Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos conseils svp
i
27 février 2015 00:26
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatou


je suis nouvelle sur ce forum,car j'aurai besoin de votre aide et vos avis mes frères et sœurs. Bon je vais résumée le plus possible.

Bon je suis jeune musulmane depuis ma naissance Al hamdouli'Allah. Je grandi dans une famille musulmane mais pas pratiquante malheureusement. Il y a moins d'1 ans j ai commencer a apprendre ma religion grâce a ma copine( et surtout ALLAH),qui m'avait dit que la musique était haram,car avant je fesait du piano .Mais grâce a ALLAH j'ai tout arreter al hamdouli'Allah. Cétait a ce moment la que j'ai réagit et je me suis concentrée pour Allah.J'ai appris sur internet, youtube ,je parlais avec ma copine qui musulmane...Une fois que j'ai appris les bases,j'ai commencer a priée al hamdouli'Allah il y a apenne 5 mois. j'étais heureuse .Et puis mon probléme est que j'avais des waswass apres que j'ai commencée la priére et avant je ne savait pas ce que c'était ses pensés.Du coups je suis parti me renseignée sur internet ...et qu'il ne faut surtout pas y penser mais j'ai tout fait pour ne pas y penser mais c'était trop dur pour moi.Alors je commencer a stressée car je ne savait pas si c'est moi ou le shaytane ... je passe tout les détailles car je n'aurait pas fini.Bon bref il y a moins 1 mois je pensait que je fesait trop de péchés ( musique,mal répondre a mes parents être hypocrite...) et d'un coup j'ai eu un choque. je me suis dit que je vais en enfer,que je vais devenir mécréante,que je vais tout abandonner , la priere .Et depuis je stresse a mort ,ma foi baisse,dans ma tete le waswass me dit des choses que je n'ose pas dire tellement que c'est grave du genre"Allah n'existe pas,que je vais en enfer que sa sert a rien tout ce que je fait.."que je suis possède . A'oudou billah mina ach-chaytane ar-rajim JE SAIS QUE TOUT SA C'EST LE DIABLE MAIS j'arrive pas a oublier.A chaque fois que je vois un musulman je me dit que lui ira au paradis mais pas moi.bon bref depuis je stress ,j' ai peur, j'angoisse,je suis perdu,je ne dit rien a mes parents car il vont me prendre pour une folle et que je suis de nature timide.Je sais que c'est une épreuve venant d'Allah tala mais j'ai besoin de votre aide et des conseils.Et j'aurai une derniere question dans ma tete je me dit qu'ALLAH existe mais quelque chose m'empeche d'y croire pourtant avec tous les signes je me dit que je devient folle ... mais je sais qu'il existe j'ai pleins de doute stupide.Avant j'etait tellement contente, je vivait normalement, dès que j'ai commencer mes priéres j'etait si contente que je dancer mdr.Mais la j'ai plus gout rien .J suis perdu ,triste JE STRESS a tout. Franchment je ne suis plus comme avant mais POURQUOI ?
,


.Es ce que s'est moi ou c'est satan?Que pouvez vous me dire... merci des vos reponses mes frères et sœurs désoler pou les fautes et qu'Allah vous protège et vous bénisse amin

Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatou
MERCI A TOUS ET AIDER MOI SVP.
27 février 2015 01:25
Salam,
Les baisses de foie nous arrive à tous, c est soit chaytan soit une épreuve allah o ahlem.
Tiens ta ligne de conduite, salate, lecture et écoute du Coran!

Des que tu commences à avoir ces pensées tu dis :
A 'oudou billah mina al shaytan ar-rajim
Puis tu craches 3 fois à gauche.

Quand tu commences tes prières vide ta tête quelques minutes avant de commencer, soit avec l intention que tu te présente à Allah. Demande lui aussi de t aider à garder ta concentration.

Demande a allah de te donner la sakina.

Achete la citadelle du musulman, elle t aidera dans la vie de tous les jours en cas de tristesse et de peur

Accroche toi ma soeur
y
27 février 2015 06:37
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu oukhty.


Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas... Moi aussi j'ai ce problème en ce moment mais je commence à aller mieux al hamdoulilah. Déjà normalement ça doit t'avoir fait du bien d'en parler... Ensuite j'ai lu un hadith de 'Aicha (radhia Allah 'andha) qui disait que quand on a ce genre de souci (qui existait déjà à l'époque du prophète sws), on doit répéter 3 fois "Je crois en Allah et en son Messager" (moi je le fais en tout laissant de côté je ferme les yeux je le répète et ça passe al hamdoulilah)... Moi ça allait plus loin je me demandai si c'était pas le prophète qui avait écrit le Coran etc... --'
Je te conseille de regarder les vidéos des miracles scientifiques du Coran et de la Sunna, c'est très intéressant. Et j'ai oublié LA plus importante des choses : tourne toi vers Allah car Il est Le Seul à pouvoir te guérir et je t'assure que c'est Le Seul face à Sheitane (oui, c'est à cause des diables tout ça car ils ne veulent pas que tu sois guidée et du coup tu te poses des questions de plus en plus bêtes : C'est pour ça que ça arrive qu'aux musulman(ne)s et jamais aux mécréants c'est parce que Sheitane les a déjà chopé en quelque sorte et il sait très bien que l'Islam est ma seule religion)...

Voilà donc demande bcp d'aide à Allah car Lui Seul pour te venir en aide ! (après tout c'est peut être un test de Sa part car Il dit dans le Coran que toute âme goûtera à la tentation) et ne perd jamais espoir, moi ça m'arrive depuis 2 mois environ au début c'était quelques interrogations parce que je pensais que c'était parce que j'étais curieux mais en fait non... Et n'hésite pas à rester plus de temps avec tes copines musulmanes, c'est efficace parce qu'à plusieurs on est plus fort !
Je suis là pour t'aider kheir incha'Allah

Wa Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 06:45 par yabiladi$$.
i
27 février 2015 11:01
Salam aleykoum

Merci pour vos messages qu'Allah vous aide et vous protège . Oui je pense que je vais arrêter d y penser car sa me gâche la vie !! Mais bon vous m'avez soulager merci mes sœurs .et c est quoi la sakina?

Salam aleykoum ❤️❤️❤️
s
27 février 2015 12:27
Salam alaykoum quand ya elwaswas dis adoubilahi mina chaytan aradjim et dis amantou bilahi raban WA bil islami dinan WA bi mouhamadi sws rassoula
28 février 2015 10:01
Citation
ines.91 a écrit:
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatou


je suis nouvelle sur ce forum,car j'aurai besoin de votre aide et vos avis mes frères et sœurs. Bon je vais résumée le plus possible.

Bon je suis jeune musulmane depuis ma naissance Al hamdouli'Allah. Je grandi dans une famille musulmane mais pas pratiquante malheureusement. Il y a moins d'1 ans j ai commencer a apprendre ma religion grâce a ma copine( et surtout ALLAH),qui m'avait dit que la musique était haram,car avant je fesait du piano .Mais grâce a ALLAH j'ai tout arreter al hamdouli'Allah. Cétait a ce moment la que j'ai réagit et je me suis concentrée pour Allah.J'ai appris sur internet, youtube ,je parlais avec ma copine qui musulmane...Une fois que j'ai appris les bases,j'ai commencer a priée al hamdouli'Allah il y a apenne 5 mois. j'étais heureuse .Et puis mon probléme est que j'avais des waswass apres que j'ai commencée la priére et avant je ne savait pas ce que c'était ses pensés.Du coups je suis parti me renseignée sur internet ...et qu'il ne faut surtout pas y penser mais j'ai tout fait pour ne pas y penser mais c'était trop dur pour moi.Alors je commencer a stressée car je ne savait pas si c'est moi ou le shaytane ... je passe tout les détailles car je n'aurait pas fini.Bon bref il y a moins 1 mois je pensait que je fesait trop de péchés ( musique,mal répondre a mes parents être hypocrite...) et d'un coup j'ai eu un choque. je me suis dit que je vais en enfer,que je vais devenir mécréante,que je vais tout abandonner , la priere .Et depuis je stresse a mort ,ma foi baisse,dans ma tete le waswass me dit des choses que je n'ose pas dire tellement que c'est grave du genre"Allah n'existe pas,que je vais en enfer que sa sert a rien tout ce que je fait.."que je suis possède . A'oudou billah mina ach-chaytane ar-rajim JE SAIS QUE TOUT SA C'EST LE DIABLE MAIS j'arrive pas a oublier.A chaque fois que je vois un musulman je me dit que lui ira au paradis mais pas moi.bon bref depuis je stress ,j' ai peur, j'angoisse,je suis perdu,je ne dit rien a mes parents car il vont me prendre pour une folle et que je suis de nature timide.Je sais que c'est une épreuve venant d'Allah tala mais j'ai besoin de votre aide et des conseils.Et j'aurai une derniere question dans ma tete je me dit qu'ALLAH existe mais quelque chose m'empeche d'y croire pourtant avec tous les signes je me dit que je devient folle ... mais je sais qu'il existe j'ai pleins de doute stupide.Avant j'etait tellement contente, je vivait normalement, dès que j'ai commencer mes priéres j'etait si contente que je dancer mdr.Mais la j'ai plus gout rien .J suis perdu ,triste JE STRESS a tout. Franchment je ne suis plus comme avant mais POURQUOI ?
,


.Es ce que s'est moi ou c'est satan?Que pouvez vous me dire... merci des vos reponses mes frères et sœurs désoler pou les fautes et qu'Allah vous protège et vous bénisse amin

Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatou
MERCI A TOUS ET AIDER MOI SVP.




Alaykoum salam,

Ps : ces pensées ne sont pas de toi, satan t'insuffle ces waswas pour te mettre à bout afin que tu te détourne du droit chemin, satan est déterminé pour nous égarer.

satan ne se rend pas vers un coeur vide afin de le corrompre, car il est déjà corrompu, Il ne se rend que vers les coeurs sains, sincères, afin d'en corrompre Religion et certitude : cela fait que prouver encore plus que ces waswas ne sont pas de toi! tu crois sincèrement en Dieu mais satan veut te faire croire le contraire. Mais sa ruse ne fait que montrer que tu crois sincèrement en Dieu car si ce n'était pas le cas il ne te mettrais pas de waswas.

Dis-toi si il s'acharne autant sur toi avec ses waswas c'est qu'il sait que tu peux aller au paradis, la preuve : est-ce que avant que tu te remète dans le droit chemin tu avais ces waswas ? non, cela fait que prouver encore plus l'existance de Dieu et la réalité sur satan (nous avons bien un ennemie qui veut nous détourner de l'islam)!
Avant que tu te remète dans le droit chemin tu n'avais pas ces waswas, et c'est quand tu t'intéresse vraiment et tu PRATIQUE l'islam que ces waswas apparaissent, c'est quand même étrange non?

Demande-toi qui peut bien vouloir te nuire autant si ce n'est ton ennemie? et pourquoi s'acharne-t'il autant? parce que tout simplement il sait que le PARADIS existe et il sait que l'ISLAM et la seule et vraie religion! satan sait que si tu obéis à Allah tu iras au Paradis et c'est justement ça qu'il ne veut pas, il veut que t'aille en enfer avec lui, satan sait déjà qu'il est destiné à l'enfer mais il ne veut pas y aller seul. satan est notre ennemi, il nous aime pas!


"Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise". Sourat Fatir



Cet article va t'ouvrir les yeux :

Le Waswas : marque d'hypocrisie ou faiblesse dans la Foi? - Sheikh ibn 'Outheimine

Question :
Est-ce que le waswas dans le coeur présume de l'hypocrisie? Est-ce que cela prouve la faiblesse de la Foi de cette personne? vu qu'elle n'est pas endurant face à cela, le waswas hante constamment son esprit, particulièrement lorsqu'il a l'intention d'accomplir des oeuvres pieuses?

Réponse : Sheikh ibn 'Outheimine

Le waswas dans le coeur n'est pas une hypocrisie ni une preuve de faiblesse de la Foi. Mais au contraire, il est preuve de force de la foi, sauf qu'il est obligatoire à l'homme de les rectifier.

Les compagnons - qu'Allah les agrée - se sont plaints de ces insufflations au Messager d'Allah. Il dit : "trouvez vous cela (en vous)?". Ils répondirent : "oui". Il dit : "Ceci est la Foi pure", c'est-à-dire la sincérité de la Foi.

Ensuite il ordonna à celui qui trouve cela (en lui) de chercher refuge auprès d'Allah contre satan le lapidé, et qu'il cesse (d'y penser). Ainsi lorsque le musulman ressent ces insufflations que satan jette (dans son coeur), alors il doit chercher refuge auprès d'Allah contre satan le lapidé, et qu'il cesse (d'y penser). Il sera assisté et cela disparaîtra par la permission d'Allah Ta'ala. Ainsi le waswas n'est pas une hypocrisie ni une preuve de faiblesse de la Foi. Et il ne fait aucun doute que c'est la sincérité de la Foi.

Certes satan ne se rend pas vers un coeur vide afin de le corrompre, car il est déjà corrompu. Il ne se rend que vers les coeurs sains, sincères, afin d'en corrompre Religion et certitude. Ibn Mas'oud - ou Ibn abas a mentionné que les juifs disaient : nous ne sommes pas pertubés par les insufflations lors de nos prières, se sentant fiers de cela. Il répondit : Ils ont dit vrai! Et que ferait satan d'un coeur vide?. Satan ne viendrait pas à un coeur vide puisqu'il est déjà vide.

Mais, que celui qui est éprouvé par ces insufflations cherche refuge auprès de Dieu contre satan le lapidé et qu'il ne leur accorde aucune importance. Et qu'il redouble d'effort dans Ses oeuvres.


Ps : Fais du dhikr, ça beaucoup t'aider. Attache-toi au dhikr et tu verras que ta situation va s'améliorer, tu n'auras plus de waswas.

bn al-Qayyim al-Jawziyya a dit [dans son livre Al-wâbil assayib minal kalâm at-tayyab] à propos des avantages du dhikr:

"Il y a dans le dhikr plus de cent avantages"


Le premier bienfait du dhikr c'est qu'il chasse Satan, le réprime et le brise. Si tu t'attache au dhikr t'auras plus de mauvaises pensées.


Allâh (qu'Il soit exalté) dit : « N'est-ce pas que c'est au souvenir d'Allâh (dhikru Llâh) que s'apaisent les cœurs ? » [Sourate 13 - Verset 28].

Ps : n'oublies pas de faire tes protections du matin et du soir, dans les protections du matin et du soir tu récite les 3 kouls, ce sont des sourates protectrice, avec la sourate An Nas on demande à Allah de nous protéger des waswas, je te met la traduction, cette sourate a des bienfait énorme.



SOURATE 114
AN-NĀS (LES HOMMES)(1)
6 versets
Pré-hég. nº 21


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».


Ps : achète la citadelle du musulman ( il est juste à 2,50) c'est remplie d'invocation bénéfique, dedans tu trouveras également les invocations du matin et du soir ^^

Ps : évite les péchés, Car les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations. C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11).


Ne désespère pas, Allah est capable de tout!

Attache-toi à l’istighfâr car les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations.

Celui qui s’attache à faire l’istighfâr (régulièrement) :

Multiplier l’istighfâr, la demande de pardon à Dieu, est une grande cause pour la facilité

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ »
« Celui qui s’attache à faire l’istighfâr (régulièrement), Allâh lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment », [rapporté par At-Tabarâniyy].


Ps : courage, bats-toi la ruse du diable est faible, n'oublies pas que tu as Allah et celui qui a Allah a tout!

la ruse du Diable est, certes, faible.» (Coran, 4 : 76)
i
28 février 2015 10:03
Salam aleykoum


Merci pour vos messages . Qui a déjà vécu cela ? Car moi maintement je sens mon cœur mort, peut être sa va vous choquez mais des que j écoute du Coran je me sens stressée alors que avant j était toute contente d écouter du coran . Je stresse toute les jours c'est un cauchemar . La peur de tout les jours car peur de laisser ma religion . Peur de ne pas m en sortir. Bon voilà j espère qu' inchAllah je guérie .j ai plus de goût pour la religion MAIS JE SURTOUT ARRÊTER MAIS CONTINUER MAIS J ARRIVE pas .
Prenez soin de vous qu'Allah vous protège !
28 février 2015 12:20
Citation
ines.91 a écrit:
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatou


je suis nouvelle sur ce forum,car j'aurai besoin de votre aide et vos avis mes frères et sœurs. Bon je vais résumée le plus possible.

Bon je suis jeune musulmane depuis ma naissance Al hamdouli'Allah. Je grandi dans une famille musulmane mais pas pratiquante malheureusement. Il y a moins d'1 ans j ai commencer a apprendre ma religion grâce a ma copine( et surtout ALLAH),qui m'avait dit que la musique était haram,car avant je fesait du piano .Mais grâce a ALLAH j'ai tout arreter al hamdouli'Allah. Cétait a ce moment la que j'ai réagit et je me suis concentrée pour Allah.J'ai appris sur internet, youtube ,je parlais avec ma copine qui musulmane...Une fois que j'ai appris les bases,j'ai commencer a priée al hamdouli'Allah il y a apenne 5 mois. j'étais heureuse .Et puis mon probléme est que j'avais des waswass apres que j'ai commencée la priére et avant je ne savait pas ce que c'était ses pensés.Du coups je suis parti me renseignée sur internet ...et qu'il ne faut surtout pas y penser mais j'ai tout fait pour ne pas y penser mais c'était trop dur pour moi.Alors je commencer a stressée car je ne savait pas si c'est moi ou le shaytane ... je passe tout les détailles car je n'aurait pas fini.Bon bref il y a moins 1 mois je pensait que je fesait trop de péchés ( musique,mal répondre a mes parents être hypocrite...) et d'un coup j'ai eu un choque. je me suis dit que je vais en enfer,que je vais devenir mécréante,que je vais tout abandonner , la priere .Et depuis je stresse a mort ,ma foi baisse,dans ma tete le waswass me dit des choses que je n'ose pas dire tellement que c'est grave du genre"Allah n'existe pas,que je vais en enfer que sa sert a rien tout ce que je fait.."que je suis possède . A'oudou billah mina ach-chaytane ar-rajim JE SAIS QUE TOUT SA C'EST LE DIABLE MAIS j'arrive pas a oublier.A chaque fois que je vois un musulman je me dit que lui ira au paradis mais pas moi.bon bref depuis je stress ,j' ai peur, j'angoisse,je suis perdu,je ne dit rien a mes parents car il vont me prendre pour une folle et que je suis de nature timide.Je sais que c'est une épreuve venant d'Allah tala mais j'ai besoin de votre aide et des conseils.Et j'aurai une derniere question dans ma tete je me dit qu'ALLAH existe mais quelque chose m'empeche d'y croire pourtant avec tous les signes je me dit que je devient folle ... mais je sais qu'il existe j'ai pleins de doute stupide.Avant j'etait tellement contente, je vivait normalement, dès que j'ai commencer mes priéres j'etait si contente que je dancer mdr.Mais la j'ai plus gout rien .J suis perdu ,triste JE STRESS a tout. Franchment je ne suis plus comme avant mais POURQUOI ?
,


.Es ce que s'est moi ou c'est satan?Que pouvez vous me dire... merci des vos reponses mes frères et sœurs désoler pou les fautes et qu'Allah vous protège et vous bénisse amin

Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatou
MERCI A TOUS ET AIDER MOI SVP.
Salamouarleikom

Fait surtout gaff à internet, ça grouille de secte ici, c'est dangereux. Reste accroché à tes parents, ils seront tes meilleurs imams.

Tu as une légère baisse de toi, mais ne t'en fais pas, rien de bien méchant.

La foi faut lui donner de la boisson, tout simplement, prie Dieu et ta foi remontera en un rien de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 12:24 par Amir Islam.
w
28 février 2015 12:46
Citation
ines.91 a écrit:
Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatou


je suis nouvelle sur ce forum,car j'aurai besoin de votre aide et vos avis mes frères et sœurs. Bon je vais résumée le plus possible.

Bon je suis jeune musulmane depuis ma naissance Al hamdouli'Allah. Je grandi dans une famille musulmane mais pas pratiquante malheureusement. Il y a moins d'1 ans j ai commencer a apprendre ma religion grâce a ma copine( et surtout ALLAH),qui m'avait dit que la musique était haram,car avant je fesait du piano .Mais grâce a ALLAH j'ai tout arreter al hamdouli'Allah. Cétait a ce moment la que j'ai réagit et je me suis concentrée pour Allah.J'ai appris sur internet, youtube ,je parlais avec ma copine qui musulmane...Une fois que j'ai appris les bases,j'ai commencer a priée al hamdouli'Allah il y a apenne 5 mois. j'étais heureuse .Et puis mon probléme est que j'avais des waswass apres que j'ai commencée la priére et avant je ne savait pas ce que c'était ses pensés.Du coups je suis parti me renseignée sur internet ...et qu'il ne faut surtout pas y penser mais j'ai tout fait pour ne pas y penser mais c'était trop dur pour moi.Alors je commencer a stressée car je ne savait pas si c'est moi ou le shaytane ... je passe tout les détailles car je n'aurait pas fini.Bon bref il y a moins 1 mois je pensait que je fesait trop de péchés ( musique,mal répondre a mes parents être hypocrite...) et d'un coup j'ai eu un choque. je me suis dit que je vais en enfer,que je vais devenir mécréante,que je vais tout abandonner , la priere .Et depuis je stresse a mort ,ma foi baisse,dans ma tete le waswass me dit des choses que je n'ose pas dire tellement que c'est grave du genre"Allah n'existe pas,que je vais en enfer que sa sert a rien tout ce que je fait.."que je suis possède . A'oudou billah mina ach-chaytane ar-rajim JE SAIS QUE TOUT SA C'EST LE DIABLE MAIS j'arrive pas a oublier.A chaque fois que je vois un musulman je me dit que lui ira au paradis mais pas moi.bon bref depuis je stress ,j' ai peur, j'angoisse,je suis perdu,je ne dit rien a mes parents car il vont me prendre pour une folle et que je suis de nature timide.Je sais que c'est une épreuve venant d'Allah tala mais j'ai besoin de votre aide et des conseils.Et j'aurai une derniere question dans ma tete je me dit qu'ALLAH existe mais quelque chose m'empeche d'y croire pourtant avec tous les signes je me dit que je devient folle ... mais je sais qu'il existe j'ai pleins de doute stupide.Avant j'etait tellement contente, je vivait normalement, dès que j'ai commencer mes priéres j'etait si contente que je dancer mdr.Mais la j'ai plus gout rien .J suis perdu ,triste JE STRESS a tout. Franchment je ne suis plus comme avant mais POURQUOI ?
,


.Es ce que s'est moi ou c'est satan?Que pouvez vous me dire... merci des vos reponses mes frères et sœurs désoler pou les fautes et qu'Allah vous protège et vous bénisse amin

Salam oua'alaykoum oua rahmatou Allah oua barakatou
MERCI A TOUS ET AIDER MOI SVP.

Salem Aleikoum,

c'est un bon signe, et la plupart des musulmans passe par ce teste, je m'explique a travers les paroles du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem :

On a rapporté à Ibn ‘Abbâs ou Ibn Mas’ûd que les juifs disaient : « Nous ne sommes pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière, nos cœurs sont concentrés. » Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. » C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que leurs adorations sont vaines, c’est pour cela que le Diable ne les tente pas car il ne veut pas plus d’eux.

Donc quand ton coeur goûte a la foi, le sheitane tremble, il va perdre quelqu'un donc il essaye par tout les moyens de l'égarer.

Tu n'es pas la seule.

L’imam Muslim rapporte dans son Sahîh, d’après Abû Hurayrah, que des hommes sont venus interroger le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et lui ont dit : « Ô messager d’Allah, parfois nous éprouvons des choses dont nous n’osons pas parler. » Il dit : « Alors même que vous l’éprouvez », ils dirent : « Oui », il répondit : « C’est cela la foi claire »

Autrement dit, il n’y a personne qui n’est une foi claire, sincère et n’éprouve aucun doute, sans qu’il ne soit atteint par ces insufflations du Diable qui veut le faire sortir de la foi.

Al-Bukhârî et Muslim rapportent d’après Abû Hurayrah que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le Diable vient à l’un d’entre vous et lui dit : qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? Jusqu’à ce qu’il dise : qui a créé Allah ? Si le serviteur en arrive à ce point qu’il cherche protection auprès d’Allah et cesse d’y penser. »


Ignore simplement ses questions, parce que le sheitane est comme un chien, il ne cesse d'aboyer, seul avec des chiens, rassasié, faim, il aboie.

Tu vas lui donner les preuves que tu veux, il va toujours te poser des questions, des question débiles, qui n'ont aucun sens...

Tu vois un voiture verte, tu es sure qu'elle est verte, mais lui il te dit non c'est rouge !
Entretenir un dialogue avec lui est simplement une torture.

Fais beaucoup de Istighfar, mais vraiment beaucoup.

qu'Allah te garde et te protège
y
28 février 2015 14:33
 
message 0
 
message (2) 0
Salam oua'alaykoum OUA rahmatou Allah oua barakatuhu

Voilà mon message désolé pour le format mon téléphone a beugué tout à l'heure j'ai pris des captures d'écran...

Oua'alaykoum Salam oua rahmatou Allah oua barakatuhu
i
28 février 2015 17:23
Salam aleykoum mes sœurs et frères


Je tiens a dire encore merci pour votre soutien .❤️❤️❤️
Comme vous l avait dit , internet est un danger car c est quand même a cause de cela que j angoisse même mes parents l ont dit .Je vais arrêter d y penser , me repentir et demander de l aide a Allah a t'ala LE sublime .je vais commencer a faire dl’istighfâr et qu'inchAllah je guérir par la permission d 'Allah . Je suis tellement content car vous m'avez répondus qu'Allah vous récompense tous et toutes pour votre soutien et réponse . Amin
Je vais écouter plus mes parents et continue de priée

Salam aleykoum ❤️
28 février 2015 19:51
Citation
ines.91 a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs et frères


Je tiens a dire encore merci pour votre soutien .❤️❤️❤️
Comme vous l avait dit , internet est un danger car c est quand même a cause de cela que j angoisse même mes parents l ont dit .Je vais arrêter d y penser , me repentir et demander de l aide a Allah a t'ala LE sublime .je vais commencer a faire dl’istighfâr et qu'inchAllah je guérir par la permission d 'Allah . Je suis tellement content car vous m'avez répondus qu'Allah vous récompense tous et toutes pour votre soutien et réponse . Amin
Je vais écouter plus mes parents et continue de priée

Salam aleykoum ❤️

Macha allah ma soeur ! Qu allah te facilite smiling smiley
i
1 mars 2015 12:00
Salam aleykoum

J ai peur d être possèdée et de ne plus en sortir car j ai quelque symptômes par exemple j angoisse quand j écoute le coran je me fait du mal . Pensez que c et dans ma tête ou c est bien une possession ? Qu Allah m en protège amin


Salam aleykoum
w
1 mars 2015 13:00
Citation
ines.91 a écrit:
Salam aleykoum

J ai peur d être possèdée et de ne plus en sortir car j ai quelque symptômes par exemple j angoisse quand j écoute le coran je me fait du mal . Pensez que c et dans ma tête ou c est bien une possession ? Qu Allah m en protège amin


Salam aleykoum
Salem Aleiloum,

Mais non ma soeur j'espère que tu n'es pas posséder, et je ne le pense pas, ca fait partie des symptômes, tu es sur la bonne voie continue de l'ignorer, sois comme une guerrière ne lâche pas, c'est dans ta tête, le sheitane essaye de te detourner par tout les moyens, ne calcules pas trop les sentiments ni les pensées...

Tu veux un exemple concret, tu vas remarquer que tu n'angoisses pas tout le temps a la lecture ou a l'ecoute du coran, c'est periodique.

W Allahou a3lam
S
1 mars 2015 13:14
ECOUTE DU CORAN !!!!!!!
27 avril 2015 00:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le waswas et les doutes ne peuvent rien devant la science et la vérité.

A chaque waswas, tu répondras avec la science. A chaque doute, tu répondras avec la vérité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook