Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'un doua3 pour .........
l
20 juin 2007 14:30
salam

connaissez vous des doua3 pour éloigner le malsad smiley

en arabe svp.


BarakaAllahofikome.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 14:31 par ZinaBaydawiya.
s
20 juin 2007 14:39
sourate "falaqa" ou "nass"
N
20 juin 2007 14:45
wa alaykoum as salam khti

yak ma kayn bass?

en voici quelques unes:


Lorsque l'on rencontre une difficulté




"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."



Allâhumma lâ sahla illâ mâ jacaltahu sahlan, wa anta tajcalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.



Du mauvais présage


"Ô Seigneur ! Il n’y a pas d’augure que Ton augure et il n’y a de bien que celui que Tu accordes, Il n’y a pas de mal sauf celui que Tu décrètes. Et il n’y a d’autre divinité à part Toi."




Allâhumma, lâ tayra illâ tayruka, wa lâ khayra illâ khayruka, wa lâ ilâha ghayruka.

Que doit dire celui qui ressent une douleur dans son corps



"[En posant sa main sur l’endroit douloureux : ] Au nom d’Allah [trois fois], je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner [sept fois]."



Bismi l-lâhi (3 fois), puis : Acûdhu bi-l-lâhi wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhiru (7 fois).


Contre le mauvais oeil



"Si l’un de vous voit chez son frère, chez lui-même ou dans ses biens une chose qui lui plaise, qu’il invoque donc les bénédictions d’Allah car le mauvais œil est certes une vérité."



Allâhumma bârik 3alayhi.





Pour demander la protection d'Allah sur les enfants


"Je cherche pour vous protection auprès des paroles parfaites d’Allah contre tout démon, contre tout animal (ou toute chose) nuisible et contre tout mauvais œil."




Ucîdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli caynin lâmmatin.

En cas de soucis et de tristesse



"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "


[www.hisnulmuslim.com]


ALLAHikoune m3ak wa m3a ajma3ine...AMine

yawning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
20 juin 2007 14:50
ou encore

Alahouma ajourni fi mousibati wa khoufy kheiran min har,
Accorde moi une rétribution dans mon malheur et fais la suivre d une chose bien meilleure
l
20 juin 2007 16:58
merci les filles
baraAllahomfikomeyawning smiley

ps:nawalje te raconte plutardwinking smiley
m
20 juin 2007 17:26
Assalam ou 3alaikoum wa rahmatou Allah i ta3ala wa baraka touhou, ma soeur


En ce qui concerne la demande que tu as faite, il y a plusieurs dou'as pouvant éloigner le mal.
Moi ce que je te proposerai, inchallah, c'est "Ayat Al kourssi".
Le prophète (sala Allah ou 3alayhi wa ssalam) a dit que "ayat el kursi" était le meilleur verset du Coran, donc du livre d'Allah, d'après un hadith autenthique.
Depuis, que je suis toute petite, on m'a toujours apris que ce verset te protègera de tous malheur, il est conseillé de le lire avant de se coucher, quand tu sors de chez toi, et dans d'autres cas aussi, que je ne connais pas encore.
En ce qui concerne, le vendredi, tu dois lire sourate "Al kahf" qui est "les cavernes", elle protège du vendredi d'où tu l'as lu, jusqu'au vendredi suivant.
Comme je t'ai dit ma soeur il y a plusieurs dou'as, sourates protectrices du mal, sur ce je te laisse.
wa salam oua3alaikoum wa rahmatou Allah i ta3ala wa barakatouhou.
Mariame.
B
16 juin 2015 13:47
الإمام مسلم في صحيحه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ما من مسلم تصيبه مصيبة فيقول ما أمره الله:" إنا لله وإنا إليه راجعون، اللهم أجرني في مصيبتي وأخلف لي خيرا منها".
إلا أجره الله في مصيبته وأخلف الله له خيرا منها.
B
16 juin 2015 13:53
الإمام مسلم في صحيحه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ما من مسلم تصيبه مصيبة فيقول ما أمره الله:

" إنا لله وإنا إليه راجعون، اللهم أجرني في مصيبتي وأخلف لي خيرا منها".

إلا أجره الله في مصيبته وأخلف الله له خيرا منها.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook