Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide car je m'égare
B
15 août 2013 17:29
Salam wa alikoum,
Votre aide me sera précieuse!
Je m'égare et perds la foie.
j'ai l'impression d'en vouloir à ...( je n'ose même pas mettre des mots la dessus). je ne sais pas comment faire bref ...
J'ai toujours confiance en notre belle religion.

Voilà voici 4 années que je sombre dans les problèmes.

Durant toute cette période je n'ai cessé de faire des duas . Je me réveillais en pleine nuit j'implorais Allah de tout mon cœur de toutes mes forces ... je faisais la prière ... J'étais tourmentée tellement que dans mon sommeil je parlais a Allah je faisais encore et encore des duas

Celles ce ne se sont pas réalisée ... Aujourd'hui je touche le fond ... Vous me direz qu'à présent je ne peux que remonter...
Mais je ne vois pas le bout du tunnel ...

Certains me diront qu'on est la pour être éprouver mais je répondrais que j'en ai marre

Hamdoulilah que je ne noie pas mes chagrins dans des produit illicite ... J'ai toujours la tête sur les épaules ...
Mais je suis malheureuse je déprime
Je ne prie plus , je m'éloigne de la religion ... je n'ai pas fais le ramadan entierement cette année car j'allaite
Cela m'a énormément fatiguée les 2 premières semaines après j'ai arrêté mais j'ai plus réessayé

chaque fois qu'on me dit un conseil religieux je le contredis
Et j'ai peur ... Je suis musulmane et je veux le rester mais
Quand j'ai respectée la religion j'ai payer les conséquences
s
15 août 2013 17:41
Citation
Bledinabledina a écrit:
Salam wa alikoum,
Votre aide me sera précieuse!
Je m'égare et perds la foie.
j'ai l'impression d'en vouloir à ...( je n'ose même pas mettre des mots la dessus). je ne sais pas comment faire bref ...
J'ai toujours confiance en notre belle religion.

Voilà voici 4 années que je sombre dans les problèmes.

Durant toute cette période je n'ai cessé de faire des duas . Je me réveillais en pleine nuit j'implorais Allah de tout mon cœur de toutes mes forces ... je faisais la prière ... J'étais tourmentée tellement que dans mon sommeil je parlais a Allah je faisais encore et encore des duas

Celles ce ne se sont pas réalisée ... Aujourd'hui je touche le fond ... Vous me direz qu'à présent je ne peux que remonter...
Mais je ne vois pas le bout du tunnel ...

Certains me diront qu'on est la pour être éprouver mais je répondrais que j'en ai marre

Hamdoulilah que je ne noie pas mes chagrins dans des produit illicite ... J'ai toujours la tête sur les épaules ...
Mais je suis malheureuse je déprime
Je ne prie plus , je m'éloigne de la religion ... je n'ai pas fais le ramadan entierement cette année car j'allaite
Cela m'a énormément fatiguée les 2 premières semaines après j'ai arrêté mais j'ai plus réessayé

chaque fois qu'on me dit un conseil religieux je le contredis
Et j'ai peur ... Je suis musulmane et je veux le rester mais
Quand j'ai respectée la religion j'ai payer les conséquences

assallam halikoum ma chère soeur kallah taide dans la pratique chaque jour mashallah ma chère soeur je ne vois pas du mal en toi tu es soucieuse de bein faire cependan ttu craque nou ssommes que des êtres humains tout le monde est éprouvé allah nous éprouve ds le bien comme ds le mal cependant on croi ke les mauvaises épreuves sont selement eux uen pérueve alors que mm la richesse allah te la donne pour voir est ce que tu aidera le spauvres le dépensera ds le hallal cetet dounia vie ici bas n'est que éphémère oui am soeur tu es éprouvé comme moi comme tout lemonde sur cetet terre mm les non msuulmans sont éprouvé ne perd pas espoirr mm si sa fait des années que tu a ses osucis croi moia lalh viendra en ton secours fait des douaa révise toi utilise tu el bon mode opératoire pour les doua?? ARRETE TU les péché??? SI TU A TT FAIT DES LES REGLES ET demande la sincérité ds ta douaa alors cest kallah taime téprouve et suil y voit du kheyr ds cetet dounia
s
15 août 2013 17:43

regarde juskau bout cetet vidéo allah nous a dit implorer moi je vous exaucerais utilise ses plus beau nom et attribut aie confiance en allah quil texaucera aie la certitude ne sois pa préssé de sa réponse laisse allah faire c ekil ya de mieux

moi s afait 12a sn keje nai pa guérit dune maladie cest mon épreuve je fait plein de douaa plien de cause je em dit si allah me donen pa ceci c pa forcément queej susi mauvaise cest que peut eter cest pa un kheyr en fait car si ta tout fait en regretet rien et nabandonen rien
s
15 août 2013 17:46
et continue continue les douaa nabandonen pas wallah ma soeur croi moi lissue est proche allah taime patiente tu sais quand on vamourir on va préféré que nos douaa ne soit pa accepté car chaque douua non accepté dun musulman au jour du jugement allah lelevera en degré le jour du jugement imagine mashallah alors franchement cette vie ici bas nest qun test kalalh te facilite il ya aussi un moyen pour ne pas être triste fait beaucoup de dikr dit bcp "strafullah"
s
15 août 2013 17:49

NE SOIS PA TRISTE MA SOEUR JE ETE FAIT DES DOUAA POUR KALALH TE FACILITE ETTACCORDE CE QUETU A BESOIN


ma soeur allah ninflige pas a une ame ce quelle ne peut supporter "allah oukalifou allah nafsou ila oushaha"
15 août 2013 17:51
Citation
Bledinabledina a écrit:
Salam wa alikoum,
Votre aide me sera précieuse!
Je m'égare et perds la foie.
j'ai l'impression d'en vouloir à ...( je n'ose même pas mettre des mots la dessus). je ne sais pas comment faire bref ...
J'ai toujours confiance en notre belle religion.

Voilà voici 4 années que je sombre dans les problèmes.

Durant toute cette période je n'ai cessé de faire des duas . Je me réveillais en pleine nuit j'implorais Allah de tout mon cœur de toutes mes forces ... je faisais la prière ... J'étais tourmentée tellement que dans mon sommeil je parlais a Allah je faisais encore et encore des duas

Celles ce ne se sont pas réalisée ... Aujourd'hui je touche le fond ... Vous me direz qu'à présent je ne peux que remonter...
Mais je ne vois pas le bout du tunnel ...

Certains me diront qu'on est la pour être éprouver mais je répondrais que j'en ai marre

Hamdoulilah que je ne noie pas mes chagrins dans des produit illicite ... J'ai toujours la tête sur les épaules ...
Mais je suis malheureuse je déprime
Je ne prie plus , je m'éloigne de la religion ... je n'ai pas fais le ramadan entierement cette année car j'allaite
Cela m'a énormément fatiguée les 2 premières semaines après j'ai arrêté mais j'ai plus réessayé

chaque fois qu'on me dit un conseil religieux je le contredis
Et j'ai peur ... Je suis musulmane et je veux le rester mais
Quand j'ai respectée la religion j'ai payer les conséquences

Qu'est-ce qui te ronge exactement ? Quels sont tes soucis et tes malheurs ?
a
15 août 2013 17:56
Wa 3alaikoumo salam

Gloire à Allah le créateur des cieux et de la Terre, qui connait parfaitement le visible et l'invisible, c'est Lui que nous adorons et c'est Lui que nous implorons...

Sache ma sœur que les personnes qui ont les plus grandes épreuves sont les prophètes ensuite les pieux...
Allah, exalté soit-il, ne donne pas une épreuve a un croyant sans lui pardonner ses péchés ou l'élève en degré au Paradis.

je te conseil ceci : [dourous.net]

« Allah est avec les endurants. » (Coran 2/153)
a
15 août 2013 17:59
Et comme dit plus haut:

Citation
a écrit:
Qu'est-ce qui te ronge exactement ? Quels sont tes soucis et tes malheurs ?

Faire des duas ne suffit pas, il faut aussi agir avec raison...
s
15 août 2013 18:02
les savants disent quil ne faut pas accuser allah de ne pas avoir répondu mais accuser sa propre personen entout cas ma soeur les dourous les vidéo quon ta transmis écoute el sbien il vont te faire bcp de bien garde le moral oukhty
B
15 août 2013 18:08
Je me suis mariée, j'ai été humiliée battue mal traitée ... je suis tombée enceinte je n'ai pas voulu avorter car c'est haram mais même sans être haram c'est contre mon éthique ... j'allais devenir folle
J'ai remarqué que la sorcellerie moi qui n'y croyais ( je ne contredis pas le coran, mais j'estime qu'à notre époque cela n'est plus d'actualité)
Le cancer de ma sœur ... je suis sans argent ...j'ai tout perdu

et le problème c'est que celui m'a fait subir tout ça ... A tout réussi ... Il voulait me faire avorter et même de force en me donnant des coups ... et il a tout il est heureux ...

il est haram de cacher a son mai une grossesse je lui ai donc dis ... Si je l'avais cachée aujourd'hui je vivrai en paix .... Cependant aujourd'hui il continue de m'en faire baver .. Et j'ai la crainte omniprésente de perdre mon enfant !!!
B
15 août 2013 18:25
J'ai répondu a vos interrogations mais je crois que ça ne fonctionne pas
15 août 2013 20:30
Salam

Entoure-toi de personnes pieuses qui pourraient t'aider a remonter la pente.
Demande de l'aide a tes amies .

Courage.

Qu'ALLAH t'aide dans cette épreuve.
s
15 août 2013 22:51
Citation
Bledinabledina a écrit:
Je me suis mariée, j'ai été humiliée battue mal traitée ... je suis tombée enceinte je n'ai pas voulu avorter car c'est haram mais même sans être haram c'est contre mon éthique ... j'allais devenir folle
J'ai remarqué que la sorcellerie moi qui n'y croyais ( je ne contredis pas le coran, mais j'estime qu'à notre époque cela n'est plus d'actualité)
Le cancer de ma sœur ... je suis sans argent ...j'ai tout perdu

et le problème c'est que celui m'a fait subir tout ça ... A tout réussi ... Il voulait me faire avorter et même de force en me donnant des coups ... et il a tout il est heureux ...

il est haram de cacher a son mai une grossesse je lui ai donc dis ... Si je l'avais cachée aujourd'hui je vivrai en paix .... Cependant aujourd'hui il continue de m'en faire baver .. Et j'ai la crainte omniprésente de perdre mon enfant !!!

selem ma soeur jai pa tout compris?? TU VIS AVEC TON MARI,,???

ce que je lis est pa très hoyeux mais ma soeur hamdoullalh tant que tu es en vie il ya de lespoir kallah tapaise n tout cas jespère que ta lu mes vidéo lève les mains au ciel quand tu prie fait des douaa en utilisant les beaux nom dallah les beux attribut courage ma chérei je en te dit pas que ce que tu vis est facilejustement pense a ceux ki sont ds un lit dhopital qui ont uen maladie sans remede ki vont mourir tu sais on va tous mourir on va rencontrer notre seigneur sois endurante wallah am soeur allah est avk les patients et de ceux ki linvoque en répétant
s
15 août 2013 22:53
lit mes vidéo ma belle je ten ai poster deux écoute els avec attention, sa sers a rien de teloigner dallah car il nya qiu elui qui compte la dounia nest qune illsuion lui seul restera en vie et tabandonnera jamais tandis ke les créatures pourronte lles tabandonner

si tu es toujours avec ecette hommes violent fait attention va voir un imam courage oukhty courage baisse pa les bras les douaa sont larem du croyant wallahiiiiii
s
15 août 2013 22:54
les douaa sont l'armes du serviteur d'allah du croyant alors demande sans cese a allah el secours
B
15 août 2013 22:59
Non je ne suis plus avec lui ... Je suis divorcée
M
15 août 2013 23:29
Aleykoum salam wa rahmtoullah wa barakatouh. Bah oukhty de déserpere pas je c que c facile a dire mes oublie pas que y a na qui ont été plus éprouver que sa et ils ont suverccu en plus comment veut tu qu'Allah réponde a tonn Appel (les dou'as) Alors que toi tu répond pas au sien (salat) les gens les plus eprouvés sont ceux qu'Allah aime le plus en plus peutétre qu'Allah aller te répontre et que quand ta arété de ladoré comme il le faut bah finalment il la pas fait si je peut te donné un conceil regarde les biographie de ceux qui nous ont prèsedé des prophètes des messager du prophèetes sws et tu te rendra compte que ce que tu vi né rien comparé a eux qu'Allah te facilite et t'acorde le paradis. Allahuma aimine
B
16 août 2013 00:20
Merci pour vos réponses .... Ça m'aide ... J'ai vraiment peur d'être parmi les perdants ! J'ai envie d'inculquer la religion a mon enfant .... Mais je vais faire la paix avec la religion avec votre aide et celle d'Allah .... J'espère qu'il ne me laissera pas tombée car je ne suis pas une mauvaise personne
Je ne commet pas de pêchers enfin si je commet les pêchers dont il est tellement facile de les commettre qu'on ne s'en rend pas compte ... Mais je ne commet pas de grand pêchés
^
16 août 2013 06:05
Salam 'alayki

Ne perds pas espoir, khir in cha Allah fais bcp de dou3a Allah Subhanahu wa Ta'ala t'entends
Allah m3a sabirin smiling smiley

Salam
s
16 août 2013 10:24
Citation
Bledinabledina a écrit:
Merci pour vos réponses .... Ça m'aide ... J'ai vraiment peur d'être parmi les perdants ! J'ai envie d'inculquer la religion a mon enfant .... Mais je vais faire la paix avec la religion avec votre aide et celle d'Allah .... J'espère qu'il ne me laissera pas tombée car je ne suis pas une mauvaise personne
Je ne commet pas de pêchers enfin si je commet les pêchers dont il est tellement facile de les commettre qu'on ne s'en rend pas compte ... Mais je ne commet pas de grand pêchés

selem ma soeur ook hamdoulilah que tu tes éloigné de cette homme violent même si tu as perdu un mariage et bien au mointu es repos car etre avk un homme violent vaut mieux etre seule et consacre toi a leducationde ton enfants fait des prières en plus de demande daide a allah a la guidé

allah dit dans unhadih :

Le Messager d’Allâh saws a dit :
Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook