Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide
A
6 août 2015 04:11
Voilà je suis d'origine Algérienne divorcèe et 2 enfants et je me suis marié depuis peu avec mon amoureux de vacance quand j'allais au bled ...bref ! et plus les jours passe et plus je me dit ils comprend pas mon passé ! j'ai beau lui expliquer lui répéter ect on dirais il fait exprés de pas comprendre ! ( en faite j'ai étais élever depuis ma naissance par ma tante qui et la soeur de ma mére pour moi c'est ma maman forcément ! donc son mari qui est mon oncle que je considérer comme mon papa depuis bébé il abuser de sa fille ! ( qui pour moi étais ma soeur ) ce traumatisme ma tué intérieurement ) bref et à cause de ce que j'ai vu j'ai la peur de l'homme en général ! j'ai grandit par la suite dans des foyers , j'ai fait beaucoup de famille d'acceuil française de l'age de 13 ans jusqu'à mes 16 ans et aprés j'ai vécus dehors car on me forcer à manger du porc ect j'ai vécus dehors ! connus la misére ect + j'ai connu la trahison du pére de mes enfants avec qui j'étais marié ect mais mon mari il comprend pas pourquoi à chaque fois je doute de lui !!!!! je sais plus quoi faire ! j'ai beau lui expliquer tous ce que j'ai vécus ect il comprend pas ! je sais qu'il n'à pas à payer mon passé ! mais à chaque fois je lui explique tout ce que j'ai vécus il me dit c'est ta faute !!! fallais rester avec ta famille arabe au lieu d'aller chez les français et aprés vivre dehors ect ! j'en peu plus ... je suis à bout ...
6 août 2015 04:23
Citation
Algèrina80 a écrit:
Voilà je suis d'origine Algérienne divorcèe et 2 enfants et je me suis marié depuis peu avec mon amoureux de vacance quand j'allais au bled ...bref ! et plus les jours passe et plus je me dit ils comprend pas mon passé ! j'ai beau lui expliquer lui répéter ect on dirais il fait exprés de pas comprendre ! ( en faite j'ai étais élever depuis ma naissance par ma tante qui et la soeur de ma mére pour moi c'est ma maman forcément ! donc son mari qui est mon oncle que je considérer comme mon papa depuis bébé il abuser de sa fille ! ( qui pour moi étais ma soeur ) ce traumatisme ma tué intérieurement ) bref et à cause de ce que j'ai vu j'ai la peur de l'homme en général ! j'ai grandit par la suite dans des foyers , j'ai fait beaucoup de famille d'acceuil française de l'age de 13 ans jusqu'à mes 16 ans et aprés j'ai vécus dehors car on me forcer à manger du porc ect j'ai vécus dehors ! connus la misére ect + j'ai connu la trahison du pére de mes enfants avec qui j'étais marié ect mais mon mari il comprend pas pourquoi à chaque fois je doute de lui !!!!! je sais plus quoi faire ! j'ai beau lui expliquer tous ce que j'ai vécus ect il comprend pas ! je sais qu'il n'à pas à payer mon passé ! mais à chaque fois je lui explique tout ce que j'ai vécus il me dit c'est ta faute !!! fallais rester avec ta famille arabe au lieu d'aller chez les français et aprés vivre dehors ect ! j'en peu plus ... je suis à bout ...
Mais c'est quoi ce malade dépourvu de toute compréhension.Il doit être borné ,communiqué avec lui.
A
6 août 2015 04:28
J'en peu plus ... j'ai l'impression il fait exprés de pas comprendre !
V
6 août 2015 05:51
essaie de ne plus en parler avec lui cela va te bouffer , et au final votre couple ne va pas fonctionner!!!!
Il ne comprends pas et bien n aborde plus le sujet
Essaie de faire un travail sur toi et même et fais lui confiance!
Il t as épouser c est qu il t aime donc ca de l avant et combat ton mal être passé pour rendre ton futur heureux
6 août 2015 08:30
Citation
Algèrina80 a écrit:
J'en peu plus ... j'ai l'impression il fait exprés de pas comprendre !
Et tu as épousé ce borné avec un mauvais fond ..? T'as pas fini d'n baver et là il a trouvé le moyen de t'humilier et te harceler.. Tu as intérêt à tirer les choses au clair et de divorcer fissa si il change pas car tu vas continuer une vie pourrie et il va rien faire pour t'en sortir..
p
6 août 2015 09:01
Citation
chrisado a écrit:
Et tu as épousé ce borné avec un mauvais fond ..? T'as pas fini d'n baver et là il a trouvé le moyen de t'humilier et te harceler.. Tu as intérêt à tirer les choses au clair et de divorcer fissa si il change pas car tu vas continuer une vie pourrie et il va rien faire pour t'en sortir..

As salam ahleykoum

Chrisado, habituellement j'ai plutôt plaisir à te lire. Tu sembles être sensé. Cependant là, franchement tu abuses. Qu'est ce qui te fait penser que cet homme à un mauvais fond ?

Je vis avec un homme avec un passé douloureux. Je peux t'assurer qu'il m'a été difficile (pour ne pas dire douloureux) d'en faire les frais.

A la posteuse, il t'appartient de faire un travail sur toi même. Quitte à te faire aider. Ton passé t'appartient, ainsi que tes erreurs. Cependant, te semble t-il juste que cet homme fasse les frais de ton manque de confiance ? Cette confiance même qui est l'un des piliers de la réussite du couple ?

Tu peux faire confiance sans pour autant manquer de prudence. Et assurer ses arrières.
6 août 2015 09:28
Citation
Algèrina80 a écrit:
Voilà je suis d'origine Algérienne divorcèe et 2 enfants et je me suis marié depuis peu avec mon amoureux de vacance quand j'allais au bled ...bref ! et plus les jours passe et plus je me dit ils comprend pas mon passé ! j'ai beau lui expliquer lui répéter ect on dirais il fait exprés de pas comprendre ! ( en faite j'ai étais élever depuis ma naissance par ma tante qui et la soeur de ma mére pour moi c'est ma maman forcément ! donc son mari qui est mon oncle que je considérer comme mon papa depuis bébé il abuser de sa fille ! ( qui pour moi étais ma soeur ) ce traumatisme ma tué intérieurement ) bref et à cause de ce que j'ai vu j'ai la peur de l'homme en général ! j'ai grandit par la suite dans des foyers , j'ai fait beaucoup de famille d'acceuil française de l'age de 13 ans jusqu'à mes 16 ans et aprés j'ai vécus dehors car on me forcer à manger du porc ect j'ai vécus dehors ! connus la misére ect + j'ai connu la trahison du pére de mes enfants avec qui j'étais marié ect mais mon mari il comprend pas pourquoi à chaque fois je doute de lui !!!!! je sais plus quoi faire ! j'ai beau lui expliquer tous ce que j'ai vécus ect il comprend pas ! je sais qu'il n'à pas à payer mon passé ! mais à chaque fois je lui explique tout ce que j'ai vécus il me dit c'est ta faute !!! fallais rester avec ta famille arabe au lieu d'aller chez les français et aprés vivre dehors ect ! j'en peu plus ... je suis à bout ...

Salam ho ma pauvre chérie c'est triste ton histoire.. l'enfance doit être logiquement les plus beaux souvenirs. . Déjà NON ce n'est pas de ta faute tu as bien fait de partir car il t'aurait peut être violer aussi donc hmdllh. . Pédophile pourri pfff. . Ensuite je te comprend pour tes familles d'accueil j'avais un ami qui a vécu pareil que toi il était obligé de manger du porc alors il a fuit quand il l'a pu. . Bref rien n'est de ta faute et ton mari s'il n'arrive pas à comprendre c'est que c'est un gros co.n de plus il dit que c'est de ta faute alors que t'es déjà assez mal comme ça pourquoi il en rajoute. . S'il comprend pas sérieux laisse le tomber là peut être qu'il réalisera que tu mérites un peu de paix et d'être heureuse le restant de ta vie amin
6 août 2015 09:48
C'est grave comme certains hommes aimeraient formater et modeler le passé de leur femme ...

Tu as été honnête avec lui et il t'accepté avec ton passé, le problème c'est lui.
a
6 août 2015 12:40
ça le gave peut-être que tu doutes de lui et que tu te permettes de t'en excuser grâce à ton passé
tu dois pas mal jouer la victime ... et c'est extrêmement fatigant de subir les jérémiades nées du passé au lieu de partager l'optimisme face à l'avenir

si tu n'es pas prête à reconstruire une vie de couple, tu aurais mieux fait de rester célibataire
un conjoint n'est pas un psy
S
6 août 2015 12:49
Suis d'accord avec Amirene.

Ce qui t'est arrivé est bien triste oui mais c'est pas une raison pour sortir la carte de la victimisation sans cesse.

Ton nouveau mari n'est par responsable de ton passé et je comprends très bien que ça puisse le gaver que tu en parles constamment. Il a surement été compréhensif et compatissant avec toi dans un premier temps, mais là tu dois le gaver.

A toi de faire l'effort de passer à autre chose. Concentre toi sur l’éducation de tes enfants et la réussite de ton couple parce que si tu continues comme ça tu auras un second divorce sur le dos et on dira encore qu'il t'avait épousée pour les papiers alors que là manifestement tu l'auras juste bien gonflé.

Tu n'aurais pas dû te remarier parce que visiblement tu n'es pas prête à assumer une vie de couple.

Si tu as besoin d'extérioriser ton mal être, consulte un psychologue.
6 août 2015 14:55
@perledecume...merci mais je trouve qu'il est très dur avec son épouse qui a besoin de réconfort et d'amour et non de jugement.
s
6 août 2015 15:27
salam alaycom

attend tu avais 13ANS et ta vue ta soeur se faire violer par son pere BEURK comment rester au près d'un homme comme ca

tu y es pour rien

mais après ton mari je pense qu'il a véccu dans une bonne famille alors il se rend forcement pas compte de l'impacte qui peu avoir
ou peut etres il compati en secret mais veux pas que tu t'enfonce dedan

je sais que c dure mais faut vivre avec et vouloir toujours en parler ca va que empoisonner ton entourage
je sais que c dure mais c pour ton bien faut que tu trouve l'apaisement
6 août 2015 16:07
Citation
Algèrina80 a écrit:
Voilà je suis d'origine Algérienne divorcèe et 2 enfants et je me suis marié depuis peu avec mon amoureux de vacance quand j'allais au bled ...bref ! et plus les jours passe et plus je me dit ils comprend pas mon passé ! j'ai beau lui expliquer lui répéter ect on dirais il fait exprés de pas comprendre ! ( en faite j'ai étais élever depuis ma naissance par ma tante qui et la soeur de ma mére pour moi c'est ma maman forcément ! donc son mari qui est mon oncle que je considérer comme mon papa depuis bébé il abuser de sa fille ! ( qui pour moi étais ma soeur ) ce traumatisme ma tué intérieurement ) bref et à cause de ce que j'ai vu j'ai la peur de l'homme en général ! j'ai grandit par la suite dans des foyers , j'ai fait beaucoup de famille d'acceuil française de l'age de 13 ans jusqu'à mes 16 ans et aprés j'ai vécus dehors car on me forcer à manger du porc ect j'ai vécus dehors ! connus la misére ect + j'ai connu la trahison du pére de mes enfants avec qui j'étais marié ect mais mon mari il comprend pas pourquoi à chaque fois je doute de lui !!!!! je sais plus quoi faire ! j'ai beau lui expliquer tous ce que j'ai vécus ect il comprend pas ! je sais qu'il n'à pas à payer mon passé ! mais à chaque fois je lui explique tout ce que j'ai vécus il me dit c'est ta faute !!! fallais rester avec ta famille arabe au lieu d'aller chez les français et aprés vivre dehors ect ! j'en peu plus ... je suis à bout ...


bonjour,

que tu es bête d'en avoir parlé à ton "bledard" !

C'est clair qu'il ne comprendra jamais ton histoire (malgré qu'il a bien compris ce que tu lui a raconté) et il est clair que tu ne l'intéresse absolument pas ! aucune compréhension !

Vous n'avez pas le même vécu et normalement vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre (de plus tu es divorcé avec enfants) et tu ajoutes une couche avec ton passé pas ordinaire.

Nous n'avons pas la même mentalité avec les gens du bled, lui doit s'imaginer encore pire que ce que tu lui a raconté (genre s'imaginer que le mari de ta tante t'as aussi violé mais que tu n'oses pas lui dire vue l'esprit tordu de certains !).

Je vais être méchante, mais je ne pense pas que votre couple tiendra s'il n'apporte aucun moyen de compréhension envers ta personne et surtout comme tous : il cherchait ses papiers tout simplement. Il s'en fiche complètement de toi et ton passé ! Lui regarde juste sa propre personne et son avenir. T'inquiète, un jour il épousera une fille bien de chez lui et il se pavanera devant toi pour te montrer que lui a une bonne épouse pieuse avec un passé sain (par ton biais malheureusement).
M
7 août 2015 00:02
Mais qu'est-ce qui se passe aujourd'hui? C quoi tout c cas soc'??? C'est impressionnant le nombre de femmes qui se plaignent de ce qui devrait leur servir de maris, mais qui ne sont pas plus utiles qu'un sac à main!!!!!!!!

Ça fait peur!
M
7 août 2015 00:03
Y'a-t-il des hommes normaux ou faut-il se faire àl'idée qu'on va forcément se marier à un cas soc'????
K
7 août 2015 00:25
Salam megrouna,

J aime ton pseudo , j ai l impression de regarder le film de will smith ou de brat pitt je me souviens plus du titre ou tous le monde deviens fou des kil se morde se transmette un truc et qu il plus personne de normal sauf smith ou brad pitt pour apporter leur remede.

J ai l impression que presque tous ont le meme syndrome de mytomanie alliee a la psychopatie et je ke saurais vous dire le reste car il y a plusieurs cas et plusieurs degre.

Allahister ou safi
7 août 2015 00:50
Le mec est sans coeur, il est nul etc etc ...ouai ok mais si la meuf lui tape sur le systeme tous les jours parcequ elle n a pas confiance en lui jimagine a quel point ca peut devenir invivable !
C toi qui a un pblm la posteuse alors fait toi aider au niveau psy parcequ on ne peut sortir indemne de toutes les tragedies que tu as veccu ....a ce moment la seulement tu pourras peut etre sauver ton couple et accepter que ton mari ai une place avec toi ...
29 août 2015 18:35
Citation
Algèrina80 a écrit:
J'en peu plus ... j'ai l'impression il fait exprés de pas comprendre !
Algérina c'est la mentalité du pays,tout simplement,déjà nous les immigrés on à du mal avec la psychologie,la finesse alors tu imagines bien qu'un homme du pays sera complètement à la ramasse,tu n'aurais dut rien lui dire,tu as ouvert une sacrée breche,si il reste buté sur ce que tu lui à raconté.
a
29 août 2015 19:23
Pourquoi ne pas aller consulter un psy même musulman pourquoi pas tu as besoin de sortir tout ce que tu gardes au fond de toi et de trouver quelqu'un qui t'écoutes et te comprenne... C'est important que tu le fasse sinon tu va jamais avancer dans la vie et surtout tu risque de mettre en péril ton couple. Est ce que toi tu comprend que même pour ton mari c'est pas facile de tout le temps se justifier, te prouver ses sentiments, gérer tes angoisses et tes peurs etc...
Il faut que tu en parles et c'est vrai que den parler avec un proche c'est pas le top car les sentiments, la colère fausse le raisonnement...
Il vaut mieux en parler a une personne qui ne te connais pas il aura suffisamment ce recul pour t'apporter ce qu'il va te defaire de ce passé qui te bouffe la vie encore aujourd'hui .
c
29 août 2015 19:58
Citation
Algèrina80 a écrit:
Voilà je suis d'origine Algérienne divorcèe et 2 enfants et je me suis marié depuis peu avec mon amoureux de vacance quand j'allais au bled ...bref ! et plus les jours passe et plus je me dit ils comprend pas mon passé ! j'ai beau lui expliquer lui répéter ect on dirais il fait exprés de pas comprendre ! ( en faite j'ai étais élever depuis ma naissance par ma tante qui et la soeur de ma mére pour moi c'est ma maman forcément ! donc son mari qui est mon oncle que je considérer comme mon papa depuis bébé il abuser de sa fille ! ( qui pour moi étais ma soeur ) ce traumatisme ma tué intérieurement ) bref et à cause de ce que j'ai vu j'ai la peur de l'homme en général ! j'ai grandit par la suite dans des foyers , j'ai fait beaucoup de famille d'acceuil française de l'age de 13 ans jusqu'à mes 16 ans et aprés j'ai vécus dehors car on me forcer à manger du porc ect j'ai vécus dehors ! connus la misére ect + j'ai connu la trahison du pére de mes enfants avec qui j'étais marié ect mais mon mari il comprend pas pourquoi à chaque fois je doute de lui !!!!! je sais plus quoi faire ! j'ai beau lui expliquer tous ce que j'ai vécus ect il comprend pas ! je sais qu'il n'à pas à payer mon passé ! mais à chaque fois je lui explique tout ce que j'ai vécus il me dit c'est ta faute !!! fallais rester avec ta famille arabe au lieu d'aller chez les français et aprés vivre dehors ect ! j'en peu plus ... je suis à bout ...
Quelle finesse, quel tact.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook