Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide (explication d'un verset)
r
1 juin 2007 17:13
Salam

j'ai commencer la lecture du Coran, et j'essai de comprendre chaque verset,mais je bloque sur l'un d'entre eux, mon fiancé me dit qu'il a mal été traduit et ne sais pas comment me l'expliquer...

Donc, voilà,j'espere que vous pourrez m'aider.



Sourate 2 : AL-BAQARAH (La Vache)


verset 223 : "Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et oeuvrez pour vous-même à l'avance. craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez.Et fait gracieuse annoncesaux croyants !"



J'éspère que vous pourrez m'expliquer!
J'avoue me sentir ridicul, car je suis sur que l'explication doit être simple confused smiley

Merci d'avance a tous !
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
z
1 juin 2007 17:17
Les juifs disaient aux allies du Prophète que qui abordait sa femme de derrière ou lorsqu'elle est allongée sur le côté ou sur le ventre aurait un enfant atteint de strabisme. Dieu révéla alors ce verset dans lequel il permet aux époux de saisir leurs femmes de où l'ensemencement est possible, pour engendrer des enfants. Il leur dit qu'ils peuvent le faire comme bon leur semble, mais qu'ils doivent éviter la pénétration anale et les menstrues, comme le dit le Prophète muhammad le loué. Dieu prescrit aux croyants de se constituer un capital de bonnes oeuvres, de s'éloigner des choses prohibées, de craindre Dieu et de se rappeler qu'ils doivent comparaître devant Lui au jour du jugement dernier on n les jugera de toutes leurs actions. Dieu annonce aux croyants soumis a ses ordres et â ses interdictions qu'ils seront bien récompenses de leurs bonnes oeuvres
j
1 juin 2007 17:22
salam


Vos épouses sont pour vous un champ de lAbour ; allez à votre champ comme vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !


Jâbir (que Dieu soit satisfait de lui) a dit : Les juifs prétendaient que quand l'homme entreprenait des rapports charnels avec sa femme (à travers son vagin mais) en se tenant derrière elle, l'enfant, fruit de cette union, sera louche. C'est pourquoi ce verset fut révélé : {Vos épouses sont pour vous un champ de lAbour (lieu de productivité comme le champ); allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez...} (Mouslim n°2592)


Une femme auxiliaire demanda au Prophète ce qu'il en était de l'homme qui se positionne derrière sa femme pour la pénétrer par-devant. Il lui récita alors le verset : "Vos épouses sont pour vous un champ de lAbour; allez à votre champ comme vous le voulez.", en précisant que cela devait se faire uniquement dans le vagin.


Un jour, `Umar dit au Prophète : "Ô Messager de Dieu, je suis perdu !"
Il lui demanda : "Et qu'est-ce qui t'a perdu ?"
`Umar répondit : "J'ai changé de destination hier soir - signifiant par-là qu'il s'était positionné derrière son épouse pour la pénétrer par-devant."
Le Prophète garda le silence et ne dit rien, jusqu'à la révélation du verset susmentionné. Il lui dit alors : "Positionne-toi par-devant ou par-derrière, mais fais attention à la période des règles."



tafsir sourate 2 la vache ---> [www.risala.net]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
1 juin 2007 17:27
en faite si tu peu lire et comprendre l arab j ai les 5 tafassir les plus connai en isslam:

attabari
albarawi
ibno katir
assadi
almaissar


[www.qurancomplex.com]
r
1 juin 2007 20:17
Merci beaucoup a tous grinning smiley

Je vais pouvoir continuer mon apprentissage de l'Islam et de l'arabe grinning smiley

Milles merci smiling smiley

a bientot
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
24 février 2017 22:10
Merci énormément pour avoir éclairci ce point...Je suis tombée sur une vidéo qui parle de "sexisme et de la misogynie" dans l'Islam ou était cité ce verset, et j'avoue avoir été grandement touché. Plus que je ne l'aurai voulue...Donc MERCIIIII !! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook