Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aide
s
12 mai 2017 20:22
L'islam passe avant tout

Si tu fais passer ta tribu non musulmane avant lislam tu es un tribale

Enfin sa ma toujours paru bizarre d'être si tribal en vivant dans un autre pays...
p
12 mai 2017 20:40
1/ Ni mal ibn Rabbah Radi Allah (et nom salât wa salam qui est une salutation dédiée aux prophètes) n'est le maître de personne. Notre Seul Maître est Allah Al Jawazal et SEULEMENT lui.

Maintenant pour ce qui est de ton sujet :

Qu'est ce que le nationalisme ?

Selon le dictionnaire, c'est une doctrine qui AFFIRME la souveraineté et la prédominance d'une nation..

En d'autres termes, sa revoit aux personnes qui affirment que leur pays est meilleur qu'un autre, et surtout que leur peuple se situe au dessus de tous les autres, que personne ne leur arrive à leur chevilles !
Maghreb United, sa vous dit quelque chose? Jusque là rien de grave, le maghreb est soudé contre l'occident al Hamdulillah.
Mais a côté de ce Maghreb United, vous n'avez jamais vudes algériens dirent aux marocains qu'ils sont radins, des marocains dirent aux algériens que leur pays ets un pays de terroristes, des tunisiens dirent aux deux pays précédents que leurs pays sont arriérés..

Et encore là je ne parle que de ces trois pays, je ne parle pas des turcs qui sont souvent mis à l'écart de la communauté, car ils ne parlent pas forcément l'arabe.
Je ne parle pas des africains de n'importe quel pays, qui pareil sont mis à l'écart car ils ne sont pas arabes.
Et encore moins de converti(e)s qui sont accueillis à bras ouvert dans la communauté, mais rejettez dès qu'il s'agit de mariage, unions..

PERSONNE n'avouera être nationaliste (donc raciste en quelques sorte), enfin, comment un arabe peut-il être raciste ?
C'est pas difficile à prouver, demande toi juste comment sa se passe quand une fille arabe veut se marier avec un garçon ayant la peau noire ? Voyez les difficultés vous comprendrez.
Demandez vous aussi pourquoi quand un garçon arabe présente une convertie à sa famille, la première réaction c'est "De toute façon, elle s'est convertie pour se marier, après elle fera plus rien!"

J'pense avoir donner assez d'exemples pour citer les conséquences du nationalisme..
Maintenant attaquons-nous au point de vue de l'Islam sur le nationalisme !!

Le nationalisme en Islam :

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :

« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah (nationalisme / tribalisme...) qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».(Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit :

« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »

(Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également :

« Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ».
(Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)


Exemple de Fatwas :

Q : Comment juger un individu qui refuse de marier sa fille à une personne pourtant de rang comparable sous prétexte que cette dernière n’appartient pas à une tribu (Khudhayri), alors que lui (et sa fille) appartiennent à une tribu (Qabîli) ? Il avance comme preuve à ses dires les versets suivants :


« C’est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres. », ( Les Bestiaux, v. 165.)
«Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. » (Les Appartements , v. 13.)


R : La vérité est qu’accorder de l’importance aux origines familiales pour marier sa fille ou son fils n’est pas convenable, même si certains savants permettent à la personne de refuser de marier une femme sous sa tutelle, si elle appartient à une tribu et que l’homme qui la demande n’en fait pas partie.

Mais, en réalité, ce qui doit être pris en considération est la religion et le comportement, car, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Si se présente à vous une personne qui se conforme aux prescriptions religieuses et qui a un bon comportement [pour vous demander la main de votre fille], alors accordez-la lui ; si vous ne le faites pas, vous aurez [provoqué] la corruption et le mal sur terre. » (Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du mariage (n°1084).)

C’est cela qui doit être pris en considération, et non pas l’origine de la personne : si elle appartient à une tribu ou non, ceci est secondaire.
..../...
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam alaykoum

là nous allons rentrer dans un autre sujet, la première des choses, on parle du nationalisme et pas le mariage, ça d'un coté, d'évoquer notre maitre Bilal que le salut soit sur lui et vouloir le comparer est une bêtise en elle même, car la comparison n'est pas une raison.

Là c'est Abderahaman qui a marié sa sœur à Bilal, Bilal était un savant, un pieux vertueux, un des grands compagnons, il était une exception, si tu veux, hé ba je te dirai que c'était le seul cas et que la plupart des femmes se marient avec les hommes de leurs tribus ce qui est de la nature humaine d'aimer ses semblables ce qui n'est pas haram je te l'ai dit en haut.

et les tuteurs prennent en considération la noblesse de la famille, et c'est encore le cas en Arabie saoudite, ou les femmes se marient avec les hommes de la même tribu qu'elles, ce qui n'est pas Haram bien au contraire c'est très Halal ce qui va renforcer les liens familiaux entre les membres de la même tribu, disons c'était des mariages rares et Bilal que le salut d'Allah soit sur lui était très noble par son savoir et sa vertu, Les compagnons voulaient montrer la place de Bilal en Islam, Bilal est le maitre des Mou'adhinines ''appel à la prière''

Quand Abu Bakar et Omar ont demandé Fatima au mariage, le prophète alayhi salat a refusé et pourtant ils sont de Quraich et sont les meilleurs compagnons, et il l'a donné à son cousin directe l'imam Ali ibn Abi Talib. que le salut soit sur eux tous.

Tu as une préférence pour moi que ton frère de sang, peux tu développer un peu, en quoi par exemple? tu feras la même chose avec tes parents s'ils étaient des non-musulmans?

donc revenons à notre sujet, donne moi la définition du nationalisme interdit en Islam.

Salam alaykoum
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
12 mai 2017 20:42
.../...
« C’est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres. » ( Les Bestiaux, v. 165.)

Ceci est une réalité. En effet, Allah a favorisé certains humains par rapport à d’autres, soit par leur savoir, soit par leur respect et leur application des préceptes religieux, soit par leur raison, leur intelligence, leur esprit, ou encore par leur force physique, ou par autre chose. Ceci ne signifie pas cependant qu’il soit permis de refuser de marier celui qui n’appartient pas à une tribu avec une femme appartenant à une tribu, car cet élément ne doit pas être pris en considération au niveau du mariage.

Quant au hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, où il dit :

« Les hommes se marient avec celles qui ont l’une de ces quatre choses : l’argent, le rang social, la beauté et l’attachement à la religion ainsi que l’application de ses préceptes.

Il signifie que ces quatre choses sont prisées par les hommes, mais signifie-t-il que c’est ce que recommande la religion ?
La réponse est donnée par le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qui a dit ensuite :

« Recherche celle qui s’attache à la religion et suit ses préceptes ! »
(Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5090), et Muslim dans le chapitre du mariage aussi (n°1466).)


Fatwa du cheikh Otheimine·
Fatawa des savants du balad elharam- question 2 page 1350



J'espère que je vous aurez ouvert les yeux bi idn Allah et que vous ferrait ouvrir les yeux à votre entourage !
La OUmmah c'est la diversité, la mixité, le métissage.. On peut être musulman en étant Francais, Arabe, Indien, Africain, Turc ... Et j'en passe.
On peut-être musulman tout en vivant dans des pays non musulmans comme la France, les pays européens (Slovaquie, Rag j'te le dédicasse celui là !! MDR)..
Bref vous m'avez comprises incha'Allah, craignez le nationalisme et eloignez vous en !!
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam alaykoum

là nous allons rentrer dans un autre sujet, la première des choses, on parle du nationalisme et pas le mariage, ça d'un coté, d'évoquer notre maitre Bilal que le salut soit sur lui et vouloir le comparer est une bêtise en elle même, car la comparison n'est pas une raison.

Là c'est Abderahaman qui a marié sa sœur à Bilal, Bilal était un savant, un pieux vertueux, un des grands compagnons, il était une exception, si tu veux, hé ba je te dirai que c'était le seul cas et que la plupart des femmes se marient avec les hommes de leurs tribus ce qui est de la nature humaine d'aimer ses semblables ce qui n'est pas haram je te l'ai dit en haut.

et les tuteurs prennent en considération la noblesse de la famille, et c'est encore le cas en Arabie saoudite, ou les femmes se marient avec les hommes de la même tribu qu'elles, ce qui n'est pas Haram bien au contraire c'est très Halal ce qui va renforcer les liens familiaux entre les membres de la même tribu, disons c'était des mariages rares et Bilal que le salut d'Allah soit sur lui était très noble par son savoir et sa vertu, Les compagnons voulaient montrer la place de Bilal en Islam, Bilal est le maitre des Mou'adhinines ''appel à la prière''

Quand Abu Bakar et Omar ont demandé Fatima au mariage, le prophète alayhi salat a refusé et pourtant ils sont de Quraich et sont les meilleurs compagnons, et il l'a donné à son cousin directe l'imam Ali ibn Abi Talib. que le salut soit sur eux tous.

Tu as une préférence pour moi que ton frère de sang, peux tu développer un peu, en quoi par exemple? tu feras la même chose avec tes parents s'ils étaient des non-musulmans?

donc revenons à notre sujet, donne moi la définition du nationalisme interdit en Islam.

Salam alaykoum
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
13 mai 2017 04:13
Salam alaykoum

Ce n'est pas réussi petite, tu as fais un copier/coller, ce qui est malhonnête de ta part.

Citation
Ceci ne signifie pas cependant qu’il soit permis de refuser de marier celui qui n’appartient pas à une tribu avec une femme appartenant à une tribu, car cet élément ne doit pas être pris en considération au niveau du mariage. a écrit:

Une autre fois, t'es entrain de sauter et de parler sans savoir, tant que le consentement du Wali est obligatoire j'ai le droit de refuser non seulement quelqu'un d'une autre tribu, mais de refuser de donner même ma fille à son cousin directe.

C'est mon droit, ce qui est dit dans le Hadith est que l'homme doit choisir le vertueux pour sa fille dans tout les cas, mais je peux exiger à ce qu'il soit de ma famille ''un de ses cousins de près ou de loin'' tout en respectant le critère de la religiosité et le comportement.

Pour ça, c'est purement hypocrite/malhonnête ce que tu as fais

[quote="J'espère que je vous aurez ouvert les yeux bi idn Allah et que vous ferrait ouvrir les yeux à votre entourage !"
La OUmmah c'est la diversité, la mixité, le métissage.. On peut être musulman en étant Francais, Arabe, Indien, Africain, Turc ... Et j'en passe.
On peut-être musulman tout en vivant dans des pays non musulmans comme la France, les pays européens (Slovaquie, Rag j'te le dédicasse celui là !! MDR)..
Bref vous m'avez comprises incha'Allah, craignez le nationalisme et eloignez vous en !!][/quote]

http://rappel-fissabilillah.over-blog.fr/

Ce n'est pas à une fille, raison de plus une convertie & ne maitrisant même pas l'Arabe de venir m'enseigner ma religion, je répète tu es vraiment malhonnête.

Juste son message et la façon dont elle formulait les expressions démontre son niveau très bas.


Donc tu n'as pas répondu à ma question, ni la convertie Nezha, donc réponds à ma question, définition du nationalisme???

t'es incapable de me donner la définition du nationalisme, et tu veux me donner des leçons religieuses.

j'attend la réponse, mais apparemment la plupart ne répète que comme des perroquets.

Nationalisme?
Salam alaykoum







Citation
perledecume781 a écrit:
.../...
« C’est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres. » ( Les Bestiaux, v. 165.)

Ceci est une réalité. En effet, Allah a favorisé certains humains par rapport à d’autres, soit par leur savoir, soit par leur respect et leur application des préceptes religieux, soit par leur raison, leur intelligence, leur esprit, ou encore par leur force physique, ou par autre chose. Ceci ne signifie pas cependant qu’il soit permis de refuser de marier celui qui n’appartient pas à une tribu avec une femme appartenant à une tribu, car cet élément ne doit pas être pris en considération au niveau du mariage.

Quant au hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, où il dit :

« Les hommes se marient avec celles qui ont l’une de ces quatre choses : l’argent, le rang social, la beauté et l’attachement à la religion ainsi que l’application de ses préceptes.

Il signifie que ces quatre choses sont prisées par les hommes, mais signifie-t-il que c’est ce que recommande la religion ?
La réponse est donnée par le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qui a dit ensuite :

« Recherche celle qui s’attache à la religion et suit ses préceptes ! »
(Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5090), et Muslim dans le chapitre du mariage aussi (n°1466).)


Fatwa du cheikh Otheimine·
Fatawa des savants du balad elharam- question 2 page 1350



J'espère que je vous aurez ouvert les yeux bi idn Allah et que vous ferrait ouvrir les yeux à votre entourage !
La OUmmah c'est la diversité, la mixité, le métissage.. On peut être musulman en étant Francais, Arabe, Indien, Africain, Turc ... Et j'en passe.
On peut-être musulman tout en vivant dans des pays non musulmans comme la France, les pays européens (Slovaquie, Rag j'te le dédicasse celui là !! MDR)..
Bref vous m'avez comprises incha'Allah, craignez le nationalisme et eloignez vous en !!
13 mai 2017 04:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La réponse est à la fin du verset que tu as cité... Le nationalisme consiste à se renfermer sur soi, au détriment de la fraternité, de la générosité, de la compassion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Sarah955 a écrit:
"Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent" explique moi pourquoi alors ? Pourquoi avoir créer des nations et des tribus différente ?
13 mai 2017 04:54
Alaykoum salam

Faux, tu as mal-interprété le CORAN, et personne n'a dit il faut se renfermer sur sois même, tu as tout mélangé, donc je donne le verset avec son Tfsir

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »


L'imam Ibn Kathir dans son commentaire a dit : « Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent, ainsi on dit : celui-ci est le fils d’un tel et il est de telle tribu… »

donc la question est pour toi aussi, donnes moi la définition du nationalisme interdit en islam.

Salam alaykoum
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La réponse est à la fin du verset que tu as cité... Le nationalisme consiste à se renfermer sur soi, au détriment de la fraternité, de la générosité, de la compassion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 mai 2017 04:57
Salam alaykoum

je n'ai pas du tout évoqué le mariage, c'est bien perledecume781 qu'il a évoqué, donc apprends à ne jamais accuser sans savoir ce qui se passe.

donc pour toi aussi, c'est quoi la 'assabiya ''nationalisme''?

Salam alaykoum
Citation
saphir a écrit:
En faite la seule choses c'est les mariage mixte qui te dérange...

Enfin chaquun fais ce qui veut à ce que je sache c'est pas haram les mariages mixte

Encore une commére
13 mai 2017 05:01
Tu peux ouvrir un dictionnaire (physique ou en ligne), un livre d'histoire (chapitre de l'Allemagne nazie) ou le journal (idéologie du Front National). C'est au choix.

Ne sous-estime pas les perroquets. Parce qu'ils n'écrivent pas "pérroquet", eux.

Le patriotisme, oui. Le nationalisme, non. Détails ici.

Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam alaykoum

donnes moi la définition du nationalisme?

Salam alaykoum
13 mai 2017 05:09
Juste une chose, pour le mariage tu as très bien dit dans ton commentaire ''la fatwa'' que

Citation
La vérité est qu’accorder de l’importance aux origines familiales pour marier sa fille ou son fils n’est pas convenable, même si certains savants permettent à la personne de refuser de marier une femme sous sa tutelle, si elle appartient à une tribu et que l’homme qui la demande n’en fait pas partie. a écrit:

donc j'ai le droit de ne pas donner ma fille à quelqu'un hors ma tribu, voilà.


Citation
Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :« Si se présente à vous une personne qui se conforme aux prescriptions religieuses et qui a un bon comportement [pour vous demander la main de votre fille], alors accordez-la lui ; si vous ne le faites pas, vous aurez [provoqué] la corruption et le mal sur terre. » (Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du mariage (n°1084). a écrit:


C'est Hadith est très faible, ya que Cheikh Al-Albany qui a renforcé la chaine de transmission par un autre Hadith aussi faible, d'autre savant le considère comme non-authentique et très faible comme les deux imam du Hadith Mouslim et Boukhari et beaucoup d'autre, qui sont meilleur que Al-Albany.

et là
Citation
C’est cela qui doit être pris en considération, et non pas l’origine de la personne : si elle appartient à une tribu ou non, ceci est secondaire. a écrit:

Tu as dit qu'il appartient ou non à la même tribu est secondaire, donc c'est ce que confirme que j'ai le droit de ne donné ma fille que à celui que je veux notamment à un homme de ma famille, mais en prenant en considération toujours le critère du comportement et la religiosité.

et c'est ce qui confirme pour une autre fois que tu n'as pas compris ce que veut dire la 'assabiya ''nationalisme''.

donc toujours même question, donnes moi la définition du Nationalisme.

Salam alaykoum


Citation
perledecume781 a écrit:
1/ Ni mal ibn Rabbah Radi Allah (et nom salât wa salam qui est une salutation dédiée aux prophètes) n'est le maître de personne. Notre Seul Maître est Allah Al Jawazal et SEULEMENT lui.

Maintenant pour ce qui est de ton sujet :

Qu'est ce que le nationalisme ?

Selon le dictionnaire, c'est une doctrine qui AFFIRME la souveraineté et la prédominance d'une nation..

En d'autres termes, sa revoit aux personnes qui affirment que leur pays est meilleur qu'un autre, et surtout que leur peuple se situe au dessus de tous les autres, que personne ne leur arrive à leur chevilles !
Maghreb United, sa vous dit quelque chose? Jusque là rien de grave, le maghreb est soudé contre l'occident al Hamdulillah.
Mais a côté de ce Maghreb United, vous n'avez jamais vudes algériens dirent aux marocains qu'ils sont radins, des marocains dirent aux algériens que leur pays ets un pays de terroristes, des tunisiens dirent aux deux pays précédents que leurs pays sont arriérés..

Et encore là je ne parle que de ces trois pays, je ne parle pas des turcs qui sont souvent mis à l'écart de la communauté, car ils ne parlent pas forcément l'arabe.
Je ne parle pas des africains de n'importe quel pays, qui pareil sont mis à l'écart car ils ne sont pas arabes.
Et encore moins de converti(e)s qui sont accueillis à bras ouvert dans la communauté, mais rejettez dès qu'il s'agit de mariage, unions..

PERSONNE n'avouera être nationaliste (donc raciste en quelques sorte), enfin, comment un arabe peut-il être raciste ?
C'est pas difficile à prouver, demande toi juste comment sa se passe quand une fille arabe veut se marier avec un garçon ayant la peau noire ? Voyez les difficultés vous comprendrez.
Demandez vous aussi pourquoi quand un garçon arabe présente une convertie à sa famille, la première réaction c'est "De toute façon, elle s'est convertie pour se marier, après elle fera plus rien!"

J'pense avoir donner assez d'exemples pour citer les conséquences du nationalisme..
Maintenant attaquons-nous au point de vue de l'Islam sur le nationalisme !!

Le nationalisme en Islam :

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :

« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah (nationalisme / tribalisme...) qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».(Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit :

« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »

(Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également :

« Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ».
(Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)


Exemple de Fatwas :

Q : Comment juger un individu qui refuse de marier sa fille à une personne pourtant de rang comparable sous prétexte que cette dernière n’appartient pas à une tribu (Khudhayri), alors que lui (et sa fille) appartiennent à une tribu (Qabîli) ? Il avance comme preuve à ses dires les versets suivants :


« C’est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres. », ( Les Bestiaux, v. 165.)
«Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. » (Les Appartements , v. 13.)


R : La vérité est qu’accorder de l’importance aux origines familiales pour marier sa fille ou son fils n’est pas convenable, même si certains savants permettent à la personne de refuser de marier une femme sous sa tutelle, si elle appartient à une tribu et que l’homme qui la demande n’en fait pas partie.

Mais, en réalité, ce qui doit être pris en considération est la religion et le comportement, car, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Si se présente à vous une personne qui se conforme aux prescriptions religieuses et qui a un bon comportement [pour vous demander la main de votre fille], alors accordez-la lui ; si vous ne le faites pas, vous aurez [provoqué] la corruption et le mal sur terre. » (Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du mariage (n°1084).)

C’est cela qui doit être pris en considération, et non pas l’origine de la personne : si elle appartient à une tribu ou non, ceci est secondaire.
..../...
13 mai 2017 05:43
Salam alaykoum

Je n'ai pas insulté ma sœur de perroquet, mais j'ai comparé la manière dont certaine personne répète une expression sans connaître réellement la signification.

j'ai lu l'article et il a parfaitement donné la définition du nationalisme interdit qui est la 'assabiya, donc j'aimerai bien maintenant que ma sœur qui m'a cassé ma tête depuis le matin, qu'elle lit l'article et qu'elle me donne la définition du nationalisme interdit 'assabiya.

Baraka Allah fik pour ce lien.

J'ai lu un livre écrit par un savant et un autre par un thésard ''magister'', en Arabe, où il a très bien expliqué par les Hadiths et les versets coraniques, et par des histoires de l'époque du prophète alayhi salat wa salam le nationalisme licite et illicite.

vivement à lire cette article, bien que sur certain point je ne suis pas d'accord avec lui, ou il n'a pas bien développé le sujet, j'espère qu'un jour un des musulmans maitrisant l'arabe et le Français parfaitement traduiront les livres des savants qui ont traité le sujet.

Il faut signalé, que le verset coranique suivant
Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »

pour que vous vous entre-connaissiez: ça concerne la généalogie des personnes, il faut que chacun s'affilie à son peuple.

Un hadith très authentique le confirme

Dans le hadith d’Abi Dhar, qu’Allah l’agrée, il est rapporté qu’il a entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».

Sahihh Al-Boukhari /Mouslim


البخاري ومسلم حديث أبي ذر أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ليس من رجل ادعى لغير أبيه وهو يعلمه إلا كفر، ومن ادعى قوماً ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار.


Si Allah a fait de nous des peuples et des tribus c'est pour nous éprouver et voir comment va t'on se comporter avec les autres tribus et peuples.

Oui les croyants sont des frères, et si nos frères musulmans en Indonésie ou Centre-Afrique, ou en inde ont besoin de nous, nous serons là pour les aider selon nos moyens, et surtout n'oublions pas de leurs faire des dou'as.

Salam alaykoum
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux ouvrir un dictionnaire (physique ou en ligne), un livre d'histoire (chapitre de l'Allemagne nazie) ou le journal (idéologie du Front National). C'est au choix.

Ne sous-estime pas les perroquets. Parce qu'ils n'écrivent pas "pérroquet", eux.

Le patriotisme, oui. Le nationalisme, non. Détails ici.
s
13 mai 2017 06:16
Dans le hadith d’Abi Dhar, qu’Allah l’agrée, il est rapporté qu’il a entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».

Sahihh Al-Boukhari /Mouslim

Ne sors pas ce hadith pour sortir dans n'importe quel contexte

Tu sais c'est quoi l'affiliation ? C'est le lien du sang. En islam c'est interdit d'adopter un enfant. C'est tout. C'est grave de sortir des bêtises pour se rassurer

Le prophete salla allahou alayhi wa sallam
C'est lui même marié avec une égyptienne et une juive convertie donc si cela était mal nôtres prophète salla allahou alayhi wa salam nous l'aurait transmis

Va demander à un savant ce que c'est le nationalisme allons de faire le sheikh

Craignez allah
f
13 mai 2017 15:22
Aleykoum Salam wa rahmatoullah

Très bien donc si l'on lit bien entre les lignes, tu veux prouver que refuser en mariage quelqu'un d'une autre origine pour son enfant n'est pas Haram ; car c'est bien ça la finalité de ton post. Les frères et sœurs t'ont avancés toutes les preuves , mais il faut pouvoir les lire sans avis préconçus.

Fais ce que tu veux mon frere, tu n'as pas à te justifier ou à trouver une preuve auprès des Yabis. Si tu as envie de préserver ta descendance de la mixité , c'est ton choix, chacun fait ce qu'il a faire.

Maintenant y'a un rendez vous qui s'appelle yawm al qiyyama. Et les moindres aspects de notre vie seront questionnés par Allah swt. Pose toi la question que pense mon créateur de mes actions? . Je pense que tu es quelqu'un de pratiquant ,qui prend à coeur son dîn, mais sur ce point là, ton nafs te pousse mon frere , donc tu essayes de prouver que tes actes sont conforme à l'islam.

Donc fais ce que tu veux , je ne sais pas si tu as des enfants , mais éduque les comme tu veux ,on n'a pas à te juger.
Ne sois pas surpris si Allah swt t'epprouve et qu'un beau jour ton enfant te ramène quelqu'un d'une autre origine. Ne sois pas surpris , ce sera un test pour toi.

On ne se rappelle pas assez souvent que l'on verra Allah et qu'Il nous questionnera, c'est pour ça qu'on suit nos passion.

Qu'Allah nous guide, amine.
13 mai 2017 15:26
Salam alaykoum
Baraka Allah fik pour le conseil Craignez Allah , et toi aussi craignez Allah et arrêtes de mentir et d'accuser, je n'ai pas parlé du mariage.

Accuser quelqu'un, est Haram, je n'ai pas parlé du mariage et j'ai évoqué ce Hadith pour montrer que s'affilier à un homme, ou une tribu sans avoir aucune relation avec eux est illicite, je n'ai pas dit quelque chose de faux, c'est une réalité.

Je ne parle pas de mariage, c'est perledecume781 qui a évoqué le mariage au début, ce qui m'a poussé à lui répondre, mais mon dernier commentaire ainsi que le Hadith sur l'affiliation n'a rien avoir avec le mariage.

et le Hadith ne concerne en aucun cas l'interdiction de l'adoption, c'est pour interdire aux gens de s'affilier à des familles, à des tribus, à des peuples alors ils font pas parti.

Il faut que tu saches par exemple qu'y a beaucoup de personne qui se sont affilié à la famille du prophète alors qu'il font pas parti de cette pure ligné ce qui est un grand mensonge


l'interdiction de l'adoption s'est fait par un verset coranique

Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux

SOURATE 33
AL-AḤZĀB (LES COALISES)(1)
verset 5


Donc arrêtes de m'accuser Hassbiya Allah wa ni3ma Al-Wakil, tu n'as pas honte de mentir et d'accuser les gens.

Désolé, je n'ai rien à demander aux imams.

et voilà le hadith sur l'affiliation et son Tafsir que vous aimez tant.

http://fatwa.islamweb.net/

Revenons maintenant à tes propos qui montre ton ignorance en matière et apprends, et ne fais pas semblant être plus pieuse et savante que les autres ça fait parti de l'orgueil, qu'Allah nous en préserve

Citation
Le prophete salla allahou alayhi wa sallam

C'est lui même marié avec une égyptienne et une juive convertie donc si cela était mal nôtres prophète salla allahou alayhi wa salam nous l'aurait transmis
a écrit:



1-Le prophète Alayhi salat wa salam ne s'est jamais marié avec une égyptienne, il avait une concubine copte, mais jamais marié avec, après avoir donner naissance à Ibrahim, elle est devenu Oum waled ''mère d'enfant'', mais jamais une épouse, donc va interroger les savants au lieux de parler sans savoir.

2-Le prophète alayhi salat wa salam s'est marié avec une fille de benou israel, Safia, elle faisait parti des femmes et hommes capturés lors d'une bataille entre musulman et juif.

- le prophète lui a proposé l'Islam, et elle a accepté,
-le prophète Alayhi salat wa salam l'a affranchis en lui proposant le mariage
- Safia devient mère des croyants, donc épouse du prophète.

Fais attention à ta langue et arrêtes d'accuser les gens, Hassbiya Allah.

Salam alaykoum



Citation
saphir a écrit:
Dans le hadith d’Abi Dhar, qu’Allah l’agrée, il est rapporté qu’il a entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».

Sahihh Al-Boukhari /Mouslim

Ne sors pas ce hadith pour sortir dans n'importe quel contexte

Tu sais c'est quoi l'affiliation ? C'est le lien du sang. En islam c'est interdit d'adopter un enfant. C'est tout. C'est grave de sortir des bêtises pour se rassurer

Le prophete salla allahou alayhi wa sallam
C'est lui même marié avec une égyptienne et une juive convertie donc si cela était mal nôtres prophète salla allahou alayhi wa salam nous l'aurait transmis

Va demander à un savant ce que c'est le nationalisme allons de faire le sheikh

Craignez allah
13 mai 2017 15:33
Salam alaykoum

mais vous lisez ou non, mon poste ne parlait pas du mariage, comprenez ça, c'est une des filles qui l'a évoqué ce qui m'a poussé à lui répondre.

je n'ai en aucun cas interdit le mariage mixte, je parlait du NATIONALISME et pas du mariage, mais comme la sœur n'a pas pu répondre à ma question, elle m'a rentré dans une discussion qui ne faisait pas parti du débat.

Ils m'ont annoncé aucune preuves, donc arrêtes les mensonges.

Citation
Maintenant y'a un rendez vous qui s'appelle yawm al qiyyama. Et les moindres aspects de notre vie seront questionnés par Allah swt. Pose toi la question que pense mon créateur de mes actions? . Je pense que tu es quelqu'un de pratiquant ,qui prend à coeur son dîn, mais sur ce point là, ton nafs te pousse mon frere , donc tu essayes de prouver que tes actes sont conforme à l'islam. a écrit:

Tu sais ma sœur tu m'accuses, et Allah va t'interroger sur ça, donc relis mes commentaire.

et je n'ai pas besoin d'y aller assister à ce RDV, la sourate suivante me suffit.

SOURATE 99
AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)(1)
8 versets
Post-hég. nº 93


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand la terre tremblera d’un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux(2),

3. et que l’homme dira: «Qu’a-t-elle?»

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.



La hawla wa la kouwata ila bi Leh, je parlais du Nationalisme et pas du mariage, et je n'ai rien interdit, et les frères et sœurs n'ont rien avancé comme preuves, bien au contraire.

Salam alaykoum
Citation
Maldives a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullah

Très bien donc si l'on lit bien entre les lignes, tu veux prouver que refuser en mariage quelqu'un d'une autre origine pour son enfant n'est pas Haram ; car c'est bien ça la finalité de ton post. Les frères et sœurs t'ont avancés toutes les preuves , mais il faut pouvoir les lire sans avis préconçus.

Fais ce que tu veux mon frere, tu n'as pas à te justifier ou à trouver une preuve auprès des Yabis. Si tu as envie de préserver ta descendance de la mixité , c'est ton choix, chacun fait ce qu'il a faire.

Maintenant y'a un rendez vous qui s'appelle yawm al qiyyama. Et les moindres aspects de notre vie seront questionnés par Allah swt. Pose toi la question que pense mon créateur de mes actions? . Je pense que tu es quelqu'un de pratiquant ,qui prend à coeur son dîn, mais sur ce point là, ton nafs te pousse mon frere , donc tu essayes de prouver que tes actes sont conforme à l'islam.

Donc fais ce que tu veux , je ne sais pas si tu as des enfants , mais éduque les comme tu veux ,on n'a pas à te juger.
Ne sois pas surpris si Allah swt t'epprouve et qu'un beau jour ton enfant te ramène quelqu'un d'une autre origine. Ne sois pas surpris , ce sera un test pour toi.

On ne se rappelle pas assez souvent que l'on verra Allah et qu'Il nous questionnera, c'est pour ça qu'on suit nos passion.

Qu'Allah nous guide, amine.
13 mai 2017 15:40
Citation
Donc fais ce que tu veux , je ne sais pas si tu as des enfants , mais éduque les comme tu veux ,on n'a pas à te juger.

Ne sois pas surpris si Allah swt t'epprouve et qu'un beau jour ton enfant te ramène quelqu'un d'une autre origine. Ne sois pas surpris , ce sera un test pour toi.
a écrit:


Wallah tu n'as aucune honte d'accuser quelqu'un, Hassbiya Allah wa ni3ma Al-wakil.

Je n'ai pas parlé du mariage, mon poste parlait du Nationalisme.

C'est toi qui doit attendre une épreuve d'Allah car tu accuses sans preuves.

''Mon enfant me ramène quelqu'un d'une autre origine'', c'est l'occidentalisation qui te fait parlait comme ça, je n'ai rien contre ni mes frères Convertis, ni Maghrébins, ni Arabe, ni Syriens, ni Subsahariens, ni Asiatiques, ni Australiens.

-Les filles se font abordé dans les rues ce qui est illicite.
-Les hommes abordent les filles dans les rus ce qui est illicite.
-Les hommes et les femmes n'ont aucun problème contre la mixité au travail, à l'université, voir organiser une fêtes, un rassemblement.

Plutôt, fais attention à ce que tu dis.

Salam alaykoum
f
13 mai 2017 15:43
Aleykoum salam

OH mais ca n'est pas la première fois que je lis tes commentaires sur le sujet, c'est pour ça que je parle de nafs.

Le nationalisme c'est faire passer les liens de la terre avant les liens de la religion. Aimer son pays c'est tout à fait naturel ,( c'est le patriotisme) al hamdulilah c'est meme magnifique. Maintenant ,il n'y a aucune nation élue par Allah au dessus des autres, donc ce n'est pas parce qu'on est né X qu'on est mieux que celui qui est né à Y, tout dépend de la piété .

Et c'est une femme qui aime énormément son pays qui te parle : le patriotisme est une futilité. Ça ne rapporte aucun bienfait auprès d'Allah. Aucun. C'est quelque chose de positif dans le sens où c'est Allah qui nous a donné telle ou telle culture ; mais ça ne fais pas partie des œuvres salutaires.

J'espère avoir répondu in cha Allah.
f
13 mai 2017 15:48
Je t'ai dis fais ce que tu veux ! Ou est l'accusation mon frere ???
Je t'ai dis que tu étais raciste ? Que tu va éduquer tes enfants au racisme ?

Si Allah m'éprouve, tant mieux c'est qu'Il m'aime, et nulle âme ne portera plus que sa capacité.

C'est toi qui te sens accusé donc bon.

Aleykoum as Salam
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Wallah tu n'as aucune honte d'accuser quelqu'un, Hassbiya Allah wa ni3ma Al-wakil.

Je n'ai pas parlé du mariage, mon poste parlait du Nationalisme.

C'est toi qui doit attendre une épreuve d'Allah car tu accuses sans preuves.

''Mon enfant me ramène quelqu'un d'une autre origine'', c'est l'occidentalisation qui te fait parlait comme ça, je n'ai rien contre ni mes frères Convertis, ni Maghrébins, ni Arabe, ni Syriens, ni Subsahariens, ni Asiatiques, ni Australiens.

-Les filles se font abordé dans les rues ce qui est illicite.
-Les hommes abordent les filles dans les rus ce qui est illicite.
-Les hommes et les femmes n'ont aucun problème contre la mixité au travail, à l'université, voir organiser une fêtes, un rassemblement.

Plutôt, fais attention à ce que tu dis.

Salam alaykoum
13 mai 2017 15:56
Alaykoum salam

Non tu n'as pas répondu, mais tu m'a accusé pour la énième fois, ce qui est très grave.

1-Je n'ai jamais interdit les mariages mixtes.
2-Peut êtres tu étais voir mes discussions dans l'historique qui date de plus 3 mois, car j'étais absent pour des raisons personnelles.
3-dans es autres discussions qui datent de plus de trois mois, c'est la mise en garde contre un phénomène qui est bien réelle, qui est la propagande pour le métissage généralisé ''pour faire réussir le Plan Kalergi'', ce qui est une vérité existante, que personne ne peut nier.


Donc toi continus à m'accuser et moi je vais continuer à endurer.

Ta définition est totalement fausse, un peuple qui se sent supérieur aux autres, c'est du racisme et de l'orgueil.

Salam alaykoum
Citation
Maldives a écrit:
Aleykoum salam

OH mais ca n'est pas la première fois que je lis tes commentaires sur le sujet, c'est pour ça que je parle de nafs.

Le nationalisme c'est faire passer les liens de la terre avant les liens de la religion. Aimer son pays c'est tout à fait naturel ,( c'est le patriotisme) al hamdulilah c'est meme magnifique. Maintenant ,il n'y a aucune nation élue par Allah au dessus des autres, donc ce n'est pas parce qu'on est né X qu'on est mieux que celui qui est né à Y, tout dépend de la piété .

Et c'est une femme qui aime énormément son pays qui te parle : le patriotisme est une futilité. Ça ne rapporte aucun bienfait auprès d'Allah. Aucun. C'est quelque chose de positif dans le sens où c'est Allah qui nous a donné telle ou telle culture ; mais ça ne fais pas partie des œuvres salutaires.

J'espère avoir répondu in cha Allah.
f
13 mai 2017 16:05
Non , c'est un nouveau compte que j'ai, je suis la depuis mai 2016 environ. Donc en effet, j'ai lu tes interventions sur le sujet.

Racisme c'est entre les origines , nationalisme c'est dans un même pays, par exemple.

Tu parles d'accusation, or ça n'est pas du tout ça. Maus chacun comprend ce qu'il veut comprendre ...
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Alaykoum salam

Non tu n'as pas répondu, mais tu m'a accusé pour la énième fois, ce qui est très grave.

1-Je n'ai jamais interdit les mariages mixtes.
2-Peut êtres tu étais voir mes discussions dans l'historique qui date de plus 3 mois, car j'étais absent pour des raisons personnelles.
3-dans es autres discussions qui datent de plus de trois mois, c'est la mise en garde contre un phénomène qui est bien réelle, qui est la propagande pour le métissage généralisé ''pour faire réussir le Plan Kalergi'', ce qui est une vérité existante, que personne ne peut nier.


Donc toi continus à m'accuser et moi je vais continuer à endurer.

Ta définition est totalement fausse, un peuple qui se sent supérieur aux autres, c'est du racisme et de l'orgueil.

Salam alaykoum
13 mai 2017 16:25
Salam alaykoum

Mon poste traite la 'Asabiya et pas le mariage.

La A'asabiya ''nationalisme'', le terme nationalisme n'a existé qu'à partir le 18éme siècle

pour en finir c'est quoi la 'Asabiya:


بنت واثلة سمعت أباها يقول: قلت: يا رسول الله، ما العصبية؟ قال: ((أن تعين قومك على الظلم))؛ حديث حسن رواه أبو داود

رابط الموضوع


je le traduis en Français

La fille de wathila a entendu son père dire : ''Ho messager d'Allah c'est quoi la 'Asabiya, le messager d'Allah dit: la 'Asabiya est que l'homme aide les siens dans une cause qui n'est pas juste''
Rapporté par abou daoud, Assez bien


Un autre Hadith qui a une chaine de transmission faible, mais le contenu est jugé très juste

"Est-ce que relève de l'esprit partisan ("al-'assabiyya"') le fait que l'homme aime son peuple ? demanda-t-on un jour. - Non, aurait répondit le Prophète. Mais relève de l'esprit partisan le fait que l'homme aide les siens dans une cause qui n'est pas juste" (rapporté par Ibn Mâja, n° 3939, voir aussi Abû Dâoûd, n° 4454, tous deux faible.

Excusez moi si j'ai enfoncé quelqu'un.

Mon objectif est de s'assurer que mes sœurs et frères ont bien compris ce que veut dire la 'Asabiya, que pas mal de personne l'utilise sans savoir réellement ce que veut dire.

pour les liens de sang, on doit les prendre en considération, surtout avec les parents même s'ils sont des nos-musulmans

14. Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ».
SOURATE 31 LUQMĀN


27. qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

SOURATE 2 AL-BAQARAH (LA VACHE)



Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 16:26 par Le guérrier-Maghreb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook