Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de conseils
19 septembre 2020 03:02
Salem
Je sais pas si vous avez suivi mes dernier poste .
J'étais separer 5mois avec mon mari , il es revenu en février et sa empire il achète un appartement o bled il m'avait même pas demander mon avis et quand je lai su il me di quand je fini de payer je met ton nom avec moi bref j'ai pardonner mais depuis février il fait aucun projet avec moi , il es souvent chez ses frères et sœur, il paye l,abonnement free a sa sœur marier , moi il donne juste complément du loyer 140euros et 40euros et 100 euros par mois pour les courses , il machete ni fleur , ni cadeau même a 1 euros rien aucune attention .
Le week-end jamais avec moi il souvent chez sa sœur marier ou ses frère.
Pourtant il me dit il m'aime etc ...je comprends pas .
Il travail 1600euros + pôle emploi 1000euros + ..
Je vois pas 1euros tout pour le bled et sa famille et je parle je lui dit les choses il comprend pas .
Ses frères me parle pas et sa sœur pareil depuis quil es revenu avec moi .
Je suis à bout il se remet pas en question .
Je le reconnais plu il me di des choses blessante il me culpabilise grave et c toujours ma faute.
Je sui toujours o studio
J'envie de le quitter mais j'ai une peur de pas yarriver à remonter la pente car j'ai eu beaucoup d'épreuves ( la mort de mes parent allahyarhamhoum)
Comment faire pour quil a un déclic.
Je lui di je vais divorcer etc...il sen fou et a chaque fois ke je parle avec lui il fait le victime il ve partir et me laisser dans cet situation.
Je comprends pas son mot aimer .
J'aimerais avoir vos avis sa m'aiderai beaucoup car je souffre de cette situation. Merci
19 septembre 2020 03:40
faut pas rester dans situation toxique
19 septembre 2020 03:53
Salem
J'arrive pas à le quitter car dans ma tête c moi la fautive quoi quil arrive il a encré sa dans ma tête en me mettant faute sur moi , si il part c comme si je me retrouver o fond d'un trou incapable de remonter . J'ai perdu confiance en moi a force quil me culpabilise et ses fausses promesses...c pire que les coup . Ils insulte même la mort de mes parent alkahyarhamhoum et jamais j'ai insulter ses parent ni lui manquer de respect .
Lui en ce moment kan je parle il manque de respect avec des mot blessant .
Je le reconnais plu son mariage c plu sa priorité c sa maison et sa famille.
Avec moi il parle ni enfant ,ni projet rien comme si jetai pa sa femme et si je parle il me menace quil part il fait style de prendre ses affaire c un manque de respect car 6ans marier halel et civile il me traite maintenant comme si jetai rien et dehors ou avec sa famille ou les gens c pas le même c le mec parfait même si sa famille me parle pa il di rien il va-tout les jour les voir seul rigole projet avec eux etc...
C dur
19 septembre 2020 04:04
c triste faut tu prend sur toi et tu quitte genre truc sinan tu va rien faire tu regarde que lui y tout y faut avoir confiance en soi et change ta vie ver le meilleurs tu le montreras et on est tous capable de faire ça
19 septembre 2020 04:18
Je me sent utiliser trahi par mon propre mari .
Je ve regagner ma dignité mais C très dur .
I
19 septembre 2020 07:13
Aleikom El Salem,

Pour moi il y a deux épreuves vraiment difficiles: la perte de ses parents et la perte de ses enfants.

Tu as perdu tes parents, qu'Allah leur accorde miséricorde et clémence, et tu tiens le coup mashaallah.

Pour ton histoire de couple, tu vis la situation et donc tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi.

Je ne conseillerai jamais le divorce car je ne veux pas en être la cause et donc je devrais rendre des comptes à Allah.

Il faudrait que tu te respecte et que tu te donnes de la valeur. Fais un travail sur toi, ta personne, retrouve toi.

Je ne sais pas si tu as des enfants ou pas, si tu n'en as pas c'est le moment de te reprendre en main.

Tu peux trouver une formation, un emploi, retourner à l'école.

Vis les choses pour toi.

Et pour ton mariage, s'il n'y a personne dans ton entourage qui peut te conseiller appel l'imam de ta ville.

Qu'Allah te facilite
P
19 septembre 2020 08:51
Salam,

La faute de bcp de femmes lorsquelles se marient c de devouer toute leur vie à un homme.

Et le pb est là c'est qu'il faut savoir vivre pour soi et etre heureuse soi meme avant de quemander l'amour, l'attention d'un homme, d'un mari

Car rien ne ns appartient, ns ne savons pas ce qu'il en sera demain alors c simple au lieu d'attendre qq chose de Mr vis pr toi, va travailler, fais toi des copines, sors meme seule mais n'attends jamais rien de personne c une GROSSE ERREUR

Et tu seras moins ds tes pensees à chercher le pq du comment.

Je ne te le souhaite pas mais un divorce est de loin une situation mortelle. D'ailleurs heureusement que cela existe.

En tout cas, pense a toi et arrete la fixette sur monsieur peut etre qu'en etant un peu plus independante tu seras bcp plus epanouie et dans ta vie et dans celle de ton couple
V
19 septembre 2020 08:52
Waleykum Salam,

En fait vous vivez presque comme des colocataires.

Tu te sens rabaissée et mise à l'écart, ce ne doit vraiment pas être facile à vivre.

Il serait peut-être bon que tu fasses des activités qui te revalorisé et qui te permet d'avoir confiance en toi et te renvoie une belle image de toi.

Comme tu ne peux apparemment rien attendre de lui, alors compte que sur toi et sur Allah. Fais ta vie tout en essayant de lui montrer que son indifférence n'a pas d'emprise sur toi. Au mieux ça le fera réagir, au pire tu seras plus heureuse.
19 septembre 2020 09:21
Salem
Jatend rien de lui mais il a trahi nos promesses notre mariage .
Je me sens pas couple mais un poids pour lui quil a plu besoin de moi .
Le mariage n'est plu sa priorité c sa famille et son appartement bled c eux ses priorité il était pa comme sa c depuis quil es parti 1 mois o bled depuis notre séparation c plu le même, et ses frère sœur ici et o bled ils le tirent vers eux en profitant de sa faiblesse car il es généreux mais plu avec moi .
Ils cachent tout je sais pas ce quil fait avec sa famille .
La il es 9h un samedi il se lève il me calcule pas il s,habille et il sort il me di je te puni car hier tu ma énerver.
L
19 septembre 2020 09:56
salam,

ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu es souvent dans le reproche, et un homme a horreur de ça, là on a que ta version mais à mon avis, faudra revoir ta façon de communiquer avec lui tout en prenant sur toi comme l'ont dit certains plus haut... si ça peut te rassurer, tu n'es pas une femme à part dans cette façon de communiquer, comme toutes les femmes, elles aiment avoir le contrôle sur le couple, et pour moi c'est l'image que tu me renvoies à travers ton post...avec de la patience et de la sagesse, InchaAllah, ça s'arrangera
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem
Jatend rien de lui mais il a trahi nos promesses notre mariage .
Je me sens pas couple mais un poids pour lui quil a plu besoin de moi .
Le mariage n'est plu sa priorité c sa famille et son appartement bled c eux ses priorité il était pa comme sa c depuis quil es parti 1 mois o bled depuis notre séparation c plu le même, et ses frère sœur ici et o bled ils le tirent vers eux en profitant de sa faiblesse car il es généreux mais plu avec moi .
Ils cachent tout je sais pas ce quil fait avec sa famille .
La il es 9h un samedi il se lève il me calcule pas il s,habille et il sort il me di je te puni car hier tu ma énerver.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
19 septembre 2020 10:10
Salem
Il dénigre sa femme et son foyer c devenu un squate et quand je lui di il me retourne la situation c grave .
Il di quil m'aime mais il sinvesti plu c hypocrite de sa part , je pe pa me battre toute seule pour sauver car lui il vi que pour lui et ses frère et sœur .
Pourquoi il sait marier ? Je connais pas la joie du couple .
Je suis perdu car j'envie de me détacher de lui mais c dur .
Citation
LePaysan76 a écrit:
salam,

ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu es souvent dans le reproche, et un homme a horreur de ça, là on a que ta version mais à mon avis, faudra revoir ta façon de communiquer avec lui tout en prenant sur toi comme l'ont dit certains plus haut... si ça peut te rassurer, tu n'es pas une femme à part dans cette façon de communiquer, comme toutes les femmes, elles aiment avoir le contrôle sur le couple, et pour moi c'est l'image que tu me renvoies à travers ton post...avec de la patience et de la sagesse, InchaAllah, ça s'arrangera
L
19 septembre 2020 10:22
commence par t'occuper de toi, sois égoïste, sors sans lui, seule ou accompagnée de de collègues ou amies, va au ciné oublie le, et n'attends pas de lui , qu'il se pose des questions, ainsi tu sauras si ça vaut le coup de continuer ou pas....

je ne conseille jamais le divorce, mais si c'est juste un profiteur, vaut mieux t'en séparer
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem
Il dénigre sa femme et son foyer c devenu un squate et quand je lui di il me retourne la situation c grave .
Il di quil m'aime mais il sinvesti plu c hypocrite de sa part , je pe pa me battre toute seule pour sauver car lui il vi que pour lui et ses frère et sœur .
Pourquoi il sait marier ? Je connais pas la joie du couple .
Je suis perdu car j'envie de me détacher de lui mais c dur .
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
a
19 septembre 2020 10:27
De pire en pire...
Divorce quite ce parasite
i
19 septembre 2020 11:03
Salam,

Rien n'est acquis dans la vie, le mari peut changer sa manière d'être, c'est pour ça que la femme doit toujours être prévoyante, toujours protéger ses arrières au cas où le couple ne marche plus.

En plus, tu n'as pas d'enfant, ça devrait faciliter les choses. Le mieux est de te trouver un travail pour ne plus être dépendant de lui. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
L
19 septembre 2020 11:39
Si les mots ne lui suffisent pas, agit comme lui.
C'est un courant d'air. Il est toujours chez son frère et sa soeur.
Alors fais-en autant. Sors sans lui.
Cela le fera réagir qui sait ?
S'il quitte la maison et qu'il rentre quand bon lui semble et qu'il te trouve toujours disponible et à l'attendre, comment veux tu le faire réfléchir sur son attitude?

Lorsque le mots ne suffisent plus, il faut passer à l'action.
19 septembre 2020 12:27
Merci pour ton conseil sa maide vraiment ?

Citation
LePaysan76 a écrit:
commence par t'occuper de toi, sois égoïste, sors sans lui, seule ou accompagnée de de collègues ou amies, va au ciné oublie le, et n'attends pas de lui , qu'il se pose des questions, ainsi tu sauras si ça vaut le coup de continuer ou pas....

je ne conseille jamais le divorce, mais si c'est juste un profiteur, vaut mieux t'en séparer
19 septembre 2020 12:31
C dure car il dit quil m'aime quand j'envie de le quitter et quil va faire les effort etc...mais c toujours pareil il fait rien il me laisse espérer et jai peur quand il finira ses projet achat appartement o bled ( c en construction o bout de 3ans ) il va me quitter je vais être détruite encore pire .
Citation
abdel59a a écrit:
De pire en pire...
Divorce quite ce parasite
19 septembre 2020 12:39
Salem
Les mots les pleures suffisent plu jai peur pour ma santé on es dans un 20m2 on a rien en France pourtant il travaille 1600euros par moi o blak + 1000euros pôle emploi par mois je vois pa 1 euros comme si on était pa marier et lui acheter un appartement o bled , pour l,aid il a tout fait pour financer un mouton pour leur frère et sœur o bled et je lui di vien on va acheter viande pour laid etc...il me regarde il me di jai pas il ma fait pleurer le jour de laid . Depuis quil es parti 1 mois o bled pendant notre séparation c plu le même.
Et il me di tout va bien hamdoulilah quand j'essaye de lui dire pour nos projet , il me parle plu de l'adoption ni appartement ni rien.
Je suis à la recherche d'emploi et je lui di rien .


Citation
Labradorite a écrit:
Si les mots ne lui suffisent pas, agit comme lui.
C'est un courant d'air. Il est toujours chez son frère et sa soeur.
Alors fais-en autant. Sors sans lui.
Cela le fera réagir qui sait ?
S'il quitte la maison et qu'il rentre quand bon lui semble et qu'il te trouve toujours disponible et à l'attendre, comment veux tu le faire réfléchir sur son attitude?

Lorsque le mots ne suffisent plus, il faut passer à l'action.
19 septembre 2020 12:44
Salem
Ta raison mais c lui qui voulait pa que je travaille et maintenant c plu le même je me sens trahi utiliser tout .
Je sui à la recherche d'emploi et je lui dirai rien .
C même pa question dépendante de lui car il machete rien mais c plu un mari et il considère plu comme sa priorité le mariage en dernier , il pense qu'à lui et ses frère et sœur ces sensu, ils on détruit notre mariage lui aussi car je resterai pas jai peur pour ma santé.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Rien n'est acquis dans la vie, le mari peut changer sa manière d'être, c'est pour ça que la femme doit toujours être prévoyante, toujours protéger ses arrières au cas où le couple ne marche plus.

En plus, tu n'as pas d'enfant, ça devrait faciliter les choses. Le mieux est de te trouver un travail pour ne plus être dépendant de lui. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
i
19 septembre 2020 13:17
Tu as raison, un être humain n'est pas fait pour vivre dans un environnement toxique, un tel environnement nuit à la santé physique et mental. Tu as le droit de vivre dans le bonheur de la liberté.
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem
Ta raison mais c lui qui voulait pa que je travaille et maintenant c plu le même je me sens trahi utiliser tout .
Je sui à la recherche d'emploi et je lui dirai rien .
C même pa question dépendante de lui car il machete rien mais c plu un mari et il considère plu comme sa priorité le mariage en dernier , il pense qu'à lui et ses frère et sœur ces sensu, ils on détruit notre mariage lui aussi car je resterai pas jai peur pour ma santé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook