Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de conseils: URGENT
k
4 janvier 2008 20:33
Salam alaikom,

voila j'ai un souci et je souhaite votre aide. J'ai acheté des billets en pelouse d'or pour le concert d'adieu de Johnny Hallyday au Stade de France, je voulais les offrir à mes beaux parents qui sont fans de Johnny, chaque billet coûte 89€. Finalement, ils m'ont demandé des places assises, j'ai donc commandé deux places assises à 120€ chacune et j'ai tout naturelement mis en vente sur Ebay les deux places en pelouse d'or. Bonne nouvelle: les enchères sont allées jusqu'à 268€ pour les deux billets, je dois donc les envoyer par lettre recommandée à l'acheteur qui habite à Paris. Le 2 Janvier, je me suis rendu avec mon fils de 5 ans au bureau de poste, et la il y avait une file d'attente interminable, j'ai attendu un bon moment mais je voyais que ça n'avancait pas trop et mon fils commençait à être grincheux et à râler. Voulant faire vite, j'ai décidé de prendre un timbre à 0,54€ à la machine et de poster ma lettre normalement en pensant qu'elle arrivera bien le lendemain à Paris (j'habite Strasbourg et il suffit d'une journée pour que le courrier arrive à destination). Bref, aujourd'hui, l'acheteur n'a encore rien reçu et il commence à s'impatienter. Je n'ai aucune preuve administrative que j'ai envoyé les billets et l'acheteur risque de me demander le remboursement intégral du prix des billets, et donc je vais me retrouver avec une perte de 466,04€ (prix des billets+remboursement+timbre+frais Ebay+frais Paypal). Que me conseillez-vous de faire. Pour info, l'acheteur ne sait pas que j'ai envoyé la lettre en normal.
B
4 janvier 2008 21:20
Salamsmiling smiley,


C'est très simple, explique lui simplement ce qui s'est passé en présentant tes excuses pour le retard.
Il devrait recevoir cette lettre demain au plus tard. Qu'il s'arme de patience.

Par contre, j'espère pour toi que tu n'es pas tombé sur quelqu'un de malhonnête.
En recevant les billets, il peut parfaitement prétexter ne jamais les avoir réceptionné et toi n'ayant aucune preuve en ta possession tu seras contraint de le rembourser.
One step forward and two ahead...
h
4 janvier 2008 21:21
va voir a la poste ou tu la envoyé et demande leur le suivi il fallait l'envoyé par recommandé pour etre sur qu'il le recoit le souci c'est que rien ne prouve s'il la recu ou pas tant il a recu et il te dit non normalement il ya une assurance avec paypal mais le soucis c'est que tu as dit que tu l'envoyé par recommandé et toi tu l'a envoyé normalement as tu essayé de contacté paypal ou ebay ? je pense qu'il n'y a aucune solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook