Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aide
12 mai 2017 15:44
Salam alaeykoum

j'entends toujours cette expression, Le nationalisme est illicite en Islam, quelqu'un peut me définir le nationalisme et les preuves de l'interdiction.

Baraka Allah fikoum

Salam alaeykoum
S
12 mai 2017 15:49
Non c'est faux ne les écoutes pas. Je vois pas en quoi c'est illicite
D
12 mai 2017 15:54
Salam Sarah,

c'est faux ou tu ne vois pas en quoi c'est illicite?



Citation
Sarah955 a écrit:
Non c'est faux ne les écoutes pas. Je vois pas en quoi c'est illicite
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
12 mai 2017 16:00
Alikom Salem .

[www.yabiladi.com]
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam alaeykoum

j'entends toujours cette expression, Le nationalisme est illicite en Islam, quelqu'un peut me définir le nationalisme et les preuves de l'interdiction.

Baraka Allah fikoum

Salam alaeykoum
S
12 mai 2017 16:05
"Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent" explique moi pourquoi alors ? Pourquoi avoir créer des nations et des tribus différente ?
12 mai 2017 16:23
Salam alaykoum douce

Merci, mais il n'a pas donné la définition du nationalisme.

il a juste donné des Hadiths sans donner le vrai sens du nationalisme.

bon je vais vous aider, il faut savoir qu'y a le nationalisme licite et illicite ?

mais dans le Hadith du prophète alayhi salat wa salam il parlait de la 'asabiyah.

Je connais parfaitement c'est quoi le nationalisme

Il faut que vous sachiez que l'appartenance à une famille, puis une tribu, puis une confédération et enfin à une race ''peuple'' est la nature humaine qu'Allah a confirmé par verset coranique.

Allah le Très Haut dit : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »


L'imam Ibn Kathir dans son commentaire a dit : « Allah a créé, à partir des être humains, des nations et des tribus pour qu’ils se reconnaissent, ainsi on dit : celui-ci est le fils d’un tel et il est de telle tribu… »

Le lien que tu m'as donné n'a malheureusement rien traité.

donc je repose la question, donnez moi la définition du nationalisme interdit en Islam?

Salam alaykoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/17 16:29 par Le guérrier-Maghreb.
12 mai 2017 16:25
Salam alaykoum

Oui tu as raison, ce n'est pas illicite, la nationalisme est interdit juste dans un seul cas, d'après toi dans quel cas le nationalisme est interdit.

Salam alaykoum
Citation
Sarah955 a écrit:
Non c'est faux ne les écoutes pas. Je vois pas en quoi c'est illicite
12 mai 2017 16:27
Salam alaykoum

disons que le nationalisme en lui même n'est pas interdit, c'est dans un seul cas seulement qu'il est interdit, donc d'après toi, en quoi est illicite?

Salam alaykoum
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Salam Sarah,

c'est faux ou tu ne vois pas en quoi c'est illicite?
p
12 mai 2017 16:34
Garde toi de parler de chose dont tu n'as aucune science et ça apprendre ta religion cela te sera plus profitable que d'induire en erreur nos frères et soeurs fillah.

Le nationalisme est strictement interdit en Islam. C'est pour abolir ce genre de préférence que le Prophète PSL a été envoyé au milieu d'un peuple dont ce type de racisme etait coutumier.

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
Citation
Sarah955 a écrit:
Non c'est faux ne les écoutes pas. Je vois pas en quoi c'est illicite
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
12 mai 2017 16:37
Je parle de ce que je veux ne t'en déplaise smiling smiley
12 mai 2017 16:37
Salam alaykoum

donnes moi la définition du nationalisme?

Salam alaykoum
Citation
perledecume781 a écrit:
Garde toi de parler de chose dont tu n'as aucune science et ça apprendre ta religion cela te sera plus profitable que d'induire en erreur nos frères et soeurs fillah.

Le nationalisme est strictement interdit en Islam. C'est pour abolir ce genre de préférence que le Prophète PSL a été envoyé au milieu d'un peuple dont ce type de racisme etait coutumier.

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
p
12 mai 2017 16:43
Le nationalisme definie la préférence d'une nation alors que les musulmans forment une communauté.

C'est à dire que ni le pays, ni ta couleur de peau, tes traditions n'ont de poids, seul le fait que tu sois soumis à Allah Al Jawazal doit compter et avoir une grande importance.
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam alaykoum

donnes moi la définition du nationalisme?

Salam alaykoum
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
s
12 mai 2017 16:51
Wa alaykom salam

C'est quoi nationaliste pour toi
12 mai 2017 16:56
Salam alaykoum

Même toi tu dois apprendre et ne pas balancer des vidéo avec de la musique ou autre.

1-Dans la première vidéo, il ne parlait même pas du nationalisme, il parlait du racisme, de se sentir que ta famille, ou ta tribu, ou ta race est supérieur aux autres races, ça c'est illicite et c'est évident.

2-Pour la deuxième vidéo, oui le nationalisme est Haram toujours dans un seul cas, mais de sentir ton appartenance à une tribu ou peuple, ce n'est pas Haram bien au contraire c'est la nature humaine, quand le prophète alayhi salat a conquis la Mecque, son armé est constitué de plusieurs armées issu de différente tribu, et chaque tribu avait son étendard '' Drapeau'', donc le prophète était nationaliste????!!!!

quand le prophète alayhi salat wa salam a conquis la Mecque, il disait Je suis le messager point de mensonge, je suis le fils d’Abd Al Muttalib, est ce qu'il était nationaliste ou raciste, il était très fier de ses ancêtres, mais pas par orgueil.

pour la troisième je la verrai après incha'Allah

Oui nationalisme est interdit, mais de dire je suis de la famille X, de la tribu Y, du peuple Z, est ce Haram, non? ce n'est pas haram sauf si c'est pour rabaisser les autres et te montrer que t'es supérieur aux autres, et ça c'est du racisme.

Bon je vais vous donner une autre information, le terme nationalisme ou en Arabe Al-Kawmia n'a existé qu'à partir les années1800.

Donc dans quel cas le nationalisme et Haram?

et donner un Hadith qui l'interdit.

Salam alaykoum
Citation
perledecume781 a écrit:
Garde toi de parler de chose dont tu n'as aucune science et ça apprendre ta religion cela te sera plus profitable que d'induire en erreur nos frères et soeurs fillah.

Le nationalisme est strictement interdit en Islam. C'est pour abolir ce genre de préférence que le Prophète PSL a été envoyé au milieu d'un peuple dont ce type de racisme etait coutumier.

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
12 mai 2017 17:00
Faux, qui t'a donné cette définition.

les différence sont bien et bel là, y a des Arabes comme le prophète l'est, y a des Kurde, des Berbères, de Perses, des Abyssines, des Roumis ''les blancs''

salman al farissi ''Salman le perse''

Bilal Al-habachi

Souheib Aroumi

Apparemment d'après toi les compagnons ainsi que le prophète était des nationalistes ??? !!!

donc faux.
Citation
perledecume781 a écrit:
Le nationalisme definie la préférence d'une nation alors que les musulmans forment une communauté.

C'est à dire que ni le pays, ni ta couleur de peau, tes traditions n'ont de poids, seul le fait que tu sois soumis à Allah Al Jawazal doit compter et avoir une grande importance.
12 mai 2017 17:08
Mais ce que j'ai aimé c'est que tu as exactement dit, ce que un compagnon a posé comme question au prophète alayhi salat wa salam, est ce que aimer mon peuple fait parti du nationalisme interdit, le prophète a répondu par un non, et bienvenu.

aimer ton peuple, ta tribu, ta famille et tes semblables fait parti de la nature humaine, je te pose une question pour qu'on avance,

disons ton frère de sang s'appelle Mohamed et moi je m'appelle Abdellah ton frère en Allah, tu préfères ton frère ou moi, ou c'est la même chose pour toi? si tu devrai aider quelqu'un, tu va avoir la préférence pour ton frère, ton cousin directe, les membres de ta famille ou pour moi ? vu que tu ne dois pas faire de distinction.

donc donnes nous la définition du nationalisme interdit.

Vas y on t'écoute

Salam alaykoum
Citation
perledecume781 a écrit:
Le nationalisme definie la préférence d'une nation alors que les musulmans forment une communauté.

C'est à dire que ni le pays, ni ta couleur de peau, tes traditions n'ont de poids, seul le fait que tu sois soumis à Allah Al Jawazal doit compter et avoir une grande importance.
p
12 mai 2017 17:31
Si mon frère s'appelait Mohamed, mais n'est pas muslim et toi Abdellah, mon coreligionnaire, alors oui je te te préférerais à lui.
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Mais ce que j'ai aimé c'est que tu as exactement dit, ce que un compagnon a posé comme question au prophète alayhi salat wa salam, est ce que aimer mon peuple fait parti du nationalisme interdit, le prophète a répondu par un non, et bienvenu.

aimer ton peuple, ta tribu, ta famille et tes semblables fait parti de la nature humaine, je te pose une question pour qu'on avance,

disons ton frère de sang s'appelle Mohamed et moi je m'appelle Abdellah ton frère en Allah, tu préfères ton frère ou moi, ou c'est la même chose pour toi? si tu devrai aider quelqu'un, tu va avoir la préférence pour ton frère, ton cousin directe, les membres de ta famille ou pour moi ? vu que tu ne dois pas faire de distinction.

donc donnes nous la définition du nationalisme interdit.

Vas y on t'écoute

Salam alaykoum
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
12 mai 2017 17:36
"salman al farissi ''Salman le perse''

Bilal Al-habachi

Souheib Aroumi "

Ces surnoms ont été donné pour distinguer l'origine mais pas la nation. Bilal RA l'abyssirien a épousé une qurayshite. Son nationalisme n'est pas entré en question. Seul sa notoriété et sa piété ont pesé sur la balance.

Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Faux, qui t'a donné cette définition.

les différence sont bien et bel là, y a des Arabes comme le prophète l'est, y a des Kurde, des Berbères, de Perses, des Abyssines, des Roumis ''les blancs''

salman al farissi ''Salman le perse''

Bilal Al-habachi

Souheib Aroumi

Apparemment d'après toi les compagnons ainsi que le prophète était des nationalistes ??? !!!

donc faux.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
12 mai 2017 18:55
Salam alaykoum

là nous allons rentrer dans un autre sujet, la première des choses, on parle du nationalisme et pas le mariage, ça d'un coté, d'évoquer notre maitre Bilal que le salut soit sur lui et vouloir le comparer est une bêtise en elle même, car la comparison n'est pas une raison.

Là c'est Abderahaman qui a marié sa sœur à Bilal, Bilal était un savant, un pieux vertueux, un des grands compagnons, il était une exception, si tu veux, hé ba je te dirai que c'était le seul cas et que la plupart des femmes se marient avec les hommes de leurs tribus ce qui est de la nature humaine d'aimer ses semblables ce qui n'est pas haram je te l'ai dit en haut.

et les tuteurs prennent en considération la noblesse de la famille, et c'est encore le cas en Arabie saoudite, ou les femmes se marient avec les hommes de la même tribu qu'elles, ce qui n'est pas Haram bien au contraire c'est très Halal ce qui va renforcer les liens familiaux entre les membres de la même tribu, disons c'était des mariages rares et Bilal que le salut d'Allah soit sur lui était très noble par son savoir et sa vertu, Les compagnons voulaient montrer la place de Bilal en Islam, Bilal est le maitre des Mou'adhinines ''appel à la prière''

Quand Abu Bakar et Omar ont demandé Fatima au mariage, le prophète alayhi salat a refusé et pourtant ils sont de Quraich et sont les meilleurs compagnons, et il l'a donné à son cousin directe l'imam Ali ibn Abi Talib. que le salut soit sur eux tous.

Tu as une préférence pour moi que ton frère de sang, peux tu développer un peu, en quoi par exemple? tu feras la même chose avec tes parents s'ils étaient des non-musulmans?

donc revenons à notre sujet, donne moi la définition du nationalisme interdit en Islam.

Salam alaykoum
Citation
perledecume781 a écrit:
"salman al farissi ''Salman le perse''

Bilal Al-habachi

Souheib Aroumi "

Ces surnoms ont été donné pour distinguer l'origine mais pas la nation. Bilal RA l'abyssirien a épousé une qurayshite. Son nationalisme n'est pas entré en question. Seul sa notoriété et sa piété ont pesé sur la balance.
s
12 mai 2017 20:16
En faite la seule choses c'est les mariage mixte qui te dérange...

Enfin chaquun fais ce qui veut à ce que je sache c'est pas haram les mariages mixte

Encore une commére
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook