Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de conseils pour aider une amie qui est vraiment mal
L
15 avril 2021 14:20
Bonjour voici mon problème j'aie une amie qui à quitter son ex depuis peu, elle est passée à autre assez vite. Mais aujourd'hui elle fume, elle recherche des plans cul, elle a quitter son boulot sur un coup de tête, elle n'as plus du tout goût à la vie. Elle c'est mutilé soit-disant qu'elle en avait besoin, elle se néglige et j'ai vraiment peur pour elle, qu'elle face quelque chose qu'elle pourrait regretter. Et même faire du mal autour d'elle.
Si vous avez des conseils pour l'aider de cette situation je suis preneur
Merci d'avance
15 avril 2021 14:31
Il doit y avoir quelque chose qui a déclenché ça, est ce qu'il y a une personne qui a une influence sur elle pour la raisonner
15 avril 2021 14:54
Elle manque de spiritualité. Invite la à méditer, à se demander pourquoi elle est sur terre et surtout à quelle fin?
Les questions existentielles aident à relativiser et à redescendre sur terre...
15 avril 2021 15:06
Bonjour,

Est elle croyante ? (Musulmane), quel âge a t elle ?
L
15 avril 2021 15:16
Bonjour,


Lui faire prendre conscience en douceur qu'elle est sur mauvaise pente. Même si elle ne réagit pas de suite, ça germera peut être malgré tout.

Peut-être essayer de parler avec elle, qu'elle sorte tout ce qu'elle a sur le cœur, ou la diriger vers professionnel.

Ne pas la juger être là pour elle...
15 avril 2021 15:41
Le fait de quitter son ex est l élément qui a tout fait basculer elle doit être vraiment mal essaye de parler et de voir pk elle pète un plomb .
Car ca doit être une accumulation de mal-être

Citation
Liwo a écrit:
Bonjour voici mon problème j'aie une amie qui à quitter son ex depuis peu, elle est passée à autre assez vite. Mais aujourd'hui elle fume, elle recherche des plans cul, elle a quitter son boulot sur un coup de tête, elle n'as plus du tout goût à la vie. Elle c'est mutilé soit-disant qu'elle en avait besoin, elle se néglige et j'ai vraiment peur pour elle, qu'elle face quelque chose qu'elle pourrait regretter. Et même faire du mal autour d'elle.
Si vous avez des conseils pour l'aider de cette situation je suis preneur
Merci d'avance
X
15 avril 2021 17:01
Si elle en est à ce point, je crains que l'on ne puisse pas faire grand chose.
cela relève d'un traitement psychologique par un médecin
l
15 avril 2021 20:38
Salam , ne surtout pas la laisser seule pour l'instant .
15 avril 2021 22:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas non plus dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook