre !

((C'est d'une souffrance insoutenable.))

[youtube.com]

Cette souffrance vient bien de quelle que par ?

Petit indice smiling smiley

[youtube.com]

((J'en ai assez de cette vie misérable.))

[youtube.com]

C'est important que tu essaye de comprendre ça aussi !
Sortir la tête de tes réseaux sociaux et écoutée se qui vont t'illuminer et non noircir ton coeur sa va t'avancer à rien .

[youtube.com]

((je me sens emprisonnée dans ce merveilleux et doux fléau.))

Cette prison et peut-être meilleure pour toi et tu n'en a pas conscience car aveuglé par les désirs de se monde tu en oubli l'importance !

Ma soeur n'oublie pas que ALLAH soubhana wata'alla smiling smiley

[youtube.com]

Tu est venue chercher un mari moi je t'offre des clés suptil en espérant que sa va t'ouvrir d'autres portes bien meilleure que celle de trouver un homme ici.

[youtu.be]

Paix sur vous.

Citation
Talulah a écrit:
Salam

Ne me sortez pas une phrase de type : "Apprends à t'aimer toi-même d'abord" ou le mythique "Si tu n'es pas heureuse seule, tu ne seras pas heureuse en couple." Ce genre de propos ne fonctionne pas sur toutes les personnes que vous rencontrez et c'est mon cas.

Il y a des personnes qui sont malheureuses seules et qui sont heureuses lorsqu'elles ont un partenaire dans leur vie.
Nous sommes des êtres sociaux après tout.
Le pire, c'est pour les parents isolés à qui l'on répète " Wow! Tu es très courageuse d'élever un enfant toute seule et pis, il est bien élevé, allez tiens bon!"
C'est d'une souffrance insoutenable.
Pendant longtemps, j'ai fait mine que tout allait bien, que je pouvais être heureuse seule mais, c'est faux. Je me sens bien mieux lorsque je me sens soutenue, aimée, que j'aime en retour aussi. Partager des bons moments et avoir un adulte à qui parler quand je rentre chez moi...
Enfin bref, j'ai l'impression que les choses sont plus faciles à deux. J'en ai assez de cette vie misérable.
Et en même temps, je me sens emprisonnée dans ce merveilleux et doux fléau.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/24 12:22 par Justdepassage.
T
15 décembre 2024 12:22
Wa aleykum Salam Wa rahmatullah wa barakatu ma sœur

Par Allah la première chose qu'en je veux dire c'est qu'Allah te l'accorde, qu'Allah l'accorde le plus rapidement ub mari pieux qui craint Allah et aimant

Ceci étant dit ça fait un peu plaisir de voir qu'on est pas seul nous sommes beaucoup dans ce cas..

Citation
Talulah a écrit:
Salam

Ne me sortez pas une phrase de type : "Apprends à t'aimer toi-même d'abord" ou le mythique "Si tu n'es pas heureuse seule, tu ne seras pas heureuse en couple." Ce genre de propos ne fonctionne pas sur toutes les personnes que vous rencontrez et c'est mon cas.

Il y a des personnes qui sont malheureuses seules et qui sont heureuses lorsqu'elles ont un partenaire dans leur vie.
Nous sommes des êtres sociaux après tout.
Le pire, c'est pour les parents isolés à qui l'on répète " Wow! Tu es très courageuse d'élever un enfant toute seule et pis, il est bien élevé, allez tiens bon!"
C'est d'une souffrance insoutenable.
Pendant longtemps, j'ai fait mine que tout allait bien, que je pouvais être heureuse seule mais, c'est faux. Je me sens bien mieux lorsque je me sens soutenue, aimée, que j'aime en retour aussi. Partager des bons moments et avoir un adulte à qui parler quand je rentre chez moi...
Enfin bref, j'ai l'impression que les choses sont plus faciles à deux. J'en ai assez de cette vie misérable.
Et en même temps, je me sens emprisonnée dans ce merveilleux et doux fléau.
K
15 décembre 2024 12:52
Salam

Le problème quand tu réfléchis comme ça c’est que tu as de grandes chances de tomber sur un prédateur qui sait identifier les personnes fragiles et dépendantes affectives, il va te faire croire au conte de fée et une fois que le piège se referme il te détruira et tu mettras longtemps à t’échapper et ensuite des années à guérir et reprendre confiance en toi.
Le jeu n’en vaut pas la chandelle, vaut mieux être un petit peu heureux solo.
T
15 décembre 2024 12:59
Wa aleykum Salam Wa rahmatullah wa barakatu

Soubhanallah... c'est pareil cette phrase là je
Ne peux plus l'entendre ! "Profite "

Profiter de quoi ?!! T'avoir oe sheitan qui rode autour de toi ,les tentations

De ces moments de solitude extrême où tu te dis tiens j'aimerais bien faire quelque chose avec la personne que j'aime mais qu'il n'y a personne...

Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,

Je te comprends tout à fait.
D'ailleurs quand on me dit 'profite de ta liberté pour apprendre, pour prendre soin de toi', ça commence de plus en plus à me fatiguer... Pcq tout faire seul, c'est vraiment pas chouette.
Mais voilà, on fait avec ce qu'on a et on compte sur Allah.

Allah i sahal 'lik
15 décembre 2024 13:31
Waleykoum Salam , tu seras heureuse avec un mari à la condition de trouver la bonne personne , si tu veux des conseils , concentre toi sur la personnalité et les valeurs de la personne et non sur des choses superficielles car sa marchera jamais sur le long terme et finira en divorce à coup sûr.
15 décembre 2024 13:36
Oh je suis choquée.

Un commentaire lucide, sensé et qui casse pas la femme.

Tout va bien? Un coup sûr la tête? grinning smiley
Citation
PerduDeVue* a écrit:
Salam

Le problème quand tu réfléchis comme ça c’est que tu as de grandes chances de tomber sur un prédateur qui sait identifier les personnes fragiles et dépendantes affectives, il va te faire croire au conte de fée et une fois que le piège se referme il te détruira et tu mettras longtemps à t’échapper et ensuite des années à guérir et reprendre confiance en toi.
Le jeu n’en vaut pas la chandelle, vaut mieux être un petit peu heureux solo.
15 décembre 2024 13:59
Tu es devenue bien susceptible whistling smiley
Citation
Sdreams a écrit:
Oh je suis choquée.

15 décembre 2024 14:05
En quoi mon com dit que je suis susceptible perplexe

Heu
Citation
Mutassabiq a écrit:
Tu es devenue bien susceptible whistling smiley
15 décembre 2024 14:06
Je sais lire entre les lignes ... ou pas ptdr
Citation
Sdreams a écrit:
En quoi mon com dit que je suis susceptible perplexe

Heu
15 décembre 2024 14:08
Dans ce cas ci, tu te trompe Danse

whistling smiley
Citation
Mutassabiq a écrit:
Je sais lire entre les lignes ... ou pas ptdr
15 décembre 2024 14:13
J'ai pas l'impression de me tromper tant que ça , personne n'a "cassé" la femme sur ce post à mon humble avis d'idiot grinning smiley
Citation
Sdreams a écrit:
Dans ce cas ci, tu te trompe Danse

whistling smiley
15 décembre 2024 14:16
Voilà où est le soucis. Je ne fais pas référence à ce sujet en question.

Mais au pseudo perdudevu qui souvent quand il répond est assez amer vis à vis des femmes.

D'où ma surprise de voir une réponse de lui où il est gentil eye rolling smiley
Citation
Mutassabiq a écrit:
J'ai pas l'impression de me tromper tant que ça , personne n'a "cassé" la femme sur ce post à mon humble avis d'idiot grinning smiley
15 décembre 2024 14:22
Tu vois que je sais lire entre les lignes ... ou pas 😅

Suis un petit peu toi aussi .

Citation
Sdreams a écrit:
Voilà où est le soucis. Je ne fais pas référence à ce sujet en question.

Mais au pseudo perdudevu qui souvent quand il répond est assez amer vis à vis des femmes.

D'où ma surprise de voir une réponse de lui où il est gentil eye rolling smiley
15 décembre 2024 14:24
Tu cherches à me perturber l'esprit ? evil

Je comprends rien à ce que tu baragouines papi. C'est pas le moment de ta sieste?
Citation
Mutassabiq a écrit:
Tu vois que je sais lire entre les lignes ... ou pas 😅

Suis un petit peu toi aussi .
m
15 décembre 2024 14:27
Salam Aleykoum les femmes arrêtées d'être compliqué dans vos critères de recherche et d'acceptation, et dans la façon de voir la vie de couple .
Souvent ce bloquage qui deviens un problème proviens de vous ,apprenez à déceler les qualités du prétendant avant tout ,les défauts vont paraîtront minimes et il sera possible qu'il s'améliore grâce à vous et votre Nya..
Vous cherche des hommes qui n'existe que dans les séries turc ou autre film américain.
L'homme parfait n'existe pas vous le savez alors arrêter de vous voilé la face.
Par contre l'homme qui sera un plus dans votre vie et qui vous apportera se qu'il vous manque vous pouvez le trouver facilement.
N'écoutez pas l'avis de vos copines souvent elle sont aigris car divorcée ou célibataire assumé.
Écouter seulement les conseils et l'avis de vos maman!
Attention le temps passe très vite et réfléchissez bien aussi avant de choisir son partenaire, n'oubliez pas que tout le monde peux progresser et s'améliorer..et qu'on peux tomber amoureux d'une personne qui à la base ne nous plaisait pas plus que ça..
K
15 décembre 2024 14:31
C’est par rapport à quoi que tu penses que je cherche à casser la femme ? Tu peux me donner des exemples
Citation
Sdreams a écrit:
Oh je suis choquée.

F
15 décembre 2024 14:31
Salam alaikoum

Un conseil renforce ta foi en Allah le très haut Nous disons ALLAH ou AKBAR Et ça ne veut pas dire Dieu est grand mais plutôt Dieu est le plus grand Aujourd'hui grâce à la science nous nous rendons compte de la grandeur de l'univers La terre sur laquelle on vit est tellement grande et pourtant dans l'univers elle ne représente même pas la taille d'un atome, alors imagine la grandeur d'Allah Bref ce Dieu nous dit : "Et votre Seigneur dit: «Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés». (40:60)"
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)
En ce moment le Fajr est tard et al icha est tôt donc on peut franchement se lever facilement le dernier tiers de la nuit et la tu verras ce qu'Allah le très haut peut transformer ta vie
15 décembre 2024 14:34
la sieste c'est entre dohr et asr tu sais bien 🙃

Pour l'esprit perturbé Khatini lmashakil Allah irhamek al walidine
Citation
Sdreams a écrit:
Tu cherches à me perturber l'esprit ? evil

Je comprends rien à ce que tu baragouines papi. C'est pas le moment de ta sieste?
P
15 décembre 2024 14:37
Salam,

Ce sentiment de solitude profonde dont tu parles, pourrait s'apparenter à ce qu'on appelle un vide intérieur. Le mariage ne comble en rien ce trou béant que chaque humain devra trimballer toute sa vie, car il n'est en rien lié à la solitude.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

C'est le cas de tellement de femmes, même celles qui essaient de s'auto-convaincre avec du développement personnel, sorties, sport, etc.

Au fond d'elles, il y a une solitude profonde.
It's Mint
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook