Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'un conseil
m
30 septembre 2006 08:25
Salam a tout le monde et ramadan moubarak said a tous les musulmans du monde.
mes fréres et soeurs j'ai besoin de votre aide ou de votre avis.
ma situation est la suivante. la femme du meilleur ami de mon mari vient d'accoucher mon mari veut aller la voir a l'hopital pour la féliciter mais je me refuse de l'accompagner non par jalousie mais car dés la premiére rencontre avec cette femme il y a 3 ans elle n'a pas cessée de me mépriser. Je lui ai pardonnée en moi méme plusieurs fois sa conduite pour ne pas semer la zizanie entre nos maris. Mais le jour ou mon fils est décédé,Allah y rahmou, ils ne sont pas venus me présenter leur condoléance et ont fait comme si de rien n'était. aujourd'hui je suis en pleine confusion. Je pense qu'il faut savoir pardonner le mal que l'on nous fait en général surtout en cette période du mois saint du ramadan c'est pour cela que je me dis que je devrai peut étre y aller, mais d'un autre coté j'ai peur de ne pas étre assez forte pour pardonner et que le fait d'y aller sois "hypocrite" et sa je ne me le pardonnerai pas car je déteste l'hypocrisie.
C'est pour cela que je vous demande ce que vous feriez à ma place.
Qu'en pensez vous? Que devrais-je faire?
je vous remercie d'avance.
SALAM ALAIKOUM
m
30 septembre 2006 10:26
salam !!

ta situation est délicate car la fierté de tout un chacun existe et est respectable!!

cmme tu la évoqué la religion mène au pardon car le gain dut par Allah 3azzaoujall est immensse!! ms comme tu l'a évoqué aussi , il faut que ce pardon soit sans rencune et avec mahabba pa hypocrite koi!! je pensse que taréponsse doit etre dédié a Allah tu fé toute chose pour Allah et rien que pour Allah pas pour cette femme tu n'atant aucune récompence de ca part!!

le prophète n'a t-il pas dit : vous n'ateindrai pas la foi jusqua ce que vous aimerai pour vos frère et soeur fi dine ce que vous aimer pour vous.

meme si il y a un passer lourd, patiente fillah et n'attend rien de qui que ce soit, est un comportement exemplaire peut etre que ce comportement les touchera et les rendra beaucoup plus supportable!!

la seule chose que tu doit te dire c que les action ne valent que par leur intentions, si tu mets l'intention pour Allah et tu garde cet objectif, ca ne peut etre que sincere et bienfaisant de ta part

jèspère que ceci est clair, alhamdoulillah, prière sur le prophète, wa salam 3alaikoum wa rahmatoullah!
a
30 septembre 2006 12:19
mkensa :

Vas y. Montre lui que tu es contente pour elle (vraiment). Ne fais aucune allusion (même par le regard ou geste) à ce qu'elle t'a fait. Comme te l'a indiqué Merza, fais le pour le Créateur : Il t'aidera à surmonter la difficulté.

L'idée est de lui montrer que tu es au-dessus de ces basses querelles. L'idée est de lui montrer que le chemin de la méprisance qu'elle a empreinté vers toi est voué à l'échec.

Car si elle est croyante elle doit savoir l'illégalité de cet acte.

Ensuite, tu partiras comme tu es venu : en la saluant et en lui réitérant tes féléçitations.

Attention : ce que je suis en train de te dire ce n'est nullement de te rabaisser devant elle ou d'être hypocrite. Non ! loin de moi cette idée. C'est vraiment lui montrer que tu es pour la paix, pour la bonne entente.

Après tout cela, si elle persiste alors tant pis pour elle ...
Voilà, j'espère que tu as compris, même via le net, ma vision des choses .
i
30 septembre 2006 12:40
Salam,

Je suis tout a fait daccord avec merza et aanabil, vas y fi wouj allah, comporte toi normalement, fais une douha même si il faut pour demander à Dieu quil te facilite la tâche.

Et incha'alla tout se passera bien, le fait que tu le fasses pour Dieu est trés important, et qui sait? peut etre que par la suite, cette personne dont tu parles prendra conscience du mauvais comportement quelle a eu vis a vis de toi et quelle le regrettera . Peut etre aussi quavec le temps elle te fera des escuses.

Alors prends sur toi , tu pourras en tirer que du positif inchallah.

Salam.
t
30 septembre 2006 13:55
Citation
mkensa a écrit:
Salam a tout le monde et ramadan moubarak said a tous les musulmans du monde.
mes fréres et soeurs j'ai besoin de votre aide ou de votre avis.
ma situation est la suivante. la femme du meilleur ami de mon mari vient d'accoucher mon mari veut aller la voir a l'hopital pour la féliciter mais je me refuse de l'accompagner non par jalousie mais car dés la premiére rencontre avec cette femme il y a 3 ans elle n'a pas cessée de me mépriser. Je lui ai pardonnée en moi méme plusieurs fois sa conduite pour ne pas semer la zizanie entre nos maris. Mais le jour ou mon fils est décédé,Allah y rahmou, ils ne sont pas venus me présenter leur condoléance et ont fait comme si de rien n'était. aujourd'hui je suis en pleine confusion. Je pense qu'il faut savoir pardonner le mal que l'on nous fait en général surtout en cette période du mois saint du ramadan c'est pour cela que je me dis que je devrai peut étre y aller, mais d'un autre coté j'ai peur de ne pas étre assez forte pour pardonner et que le fait d'y aller sois "hypocrite" et sa je ne me le pardonnerai pas car je déteste l'hypocrisie.
C'est pour cela que je vous demande ce que vous feriez à ma place.
Qu'en pensez vous? Que devrais-je faire?
je vous remercie d'avance.
SALAM ALAIKOUM


salam aleykoum,

je comprend tout à fait ton hésitation qui est tout a fait légitime.
Mais il y a quelque chose que je comprend pas: comment se fait il que le meilleur ami de ton mari n'est pas venue chez vous pour présenter les condoléances ?
Je trouve cela assez grave quand même.
Ah mon avis, tu ne devrais pas y aller par principe.
Je pense que la visite des personnes aprés un décés est beaucoup plus importante que celle aprés une naissance.
Je ne pense pas qu'il faut tenir compte de l'aspect du pardon ou autres...
Sutout si tu t'y rend avec une intention non sincère, c'es pas la peine.
Moi j'irai plus loin, ton mari n'a pas besoin de si rendre si toi tu ne t'y rend pas.

Wa salam
i
30 septembre 2006 14:40
salam,

Je ne veux pas t'influencer mais je suis en tous points d'accord avec tabari2005.
Me concernant, si je m'étais trouvée dans ta situation, l'idée d'aller la voir ne m'aurait même pas traverser l'esprit...

Tu as un grand coeur machaAllah


Donc apparemment cet "incident" n'a pas affecté ton mari. Ca m'étonne quand même
t
30 septembre 2006 14:45
salam, bonjour,

Si tu n'y vas pas c'est claire que le fossé entre toi et elle ... et entre ton époux et son ami risque de s'aggrandir.

Vas lui rendre visite à l'hopital, pas pour elle, ni pour son mari, ni pour ton époux, mais pour Allah swt ... peut être qu'après l'avoir vu son comportement envers toi changera inchallah.

Quand tu vas rendre visite qq'un à l'hopital 100 000 anges prient pour toi.

J'aime pas cet esprit comptable mais qui n'a pas besoin d'invocation surtout pendant ce mois ?

tawmat
m
30 septembre 2006 21:08
Salam je vous remercie vraiment de m'avoir répondu. Allah y barak fikoum.
J'essaie vraiment d'agir au plus juste a chaque moment de la vie et rendre le mal par le bien.
plusieurs nuits j'ai pleuré à cause de ce mépris car à la mort de mon fils Allah y rahmou j'ai vu tellement de réaction qui m'ont blessé au plus haut point (comme des gens de la famille de mon mari qui se réjouissai de notre malheur) tabari2005 et safa moi aussi je ne compren pas trés bien le point de vue de mon mari mais je l'envie en méme temps car il a le don de pardonner vraiment et de ne garder aucune rancoeur et d'un autre coté cela je l'avoue me laisse perplexe.


Je vous remercie sincérement de m'avoir donner votre point de vue . C'est vrai chaque action est dédiée a Allah Subhanna wa Tahalla. Je pense que j'irai si je suis vraiment sur de ne pas étre hypocrite.

En tout cas moi qui n'est pas d' amies sa me fait chaud au coeur de voir la solidarité entre musulmans et en découvrant ce site j'ai découvert un monde de partage ou l'on peut trouver conseils et bonnes paroles c'est ce qui manque beaucoup malheureusement dans le monde.

Encore merci et trés bon ramadan à vous tous.
t
1 octobre 2006 01:19
salam, bonsoir,

Je comprend ta souffrance, puisse Allah swt vous réunir ton mari et toi avec ton fils décédé au paradis inchallah.

tawmat
m
2 octobre 2006 10:49
Citation
tinky a écrit:
salam, bonsoir,

Je comprend ta souffrance, puisse Allah swt vous réunir ton mari et toi avec ton fils décédé au paradis inchallah.

tawmat

AMINE WA ALMOUSLIMINE AJMARINE !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook