Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vos conseils les filles
k
27 août 2014 03:34
Bonjour les filles,

Je vous lis depuis longtemps, d'ailleurs je dois vous remercier pcq je me suis trop inspirée de vos expériences et de vos retours pour préparer mon mariage qui devait avoir lieu cette année, mais Allah a voulu autrement...

Je vous explique mon cas, voilà comme vous les filles je préparais mon mariage sans souci et d'un coup ma vie a changé...

J'ai perdu mon PAPA chéri, l'homme de ma vie, d'un jour au lendemain, il était jeune et en bonne santé, il était tout simplement tout pour moi, toute ma vie.

J'ai tout perdu, je me sens sans valeur, sans repère, sans tendresse...

Du coup la fête du maraige est annulé, je l'ai fait de bon gré pcq je vois plus de joie dans ma vie....


Du coup là je vous sollicite les filles pour me conseiller concernant ce que je dois faire pour signer mon acte de mariage...

Je compte sur vous les filles pour me conseiller...

Bisous


27 août 2014 08:40
Bonjour Lolitta,

Tout d'abord, lbaraka frask ma belle, je te souhaite bcp de courage et de force pour affronter cette douleureuse épreuve. Concernant le mariage, je pense que toute personne dans ton cas aurait fait la même chose. Pour l'acte de mariage, vous pouvez organiser un diner avec telba qui liront le coran toute la soirée, et tu invites les membres les plus proches de ta famille. Bon courage, sois forte.
27 août 2014 09:58
khti, j'ai larmes aux yeux, baraka frassek khtiiii, wlah ysabrak hbiba, lah y3awd ma7aba dyalo sebar, khir fima khtaraho lah, je demande de filles de vous conseiller ma chérie, on est ta petite famille, lah m3ak
s
27 août 2014 10:09
Lolita lbaraka frassek akhti layseberkoum w yseber ta famille inchallah

sinon je sais que ce n'est pas facile et qu'on a l'impression que tout s'arrete mais la vie continue.

Bon courage pour la suite w laybedel m7abtou sbar .
27 août 2014 10:19
Allah a hbiba lbaraka frassek ! choufi allah 3aza wa jal ma3amrou kay3tina une épreuve lli howa 3arfa belli on ne peut pas surmonter ! diri hadi frassek
Mazal i3ewdek ou mazal tfer7i b rajlek ou darek ou wlidatek ! rebbi machi i3awdek khir inchalah ou mazal lkhir oul fer7a l9eddam !
Daba 9ewwi rassek, ou 7etti rassek 3la mamak ou khatibek bach t9edri tzidi l9eddam

Allah m3ak a hbiba
f
27 août 2014 10:23
lbarak frassek akheti lah issaberkoum
mais tawahed makhaled fiha lahh iwessalna 3lihhh meslemine et shadine f dine inshalah

courage ma belle pour ton mariage et lah ikoune m3ak
b
27 août 2014 10:49
J'ai eu les larmes aux yeux à la lecture de ton message. Allah yre7mou w ywessa3 3lih yarbi. Allah ysebberk a hbiba w ysebber 3a2iltek.
Sois forte, rabbi kbir w ghadi y3awwed l7ouzn b lfar7 inchallah
Allah ykmmel 3lik bkhir w llah y3awwed m7abbtou bssbar yarbi
27 août 2014 14:24
Allah ou akbar ma soeur, Allah ihtek sbar et Allah irahmou.
C'est une épreuve diffcile à traverser mais hadi iya dounia, je te souhaite d'être forte inchAllah face à cette douleur.

Prend soin de toi et de ta famille inchAllah
k
27 août 2014 16:26
Je vous remercie les filles du fond du coeur. Vous êtes vraiment adorables. A part ma petite famille qui galère elle aussi et qui est suffisamment blessée, j'ai personne pour partager mes douleurs... Je vous remercie les filles. Bisous
k
27 août 2014 20:18
PS: karamilla265 est mon pseudo, que j'ai changé hier c qu'aujoud'hui que la mise à jour a été prise en compte
k
28 août 2014 11:04
J'attends vos conseils les filles pour drib sda9, ma mère insiste sur la signature de l'acte.

Je compte sur vous pour me conseiller.

Bisouuus
28 août 2014 11:33
Hbiba dirou comme t'a dit nuagerose un dîner restreint avec telba pour lecture du coran et dou3a2 et signez l'acte ! Mais khelli idouz chi chwiya dial wa9t tt de même wa7ed 3 mois bach tanti twelli chwiya labas ! hamdoulilah le temps fait un peu guérir les blessures car on s'y habitue, comme ça tu commences ta nouvelle vie avec ton mari ou nti chwiya tayer ma bik machi ga3 à plat ! Allah m3ak
s
28 août 2014 12:53
Salam ma soeur,

Karamilla265, baraka frasek que Dieu lui accorde le paradis inchallah. Je te souhaite beaucoup de courage. Par rapport a ton mariage comme on la dit plus haut il est preferable que tu fasse quelques choses de simple juste entre famille proche. Un repas ( sadaka) et tu signe ton acte tout simplement.

Qu'Allah te donne de la patience ma soeur et du courage. Kheir inchallah.

En tt cas si tu a besoins de parler nous sommes toutes la pour toi. Allah y kemel bel kheir pour le commencement de ta nouvelle vie.
k
29 août 2014 15:56
Je vous remercie de votre soutien. J'en ai vraiment besoin.

Pour la signature de l'acte de mariage, je le fais pas avant 6-8 mois.

A votre avis, je fais appel à un traiteur chez moi même si il y aurait juste telba? Je suis obligée de porter un caftan...

Bisous


k
29 août 2014 19:50
Je compte sur vos retours les filles?
W
30 août 2014 04:49
Lbaraka frask a khti wllah ysabrak wllah yrahmo wywassa3 3lih.
Diri drib sdaq btlba wjam3i nas li 3zaz 3lik wa lkhayr fima khtaraho lah.
30 août 2014 11:31
Baraka fe rassek men jite walid dialek
Fait une sada9a avec amdah
s
30 août 2014 12:59
bjr khti
lbaraka frassek, tu sais c la chose k j redoute le plu au monde: la perte des parents
allah issebrek, mais plz essaie detre forte, car ton papa alah irahmou sera plus tranquille sil voit que tu ten sors
pr ce qui est de la soirée de lacte, pense à 2-3 choses:
- un caftan représente une sorte de respect pour le coran qui va etre cité ...
- pense à tes parents, cad essaie deja de visualiser comment ton papa aurait voulu que tu sois ce jour la...je tinvite à faire un minimum, fais un caftant zwin, cad avec une couleur qui va pas te faire du mal du fait que tu ressente que tu a oublié ton papa mais en tt cas fais un truc zwin, je ne sais pas si tu voi ce que je veux dire: zwine, class, discret
===> ton papa sera fiere de toi, ta maman sera plus calme à propos de ton sujet (mskina elle vit aussi le choc et elle doit se montrer forte et en plus elle voit sa fille chérie devant ses yeux qui à klk mois de son engagement katedbal 9eddamha, elle a besoin detre rassuré et de ressentir que tu fais aussi attention aux sentiments de ton fiancé qui a été la pour toi dans ces moment difficile et et et et donc par amour pour tes parents et pr respect pour les sentiments de sa famille essai de faire un minimum cad beau caftan et une sorte de fete religieuse)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook