Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP j'ai besoin d'aide pour mes chats !!!!
C
30 mai 2012 23:42
salut, alors voilà quelques jours j ai trouvé 4 petits chatons que quelqu'un a abandonné alors je ve leur faire les vaccins et tt et je me demande 1°/ si il n' y a pas qq part où ça se fait gratuitement ou moins cher que chez un vétérinaire , genre des sociétés de protection d'animaux ou je sais pas
2°/ si quelqu'un a une idée sur les prix des colliers anti-puce et où je peux en acheter à rabat
SVP n'importe information me sera d'un grand aide merci d'avance ^^
d
2 juin 2012 20:25
Salam alykoum
alors oui il ya les spa et aussi les ecoles veterinaires.
Moi le mien je l'es jamais vacciné mais bon ta raison on ne sait jamais
3 juin 2012 17:06
Salam. cherche dans ta région, il y a souvent des écoles vétérinaires. dis-moi où tu te situe et je regarderai pour toi. Bye
C
3 juin 2012 21:38
salut, j'ai cherché et je n'ai trouvé que la SPANA si c'est d'elle que tu parle djenna2 -sinon précise stp - et je ne suis meme pas sur si ils le font gratuitement alors hafida60 voilà j'habite à rabat plus précisément à mabella et merci d'avance
g
3 juin 2012 22:42
Dis moi, ils ont quel age à peu près? (s'ils ont les yeux encore fermés c'est qu'ils ont moins d'une semaine ou deux je sais plus) Aussi où as-tu trouvé ces chatons? Dans ton jardin ou dans la rue? Il se pourrait que leur mère les cherche, si tu les as trouvé dans ton jardin je te conseille de vérifier s'il n'y a pas un chat adulte qui y rode et qui cherche ses petits... Car les chatons ont besoin de leur mère pour être correctement sevrés, nourris et éduqués (la mère fait la toilette à ses petits, ainsi ils apprennent à se nettoyer tout seul plus tard)
Attention ils digèrent mal le lait de vache, il leur faut du lait pour chatons et ils savent pas se nourrir tout seul, c'est au biberon et ce plusieurs fois par jours (comme les bébés), puis s'ils sont petits faut que tu les nettoies avec du coton et un peu d'eau, comme ça plus tard ils prendront l'habitude de se lécher pour se nettoyer. C'est très compliqué d'élever des chatons en bas ages (moins de 1 mois).
En tout cas bon courage, j'espère pour eux que tu vas pouvoir les maintenir en vie.
C
4 juin 2012 14:19
bjr, je les ai trouvé près de la maison et je doute fort que leur mère était au environs: en effet ils était dans une graaande sacoche donc c'est quelqu'un qui a gardé leur mère et les a jeté exprès, d'une autre part je ne sais pas estimer leur age mais leurs yeux sont ouvertes et ils sont bien éduquer, ça se voit qu'il était dans une maison avant - genre ils ne salissent pas et tt - et ils savent se nettoyer ; et maintenant ils mangent aussi d'autre aliments que le lait .
g
4 juin 2012 15:28
Chadoocat, ce que tu dis est plutôt rassurant smiling smiley

Par contre, les gens qui s'en sont débarrassés sont dégueulasses... C'est la solution de facilité. Ils devraient eux-même se jeter à la poubelle.

PS / Petit conseil on sait jamais... Souvent les chatons attrapent le coryza, c'est comme un rhume sauf que c'est très dangereux pour eux. Si jamais tu vois qu'ils éternuent ou qu'ils ont les yeux qui pleurent beaucoup, fais bien attention ils auront besoin d'une piqûre d'antibiotique.

Bon courage
L
7 juin 2012 12:57
Salut,
Alors comme toi, ma petite sœur a trouvé un petit chaton et l'a ramené à la maison, elle lui a acheté un biberon pour lui donner du lait mais ça n'a pas marché :p A vrai dire, on l'a pas vacciné, on a jamais consulté un vétérinaire ni acheté de collier anti-puces (j'espère que c'est pas très grave) ça fait maintenant plus de 6 ans qu'on a notre petite chatte, mais ya Rebbi tesmeh lina on la laisse pas sortir parce que ma soeur a trop peur que quelqu'un lui fasse mal, pcq ici les enfants n'ont aucune pitié envers les chats, et en plus l'un de nos voisins avait un pitbull qui tuait tous les chats du quartier, alors on s'est dit que c'est pour bien, mais on prends bien soin d'elle, elle ne mange que des conserves pour chats et elle dort avec nous, donc 7ennina fiha alhamdo llah, et aujourd'hui on l'aime bcp et on ne peut imaginer notre vie sans elle grinning smiley

Donc tout ça pour te dire, qu'on l'a pas vacciné et alhamdo llah jusqu'aujourd'hui elle va très bien.
7 juin 2012 13:16
à la spa
et environ 8-10euros pour un bon collier anti-puces par contre si ce sont des chatons, quand tu iras à la spa demande si les colliers anti-puces sont autorisés pour des bébés
C
7 juin 2012 18:48
mon problème c'est que l'un d'eux est malade je doute même qu'il est trèèèès malade j'ai peur que ce soit ce "coryza" qui tue les chats crying( c'est pour cela que je ve le vacciné
et que quelqu'un s'iiiiiiiil vous plait me di ce que c'est " la spa " et s'il pourront m'aidé ?!!!!!!sad smiley repondé au plus vite s'il vous plait
S
9 juin 2012 14:58
Salem

En faite la SPA cela signifie societe protectrice des animaux , on peut y deposer des animaux trouver a l abandon ou quand c est gros con d etre humain les abandonnent , pr s en debarrasser.
en faite tu peux y adopter des animaux aussi , ils sont en general dans une cage en attendant qu un etre humain finit par l adopter
certains sont piquer si ils sont vieux ou si ils sont malades vu le cout des frais pr animaux qui sont pas donner
En france il y a beaucoup d association en aide pr les animaux ou specifiquement les chats comme la maison des chats etc je ne sais pas si a rabat , il y a ce genre d association , les associations en general te font des prix sur les vaccins et sterilisation , tout depend de ta situation ensuite pr ce qui est de la spa , ce n est juste pr abandonner ou adopter un animal !
je t aurais aider avec plaisir si tu etais en france , je t aurais guider mais tu es trooop loin smiling smiley
j aime beaucoup les chats smiling smiley
si il a cette maladie dc depeches toi de le ramener au veto, dis au veterinaire que tu l as trouver et si il ne peut pas s en occuper pr le soigner gratuitement
essaies par la suite de les mettre a l adoption !

bon courage smiling smiley
qu allah te recompense pr ceux que tu fais pr ces chatons ...amin
ce sont des bonnes actions comptabilisees pr toi
s
4 juillet 2016 19:26
salut je me situe a casablanca sidi maarouf est ce que il ya un pres de chez moi
ps: jai le meme probleme de chadoocat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook