Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos conseils, pour deux jeunes filles sdf
17 octobre 2006 20:38
Comme je l’ai expliqué sur le forum cuisine! je suis en train d’essayer de trouver une solution pour aider deux jeunes filles musulmanes sdf, depuis le mois de juillet a Lille, elles font le ramadan ?
Une des deux filles a était mise dehors de chez elle, par son beau-père qui la battaient, l'autre et sa meilleure copine! Mais comme sa famille ne voulez pas héberger cette amie.
Elle n'a pas voulu la laisser seule, et par solidarité a laisser tomber ses études et sa famille, et vie dehors avec elle.
Je l’ai ai trouvé dans un parking en train de dormir à même le sol, après avoir longuement discuter avec elles, je leurs ai proposé de venir vivre chez moi, en attendant de trouvé une solution, mais elles ne veulent pas me déranger sad smiley
Pourtant je fais tous les jours 11 km aller et 11 retours pour leur amener à manger, et discuter avec elles.
Nous avons essayer les foyers, mais l'une d'elle n'as aucun papiers, tous garder par son beau-père.
Que ferez vous a ma place ? aider moi s'il vous plait.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
17 octobre 2006 20:57
Celle qui n'a pas de papiers pourrai voir les autorités,je sais pas, peut etre leur signaler que son beau-père lui a volé ses papiers...perplexe

P.S: en tout cas bravo thumbs up Aicha pout cette belle initiative qu' Allah te récompense inchallah smiling smiley
j
17 octobre 2006 21:10
Bonjour Aïcha,

Bravo aussi pour ton aide et ton soutien à ces deux filles.
Tu devrais les faire entrer en contactavec une assistante sociale de la mairie, afin qu'elles soient prises en charge par les services sociaux. Celle qui n'a pas de papiers pourra ainsi obtenir des papiers provisoires pour circuler,elles seront hébergées dans des foyers de secours le temps de trouver une solution. Mais ton seul recours est le service social de la mairie

Bon courage et tiens nous au courant
D
17 octobre 2006 21:15
elles sont mineures ???
b
17 octobre 2006 21:21
Citation
aicha a écrit:
Comme je l’ai expliqué sur le forum cuisine! je suis en train d’essayer de trouver une solution pour aider deux jeunes filles musulmanes sdf, depuis le mois de juillet a Lille, elles font le ramadan ?
Une des deux filles a était mise dehors de chez elle, par son beau-père qui la battaient, l'autre et sa meilleure copine! Mais comme sa famille ne voulez pas héberger cette amie.
Elle n'a pas voulu la laisser seule, et par solidarité a laisser tomber ses études et sa famille, et vie dehors avec elle.
Je l’ai ai trouvé dans un parking en train de dormir à même le sol, après avoir longuement discuter avec elles, je leurs ai proposé de venir vivre chez moi, en attendant de trouvé une solution, mais elles ne veulent pas me déranger sad smiley
Pourtant je fais tous les jours 11 km aller et 11 retours pour leur amener à manger, et discuter avec elles.
Nous avons essayer les foyers, mais l'une d'elle n'as aucun papiers, tous garder par son beau-père.
Que ferez vous a ma place ? aider moi s'il vous plait.



La priorité, c'est de faire appel aux autorités, pour qu'elles puissent récupérer leurs papiers...
où alors une assistante sociale...
Ensuite, je sais qu'à la mosquée de Lille (ou de la métropole) ils aident également les gens dans le besoin...
w
17 octobre 2006 21:31
bravo aicha. je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
j espere qu il y aura une solution pour ces deux filles. mais je penses que celle qui a quitté sa famille par solidarité devrait revenir chez elle. elle sera plus utile a sa copine. trouver un hebergement pour une personne c est deja pas facile, alors pour deux c est pire.
17 octobre 2006 22:03
Salam tout le monde et merci de votre solidaritésmiling smiley
Je croie aussi qu'une assistante sociale est leur seul recours.
Mais je pense que Sabrina, celle qui n'a plus ces papiers a très peur de son beau-père, et a peur des représailles envers elle, et sa mére de la part de cet homme.
Cela fait une semaine que j’essaye de les convaincre de venir avec moi, voir des travailleurs sociaux. Ou des œuvres caritatifs comme le secours populaire ! Mais sans succès.
J’ai méme appeler certain centre d’hébergements, mais il faut passer par le 115, et quant j’appelle le 115 ils me disent que si ces jeunes filles ne le demande pas d’elles méme, ils ne pourront rien faire.
Et quant j’en parle aux filles Sabrina a peur qu’on la ramène chez son beau-père, et que tous recommencent.
wahed Mustapha, c’est exactement ce que j’ai dis à cette fille, qu’en retournant chez elle elle sera plus utile a sa copine.
Mais elle pense que ces parents doivent lui en vouloir d’avoir tous gâcher, elle venait d’avoir son bac et son permis, et devait rentrer à l’université début octobre.
Je pense que je vais tenter une médiation avec ces parents, mais faut ils encore que j’ai leur adresse.
j’aimerai qu’elles acceptent de venir vivre chez moi, cela m'éviterai de faire ces aller et retour mais surtout de m’inquiétée à leur sujet comme en ce moment.
elles vivent dans les sous-sol d’euralille et ces vigils sans cœur, n’arrêt pas de les mettre dehors,ce qui fait que parfois je passe plus d’une heure a les chercher.
heureusement que je connais certain de leurs coins favories, même en cette journée. journee mondiale du refus de la misere,ils les ont chasser a 6 h du matin mais elles sont revenus l’apres midisad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
17 octobre 2006 23:18
Citation
aicha a écrit:
Comme je l’ai expliqué sur le forum cuisine! je suis en train d’essayer de trouver une solution pour aider deux jeunes filles musulmanes sdf, depuis le mois de juillet a Lille, elles font le ramadan ?
Une des deux filles a était mise dehors de chez elle, par son beau-père qui la battaient, l'autre et sa meilleure copine! Mais comme sa famille ne voulez pas héberger cette amie.
Elle n'a pas voulu la laisser seule, et par solidarité a laisser tomber ses études et sa famille, et vie dehors avec elle.
Je l’ai ai trouvé dans un parking en train de dormir à même le sol, après avoir longuement discuter avec elles, je leurs ai proposé de venir vivre chez moi, en attendant de trouvé une solution, mais elles ne veulent pas me déranger sad smiley
Pourtant je fais tous les jours 11 km aller et 11 retours pour leur amener à manger, et discuter avec elles.
Nous avons essayer les foyers, mais l'une d'elle n'as aucun papiers, tous garder par son beau-père.
Que ferez vous a ma place ? aider moi s'il vous plait.


Salam Aicha
Allah yejazike belkhire a khti continue fe hade lekhire rahe hetta haja matemchi like 3ande Allah
Pour la solution je croe que il faut poser pleinte chez la police et d'aprés se que je sais que la france c un pays de droit.
Allah ye3awenhoume weye3awenak
n
18 octobre 2006 12:36
que dieu te récompense pour tes actions nchallah, comme tu le disait jpense que la seule solution est d'informer le service social du quartier ou elles se trouvent de leur situation et eux prendront le relais ou bien d'essayer de les convaincre de se rendre chez une assistante social pour qu'elle leur trouvent un logement d'urgence surtout qu'il comment a faire froid par ces temps.
Bon courage
b
18 octobre 2006 12:47
Citation
aicha a écrit:
Salam tout le monde et merci de votre solidaritésmiling smiley
Je croie aussi qu'une assistante sociale est leur seul recours.
Mais je pense que Sabrina, celle qui n'a plus ces papiers a très peur de son beau-père, et a peur des représailles envers elle, et sa mére de la part de cet homme.
Cela fait une semaine que j’essaye de les convaincre de venir avec moi, voir des travailleurs sociaux. Ou des œuvres caritatifs comme le secours populaire ! Mais sans succès.
J’ai méme appeler certain centre d’hébergements, mais il faut passer par le 115, et quant j’appelle le 115 ils me disent que si ces jeunes filles ne le demande pas d’elles méme, ils ne pourront rien faire.
Et quant j’en parle aux filles Sabrina a peur qu’on la ramène chez son beau-père, et que tous recommencent.
wahed Mustapha, c’est exactement ce que j’ai dis à cette fille, qu’en retournant chez elle elle sera plus utile a sa copine.
Mais elle pense que ces parents doivent lui en vouloir d’avoir tous gâcher, elle venait d’avoir son bac et son permis, et devait rentrer à l’université début octobre.
Je pense que je vais tenter une médiation avec ces parents, mais faut ils encore que j’ai leur adresse.
j’aimerai qu’elles acceptent de venir vivre chez moi, cela m'éviterai de faire ces aller et retour mais surtout de m’inquiétée à leur sujet comme en ce moment.
elles vivent dans les sous-sol d’euralille et ces vigils sans cœur, n’arrêt pas de les mettre dehors,ce qui fait que parfois je passe plus d’une heure a les chercher.
heureusement que je connais certain de leurs coins favories, même en cette journée. journee mondiale du refus de la misere,ils les ont chasser a 6 h du matin mais elles sont revenus l’apres midisad smiley


Barak allahou fik, que Dieu te récompense incha allah pour ton action envers ces deux femmes m'ssaken. Franchement, si tu peux il faut absolument que tu les forces à venir chez toi en attendant. On ne peut pas laisser deux soeurs musulmanes comme ça dans la rue, rien que d'y penser ça me donne la chaire de poule.
w
18 octobre 2006 12:50
aicha

essaies de rentrer en contact avec leur familles, avant d enclencher la machine administrative. peut etre que tu pourras les raisonner. une personne comme toi sera trouver les mots justes pour expliquer les choses. tu peux leur faire comprendre que les services sociaux peuvent etres tres dangereux pour les parents qui manquent a leur devoir. assures toi d abord de la veracité des faits.
18 octobre 2006 14:40
Salam a tous! je suis dégoûter! j'ai était ce matin pour les prendre voir une assistante sociale! vu que je n’ai aucun moyens de connaître l’adresse de leurs familles.
j’avais choisi cette obtient, et elles étaient d’accort, mais je ne l'ai ai pas trouversad smiley elles ont du trouver une autre cachette, après avoir encore était encore dégager par les vigilessad smiley
je referais une autre tentative ce soir inchallah.
je suis désolé si j’ai rendu malade certain d’entre vous, mais merci cela fait chaud au cœur, de savoir qu’il y a encore des personnes sensibles.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
18 octobre 2006 14:56
Salam Aicha
Bravo 3lik et allah yejazik.
bon courage
j
18 octobre 2006 15:04
salam

Machaalah ta devotion, qu'Allah t'en recompense... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
18 octobre 2006 17:43
Tellement c'est un exemple ce post mérite de figurer en haut.
p
18 octobre 2006 21:25
Citation
aicha a écrit:
Salam a tous! je suis dégoûter! j'ai était ce matin pour les prendre voir une assistante sociale! vu que je n’ai aucun moyens de connaître l’adresse de leurs familles.
j’avais choisi cette obtient, et elles étaient d’accort, mais je ne l'ai ai pas trouversad smiley elles ont du trouver une autre cachette, après avoir encore était encore dégager par les vigilessad smiley
je referais une autre tentative ce soir inchallah.
je suis désolé si j’ai rendu malade certain d’entre vous, mais merci cela fait chaud au cœur, de savoir qu’il y a encore des personnes sensibles.

Salam khti winking smiley

Tu les as retrouvées depuis ce matin ?
18 octobre 2006 22:02
Salam tout le mondesmiling smiley j'ai une bonne nouvelle, j'ai préparé mon ftour en vitesse, et avec la bénédiction de mon mari je suis aller les chercher à 18 heures, pour ne les retrouver qu'a 19 heures 45.
je suis heureuse, car ma persévérance a aboutiesmiling smiley elles était d'accord pour rentrer avec moi! après une bonne douche! et un bon repas! elle se repose dans la chambre d'une de mes filles! qui leur a laissé sa chambre! pour aller dormir avec sa grande sœur.
heureusement qu'elle a un lit de deux placessmiling smiley bref lmouhim je vais bien dormir ce soir, et demain je vais pouvoir enfin faire mes gâteaux de l’aid, et m’occuper après cela de leurs redonner une dignité qu’elle croyait perdu.
Maintenant qu’elles sont a l’abrie, on a le temps, elles ne me gêneront pas, quant il y a de la place et a manger pour 6, il y en a aussi pour 8winking smiley
merci a tous, et n’oublier pas que la plupart des sdf, n’ont pas toujours choisi de vivre dehors! et que beaucoup ne boive pas, et ne se drogue pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
18 octobre 2006 22:09
c'est une grande leçon de vie winking smiley
n
18 octobre 2006 22:23
Allah yejazike belkhire Aicha,

Puisses tes bonnes actions aboutir rapidement à une résolution positive de la pénible situation dans laquelle se trouvent ces deux jeunes filles.
18 octobre 2006 22:32
amine khti nai312 en plus ce soir c'est lilet el kader! espérant qu'allah puissent exhausser mes prières inchallah.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook