Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide...
M
11 février 2022 19:06
Salam Aleykoum à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide tellement besoin que j'ai fais 4 repenti en 2heures j'ai l'impression d'être un gros mécréants, j'ai des choses dans ma tête tellement fou que je n'ose pas le dire je sais vraiment pas si c'est du waswas j'ai toujours peur que sa sois pas du waswas et que je vais aller en enfer aider moi s'il vous plaît. . .
11 février 2022 19:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est quoi tu appelles repentir ?

Ensuite n'accepte pas ses pensées tout simplement.
Sheitan n'a pas le pouvoir de te faire croire ou mecroire.

Si tu veux croire, crois, dis que tu crois en Allah et ignore les autres pensées.

Et fais du Dhirk.
D
11 février 2022 19:12
Pour ça il faut que tu nous dises ce qui passe dans ta tête ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
11 février 2022 19:16
Sa me fait comme si quelqu'un me disais toi tu crois pas a ta religion dans ma tête mais je refuse cette idée mais j'ai toujours la peur d'aller en enfer
11 février 2022 19:23
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Ecoute akhi, ce que tu expérimentes là, ça s'appelle du waswas. Tu ne peux plus continuer à le laisser prendre le dessus sur toi comme ça. Je sais que c'est très dur mais vois les choses de la manière suivante: Allah ne nous a pas créé pour nous torturer. Cette torture elle est cheytanesque. Le diable se réjouit de tout chagrin qui peut atteindre le fils d'Adam, alors vois ça comme un combat que tu lui livres, ça va te motiver à lui tenir tête.

Ce que tu ressens est injustifié, et ne vient pas d'Allah, sois en bien conscient. Nous sommes la religion du juste milieu. Là toi tu es dans un extrême et tu sais ça sert la cause de qui...

Si tu étais un mécréant, Cheytane t'aurait laissé tranquille. Tu sais qu'Allah laisse la porte ouverte au repentir même aux hypocrites ? Et ce, après leur avoir indiqué leur niveau en Enfer (dark l2asfel, cad le plus bas niveau).

Quand tu lis le Coran, surtout sourate al Baqarah, tu ressens la patience et la clémence d'Allah à traver les histoires de banu Israel. Et ils en ont fait des choses, et le veau d'or n'est qu'un petit exemple.

Et Il dit Lui même soubhano: qu'est ce qu'Il ferait de notre châtiment? Et c'est vrai.

Tu as un Dieu Très Miséricordieux, Tout Miséricordieux, alors fais au mieux et place ta confiance en Lui.

Traite ce waswas comme un chien qui aboie...Il finira par se détourner.

Qu'Allah t'apaise en cette nuit amin



Citation
UnPseudoCool a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide tellement besoin que j'ai fais 4 repenti en 2heures j'ai l'impression d'être un gros mécréants, j'ai des choses dans ma tête tellement fou que je n'ose pas le dire je sais vraiment pas si c'est du waswas j'ai toujours peur que sa sois pas du waswas et que je vais aller en enfer aider moi s'il vous plaît. . .
D
11 février 2022 19:24
Et en quoi tu croirais d'autre alors, une autre manière de voir Dieu ? Qu'est ce qui te gène dans ce qu'on te dit ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
11 février 2022 19:46
Ignore simplement ces pensées car cela n'a rien à voir avec la religion, la croyance, la foi.

Ne pas réfléchir à des choses qui n'ont pas de fondement. Tu crois en Allah, c'est l'essentiel. Allah ne nous demande pas de nous torturer l'esprit.

Lorsque ces pensées t'arrivent, il faut les minimiser puis ne penser qu'à la miséricorde divine
D
11 février 2022 20:05
Non n'ignore pas ces pensés au contraire analyse les, si ça se trouve c'est Dieu qui te guide ...

Dieu nous dit dans le coran que nous pouvons le connaître à travers sa création, cherches, réfléchis, médites, c'est ça qu'il attend de toi ..

Citation
mohaf59 a écrit:
Ignore simplement ces pensées car cela n'a rien à voir avec la religion, la croyance, la foi.

Ne pas réfléchir à des choses qui n'ont pas de fondement. Tu crois en Allah, c'est l'essentiel. Allah ne nous demande pas de nous torturer l'esprit.

Lorsque ces pensées t'arrivent, il faut les minimiser puis ne penser qu'à la miséricorde divine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/22 20:11 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
O
11 février 2022 21:25
Aleikoum salem,

Meme.message que celui que j ai laissé dans ton précédent post.

C est naturel d etre envahit de pensé quand on doute. C est la forme même que prend le doute.
Il faut que tu prennes confiance dans ta pratique. Ne cherche pas à te changer en un jour !!! Le tout est de tenir la religion dans le temps. Donc ne.va pas absorber 1 million d informations tiré d internet et de vidéo vu à la chaîne sur YouTube.

Prend le temps de te construire dans ta tête et ton corps.
Doucement, doucement ! Ce qui importe c est avoir une foi de qualité.

Qu Allah te facilite
M
11 février 2022 21:39
En sois ducoup suis je sorti de l'islam ?
O
11 février 2022 21:44
Mais je suis pas Dieu !! ?

Ce que je te dis c est qu il faut avoir une vision de l Islma sur le long terme. Ce qui importe ça n est pas de tout bien faire aujourd'hui mais de progresser jour après jour.

Alors plutôt que d etre pris de panique et de penser à un million de chose fixe toi un objectif et fait en sorte de le tenir


ps: les études c est indispensable !je dirais que ça va de paire avec l Islam. Alors fait tes 5 prières par jour, lis le coran et focalise toi sur tes études !
Citation
UnPseudoCool a écrit:
En sois ducoup suis je sorti de l'islam ?
M
11 février 2022 21:50
Oui mais ce que je veux dire c'est que est ce du shirk ?
O
11 février 2022 21:55
Tu sais il n y a qu Allah qui juge. Tu t es repenti et c est ce qui importe.
Ce qui compte maintenant c est ce qui vient après. Il faut que tu apprennes à prendre le contre de ton esprit sinon c est lui qui va te contrôler et qui va te faire faire plein de bêtise.

J espere que tu comprends ce que j ecris smiling smiley
Citation
UnPseudoCool a écrit:
Oui mais ce que je veux dire c'est que est ce du shirk ?
M
11 février 2022 22:31
Je pense que tu n'as pas compris que enfaite je n'arrive pas y penser c'est toujours là...
C
12 février 2022 10:45
Je ne dis pas le contraire mais dans le cas du posteur j'ai l'impression qu'il est juste en train de se torturer et se faire des noeuds dans le cerveau.

La religion c'est surtout une bonne de dose de rationalité, ce qui est conforme à la raison est valide.
Si à un moment on se prend la tête pour savoir si Allah nous a pardonné et que ces pensées ne s'arrêtent jamais , alors on entre un peu dans la catégorie des toc (troubles obsessionnels compulsifs). C'est de ça que le posteur doit se débarrasser.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non n'ignore pas ces pensés au contraire analyse les, si ça se trouve c'est Dieu qui te guide ...

Dieu nous dit dans le coran que nous pouvons le connaître à travers sa création, cherches, réfléchis, médites, c'est ça qu'il attend de toi ..
L
12 février 2022 10:54
En islam il n'est pas permis de dévoiler ses péché.Il faut te repentir tout en arrêtant complètement ces péché
Citation
UnPseudoCool a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide tellement besoin que j'ai fais 4 repenti en 2heures j'ai l'impression d'être un gros mécréants, j'ai des choses dans ma tête tellement fou que je n'ose pas le dire je sais vraiment pas si c'est du waswas j'ai toujours peur que sa sois pas du waswas et que je vais aller en enfer aider moi s'il vous plaît. . .
C
12 février 2022 11:08
Salam,

Il n'a rien dévoilé.

Il dit juste qu'il est envahi de waswas.
Il a raison d'en parler. J'espère qu'il comprends simplement que la religion ne doit pas nous rendre la vie impossible. Elle est faite de choses simples, rationnelles et bonnes pour l'être humain.... tout le reste (waswas, etc...) est à jeter.
Citation
Loyalta a écrit:
En islam il n'est pas permis de dévoiler ses péché.Il faut te repentir tout en arrêtant complètement ces péché
M
12 février 2022 12:36
Salam,

Qu'est-ce que tu entends dans waswas ?
C
12 février 2022 15:23
waswas ce sont les idées répétitives et sans fondement qui nous passent par la tête.

Voilà pourquoi il ne faut pas en tenir compte et les ignorer définitivement.
M
12 février 2022 15:56
Comment être sur que c'est du waswas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook