Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos conseils pour convaincre la femme de mon demi frère
l
28 décembre 2009 22:14
3 ans de mariage , 2 enfants : hamza 18 mois et ilyas 3 mois .lui homme travailleur , elle bonne femme au foyer mais le problème vient de sa famille : son père veut une voiture, sa mère une maison , sa soeur un cyber et son frère des mendats chaque mois .voilà pourquoi ils ont accepté son mariage et son arrivée en france.ils ont été déçus quand ont ont appris ses grossesses et ses accouchement : tout le monde lui rapproche ça : il fallait travailler d'abord , il faut penser à sa famille , les enfants ça mènent pas au paradis , ça vient après , l'argent d'abord...
tjr mm chanson : la fille de x a construit une maison pour sa famille , le fils de y a envoyé x somme à son frère , x a envoyé la semaine dernière un colis à sa famille...

elle en a marre de tout cela alors elle a pris une décision difficile allah ihssan la3wan : elle a tout abandonné : ses enfants , son mari son foyer pour retourner vivre auprès de sa famille .elle n'a rien ramené avec elle , son mari a cru qu'elle veut juste changer d'air en passant qlq semaines auprès d'eux mais il vient d'apprendre qu'elle a tout abandonné pour fuir les critiques et les demandes .

il a essayé de la convaincre de retourner chez elle sans résultats .il compte sur nous mon mari et moi et nous nous comptons sur vous et vos conseils pour la convaincre pour qu'elle retourne au moins auprès de ses bébés car ils ont besoin d'elle , de son amour et de sa présence.tellement déçue que je ne sais pas quoi écrire.
jazakom allah khoyran
P
28 décembre 2009 22:20
elle s'est sacrifié meskina.......

Pour ne pas que son mari soit obligé de se sacrifier pour sa famille à elle

Franchement je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que j'espère inch'Allah qu'elle reviendra

La famille du bled ils en veulent toujours plus et ils ont le don de te culpabiliser car tu "vis" mieux qu'eux.

Ils sont timbrés et s'ils ne changent pas avec son retour là-bas, eh bien c'est mal barré, car elle ne reviendra pas pour ne pas devenir un poids pour son mari.
d
28 décembre 2009 22:30
vraiment je sais pas quoi dire jelacomprend pas allah yastarha m3ahome
H
28 décembre 2009 22:39
As sallam wa aleykoum

je trouve que sa décision est radical,elle n'a pas le droit d'abandonner son mari et ses enfants pour sa famille.

maintenant qu'elle c'est mariée et a des enfants il faut qu'elle dise a ses parents qu'elle doit faire sa vie et qu'elle ne peut pas être toujours là pour eux que la vie est cher de nos jour et que même ses parents n'ont pas le droit de lui mettre la pression pour leurs petits caprices ,ils sont vraiment égoïste!!!.

sa place est auprès de ses enfants ,haram ce qu'elle fait ,elle croit que ses enfants grandiront mieux sans elle ?
maintenant tout le monde est malheureux,je ne sais pas si mon intervention sert a qqchose.

personnellement on pourrais me demander n'importe quoi mais mes enfants passe avant tout je pourrais pas vivre sans eux.

Allah y ahouna j'espère que vous trouverez les mots pour qu'elle revienne.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
z
28 décembre 2009 22:47
quel courage !

mais il faut lui dire que sa place est auprès de ses enfants et de son mari et qu'en se réfugiant chez eux ce n'est pas une solution

Il faudrait que vous insistiez sur le fait que ses enfants ont besoin d'elle ya que ca qui pourrait la faire revenir mais dommage d'en arriver là certains parents au bled sont vraiment odieux !!
z
29 décembre 2009 01:18
Salam,

Je pense que avant de la convaincre elle il faut raisonner toute sa famille du père en passant par la mère et les frères comment ose t'il demandé a cette femme tous ce qu'il demande ?
Pas de problème je pense que si elle avait les moyens elle aurait aidé sa famille , l'islam nous demande d'aider et nous y encourage mais si elle n'a pas il faut pas la blâmer. El mal c'est Allah swt qui le donne qu'ils ne l'oublie pas.

J'aurais jamais quitté ma famille mes enfants pour une histoire d'argent elle aurait du leur expliquer même des milliers de fois que ce n'est pas la volonté mais les moyens qui me manquent et tant pis si cela aurait froissé ma famille mais s'il était de très bon pratiquant il aurait jamais réclamer tout ce qu'il réclame.

Dit a ton demi frère d'aller chercher sa femme quitte à y aller avec ses enfants je suis sure qu'elle ne restera pas insensible devant celui qui l'aime et devant ses enfants qui sont venu la chercher car ils ont besoin d'elle et de l'amour de leur maman.

J'espère de tout cœur qu'elle reviendra auprès de sa famille et dit à ton demi frère de rester patient.

Que disent maintenant les parents de cette femme maintenant qu'elle est revenu à eux ?
29 décembre 2009 04:36
ouf! c'est js la belle famille qui font les problemes, tjs derriere la3roussa et leur fils, Allah yekoun fe 3ouneha meskina, oui, elle peut tt laisser tomber qd elle en a marre,
je crois que le mari ki dot regler le probleme et demander a sa famille de les laisser tranquille, bp de pbs ca etouffent. moi, je ferai la mm chose mais en prenant mes enfants avec moi, et le mari va nini avec sa famille car un mari trop attache a sa famille ca etouffe!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
H
29 décembre 2009 10:08
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je pense que avant de la convaincre elle il faut raisonner toute sa famille du père en passant par la mère et les frères comment ose t'il demandé a cette femme tous ce qu'il demande ?
Pas de problème je pense que si elle avait les moyens elle aurait aidé sa famille , l'islam nous demande d'aider et nous y encourage mais si elle n'a pas il faut pas la blâmer. El mal c'est Allah swt qui le donne qu'ils ne l'oublie pas.

J'aurais jamais quitté ma famille mes enfants pour une histoire d'argent elle aurait du leur expliquer même des milliers de fois que ce n'est pas la volonté mais les moyens qui me manquent et tant pis si cela aurait froissé ma famille mais s'il était de très bon pratiquant il aurait jamais réclamer tout ce qu'il réclame.

Dit a ton demi frère d'aller chercher sa femme quitte à y aller avec ses enfants je suis sure qu'elle ne restera pas insensible devant celui qui l'aime et devant ses enfants qui sont venu la chercher car ils ont besoin d'elle et de l'amour de leur maman.

J'espère de tout cœur qu'elle reviendra auprès de sa famille et dit à ton demi frère de rester patient.

Que disent maintenant les parents de cette femme maintenant qu'elle est revenu à eux ?


je suis tout a fait d'accord thumbs upavec toi zz95,il faut qu'il aille au bled chercher sa femme je pense que c'est sa qu'elle attend et fait comprendre a ta belle famille que vous n'avez pas les moyens et que sa femme est auprès de ses enfants.J'espère du fond du cœur qu'elle reviendra.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
29 décembre 2009 10:22
Citation
a écrit:
ouf! c'est js la belle famille qui font les problemes, tjs derriere la3roussa et leur fils, Allah yekoun fe 3ouneha meskina, oui, elle peut tt laisser tomber qd elle en a marre,
je crois que le mari ki dot regler le probleme et demander a sa famille de les laisser tranquille, bp de pbs ca etouffent. moi, je ferai la mm chose mais en prenant mes enfants avec moi, et le mari va nini avec sa famille car un mari trop attache a sa famille ca etouffe!

Salam c'est sa famille à elle qui etouffe pas celle du mari.
@
29 décembre 2009 13:52
salam
si j ai bien compris elle a tous abondonné pr vivre aupres de sa famille a elle qui l ettouffait c sa??
je vois pas ou est le courage dans tous sa
si j ai bien tous lu et compris qu elle reste aupres des siens
lui je vois pk il irait la recherché qu il eleve ses gosses elle a une vie compliqué cette femme
warda
p
29 décembre 2009 14:13
si sa famille ne voit en elle que de l argent , comment ils reagissent maintenant elle vit avec eux sans les donner de l argent ?!est ce qu elle accepte de la supporter surtout financierement
je trouve pas de logique dans tous ca , aussi je ne comprends pas laisser les enfants et tous pour une famille materialiste qui vit dans un autre pays
un coup de telephone ou une lettre pour mettre les points sur les i suffira moody smileypeut etre il ya autres raisons .
29 décembre 2009 15:04
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
ouf! c'est js la belle famille qui font les problemes, tjs derriere la3roussa et leur fils, Allah yekoun fe 3ouneha meskina, oui, elle peut tt laisser tomber qd elle en a marre,
je crois que le mari ki dot regler le probleme et demander a sa famille de les laisser tranquille, bp de pbs ca etouffent. moi, je ferai la mm chose mais en prenant mes enfants avec moi, et le mari va nini avec sa famille car un mari trop attache a sa famille ca etouffe!

Salam c'est sa famille à elle qui etouffe pas celle du mari.

wsalamIn love oopss! c'est ca le faite de repondre tard la nuitconfused smileyconfused smiley je suis desolee, j'ai mal lu!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook