Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide (urgent)
M
13 mars 2015 19:16
Salam arleykoum à vous tous,
voila je vous contacte parce que je n'en peux plus de vivre ma situation, j'ai besoin de discuter avec des frères ou des sœurs ou même un imam mais j'ai trop honte d'aller en consulter un pour lui expliquer ma situation. Je suis un jeune étudiant de 19 ans qui a un gros problème : je fais une obsession sur un frère qui étudie avec moi depuis le début de l'année, le premier jour où l'on s'est parlé et j'en souffre beaucoup ..

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je ressens quelque chose que je n'ai jamais ressenti pour personne (et surtout pas pour un homme) et ce sentiment ne fait que grandir et s'intensifier au fur et a mesure du temps ..

Plusieurs fois j'ai voulus prendre mes distances mais il n'a pas compris, il m'a demandé des explications mais je ne pouvais pas lui en donner et je voyais bien qu'il avait beaucoup de peine par rapport à ça donc je suis revenu puis je suis reparti puis revenu bref j'ai jonglé à ça depuis pas mal de temps parce que je ne sais pas comment réagir .. C'est un frère en Allah et je tiens beaucoup à lui, lui faire du mal me fait me sentir très mal je déteste faire du mal aux gens limite je n'arrive pas à en dormir ..
A part ça c'est un ami plutôt sympa, sans histoire, on discute ensemble en cours mais sans plus, je passe chez lui de temps en temps il m'accueil les bras ouverts donc si je reprends mes distances et qu'il est triste à nouveau je me sentirai très mal envers moi ..

Seulement voila, si je continue de discuter c'est moi qui souffre c'est un cercle vicieux dont je ne trouve aucune issue j'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution possible je suis obligé lui parler et de rester a côté de lui en cours même si je souffre au fond de moi ??

Évidement, je ne peux parler de ça à personne (ni mes parents, ni mes frères, ni mes sœurs, ni ma famille, ni mes amis) je garde tout depuis septembre je pensais pouvoir gérer mais aujourd'hui je me rends compte que ce n'est plus possible .. Concrètement qu'est ce que je dois faire ? Qu'est ce que vous feriez vous ?

J'essaye de me concentrer sur mes cours sur mon avenir mais j'ai complètement lâché je ne vais en cours que pour lui j'ai l'impression ..
Qu'Allah me pardonne, pas seulement à moi mais à tous les frères qui sont dans ma situation (si il y en a ici j'aimerais beaucoup en discuter avec vous surtout si vous êtes passé par là) amine.

Barack Allah o fikoum pour votre aide et vos conseils j'en ai grandement besoin !!
13 mars 2015 20:44
Alaykoum salam,

Invoque, invoque, invoque ! Allah est le Seul qui pourra te venir en aide! Pour Allah absolument rien n'est impossible! Allah est infiniment doux, généreux et Miséricordieux avec Ses créatures!

Aucune créature ne peut se passer d'Allah et elles ont toutes besoin de ce qu'Il possède, tandis qu'Il nullement besoin d'elles. C'est pour cela qu'Allah nous a prescrit de l'Invoquer et de l'implorer.

Allah dit :

Et votre Seigneur dit: «Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés».
[Sourate Ghâfir - Verset 60]

C'est-à-dire : ceux qui se refusent à L'invoquer. Le Prophète (salla allahou alayhi wa sallam) a dit : "Celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui."
Allah aime que Ses serviteurs L'invoquent et Lui soumettent leurs besoins. Il aime ceux qui Lui demandent avec insistance et Il les rapproche de Lui.

Les compagnons du Prophète (salla allahou alayhi wa sallam) avaient compris cela est c'est pourquoi ils ne négligeaient aucune chose qu'ils pouvaient demander à Allah subhanahu wa ta'ala. Allah dit :

[[b]Et quand mes serviteurs t'interrogent sur moi, alors Je suis tout proche[/b] ] (Sourate Al Baqarah, Verset 186)

L'invocation détient un degré élevé auprès d'Allah ; c'est la chose la plus noble auprès de Lui. Il se peut l'invocation change le destin. L'invocation du musulman est exaucée. Sans le moindre doute, si les conditions sont réunies et les obstacles écartés, celui qui invoque obtient grâce à cette invocation, l'une de ces choses : Le Prophète (salla allahou alayhi wa sallam) a dit : Pas un musulman ne fait une invocation qui ne comporte aucun mal , ni rupture de lien de parenté , sans qu'Allah ne lui donne grâce à cela l'une de ces trois choses : Il lui donne ce qu'il a sollicité dans l'immédiat , Il la lui réserve pour l'au-delà , ou il l'épargne d'un mal équivalent ». Les Compagnons dirent : « Dans ce cas, nous devons invoquer Allah abondamment ? Il répondit : " La réponse d'Allah est plus abondante "[Rapporté par Ahmad et At-Tirmidhi ]


PS : C'est tiré de la brochure "L'invocation" de islamconversion, si tu pouvais te la procurer ça serait trop bien comme ça tu pourras la lire entièrement ^^

L'invocation est l'arme du croyant, invoque mon frère et surtout ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah!

Les Grands Bienfaits de l'Invocation

L'imam des musulmans fervents a dit: " Et j'implore mon Seigneur, peut-être qu'en implorant mon Seigneur je ne serai pas misérable " ; l'invocation est le jardin du coeur et le paradis de ce monde ; l'invocation est une adoration qui n'est pas liée à un endroit précis, à une période précise et à une situation précise, mais l'invocation est faite la nuit, le jour, sur la terre et sur la mer, chez soi et pendant le voyage ; elle est utile aux vivants dans ce monde et aux morts dans leurs tombes. Elle repousse par la grâce d'Allah les malheurs, les problèmes, les châtiments ; elle est l'arme du croyant, il n'y a rien de plus efficace que l'invocation pour atteindre ce que l'on veut ; et le fait qu'Allah soit proche de son serviteur pendant l'invocation est un honneur qui est suffisant. L'invocation est très utile, et l'invocation du musulman est entre les mains du Généreux, lorsqu'on lui demande, il donne tout de suite ou après un certain moment ; Ibn hajar a dit :

"Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée
comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon".

[sajidine]


Tout d'abord pour être exaucé il faut que tu y crois, tu dois placer ta confiance en Allah, être endurant et être patient!

Soit patient. Allah t'aidera.
[Sourate 16 - Verset 127]

Tu sais ce qui te reste à faire, et si jamais Allah met du temps à t'exaucer ne dis surtout pas qu'Il ne va jamais t'exaucer (l'homosexualité étant haram soit sûr que Dieu t'exaucera). Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah car c'est la que le diable t'aura le plus touché .
i
14 mars 2015 19:44
Bonsoir frère,

J'ai tenté de t'écrire un message en MP, mais vu que j'ai créé mon compte à l'instant (et ce dans le seul but de te répondre), la messagerie ne m'as pas laissé envoyer un commentaire en MP. J'essaie de nouveau après ce message, dans le cas contraire j'essaierai de t'apporter mon avis directement sur la discussion collective.

courage frère !
M
14 mars 2015 21:32
Salam sajada,
je te remercie beaucoup pour ton message, il m'a fait beaucoup de bien au moral Barack Allah o fik mais il y a une question où tu n'as pas répondu, dois je prendre mes distances avec ce jeune homme ?

Iskooooooo, c'est très gentil de ta part frère je suis touché mais c'est normal les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas envoyer de message privé, moi je suis inscris depuis hier et c'est la même chose pour moi. J'aimerais beaucoup discuter avec toi pour recevoir ton aide si tu veux je te passe mon compte Facebook ou mon compte twitter .. Comme tu veux frère Barack Allah o fik à toi aussi j'essaye de garder le courage et de rester fort mais c'est loin d'être facile ..
w
14 mars 2015 21:32
Citation
Muslim940 a écrit:
Salam arleykoum à vous tous,
voila je vous contacte parce que je n'en peux plus de vivre ma situation, j'ai besoin de discuter avec des frères ou des sœurs ou même un imam mais j'ai trop honte d'aller en consulter un pour lui expliquer ma situation. Je suis un jeune étudiant de 19 ans qui a un gros problème : je fais une obsession sur un frère qui étudie avec moi depuis le début de l'année, le premier jour où l'on s'est parlé et j'en souffre beaucoup ..

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je ressens quelque chose que je n'ai jamais ressenti pour personne (et surtout pas pour un homme) et ce sentiment ne fait que grandir et s'intensifier au fur et a mesure du temps ..

Plusieurs fois j'ai voulus prendre mes distances mais il n'a pas compris, il m'a demandé des explications mais je ne pouvais pas lui en donner et je voyais bien qu'il avait beaucoup de peine par rapport à ça donc je suis revenu puis je suis reparti puis revenu bref j'ai jonglé à ça depuis pas mal de temps parce que je ne sais pas comment réagir .. C'est un frère en Allah et je tiens beaucoup à lui, lui faire du mal me fait me sentir très mal je déteste faire du mal aux gens limite je n'arrive pas à en dormir ..
A part ça c'est un ami plutôt sympa, sans histoire, on discute ensemble en cours mais sans plus, je passe chez lui de temps en temps il m'accueil les bras ouverts donc si je reprends mes distances et qu'il est triste à nouveau je me sentirai très mal envers moi ..

Seulement voila, si je continue de discuter c'est moi qui souffre c'est un cercle vicieux dont je ne trouve aucune issue j'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution possible je suis obligé lui parler et de rester a côté de lui en cours même si je souffre au fond de moi ??

Évidement, je ne peux parler de ça à personne (ni mes parents, ni mes frères, ni mes sœurs, ni ma famille, ni mes amis) je garde tout depuis septembre je pensais pouvoir gérer mais aujourd'hui je me rends compte que ce n'est plus possible .. Concrètement qu'est ce que je dois faire ? Qu'est ce que vous feriez vous ?

J'essaye de me concentrer sur mes cours sur mon avenir mais j'ai complètement lâché je ne vais en cours que pour lui j'ai l'impression ..
Qu'Allah me pardonne, pas seulement à moi mais à tous les frères qui sont dans ma situation (si il y en a ici j'aimerais beaucoup en discuter avec vous surtout si vous êtes passé par là) amine.

Barack Allah o fikoum pour votre aide et vos conseils j'en ai grandement besoin !!

Salem Aleikoum,

Je ne comprend pas, c'est un sentiment normal, surtout a ton age, mais tu as mélangé un peu de peur (d'être homosexuelle ?), donc tu crains le pire, et le sheitane jouera avec toi sur ce terrain.


le prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem a dit :
الأَرْوَاحُ جُنُودٌ مُجَنَّدَةٌ ، مَا تَعَارَفَ مِنْهَا ائْتَلَفَ ، وَمَا تَنَاكَرَ مِنْهَا اخْتَلَفَ

le résumé du hadith : il y'a des âmes qui se connaissent et donc s'attire...

Tu n'as rien cité de sexuelle donc je ne pense qu'il n'y a rien d'homosexuelle dans ton post ou je me trompe ?
M
14 mars 2015 22:04
Arleykoum salam waelleaw,

Saches que je n'ai jamais eu de relation sexuelle (homme ou femme) et que dedans il n'y a rien de sexuel c'est ça qui est bizarre. Je l'aime énormément mais je n'imagine pas une relation sexuel entre nous mais pourtant je l'aime d'une façon "nouvelle" puisque je n'ai jamais aimé personne comme ça ..

Par contre, je ne comprends pas le sens du hadith que tu as cité, tu peux me l'expliquer s'il te plait ? Nos âmes ne peuvent pas s'attirer dans le sens où les sentiments ne sont pas réciproque, lui il m'apprécie certe mais comme un camarade de classe et rien d'autre tandis que moi c'est beaucoup plus que ça ..

Barack Allah o fik pour ton aide à toi aussi smiling smiley
A
15 mars 2015 00:03
Citation
Muslim940 a écrit:
Arleykoum salam waelleaw,

Saches que je n'ai jamais eu de relation sexuelle (homme ou femme) et que dedans il n'y a rien de sexuel c'est ça qui est bizarre. Je l'aime énormément mais je n'imagine pas une relation sexuel entre nous mais pourtant je l'aime d'une façon "nouvelle" puisque je n'ai jamais aimé personne comme ça ..

Par contre, je ne comprends pas le sens du hadith que tu as cité, tu peux me l'expliquer s'il te plait ? Nos âmes ne peuvent pas s'attirer dans le sens où les sentiments ne sont pas réciproque, lui il m'apprécie certe mais comme un camarade de classe et rien d'autre tandis que moi c'est beaucoup plus que ça ..

Barack Allah o fik pour ton aide à toi aussi smiling smiley



salam 'alaikoum

Va sur le site de mahdi ibn salah, regarde ce qui parle de "l'amour passionnel"
demande l'aide d'Allah dans les sujjud
w
15 mars 2015 00:14
Citation
Muslim940 a écrit:
Arleykoum salam waelleaw,

Saches que je n'ai jamais eu de relation sexuelle (homme ou femme) et que dedans il n'y a rien de sexuel c'est ça qui est bizarre. Je l'aime énormément mais je n'imagine pas une relation sexuel entre nous mais pourtant je l'aime d'une façon "nouvelle" puisque je n'ai jamais aimé personne comme ça ..

Par contre, je ne comprends pas le sens du hadith que tu as cité, tu peux me l'expliquer s'il te plait ? Nos âmes ne peuvent pas s'attirer dans le sens où les sentiments ne sont pas réciproque, lui il m'apprécie certe mais comme un camarade de classe et rien d'autre tandis que moi c'est beaucoup plus que ça ..

Barack Allah o fik pour ton aide à toi aussi smiling smiley

tu es juste tres proche de tes sentiments,
tu vois en lui un frère ou un tres bon pote...

Tout le monde a eu ce genre de delire je crois, tu veux trainer avec ce mec parce qu'il gere des filles, ou ils jouent bien au foot, ou il est bagareur... des fois tu te fait refouler des fois toi aussi tu refooule les gens c'est la vie

Ca va finir par passer,
je pense que tu es quelqu'un de tres sensible qui n'a pas beaucoup d'amis.

Je vais te poser des questions intimes et tu es libre de repondre ou pas :

As tu un frère ?
As tu un père ?

Une question bizarre as tu deja visioner des videos a caractère sexuel ? Notamment gay ?


Le hadith il dit qu'il y'a des ames qui se reconnaissent et donc elles sont comme attiré et a l'aise dans cette vie...

Des fois il y'a des gens tes a l'aise avec des le premier regard et d'autres c'est l'inverse
M
15 mars 2015 08:39
Salam arleykoum waelleaw,

en lisant ton message je me suis dis "whao" tellement j'ai l'impression de me reconnaître dans ton message ..
oui je voyais en lui comme un frère ou un cousin je le voyais très très proche et j'avais l'impression que c'était réciproque car on s'est pas mal rapproché au lycée mais j'ai l'impression que le lycée est la limite et qu'à l'extérieur silence radio plus rien ..

Il est vrai que je m'accroche à lui je ne sais pas pourquoi j'ai toujours envie d'être avec lui de discuter avec lui rien que le fait qu'il sois là c'est bon je me sens bien je me sens à ma place je sais que c'est là que je dois être ..

Malheureusement je suis comme ça depuis le premier jour où l'on s'est rencontré donc le "ça va passer" j'ai déjà essayé de m'en convaincre mais je ne te cache pas que j'ai finis par perdre espoir .. Le truc bizarre c'est que quand on ne se voit pas durant un certain temps (les vacances par exemple) au début c'est difficile je le vis mal et puis au bout d'un certain temps j'ai l'impression que je l'ai oublié que je ne ressens plus rien pour lui et que je suis débarrassé. J'étais content la première fois mais dès qu'on s'est reparlé à la rentrée s'est reparti et ça me fait le coup à chaque vacance chaque rentrée d'où la question dois je prendre mes distances? Serait ce la solution ?

Beaucoup de personne (des médecins même) m'ont en effet dit que j'étais quelqu'un d'hypersensible et j'aimerais bien savoir comment tu l'as remarqué ? Je me dis que si toi aussi tu l'as remarqué par l'intermédiaire de ce forum alors tout le monde dois le remarquer dans la vie y compris lui .. Je n'ai pas envie que les gens le remarquent et en profitent tu comprends ..

Pour répondre à tes questions, oui j'ai un père et trois frères, je suis l'ainé ..
Et oui j'ai déjà visionné ce genre de video.

Comment tu fais pour me cerner tout de suite et pointer là où il faut ? J'aimerais beaucoup continuer cette discussion avec toi mais plus en privé tu comprends ..

Barack Allah o fik
M
15 mars 2015 10:32
Salam arleykoum waelleaw,

en lisant ton message je me suis dis "whao" tellement j'ai l'impression de me reconnaître dans ton message ..
oui je voyais en lui comme un frère ou un cousin je le voyais très très proche et j'avais l'impression que c'était réciproque car on s'est pas mal rapproché au lycée mais j'ai l'impression que le lycée est la limite et qu'à l'extérieur silence radio plus rien ..

Il est vrai que je m'accroche à lui je ne sais pas pourquoi j'ai toujours envie d'être avec lui de discuter avec lui rien que le fait qu'il sois là c'est bon je me sens bien je me sens à ma place je sais que c'est là que je dois être ..

Malheureusement je suis comme ça depuis le premier jour où l'on s'est rencontré donc le "ça va passer" j'ai déjà essayé de m'en convaincre mais je ne te cache pas que j'ai finis par perdre espoir .. Le truc bizarre c'est que quand on ne se voit pas durant un certain temps (les vacances par exemple) au début c'est difficile je le vis mal et puis au bout d'un certain temps j'ai l'impression que je l'ai oublié que je ne ressens plus rien pour lui et que je suis débarrassé. J'étais content la première fois mais dès qu'on s'est reparlé à la rentrée s'est reparti et ça me fait le coup à chaque vacance chaque rentrée d'où la question dois je prendre mes distances? Serait ce la solution ?

Beaucoup de personne (des médecins même) m'ont en effet dit que j'étais quelqu'un d'hypersensible et j'aimerais bien savoir comment tu l'as remarqué ? Je me dis que si toi aussi tu l'as remarqué par l'intermédiaire de ce forum alors tout le monde dois le remarquer dans la vie y compris lui .. Je n'ai pas envie que les gens le remarquent et en profitent tu comprends ..

Pour répondre à tes questions, oui j'ai un père et trois frères, je suis l'ainé ..
Et oui j'ai déjà visionné ce genre de video.

Comment tu fais pour me cerner tout de suite et pointer là où il faut ? J'aimerais beaucoup continuer cette discussion avec toi mais plus en privé tu comprends ..

Barack Allah o fik
i
15 mars 2015 14:57
Bonjour frère !

Malheureusement je n'ai pas facebook (seulement un compte de travail), et je ne peux pas non plus inscrire mon adresse électronique sur le forum, visible de tous, et vu que je ne peux pas encore écrire de MP (c'est logique est vraiment foireuse), le mieux serait que toit même tu m'envoies ton adresse elec. par MP, puis de là je t'écris un courriel !

Courage frère, et bon dimanche !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook