Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aide en statistiques svp!!!!
h
13 juin 2007 17:41
Salam tout le monde,

Ya t il des statisticiens(ennes) dans le coin?? j'aurais besoin de votre aide pour m'éclairer sad smiley. Veuillez me contacter via mps please et je vous exposerai la problématique, c'est un peu compliqué!!

Merci d'avance

ps : Je ne sais pas si les mathématiciens aussi peuvent me venir en aide!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
M
13 juin 2007 18:02
tu peux le décrire rapidement, histoire de voir si on peut t'aider
h
13 juin 2007 20:30
ok mohamed

Je travaille sur des souches bactériennes extraites à partir de la viande porcine (à différentes étapes, de l'élevage jusqu'à la production et la distribution). Ces bactéries ont subit plusieurs traitements (des chocs thermiques pour évaluer leur thermorésistance, des désinfections (differents désinfectants), on a étudié également leur croissance, leur pouvoir d'adhésion sur différents supports...)

Ce que je cherche c'est d'étudier l'interaction entre ces diffents facteurs : le maillon c'est à dire l'étape d'extraction, le sérovar : effet souche, le mileu de culture.... (ils sont au nombre de 19). Donc pour se faire, je dois appliquer une méthode de l'anlyse factorielle (ACP : Anlyse en Composantes Principales). Cette méthode ne peu se faire qu'avec 5 facteurs maxi et moi, j'en ai 19.

Alors comment faire pour réduire le nombre de ces facteurs moody smiley.

J'espère que c'est clair maintenant
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
M
13 juin 2007 21:14
ah mais c'est pas des stats ça, c'est de l'analyse des données. t'as de la chance car ce cours je l'ai étudié deux fois smiling smiley. je viens de retrouver mes cours mais ça remonte à un bon bout de temps comme même. donne moi le temps de le réviser et je te dirais.

mais si je me souviens un petit bien, l'ACP est plus facile que l'AFC (Factorielle des correspondances), et si je me souviens bien tu dois construire le tableau des cos carrés et un autre truc (va falloir que je révise grinning smiley ). ensuite tu regarde les axes qui ont le plus de poids, normalement tu en prendera que 2, puis tu dessine ton truc et tu regroupe un petit peu les trucs entre eux et tu en tire une interpretation. je regarde et je te dis apres inchaa Allah.
c'est la moindre des choses que d'aider bent leblad smiling smiley (on est de la même ville)
h
13 juin 2007 21:24
lol super mohamed c'est gentil grinning smiley

t'as raison c'est de l'analyse des données (d'ailleurs j'ai jamais fait en cours et là au cours de mon stage je suis obligée d'en savoir plus et l'appliquer sad smiley). Tu sais je serais amener à faire de l'AFP et l'ACM : analyse des correspondances multiples (pour les variables qualitatifs)

J'attends que tu révise tes cours alors pour m'expliquer grinning smiley mais tarde pas je finis mon stage dans 15 jours confused smiley

ps: tu parles de quelle ville paris ou bien celle du bled grinning smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
r
13 juin 2007 21:26
grinning smiley a hia lkasoula
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
M
13 juin 2007 21:34
j'ai repondu par mp. sinon pour comment faire je donnerai ma reponse ici, au cas ou ça pourrait servir a qq d'autre smiling smiley
M
13 juin 2007 21:58
ouïe l'analyse des données, j'ai eu ce cours cette année et j'ai eu à mon partiel....






















6/20......

oui je sais quelle honte....confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley

mais j'aime pas du tout ce genre de matière, que je trouve trop abstraite!!evil



dsl mais moi je ne te serais d'aucune aide!
h
13 juin 2007 22:17
lol radia17 tu m'étonnes je connais bien cette note j'en suis moi même une habituée grinning smiley surtout en maths, stats et analyse des données laisse tomber c'est un casse tête :d

merci quand même d'avoir partagé ton expérience si enrichissante avec nous grinning smiley

je te taquine smiling smiley

merci pour la réponse radia smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
M
13 juin 2007 22:47
Citation
hanane81 a écrit:
lol radia17 tu m'étonnes je connais bien cette note j'en suis moi même une habituée grinning smiley surtout en maths, stats et analyse des données laisse tomber c'est un casse tête :d

merci quand même d'avoir partagé ton expérience si enrichissante avec nous grinning smiley

je te taquine smiling smiley

merci pour la réponse radia smiling smiley

LOL!!!

en tout cas, moi j'en suis débarrassé de cette matière, je n'en ferais PLUS! et meme pour mon boulot/stage, je n'en aurais pas besoin!

j'esepre en tout cas que tu résoudras ton ti probleme!

si tu veux, je peux tjr me replonger dans mes cours, et peut etre que j'aurais une illumination, et que je pourrais t'aider!!?Angel
h
14 juin 2007 12:08
Citation
radia17 a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
lol radia17 tu m'étonnes je connais bien cette note j'en suis moi même une habituée grinning smiley surtout en maths, stats et analyse des données laisse tomber c'est un casse tête :d

merci quand même d'avoir partagé ton expérience si enrichissante avec nous grinning smiley

je te taquine smiling smiley

merci pour la réponse radia smiling smiley

LOL!!!

en tout cas, moi j'en suis débarrassé de cette matière, je n'en ferais PLUS! et meme pour mon boulot/stage, je n'en aurais pas besoin!

j'esepre en tout cas que tu résoudras ton ti probleme!

si tu veux, je peux tjr me replonger dans mes cours, et peut etre que j'aurais une illumination, et que je pourrais t'aider!!?Angel

non je veux pas que tu te casse la tête avec ça :d revoir ses cours c'est chaud quend même sad smiley

Merci radia c'est gentil smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook