Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide
A
5 août 2016 10:38
Salam 'alaykoum, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît, bon alors voilà un peu mon histoire :

C'était à Noël, en 2012 je crois, j'avais 12 ou 13 ans et j'avais reçu une console de jeu (WiiU) dessus il y avait un genre de forum nommé miiverse ou on pouvait poster des dessins, des messages ect.. Et un jour j'ai fais la connaissance d'une fille a qui j'ai envoyer une demande d'amie sur miiverse, (je n'étais pas encore musulman à ce moment là) puis peu à peu la fille et moi on s'est rapprocher jusqu'à échanger nos numéros de téléphone et a discuter par sms, mais quelques moi plus tard j'avais arrêter de lui parler sans raison ,on parlait beaucoup moins, puis les années ont passé et j'avais 15 ans, c'était la rentrer et j'avais fais la connaissance d'un ami qui me parlait souvent d'Islam, du coup j'ai commencé a étudier cette religion et me suis converti, commencé a prier ect..
Puis un jour j'ai télécharger une appli sur mon téléphone et j'ai vu qu'il y avait la fille que j'avais rencontré sur miiverse dans mes contacts alors j'ai recommencer a lui parler et un jour je lisais le coran alors que j'étais au téléphone avec elle, puis peu de temps après je lui ai parler de l'islam et tout, elle s'est directement converti et je lui ai appris a prier par téléphone, maintenant j'ai 17ans on a prévu de se marier quand on aura 18 ans in sha Allah, aujourd'hui elle prie mais il y a peu de temps elle est devenu aveugle, elle a perdu la vue et est a l'hôpital en ce moment.. du coup elle ne peut plus apprendre le coran puisque dans sa famille y'a pas de musulman, et moi avec le temps j'ai appris que parler au fille ,même par téléphone était illicite, du coup je voulais savoir si il y a des sœurs qui peuvent l'aider à apprendre des fois sinon elle aura personne pour apprendre et je serais obliger de l'aider, je sais vraiment pas quoi faire! Je l'aime et je veux me marier avec elle, et je veux lui apprendre la religion mais tout en étant dans licite, mais sans être marier, impossible, du coup j'ai vraiment besoin d'aide
A
5 août 2016 10:47
Wa salam

j'espère juste pour toi que ta "copine" n'est pas un pervers de 50 ans qui te fait marcher depuis des années
j
5 août 2016 11:38
wa3alikom assalam
vous l avez deja rencontre une fois ...comment savez vous qu elle sest cpnvertie vrai
et elle est devenue aveugle ? en tout il faut que des soeurs lui apprennent le coran etc
pas vous ...vous etes tjrs des etrangers faut pas lui parler ou lui apprendre le coran au telephone non...vous lisez deja le coran en arabe avez vous appris l arabe et elle aussi
sois prudent tu es encore jeune...
A
5 août 2016 15:17
Mais non je lui parle souvent au tel et je l'ai déjà vu par caméra et j'ai déjà parler a son père,
A
5 août 2016 15:21
Non je ne l'ai pas rencontrer vu que c'est haram si on est pas mariée, mais j'avais déjà fais skype avec elle, ça fait 5ans que je lui parle et elle est vraiment sincère, elle prie et fais ce qu'il faut, et Allah sait mieux, le problème n'est pas là, je cherche juste une soeur pour lui apprendre le coran
j
5 août 2016 17:05
faut pas lui parler ...ok fait un poste au forum islam et religion demandant si une soeur pratiquante peut donner des cours ou apprendre le coran a une jeune fille convertie aveugle......mais elle peut entendre et apprendre le coran petit a petit en ecoutant
les videos ...aussi ca aidera ...j espere qu une soeur volontaire repondra...
A
6 août 2016 12:03
Oui c'est ce que je lui avais dis, mais elle a beaucoup de mal à apprendre toute seule, il faut que je lui trouve une soeur pour apprendre
j
6 août 2016 15:56
Insha allah tu trouvera une soeur ....si tu veux une fois a la mosquee discute ce sujet avec un frere ou avec imam ...y en a surement des soeurs ui viennent a la mosquee ou si ya une ecole ou ya des soeurs qui donnent des cours sur la religion l islam.
6 août 2016 20:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le plus simple serait qu'elle se dirige vers la mosquée près de chez elle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
7 août 2016 18:46
Mais elle peut pas aller a la mosquée elle est a l'hôpital en ce moment, en plus elle est aveugle maintenant
A
7 août 2016 18:50
Wa 'alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu
7 août 2016 18:58
En fait, ça serait mieux de lui envoyer une jeune auprès d'elle, c'est plus efficace et plus réconfortant. Appelle la mosquée à côté de l'hôpital ou de chez elle.
Faute de mieux, reste en contact avec elle, en faisant attention à ne pas glisser.
A
9 août 2016 01:25
D'accord je vais voir ce que je peux faire pour l'aider in sha Allah, en tout cas merci pour les conseil, c'est gentil!
h
8 septembre 2016 17:44
Histoire difficile à croire !! pardon
8 septembre 2016 19:38
Salam


Apprend lui toi et je vois pas en quoi c'est haram si tes intentions son sincère sinon sois accompagner par ta sœur par exemple
Citation
Aabdurahmaan a écrit:
Mais non je lui parle souvent au tel et je l'ai déjà vu par caméra et j'ai déjà parler a son père,
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
15 septembre 2016 07:02
Oui hanae je sais c'est difficile à croire mais Allah suffit comme témoin, je prend Allah comme temoin que c'est vrai mon histoire
A
15 septembre 2016 07:05
Salam, Oui soukin c'est ce dont a quoi je pensais, je vais demander sois a ma mère, sois a ma sœur dêtre avec moi in sha Allah, j'aurais bien demander a ma mère ou ma sœur de l'aider mais elle sont pas musulmane malheureusement, qu'Allah les guide in sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook