Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de conseils
A
23 septembre 2016 11:38
Salem
Voilà après mon dernièr post il s'est passer des choses.

Moi je veux vivre tranquilement chez moi et recevoir la belle famille occasionellement mais vivre quoi .

La belle soeur celle qui vit prêt de chez moi me reproche de ne pas l'appeler sauvant de ne pas l'inviter chez moi sauvant .

Elle me trouve très distante et me fait la tête .

Comment lui expliquer gentiment que la dernière fois que j'ai fréquenter une de ses soeurs a ramener beaucoup de problèmes car on se voyait sauvant .

Je ne veux pas être amie avec belles soeurs .

Chez Moi c'est devenus une crainte j'ai peur que sa toque à imprévu c'était le cas avant avec elle et ses soeurs et moi je veux leur montrer gentiment que je ne veux pas être trop proche.

Elle m'en veut .

Je suis la femme a leurs frère pas une copine je me sens étouffer .

Dès que j'essaie de faire ma vie hela un appel 2345 appelles jusqu a a ce que je répond à et la elle me parle froidement comme j'ai deccrocher qu'au dernier appel .


A chaque fois elle m'appel pour aller faire les courses avec quand je ne peux pas et que j'ai des choses elle veut que je vais au parc prêt de chez elle et rester avec ses copines je lui expliquer que je n'aime pas fréquenter d'autant que sa parle sur les gens grr .

Je ne peux pas déménager c'est chez moi elle aussi .
Ps avant c'etait pas comme sa depuis quelle a des enfants car figurer vous que madame n'aime pas que je ramène mes enfants chez elle mais elle par contre faut qu'elle vient . Are you crazy
23 septembre 2016 12:08
Aleykoum Salem,
J'ai été copine avec ma belle sœur et je le regrette vraiment vraiment vraiment...
Garde tes distances peut importe si elle te fais la tête, la belle famille il faut la respecter mais plus tu met de distance, plus tu te protége.
2
23 septembre 2016 12:53
ben ecoute ta rien à expliqué, continue comme ca

un moment elle va se lasser
elle te prend plus comme une roue de secours qu'autre chose donc laisse tomber continue ta vie comme cela et basta
A
23 septembre 2016 14:24
Coucou
Si sa ne te déranges pas de détailler un peu pour quel raison tu le regrettes vraiment (je parle de belle soeur la soeur à ton mari )

Qu'est ce qui s'est passer ?

Moi je les ai fréquenter et on ma manquer de respect et prise pour une boniche et comme j'ai eu une belle leçon bain hors de question de revivre ses moments la
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem,
J'ai été copine avec ma belle sœur et je le regrette vraiment vraiment vraiment...
Garde tes distances peut importe si elle te fais la tête, la belle famille il faut la respecter mais plus tu met de distance, plus tu te protége.
23 septembre 2016 14:26
Tu peux lire mon premier et unique post si tu veux et pour les détails je préfère t'en parler en privé, je vais t'envoyer un message smiling smiley
Citation
Amel333 a écrit:
Coucou
Si sa ne te déranges pas de détailler un peu pour quel raison tu le regrettes vraiment (je parle de belle soeur la soeur à ton mari )

Qu'est ce qui s'est passer ?

Moi je les ai fréquenter et on ma manquer de respect et prise pour une boniche et comme j'ai eu une belle leçon bain hors de question de revivre ses moments la
23 septembre 2016 14:56
Salam
Essaie de rester cordiale avec elle quand même , ne pas répondre au tel je trouve sa abusé sad smiley . C'est quand même ta belle soeur , la soeur de ton mari c'est pas n'importe qui , jte demande pas d'être pote avec elle , tu fais bien de garder tes distances mais l'esquiver sa sert a rien .
p
23 septembre 2016 15:45
Personnellement je leur envoyais ce message.

"Salam ahleykoum, face à votre insistance, je me permets dz vous rappeler ceci :

« Certes, je n'ai été envoyé que pour parfaire les bonnes moeurs » a dit le Messager d'Allah (PSL). Il n'est donc point étonnant de voir le Coran et la Sounna regorger de trésors de politesse. Parmi ces bonnes manières, figure en bonne place la demande de permission d'entrer chez autrui qui a fait l'objet d'une réglementation expresse dans le Saint Coran où il est révélé : »Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission (d'une façon délicate) et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous. Si vous n'y trouvez personne, alors n'y entrez pas avant que permission ne vous soit donnée. Et si on vous dit : « Retournez », eh bien retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient. »(Sourate An-Nour, versets 27 et 28).

Obeissez à votre créateur. Affectueusement. "


Citation
Amel333 a écrit:
Salem
Voilà après mon dernièr post il s'est passer des choses.

Moi je veux vivre tranquilement chez moi et recevoir la belle famille occasionellement mais vivre quoi .

La belle soeur celle qui vit prêt de chez moi me reproche de ne pas l'appeler sauvant de ne pas l'inviter chez moi sauvant .

Elle me trouve très distante et me fait la tête .

Comment lui expliquer gentiment que la dernière fois que j'ai fréquenter une de ses soeurs a ramener beaucoup de problèmes car on se voyait sauvant .

Je ne veux pas être amie avec belles soeurs .

Chez Moi c'est devenus une crainte j'ai peur que sa toque à imprévu c'était le cas avant avec elle et ses soeurs et moi je veux leur montrer gentiment que je ne veux pas être trop proche.

Elle m'en veut .

Je suis la femme a leurs frère pas une copine je me sens étouffer .

Dès que j'essaie de faire ma vie hela un appel 2345 appelles jusqu a a ce que je répond à et la elle me parle froidement comme j'ai deccrocher qu'au dernier appel .


A chaque fois elle m'appel pour aller faire les courses avec quand je ne peux pas et que j'ai des choses elle veut que je vais au parc prêt de chez elle et rester avec ses copines je lui expliquer que je n'aime pas fréquenter d'autant que sa parle sur les gens grr .

Je ne peux pas déménager c'est chez moi elle aussi .
Ps avant c'etait pas comme sa depuis quelle a des enfants car figurer vous que madame n'aime pas que je ramène mes enfants chez elle mais elle par contre faut qu'elle vient . Are you crazy
23 septembre 2016 18:37
Salem, personnellement je lui dirai que :
- je ne viens pas chez elle car mes enfants ne sont pas les bienvenus
- je ne vais pas au parc parce que je n'aime pas fréquenter de avons générale
- que je ne l'invite pas tous les jours parce que j'ai aussi une famille et mes propres occupations.
- que si tu ne réponds pas au bout de 2 appels c'est que tu es occupées et que tu la contactera plus tard.

Tout cela de façon posée et cordiale.
Après je suis d'accord sur le fait que d'esquive ses appels n'est pas le top...
Je pense que tu peux rester en bon terme sans pour autant être trop proche et te laisser envahir smiling smiley
Y
23 septembre 2016 19:01
Salam aaleykoum,

Quelles étaient les réactions ?
Citation
perledecume781 a écrit:
Personnellement je leur envoyais ce message.

"Salam ahleykoum, face à votre insistance, je me permets dz vous rappeler ceci :

« Certes, je n'ai été envoyé que pour parfaire les bonnes moeurs » a dit le Messager d'Allah (PSL). Il n'est donc point étonnant de voir le Coran et la Sounna regorger de trésors de politesse. Parmi ces bonnes manières, figure en bonne place la demande de permission d'entrer chez autrui qui a fait l'objet d'une réglementation expresse dans le Saint Coran où il est révélé : »Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission (d'une façon délicate) et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous. Si vous n'y trouvez personne, alors n'y entrez pas avant que permission ne vous soit donnée. Et si on vous dit : « Retournez », eh bien retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient. »(Sourate An-Nour, versets 27 et 28).

Obeissez à votre créateur. Affectueusement. "
A
24 septembre 2016 07:37
Salem
Ok ne pas répondre au tel je suis d'accord je dois répondre .

Mais sa fait 9 ans que je l'ai connaît (ma belle famille).

Et wallah la dernière fois qu'elles était envahissantes je n'avais aucun respect j'ai était la boniche de tout le monde on se manquer de moi ouvertement maintenent j'ai envie de me respecter un minimum moi je pardonne mais je n'oublie pas .

Pourquoi chez moi je dois les avoirs et chez elles je ne suis pas la bienvenue .

Je n'ai pas le temps ni le repos pour les recevoir et dieu sait à quel point je suis envahie quand t'a leurs parents qui viennent en France .

Que sa soit en vacance ou non c'est comme sa moi c'est bon je veux pas être trop proche de base je me méfie de tout le monde car à l'époque jai était jeune et insociente la jai besoin de faire ma vie et mettre des limites.


Pourquoi je dois vivre avec une crainte .


Un jour sont venus chez moi et j'ai pas fait mon ménage ni les courses à ce moment la elles ont commencer à critiquer à appeller leurs parents au bled à me critiquer.

Ou alors quand leurs frère leur dit de passer juste comme sa qu'elles viennent alors que personne ma mis au courant de leur arriver elles critiquent car j'ai pas préparer un repas inviter en fin bref moi j'arrête les chichis .
24 septembre 2016 12:02
Je te comprends mais comme tu le dis si bien tu les connais depuis longtemps, sauf que désormais tu as l'expérience qui joue en ta faveur. Ne reproduit pas les mêmes erreurs.
Après mets toujours une boisson de côté avec des biscuits au cas où elles arriveraient à l'improviste.
Demande à ton mari de te prévenir systématiquement s'il les invite ou si elles doivent passer pour éviter qu'elles ne trouvent le salon dans un sale état. Parce qu'on a tous nos jours avec et nos jours sans!!

Pour le reste c'est la famille et pas des étrangers donc lorsqu'on leur propose de passer vite fais, qu'il ne s'agit pas d'une invitation formelle, t'as pas à sortir le caviar!!!!

À ta place j'adopterai le même comportement qu'elles: je me pointe sans prévenir avec la smala, et gentillement je fais une remarque style t'as pas fait ton ménage aujourd'hui?

Et si elles te disent que tes remarques sont deplacees, réponds leur que tu ne vois pas le mal vu qu'elles font la même chose avec toi.
1
24 septembre 2016 12:32
Salam

ton mari, comment vit-il cette situation


Citation
Amel333 a écrit:
Salem
Voilà après mon dernièr post il s'est passer des choses.

Moi je veux vivre tranquilement chez moi et recevoir la belle famille occasionellement mais vivre quoi .

La belle soeur celle qui vit prêt de chez moi me reproche de ne pas l'appeler sauvant de ne pas l'inviter chez moi sauvant .

Elle me trouve très distante et me fait la tête .

Comment lui expliquer gentiment que la dernière fois que j'ai fréquenter une de ses soeurs a ramener beaucoup de problèmes car on se voyait sauvant .

Je ne veux pas être amie avec belles soeurs .

Chez Moi c'est devenus une crainte j'ai peur que sa toque à imprévu c'était le cas avant avec elle et ses soeurs et moi je veux leur montrer gentiment que je ne veux pas être trop proche.

Elle m'en veut .

Je suis la femme a leurs frère pas une copine je me sens étouffer .

Dès que j'essaie de faire ma vie hela un appel 2345 appelles jusqu a a ce que je répond à et la elle me parle froidement comme j'ai deccrocher qu'au dernier appel .


A chaque fois elle m'appel pour aller faire les courses avec quand je ne peux pas et que j'ai des choses elle veut que je vais au parc prêt de chez elle et rester avec ses copines je lui expliquer que je n'aime pas fréquenter d'autant que sa parle sur les gens grr .

Je ne peux pas déménager c'est chez moi elle aussi .
Ps avant c'etait pas comme sa depuis quelle a des enfants car figurer vous que madame n'aime pas que je ramène mes enfants chez elle mais elle par contre faut qu'elle vient . Are you crazy
A
24 septembre 2016 17:43
Merci d'avoir répondu
Mon mari je lui en parle plus de tout sa car a chaque fois il se braque contre moi.

Faire la même chose je n'ai pas le courage Allah ghaleb j'ai était éduquée ainsi une chose et sur je prends mes distances et je met des choses de coter c'est une très bons aider comme sa me depannerais bien .

wAllah je les déteste pas mais je nai marre d'être trop gentille et à chaque fois on me fait perdre mon temps pendants quelles elles ont fait leurs trucs à coter.

Un exemple tout bête quand je dis j'ai des rdv administratifs la semaine elles me disent que c'est faux que elles même ont pas autant déjà .

J'ai l'impression je dois je me justifier à chaque fait de mes gestes .
1
25 septembre 2016 16:52
Il faudrait que tu en discutes calmement avec ton mari, qu'il comprenne:

- que tu n'as rien contre tes belles-soeurs
- que ça te fait plaisir de les voir de temps en temps, chez toi ou chez elle

mais que tu es la maîtresse de ta maison et la seule responsable de ta vie et de tes actions, et qu'à ce titre tu es la seule (avec ton époux) à avoir le droit de décider des moments propices à la rencontre ou à l'invitation de ta belle-famille, tes belles-sœurs n'ont pas le droit de te forcer la main islamiquement

S'il est intelligent et qu'il t'aime vraiment il comprendra j'espère, sinon prend un intermédiaire de ta famille (père, mère, grand oncle etc.) pour qu'il/elle lui explique


Citation
Amel333 a écrit:
Merci d'avoir répondu
Mon mari je lui en parle plus de tout sa car a chaque fois il se braque contre moi.

Faire la même chose je n'ai pas le courage Allah ghaleb j'ai était éduquée ainsi une chose et sur je prends mes distances et je met des choses de coter c'est une très bons aider comme sa me depannerais bien .

wAllah je les déteste pas mais je nai marre d'être trop gentille et à chaque fois on me fait perdre mon temps pendants quelles elles ont fait leurs trucs à coter.

Un exemple tout bête quand je dis j'ai des rdv administratifs la semaine elles me disent que c'est faux que elles même ont pas autant déjà .

J'ai l'impression je dois je me justifier à chaque fait de mes gestes .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook