Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide
m
13 mars 2022 09:29
Salamma3leikum,

Je vaus expliquer mon soucis, je fais la prière, jeune et c.
j'ai pêcher plusieur fois mais je me suis repenti à chaque fois sincèrement. Un jour j'ai rêvé que mes parents meurent, donc depuis ce jours j'ai Jamis refait ce pêcher.
Chaque nuit je repense au pêcher, et peur d'allah. À chaque fois je me lève pour faire 2 rakat et écouté le coran et ça m'apaise mais à chaque fois je repenze au pêcher ce que j'ai fait.
Allah peur pardonner plusieur fois le même pêcher même si on repent à chaque fois. Je précise je fais plus ce pêcher et je suis carré dans ma religion. Maintenant c'est le boulot, sport et religion.
13 mars 2022 09:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si Allah n'effacait les péchés que la première fois qu'ils sont commis, toute l'humanité serait en Enfer.

Allah est l'Accueillant au repentir. Allah efface sans compter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mars 2022 11:22
Abû Bakr rapporte : « J’ai entendu le Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam, dire :
« Tout homme qui, ayant commis un péché, s’avise de faire ses ablutions, de prier et d’implorer le pardon de Dieu, verra ses péchés pardonnés par Dieu ».

Puis il récita ce verset :
« Et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou prévariqué contre eux-mêmes, se souviennent de Dieu et demandent pardon de leurs péchés, – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu? – et qui ne s’entêtent pas, en ce qu’ils ont fait, alors qu’ils savent. Ceux-là ont pour paiement le pardon de la part de leur Seigneur, ainsi que les Jardins, sous quoi coulent les ruisseaux, d’y demeurer éternellement. » (La Famille d’Imrân, 135-136).
Ce hadith est rapporté par Abû Dâwûd, An-Nasa’i, Ibn Maja, Al-Bayhaqî, At-Tirmidhi).

Citant Abû Ad-Dardâ, At-Tabarânî rapporte dans son traité « Al-Kabîr » ce hadith :
« Le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a déclaré : « Celui qui fait ses ablutions en veillant à les accomplir selon les règles, puis effectue deux ou quatre cycles de prière, prescrites ou non, en s’inclinant et en se prosternant dûment, et qui implore le pardon de Dieu, celui-là verra son vœu exaucé.»»9
----------------------
Il faut donc que la personne, au moment du repentir, ait la très ferme intention de ne pas refaire le péché.

Par contre si malgré le fait qu'elle avait cette intention au moment du repentir, elle venait à recommencer le péché alors ceci ne va pas annuler son premier repentir et il faudra simplement qu'elle se repente une nouvelle fois pour le péché qui vient d'être commis.
Ceci est l'avis des gens de la Sounna.
(Kitab Al Adhkar de l'imam Nawawi p 329)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
13 mars 2022 13:36
Bakala u fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook