Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J´ai besoin de vos conseils pour acheter un terrain
A
1 janvier 2016 15:14
Salam,
j´ai besoin de vos conseils. Je cherche depuis un certain temps un terrain pour batir une villa. Enfin j´ai trouve 3 terrains:
Un terrain est a lotissement al mamounia a Fes. Le terrain a 400 m2, deux facades et le prix est 130 millions.
Un terrain est a riad toulal 2/3 a Meknes. Le terrain a 800 m2, deux facades sur deux voies de 20m, le prix est 145 million.
Un terrain est a lotissement al Araychi a Meknes (a cote Marjane en direction Agourai). Le terrain a 1250 m2 et le prix c´est presque 120 million.

Que pensez vous? Quel emplacement a de l'avenir? Comment choisissez vous?
Merci.
1 janvier 2016 15:20
Salam aleykoum

Je te conseille d'acheter un terrain pour lequel tu n'auras pas à faire de crédit.
b
1 janvier 2016 16:13
Salam,
Incontestablement Fès :
Chef lieu de région dans le nouveau découpage territorial. Wilaya ...
Tourisme Ville "impériale", Industrie etc ...
Meilleure couverture en termes de Santé, de facultés etc ...

Choisi un terrain orienté Sud.
Vérifier si construction d'immeubles futurs avec vue plongeante ...
Vérifier si des projets de lutte contre les bidonvilles ou économiques sont prévus à proximité (cela change la valeur du terrain à terme) ..
Vérifier les destinations des terrains avoisinants (Voir Plan d'aménagement)
Quartier "sécurisé" ?
Terrain titré ?
Lotissement réceptionné ?
Etc ...

Bon courage & bonannnéeee ...
1 janvier 2016 16:36
si tu veux acheter vas avec notaire chez le vendeur pour vérifier s il n y a pas de problème sur le terrain même chez alomrane il y a des problèmes pour enregistrer chez l'anfcc le terrain à ton nom .
1 janvier 2016 23:08
Méknés n'a pas une bonne réputation chez moi...
A
3 janvier 2016 16:36
Merci a tous pour vos conseils. Je sais que Fes et mieux que Meknes mais c´est aussi plus cher. Je pense que je prefere le terrain a Fes même si le terrain est beaucoup plus petit que les terrains a Meknes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook