Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aide pour la cuisine
a
17 décembre 2012 23:09
salam aleykoum mes soeur aider moiiiiii.

Je suis francaise et ma mère elle ma jamais appris a cuisiné (elle sais pas cuisiné non plus), je me dit comment je vais faire quand je serais marié, je fais des essais mais c'est très souvent raté les tajine j'y arrive pas la sauce elle est jamais bonne, j'ai essayer de faire du msemen c toujours rater aussi sa s'etire pas, svp aider moi j'ai besoin qu'on m'explique etape par etape ou je sais pas des conseils mais sa me stress vraiment et a chaque fois que je rate une recette sa me déprime et j'me dit que je sais vraiment rient faire (je manque de confiance en moi confused smiley). barakAllahou fikoum
18 décembre 2012 00:19
Citation
aya-78 a écrit:
salam aleykoum mes soeur aider moiiiiii.

Je suis francaise et ma mère elle ma jamais appris a cuisiné (elle sais pas cuisiné non plus), je me dit comment je vais faire quand je serais marié, je fais des essais mais c'est très souvent raté les tajine j'y arrive pas la sauce elle est jamais bonne, j'ai essayer de faire du msemen c toujours rater aussi sa s'etire pas, svp aider moi j'ai besoin qu'on m'explique etape par etape ou je sais pas des conseils mais sa me stress vraiment et a chaque fois que je rate une recette sa me déprime et j'me dit que je sais vraiment rient faire (je manque de confiance en moi confused smiley). barakAllahou fikoum

Alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Commence a faire les recettes de bases
Par exemple un gâteau au yaourt
une kefta
une ratatouille avec des merguez et des oeuf
biensur avec des produits frais

ensuite tu prend des recettes un peu compliqué et seulement quand ta bien la main
tu pourra faire un tajine la sauce ce fait avec les abats de la viande et des épices
tu a toutes sortes d'épices

Mais commence par simple pour finir en beauté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 00:22 par king_kong.
18 décembre 2012 11:01
Salam

Essaye de suivre les recettes en vidéo ou dans les blogs actuelles qui sont très bien expliqués!
D
19 décembre 2012 08:12
Bonjour

Les tajines se font par une cuisson très lente et donc le récipient est très important. Les plats en terre étaient utilisé sur du feu de bois. Sur un gaz une cocotte en fonte me parait indispensable, elle diffuse bien la chaleur et elle maintien d'avantage la vapeur qui se condense et retombe sur les aliments.
Si tu n'a pas de cocotte en fonte, tu peux utiliser un faitout métallique avec son couvercle et faire cuire au four
à 160 ou 180° C.
Voici pour le matériel.

Pour la recette: faire revenir la viande dans un mélange de beurre et d'huile d'olive, ensuite ajoute les légumes, les épices un demi verre ou un verre d'eau. Ne pas remuer. Couvrir et laisser cuire doucement. De temps en temps vérifier qu'il reste du jus et que ça n'attache pas
c
20 décembre 2012 14:47
salemahlikoum tu es d'où? moi je suis d'avignon donc si tu es de la région je me ferais un plaisir de t'apprendre inchaAllah
a
21 décembre 2012 18:45
je suis de paris confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook