Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de conseils
17 novembre 2015 23:41
Asallam 3aleykoum,

Aujourd'hui au collège,il y'avait une fille qui me harcelait depuis le début de l'année (insulte,violence,agressivité etc...) et aujourd'hui elle vient elle me frappe d'un coup et je me retiens depuis le début de l'année; semi volontairement semi involontairement je lui ai donné une gifle et comme la plus part des gens l'aiment bien (même si elle m'aime pas)la plus part de ses proches commencent à moins m'aimer et vous voyez où je veux en venir.

Je sais que je n'aurais pas du employé ce réflexe.Mais si je m'excuse elle va répondre de manière agressive que faire ?
c
18 novembre 2015 06:46
parle en aux adultes de ton entourage et ceux du college

je ne sais pas si tu es une fille ou un garcon mais ne t'isole surtout pas IL FAUT EN PARLER D'URGENCE avant que la situation s'empire
18 novembre 2015 13:27
Assalman 3aleykoum

Je suis un garçon et c'est de là que vient le problème,c'est mal pour un homme de frapper des femmes donc c'est la le problème bon sa s'est un peu calmé avec ses amis mais comment faire pour s'excuser et pour que cette élément déclencheur lui modifie sa vision en vers moi ?
18 novembre 2015 15:22
Et ne t'inquiète pas , j'ai toujours des gens qui resterons avec moi surtout un en spécial que je connais depuis 9 ans donc c'est bon ne t'inquiète pas je ne m'isolerais pas
18 novembre 2015 15:36
Salam alaikom

C est bien tu as une bonne réflexion. Mais n attends pas qu elle vienne vers toi mais va lui parler (pas seul en présence de témoins)
Et dis lui qu elle se calme mais excuse toi de l avoir gifle et demande lui quel est le problème avec toi. Faut régler cette situation, peut être elle vu juste attiré ton attention mais dis lui que si vous ne pouvez pas être amis au moins de s ignorer
Une personne qui s excuse ce n est pas une faiblesse au contraire. Mais il ne faut pas subir non plus.
18 novembre 2015 17:16
Assalam 3aleykom

J'essayerais de m'excuser auprès d'elle en lui disant que sa doit changer sinon sa sûrement se reprodurie.Mais comment je vais me défendre si elle ignore tout ce que j'ai dit et qu'elle m'insulte ? Que faire pour que la gentillesse ne sois pas une faiblesse ?
18 novembre 2015 17:47
Si Ça se passe au collège comme te l as conseillé cmoi123 parles en au CPE ou au prof principal si elle est dans ta classe
Tu n as pas a subir son harcèlement. Mais rassures toi c une mauvaise passe au collège on se cherche une personnalité mais faut pas q ça dure trop
Va voir un surveillant ou responsable du collège. Tu y vas pour ton avenir pour t instruire pas pour te faire embêter

InchaAllah ça va vite se régler smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook