Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide.
12 août 2013 10:48
Quelqu'un pourrait me retrouver une sourate qui doit s'appeler "Celle qui se justifie", svp??
12 août 2013 12:33
il n'y aucune sourate qui se nomme "celle qui se justifie " Heu
12 août 2013 12:49
Salam aleykoum

 Ce jour-là, toutes les choses auxquelles les gens se refusaient à penser et qu’ils fuyaient seront posées devant eux de façon évidente. Ils n'auront plus la possibilité ni de fuir ni de nier.

Au moment où ces gens sortiront de leur tombeau et seront réunis, portant sur eux la marque de l'ignominie, la terre brillera et le livre de chacun sera apporté et lui sera remis.

Durant ce jour où d'énormes foules de gens jamais vues auparavant se réuniront, la situation des croyants et des incroyants sera certainement différente:

 

"Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: "Tenez! Lisez mon livre. J’étais sûr d’y trouver mon compte". Il jouira d’une vie agréable." (Sourate 69, "celle qui se justifie de plein droit", v. 19-21)

 

Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: "Hélas pour moi! J’aurai souhaité qu’on ne m’ait pas remis mon livre, et ne pas avoir connu mon compte... Hélas, comme j’aurais souhaité que (ma première mort) fût la définitive. Ma fortune ne m’a servi à rien. Mon autorité est anéantie et m’a quitté!" (Sourate 69, "celle qui se justifie de plein droit", v. 25-29)

 

Ce jour-là, aucune injustice ne sera commise ne fut-ce du poids d’un atome. Chacun recevra exactement la récompense pour les actes qu’il aura commis sur terre. Ce jour sera pénible pour les incroyants, car il représente celui où la vie éternelle en Enfer devient certaine.
12 août 2013 12:51
En espérant t avoir aidé... Salam
12 août 2013 17:44
Je vous remercie tous, je viens de la retrouver: Sourate 69. Celle qui montre la verite (Al-Haqqah) .
Avec "l'exode"(59) et "qaf"(50), entre autres, on se rend compte du fossé qui sépare la plupart des gens et le monde parallèle de Dieu qui nous attend tous.
O
13 août 2013 01:24
Bonjour,

Je me suis dispute avec ma femme pour rien sachant que c est elle la fautive. Et apres elle voulais partir chez ses parents, j ai lui ai di si tu veux partir tu part.et quand elle voulais partir j ai pris le coran et j ai lui ai di o9ssimou billah si tu sors tu ne reviendras jamais a la maison. J ai lui dit ça ghir pour lui fare peur mais elle est sorti.

Dites moi svp est ce que had lhalfa est considérait comme un divorce?
a
20 août 2013 02:47
salamo 3alaikoul

regarde cette video, peut être que c'est cette sourate que tu cherches???


(au bout de 5min40)
a
20 août 2013 02:48
salamo 3alaikoum

regarde cette video, peut être que c'est cette sourate que tu cherches???


(au bout de 5min40)
E
20 août 2013 16:23
Citation
Oblivion1 a écrit:
Bonjour,

Je me suis dispute avec ma femme pour rien sachant que c est elle la fautive. Et apres elle voulais partir chez ses parents, j ai lui ai di si tu veux partir tu part.et quand elle voulais partir j ai pris le coran et j ai lui ai di o9ssimou billah si tu sors tu ne reviendras jamais a la maison. J ai lui dit ça ghir pour lui fare peur mais elle est sorti.

Dites moi svp est ce que had lhalfa est considérait comme un divorce?

peut etre elle voulait sortir pour ce décompresser,éviter le conflit avec toi
une fois l'orage passer ,elle viendra vers toi ....
,voila ou s’amène la colère ,d'un homme.
une femme ça se respecte ,il ya des manières a lui dresser la parole
tu l'as peut etre regretter de jurer ,avec le coran,Mais saches que tu n'as
bien réagis comme un homme d'apaiser sa colère voilà ce qui l'islam t'apprends a faire
tu demande est -ce considérer comme divorce ?
ce n'est pas l'envie qui te manque pour qu'il soit valide ?n'est ce pas
le plus important c'est de repentir et se réconcilier avec sa femme et sauver le peu d'orgueil qui reste
21 août 2013 17:40
SVP: ne vous écartez pas sur le sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook