Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide..!
S
14 mai 2023 10:30
J'aimerais de l'aide.. J'ai 14 ans, voire 15 ans, enfin peut-être 15 un jour..
Voilà, j'ai 15 ans, et j'en ai déjà marre de la vie. Je perds mes amis à cause d'histoires "futiles"..
J'ai perdu une professeure qui était, pour moi, devenue une amie. Ayant changé de collège, j'allais souvent la voir, mais comme ça n'avait jamais été ma professeure, l'on se disait tout, ou plutôt, je lui disais tout ce qui m'arrivait, au collège, ou bien autre.s.
Sauf que j'ai été accusée à tort : avoir fait circulé des photos d'elle, de l'avoir menacé, et une autre chose qui est vraie, c'est de l'avoir appelée, mais elle n'a aucune preuve de ça. Aujourd'hui, ou plutôt, depuis un mois, voire deux, elle ne vient plus enseigner, et est donc en congé. Elle a décidé de quitter le collège, je pense qu'elle démissionne. Plein d'amis m'ont tourné le dos, ou plutôt, tous mes amis m'ont tourné le dos. Je ne sais plus quoi faire. Elle a été la seule adulte à savoir que je me faisais du mal, mais maintenant, ma famille, et mon médecin le savent. Ils l'ont découvert, pas à cause d'elle, mais à cause d'une erreur que j'ai commise. Ma mère a dit que si elle portait plainte, elle porterait plainte pour non assistance à personne en danger. C'est trop pour moi, ça empire de jour en jour. Ce qui me chagrine, c'est qu'elle a dit qu'elle tenait/tient à moi, et, elle ne veut pas que je gâche mon avenir, car je souhaite devenir professeure de français comme elle, (ainsi que poète, et obtenir le prix Nobel de littérature), elle pense que j'en suis capable, et elle pense que je suis très intelligente, alors que non! Elle a même demandé à des amis si je continuais à faire des bêtises (avant l'histoire, elle avait dit cela), elle souhaite que je change, j'essaie de tout cœur, mais aucune confiance en moi, je n'y arrive pas.. Que faire?

Merci,
Cordialement,
SCHCRX.
P
14 mai 2023 12:06
Tu dis : . J'aimerais de l'aide.. J'ai 14 ans, voire 15 ans, enfin peut-être 15 un jour..
Voilà, j'ai 15 ans,


Attends faut savoir et être sur de ton âge avant qu’on te réponde.
Vas vérifier sur ta carte d’identité et reviens avec l’âge exact.
S
14 mai 2023 14:42
J'ai bientôt 15, j'ai donc 14 ans, mais je suis là sainement. Je ne recherche rien de bizarres, je veux juste embellir ma culture générale, et aider autrui, et m'aider.
15 mai 2023 10:50
Salam aleykoum tu vas bien ?

Dans les moments sombres où tout semble perdu,
Où la vie vous semble dure et sans issue,
Il est facile de se sentir seul et désemparé,
Mais rappel-toi qu’il ne faut pas abandonné.

Les nuages gris qui obscurcissent ton ciel,
Ne resteront pas pour toujours, c'est certain et réel.
Le soleil brillera de nouveau, tu verra,
Et t’apportera la lumière et la sérénité.

Les opportunités de rencontrer de nouveaux amis,
De découvrir de nouveaux horizons, ne sont jamais finies.
Il y a tant de merveilles à explorer et à connaître,
Et tant de personnes qui t’attendent pour te reconnaître.

Les erreurs passées ne te définissent pas,
Elles ne sont que des leçons pour t’aider à grandir pas à pas.
Chaque erreur t’rapproche de ton but,
Et t’aide à trouver ton chemin vers la vertu.

Si tu a besoin de parler, ne reste pas seul,
Il y a toujours quelqu'un qui te tendra la main, qui t’accueillera.
Un adulte de confiance, un professionnel de la santé mentale,
Ils sont là pour t’aider à surmonter les obstacles, à briser la muraille.

Alors, ne perd pas espoir, ne perd pas courage,
La vie est pleine de surprises et de merveilles, c'est un voyage.
Un voyage rempli de hauts et de bas,
Mais rappel-toi, que tu n’est jamais seul sur ce chemin tracé..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/23 10:52 par Saphir*.
Toute âme goûtera à la mort
S
16 mai 2023 02:22
Moi aussi, j'écris des poèmes, lol! Le tiens est très beau!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook