Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'être encouragé, d'être soutenu, et d'être rassuré
F
20 septembre 2017 19:09
Salam

Je m'inquiète trop, je stresse trop. Je ss en formation, au bout de 2 semaines, je veux tout arrêter. Je crois que je fais une dépression. Je suis fatiguée, j'ai du mal à me concentré, j'ai l'esprit ailleurs. Il y a des moments, j'ai envie de pleurer, je suis à bout de nerf. Je sais qu'on ne peut pas avoir tout dans la vie. J'aimerais bien avoir quelqu'un, pour me soutenir, me conseiller, me rassurer.
L
20 septembre 2017 19:16
Aleykoum salam

Positive ,relativise, pense au moment où tu auras fini ta formation avec ton diplôme en main.

Remet toi en question et cherche les réponses qui te pousse à etre déprimer comme sa .

Ta des soucis dans ta vies qui font que ?

Qu'Allah te facilite
Citation
Fraisier Tiramisu a écrit:
Salam

Je m'inquiète trop, je stresse trop. Je ss en formation, au bout de 2 semaines, je veux tout arrêter. Je crois que je fais une dépression. Je suis fatiguée, j'ai du mal à me concentré, j'ai l'esprit ailleurs. Il y a des moments, j'ai envie de pleurer, je suis à bout de nerf. Je sais qu'on ne peut pas avoir tout dans la vie. J'aimerais bien avoir quelqu'un, pour me soutenir, me conseiller, me rassurer.
20 septembre 2017 19:16
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

De quoi as tu peur ? Enfin pourquoi tu stress ?

Quand tu dis que tu aimerai bien avoir quelqu'un pour te conseiller, te soutenir et te rassurer, tu veux dire par là un compagnon ou même une amie te suffit ?

Dis nous pourquoi tu stress, on te donnera des conseils.

Courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
20 septembre 2017 19:19
salam la posteuse,

Tu as commencé ta formation et je t'encourage à aller jusqu'au bout...Il faut te motiver et dis toi que c'est pour ton bien...Quand çà va mal trouve toi des occupations de détente, de la lecture ou de la musique au calme, des mots croisés, des clips vidéos, faire du shopping en fin de journée, prendre soin de soi, faire la déco à la maison...Je te donne des idées...Moi aussi après mon mois d'août à la mer, j ai repris le travail et j'étais envahie d'un stress intense, donc en sortant du boulot je vas faire mon sport...et je flâne un peu en ville, je vais boire un thé....ou j'appelle des amis que j'apprécie...et je vais aux vides greniers les dimanches...je fais des connaissances...on dialogue dans une bonne ambiance....

Courage...bonne soirée...
B
20 septembre 2017 19:20
Salem

Ça ressemble à un mal être il s est passé quoi dans ta vie pour être dans cet état? parlons en par MP si tu veux pas dévoilé ta vie ici ce que je comprends .
20 septembre 2017 19:21
Je comprends parfaitement ta situation. Je suis passé par la même chose pendant ma derinère année de master. Restes forte, tu dois te fixer des objectifs, c important ! Penses quand tu auras terminé ta formation pour commencer une carrière prometteuse qui te permettra d avoir une bonne situation. Je ne sais pas si tu as des amis mais cherches à etre entourée par des personnes qui te transmettront de l energie positive et non le contraire
D
20 septembre 2017 19:33
Marie toi grinning smiley
20 septembre 2017 19:42
Bonsoir,

Tu as quel âge ?

C'est dans quel domaine ta formation ?
20 septembre 2017 19:48
Tu as grandement raison.

Je pense que le mariage apaise bcp et donne envie de continuer des projets.

C'est dur, dur...
Citation
DanburyyDon a écrit:
Marie toi grinning smiley
T
20 septembre 2017 19:54
Courage fraisier tiramisu winking smiley

En plus de tout ce qui a été dit, Je me demandes si le changement de temps n'y est pour quelque chose.je trouve ça déprimant.peut être des carences en fer.


Kheir inchallah
M
20 septembre 2017 19:54
mdrrr

Tu veux lui rajouter du stress mdr

tu es nul pour réconforter toi tongue sticking out smiley
Citation
DanburyyDon a écrit:
Marie toi grinning smiley
20 septembre 2017 20:06
Salut DB &PP,

On va te faire une annonce sur yabi, il y a sûrement d'autre orthodoxe sur le site, on sent ton envie de te marier au plus viiiiiiite. grinning smiley

Courage ma belle, je te souhaite de tout coeur que tu trouve ta perle rapidement si Dieu veut.

Citation
DB & PP a écrit:
Tu as grandement raison.

Je pense que le mariage apaise bcp et donne envie de continuer des projets.

C'est dur, dur...
F
20 septembre 2017 20:12
Être seule, ce n'est pas facile, tous les jours. Hamdoullah j'ai ma famille, mais je n'arrive pas à me confier à une personne de la famille, déjà que toute ma famille vit au bled. Je ne veux pas qu'on me juge. Je veux seulement des solutions qui m'aide à avancer, et si seulement j'avais des amis. La vie est difficile.
20 septembre 2017 20:12
Je me suis mis dans sa peau. Faire des formations et toujours pas mariée.

D'ailleurs je devais y partir pour 3 mois à Saint Etienne pour une formation...Ca me gave...J'ai décliné.

Je te souhaite la même chose si ce n'est pas fait !
(sinon pour l'annonce j'espère que tu plaisantes, ça me ferai trop la honte)




Citation
juissy a écrit:
Salut DB &PP,

On va te faire une annonce sur yabi, il y a sûrement d'autre orthodoxe sur le site, on sent ton envie de te marier au plus viiiiiiite. grinning smiley

Courage ma belle, je te souhaite de tout coeur que tu trouve ta perle rapidement si Dieu veut.
L
20 septembre 2017 20:26
Un conseil ma sœur ne te fie pas à des "amis" reste solitaire tu seras tranquille wallah.

Par contre ne reste pas celib essaye de trouver un homme qui te convient et avec qui tu feras ta vie bi idniAllah et cest lui qui deviendra ton confident ton tout InshaAllah .


Citation
Fraisier Tiramisu a écrit:
Être seule, ce n'est pas facile, tous les jours. Hamdoullah j'ai ma famille, mais je n'arrive pas à me confier à une personne de la famille, déjà que toute ma famille vit au bled. Je ne veux pas qu'on me juge. Je veux seulement des solutions qui m'aide à avancer, et si seulement j'avais des amis. La vie est difficile.
21 septembre 2017 10:19
C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours d'être seule, surtout quand ta famille est à l'étranger.
Tu viens d'arriver en france ou tu as juste changé de région pour la formation ?

Si tu as déjà des amies essaye de les inviter un week end si tu as de l'espace.
Si tu n'en a pas fait une annonce sur yabie en précisant ta localisation. Va à la mosquée, noue des amitiés avec les filles qui font la formation...

Combien de temps va durer ta formation ? Essaye de t'épanouir dans ta formation mais aussi en dehors, ça passera plus vite tu verra. smiling smiley À la fin tu risque même d'être triste de partir.

(Tu le fais sûrement déjà) mais optimise aussi ce temps pour apprendre encore plus la religion.

Courage !

Wa Alayki Salam wa RahmatuLlah.
Citation
Fraisier Tiramisu a écrit:
Être seule, ce n'est pas facile, tous les jours. Hamdoullah j'ai ma famille, mais je n'arrive pas à me confier à une personne de la famille, déjà que toute ma famille vit au bled. Je ne veux pas qu'on me juge. Je veux seulement des solutions qui m'aide à avancer, et si seulement j'avais des amis. La vie est difficile.
s
21 septembre 2017 11:43
Salam,

Peut être une sorte de burn-out : [www.passeportsante.net]

As-tu eu un rythme effrené pendant ces dernières années ?
Ou peut être tu as placé la barre haute dans tes ambitions ? Il faut accepter notre faiblesse et de ralentir un peu parfois pour mieux rebondir (ralentir sans abandonner).

Essaie de prendre du magnésium, également le sport comme le footing.
Le magnésium est important dans la gestion du stress, or, notre alimentation en manque énormément. Le footing est un exercice qui permet d'évacuer le stress tout en apportant un sentiment de bien-être (un footing cool, sans être essouflé).

Récite également les du3as contre l'angoisse, la tristesse ... Ayat al kursi et les 3 dernières sourates le matin et le soir.

Aussi, si tu es seule, c'est normal que la solitude te pèse.
As-tu été au bled cette année ? Penses-tu que le fait de revoir ta famille te redonnerait des forces ?

Qu'Allah te facilite

Citation
Fraisier Tiramisu a écrit:
Salam

Je m'inquiète trop, je stresse trop. Je ss en formation, au bout de 2 semaines, je veux tout arrêter. Je crois que je fais une dépression. Je suis fatiguée, j'ai du mal à me concentré, j'ai l'esprit ailleurs. Il y a des moments, j'ai envie de pleurer, je suis à bout de nerf. Je sais qu'on ne peut pas avoir tout dans la vie. J'aimerais bien avoir quelqu'un, pour me soutenir, me conseiller, me rassurer.
21 septembre 2017 12:53
Tu vis seule en France ?
Citation
Fraisier Tiramisu a écrit:
Être seule, ce n'est pas facile, tous les jours. Hamdoullah j'ai ma famille, mais je n'arrive pas à me confier à une personne de la famille, déjà que toute ma famille vit au bled. Je ne veux pas qu'on me juge. Je veux seulement des solutions qui m'aide à avancer, et si seulement j'avais des amis. La vie est difficile.
21 septembre 2017 13:31
vous conseillez tous de trouver un homme bien c'est comme si de nos jours nous les femmes on a le choix le mariage est devenu de plus en plus difficile les hommes ont peur de l'engagement mettent bcp de temps pour concrétiser une relation, etdans tous ça nous les femmes on en a marre du céliba et ses conséquences ,
Citation
Le barbus a écrit:
Un conseil ma sœur ne te fie pas à des "amis" reste solitaire tu seras tranquille wallah.

Par contre ne reste pas celib essaye de trouver un homme qui te convient et avec qui tu feras ta vie bi idniAllah et cest lui qui deviendra ton confident ton tout InshaAllah .
L
21 septembre 2017 16:02
Mais non t'inquiète toi aussi tu le trouveras ton homme smiling smiley .. juste ne le chercher pas sur le net
Citation
durdurlavie23 a écrit:
vous conseillez tous de trouver un homme bien c'est comme si de nos jours nous les femmes on a le choix le mariage est devenu de plus en plus difficile les hommes ont peur de l'engagement mettent bcp de temps pour concrétiser une relation, etdans tous ça nous les femmes on en a marre du céliba et ses conséquences ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook