Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide svp
j
14 février 2014 13:54
Bonjour tout le monde,

J'ai des petites économies et je voudrais que quelqu'un m'aide à savoir comment faire le calcul pour zakate..je sais qu'il faut calculer à la base de la somme qui est restée stable pdt un an mis ce n'est pas très clair.. par ex,disons que j'ai 4000 euros, j'en dépense forcément au cours du mois donc la somme déscendrait à 3000 ou 2000 euros mais à la fin du mois j'aurais de nouveau 4000 euros. Et ce que je calcule pour les 2000 ou pour les 4000? je dois donc consulter mes relevés bancaires depuis un an???

Merci bcp d'avance
m
15 février 2014 23:24
Bonjour,

De ce que je connais de l'avis de l'imam Youssef Abou Anas, il faut atteindre la quantité minimale ou plus pour donner la Zakat pendant 1 ans et s'il s'agit d'économie qui varie au point de descendre en dessous de la quantité minimale à chaque fois que ça descend en dessous on doit recommencer à compter 1 ans à partir du moment ou ça ré-atteind. Exemple la quantité minimale pour l'or est de 85 gr d'or (ou l'équivalent de ça en argent) pendant 1 ans, avant d'atteindre 1ans si ça descend en dessous, 80gr par exemple on doit recommencer à compter à partir du jour ou ça va atteindre 85gr.
Je ne pense pas que ça soit utile de consulter vos relevés bancaires depuis 1ans sinon vous aller avoir une somme plus importante qui n'a pas passer tte l'année dans votre compte
j
16 février 2014 00:52
Citation
mlk88 a écrit:
Bonjour,

De ce que je connais de l'avis de l'imam Youssef Abou Anas, il faut atteindre la quantité minimale ou plus pour donner la Zakat pendant 1 ans et s'il s'agit d'économie qui varie au point de descendre en dessous de la quantité minimale à chaque fois que ça descend en dessous on doit recommencer à compter 1 ans à partir du moment ou ça ré-atteind. Exemple la quantité minimale pour l'or est de 85 gr d'or (ou l'équivalent de ça en argent) pendant 1 ans, avant d'atteindre 1ans si ça descend en dessous, 80gr par exemple on doit recommencer à compter à partir du jour ou ça va atteindre 85gr.
Je ne pense pas que ça soit utile de consulter vos relevés bancaires depuis 1ans sinon vous aller avoir une somme plus importante qui n'a pas passer tte l'année dans votre compte

C'est vrai c'est logique. Je vous remercie pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook