Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j’ai besoin d’aide (waswas)
i
15 novembre 2020 18:29
Salam u alikoum mes frères et soeurs...

Pendant le ramadan 2020 je me suis beaucoup rapproché d’Allah azzawajel Al hamdoulilah mais depuis j’ai des waswas.
Sa fais maintenant 7/8 mois que sa dure et j’en souffre beaucoup. Au debut sa insulté Allah et la sa dois faire 2 semaine que sa se diminue al hamdoulilah mais aujourd’hui en fesant ma priere une mauvaise pensée est apparue j’ai associé Allah alors que je sais qu’il est le seul et unique et je n’arrête pas d’y penser en me disant que c’est bon c’est la fin Allah ne va pas me pardonner, je sais que c’est le shaytan mais j’ai peur que sa sois moi, je craint Allah j’ai peur qu’il me chatie lors du jour du jugement dernier.
Je voudrai savoir si je vais être punie ou pas?
J’en pleure, j’écoute le coran etc mais j’ai vraiment peur d’etre sortie de l’Islam wAllah
Allah est témoin il sait que je l’adore beaucoup..
Malgrés ces waswas je continue ma priere malgré tout meme si j’ai peur que Allah ne l’accepte pas apres ces waswas.
J’ai besoin d’un avis svp que pourrais-je faire?
Qu’Allah SWT vous récompense Amin❤️?
15 novembre 2020 18:40
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Lis ces articles ^^ :
[www.islamweb.net]

[auservicedelislam.com]
15 novembre 2020 18:49
Salam

En Islam , « Les actions ne valent que par les intentions » , tu ne seras pas tenu responsable pour une chose faire de façon inintentionnelle ! Ta phrase là est lourde de sens : Allah est témoin il sait que je l’adore beaucoup.. ... sache Qu'allah azawajal voit et entend tout, il est le seul à savoir ce que contiennent nos cœurs et s'il est vrai que tu l'aimes sincèrement sache qu'il t'aime plus encore a soeur .

Allah swt dit dans le coran : « Dis (ô Mohammad) : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux. » (Coran 3/31) ... Reste sur le droit chemin, prie , jeûne, donne l'aumône et fais des actes surérogatoires et inshallah tout ira , les waswas sont des insufflations de sheitan donc il faut juste les ignorer

« Rien de ce qui rapproche mon serviteur de moi ne m'est plus agréable que l'accomplissement des obligations que je lui ai imposées, et il ne cessera de se rapprocher de moi par des pratiques surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime» (Boukhari)
15 novembre 2020 19:50
Salam,

Insulter irrésistiblement est peut-être un TOC.
As-tu exploré cette piste ?
i
15 novembre 2020 20:12
Merci beaucoup qu’Allah te récompense de m’aider dans les moments dure Al Hamdoulilah❤️??
i
15 novembre 2020 20:13
J’essaye un maximum de changer mon comportement d’etre une meilleure personne de jour en jour j’essaye de ne plus insulter ni rien pour les insultes dites dans les waswas sont des insultes que je ne dis jamais
K
15 novembre 2020 20:46
J ai la même chose que toi Inès ne t en fait pas c est involontaire je te dis ça mais j en souffre j ai que des pensé de kufr et de chirk enfaîte sheytan joue sur tes craintes et je suis même parti voir un psy il m a dit que j avais un toc de la pensé et que je veux trop contrôlé les choses enfaîte quand une pensée intrusive vient et quel te choque le piège va se fermer tu vas essayer d oublier mais tu vas avoir peur que ça vient dans ton esprit et cette crainte va la ramener au plus vite car sheytan joue sur tes peurs, quelqun qui ne crai t pas ces choses en riera ou ni prêtera pas attention toi elles ton fait peur et tu les as détesté Allah azzawajel en est temoin
i
15 novembre 2020 22:43
barakallah u fik tu m’aide vraiment al hamdoulilah
qu’Allah te récompense de m’avoir aider amin❤️
i
30 décembre 2020 23:40
Ba ducoup je pense que oui maintenant c’est devenue un Toc obsessionnel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook