Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin d'aide.
D
9 mars 2020 21:44
Salam,

J'ai l'impression de me perdre dans la politique ...je ne sais pas comment voter, pour qui et comment. Et sur les systèmes de votes, 1 et tour, second tour, je pense que je m'y perd. J'aimerais qu'on m'explique s'il vous plaît. Je vais voter pour la première fois.
A
9 mars 2020 21:46
Salam

Vote pas c’est mieux mdr
Citation
Drael a écrit:
Salam,

J'ai l'impression de me perdre dans la politique ...je ne sais pas comment voter, pour qui et comment. Et sur les systèmes de votes, 1 et tour, second tour, je pense que je m'y perd. J'aimerais qu'on m'explique s'il vous plaît. Je vais voter pour la première fois.
D
9 mars 2020 21:55
Pour qui voter, c'est un choix personnel selon le programme qui te parle le plus et auquel t'adhère.

Il y a plusieurs parti politique qui se présentent au premier tour, tu votes pour l'un d'eux et au second tour il reste seulement les deux partis qui ont fait le plus gros score au premier tour. Tu votes pour l'un d'eux si l'un des programmes t'intéressent ou tu t'abstiens de voter.
Citation
Drael a écrit:
Salam,

J'ai l'impression de me perdre dans la politique ...je ne sais pas comment voter, pour qui et comment. Et sur les systèmes de votes, 1 et tour, second tour, je pense que je m'y perd. J'aimerais qu'on m'explique s'il vous plaît. Je vais voter pour la première fois.
K
9 mars 2020 22:21
La politique et la religion c personnel ne jamais en dire un débat s fini toujours par des mort
9 mars 2020 23:15
Alors c'est très simple. Tu vas aux toilettes pour la "grosse commission" et quand tu t'essuies, tu gardes une feuille (celle avec le plus de matière si possible) que tu déposeras dans l'urne le jour du vote.

C'est une méthode fiable à 100 % pour voir son candidat gagné thumbs up
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
9 mars 2020 23:16
Mdr sort de là. x)
Citation
Linpertinent a écrit:
Alors c'est très simple. Tu vas aux toilettes pour la "grosse commission" et quand tu t'essuies, tu gardes une feuille (celle avec le plus de matière si possible) que tu déposeras dans l'urne le jour du vote.

C'est une méthode fiable à 100 % pour voir son candidat gagné thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook