Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin de conseil les gars
27 janvier 2023 15:25
Wesh les gars j’espère que vous allez bien, moi ça allez bien jusqu’à présent.
Chui en congé j’ai pu prier Jumua Al hamdoulilah, la ma collègue m’a envoyer un message pour me dire ne plus prier dans le lieu de travaille, ma chef et venu dans le lieu de travail justement pour en parler donc quelqu'un en qui je fessais confiance la balance. Vraiment je suis pas bien j’en pleure, pas car il l’on balance mais parce que j'peux plus prier. J’ai besoin de prier sinon je suis pas bien et franchement je c’est pas comment faire ! A la rigueur fajr j’la prie dehors j’men tape honnêtement mais c’est duhr et asr que je pourrai pas…
Je suis fonctionnaire et apparement c’est avantageux d’être fonctionnaire mais j’aimerai arrêter vraiment ! Pourtant je vient de finir d’être stagiaire dans pas très longtemps Insha Allah mais si jpeut pas pratiquer ma religion tranquillement c’est pas la peine… le pire c’est qu’il me dise zehma c’est la loi patati patata j’lui dit bah vas-y montre moi ta loi qui stipule que la religion et interdit dans l’établissement ! J’ai vu sur un truc chez plus ou un truc de la république bref que on pourrai prier que pendant les temps de pause. Franchement ça me zehef elle a cassé mon week-end. Les gars faite confiance en personne, l’humain et mauvais !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/23 15:26 par Foued5.
Toute âme goûtera à la mort
y
27 janvier 2023 15:29
Si vraiment tu te sens pas bien quand tu prie pas prie interieurement de ton bureau sans les gestes personne va s en rendre compte
z
27 janvier 2023 15:30
C'est très bien de vouloir vraiment prier à l'heure, même en étant au travail.

Par contre ils ont raison, je n'ai pas les détails mais prier au travail en étant fonctionnaire c'est interdit par la loi dans 99% des cas au moins (il y a surement des exceptions dans certains métiers ou c'est possible).

Il faudrait essayer la pause dej' ou alors un autre taff plus flexible/ à côté d'un mosquée.
Citation
Foued5 a écrit:
Wesh les gars j’espère que vous allez bien, moi ça allez bien jusqu’à présent.
Chui en congé j’ai pu prier Jumua Al hamdoulilah, la ma collègue m’a envoyer un message pour me dire ne plus prier dans le lieu de travaille, ma chef et venu dans le lieu de travail justement pour en parler donc quelqu'un en qui je fessais confiance la balance. Vraiment je suis pas bien j’en pleure pas car il l’on balance mais parce que j'peux plus prier. J’ai besoin de prier sinon je suis pas bien et franchement je c’est pas comment faire ! A la rigueur fajr j’la prie dehors j’men tape honnêtement mais c’est duhr et asr que je pourrai pas…
Je suis fonctionnaire et apparement c’est avantageux d’être fonctionnaire mais j’aimerai arrêter vraiment ! Pourtant je vient de finir d’être stagiaire dans pas très longtemps Insha Allah mais si jpeut pas pratiquer ma religion tranquillement c’est pas la peine… le pire c’est qu’il me dise zehma c’est la loi patati patata j’lui dit bah vas-y montre moi ta loi qui stipule que la religion et interdit dans l’établissement ! J’ai vu sur un truc chez plus ou un truc de la république bref que on pourrai prier que pendant les temps de pause. Franchement ça me zehef elle a cassé mon week-end. Les gars faite confiance en personne, l’humain et mauvais !
C
27 janvier 2023 15:30
Salam
Les gars faite confiance en personne, l’humain et mauvais !
Ahhhh tu nous apprends rien jeune Padawan

N est tu l pas possible pour toi de sortir des locaux et prier dehors.
Car tu dis fonctionnaire comment ça se.passe.
27 janvier 2023 15:35
Salam

Le monde du travail dans toute son ignominie, surtout qu’il y a des torchons et des pleutres soumis en quantité là bas, tu as été naïf akhi.

Tu t’arranges pour prier, sinon tu quittes le taff et tu en trouves un autre où tu peux prier tranquille.
27 janvier 2023 15:48
Prier intérieurement ? C’est à dire ? J’ai jamais entendu ça
Citation
yasmina.net a écrit:
Si vraiment tu te sens pas bien quand tu prie pas prie interieurement de ton bureau sans les gestes personne va s en rendre compte
Toute âme goûtera à la mort
27 janvier 2023 15:52
Bah je prie justement en pause ! Je vais dans le vestiaire et je prie sans déranger qui que ce sois
Mais je pense attendre et changer de boulot sois rester dans la fonction public ou alors quitter la mairie et travaille avec des frère
Mais en tous cas je vais m’arranger pour trouver quelque chose pour prier
Là je vient de passer une appel avec un converti qui boss avec moi et m’a expliquer un peut j’lui et poser quelque question et il m’a dit si jamais ma chef te pose des questions tu dit « eu il fume pendant les temps de pause pourquoi moi je pourrai pas prier en attendant » il a raison n’esse pas ?
Citation
zenith182 a écrit:
C'est très bien de vouloir vraiment prier à l'heure, même en étant au travail.

Par contre ils ont raison, je n'ai pas les détails mais prier au travail en étant fonctionnaire c'est interdit par la loi dans 99% des cas au moins (il y a surement des exceptions dans certains métiers ou c'est possible).

Il faudrait essayer la pause dej' ou alors un autre taff plus flexible/ à côté d'un mosquée.
Toute âme goûtera à la mort
27 janvier 2023 15:54
Je prie dans mais vestiaire personne ne me vois personne ne m’entend j’leur dit juste d’avance que je prie ! Franchement j’lui fait confiance en plus ma collègue ! J’la considère comme ma tante donc j’pense pas que ce soi elle enfin du moins je l’espère pas…
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Les gars faite confiance en personne, l’humain et mauvais !
Ahhhh tu nous apprends rien jeune Padawan

N est tu l pas possible pour toi de sortir des locaux et prier dehors.
Car tu dis fonctionnaire comment ça se.passe.
Toute âme goûtera à la mort
27 janvier 2023 15:56
Salamouhalikoum,

Frère il un de temps entre chaque preiere

Ya pas moyen de trouver une solution, ou un coin

Tranquille pour prié ? Kheyr inchallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
27 janvier 2023 15:57
Quand j’ai commencer à bosser la jetait pas encore converti donc malheureusement je ne pouvais pas savoir ! Franchement chui zehef tu c’est pas à quelle point j’ai envie de tout arrêter mais je vais attendre ! Là jeudi ma collègue et convoquer je verrai bien et je vous tiendrais au jus de ce qu’elle vas me dire
S’il faut que je prie dehors ou que je face quoi que ce sois j’le ferai.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Le monde du travail dans toute son ignominie, surtout qu’il y a des torchons et des pleutres soumis en quantité là bas, tu as été naïf akhi.

Tu t’arranges pour prier, sinon tu quittes le taff et tu en trouves un autre où tu peux prier tranquille.
Toute âme goûtera à la mort
27 janvier 2023 15:59
Bah le coin c’est les vestiaires je ferme la porte je suis isolé personne ne me vois personne ne m’entend mais ça dérange quand même…
Eux il fume, moi je prie bah ça dérange…
Et ça pourquoi ? Car zehma c’est une école laïque et vas-y Jten mettrais moi dès zecole laïc!!!!
Wallah il mon zehef
Citation
Anonymous 098 a écrit:
Salamouhalikoum,

Frère il un de temps entre chaque preiere

Ya pas moyen de trouver une solution, ou un coin

Tranquille pour prié ? Kheyr inchallah.
Toute âme goûtera à la mort
27 janvier 2023 16:05
Salamouhalikoum,

qu'Allah te facilite, kheyr inchallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
z
27 janvier 2023 16:11
Le problème c'est que quelqu'un prie dans un lieu public, pas que tu le fasses pendant ta pause.
Par exemple j'imagine qu'il est interdit par la loi de prier dans une mairie.

Quand je disais d'utiliser tes pauses ça voulait dire prier à l'extérieur (maison, mosquée, ...)
Citation
Foued5 a écrit:
Bah je prie justement en pause ! Je vais dans le vestiaire et je prie sans déranger qui que ce sois
Mais je pense attendre et changer de boulot sois rester dans la fonction public ou alors quitter la mairie et travaille avec des frère
Mais en tous cas je vais m’arranger pour trouver quelque chose pour prier
Là je vient de passer une appel avec un converti qui boss avec moi et m’a expliquer un peut j’lui et poser quelque question et il m’a dit si jamais ma chef te pose des questions tu dit « eu il fume pendant les temps de pause pourquoi moi je pourrai pas prier en attendant » il a raison n’esse pas ?
27 janvier 2023 16:18
Ah nan j’habite pas à coter et la mosquée et à 10 20min à pied j’ai pas de voiture enfin pas encore
Citation
zenith182 a écrit:
Le problème c'est que quelqu'un prie dans un lieu public, pas que tu le fasses pendant ta pause.
Par exemple j'imagine qu'il est interdit par la loi de prier dans une mairie.

Quand je disais d'utiliser tes pauses ça voulait dire prier à l'extérieur (maison, mosquée, ...)
Toute âme goûtera à la mort
27 janvier 2023 16:19
Amin
Citation
Anonymous 098 a écrit:
Salamouhalikoum,

qu'Allah te facilite, kheyr inchallah.
Toute âme goûtera à la mort
27 janvier 2023 16:24
Fais c’que t’as à faire pour prier et la prochaine fois ne te fie plus aux gens, au taff c’est chacun pour soi.
Citation
Foued5 a écrit:
Quand j’ai commencer à bosser la jetait pas encore converti donc malheureusement je ne pouvais pas savoir ! Franchement chui zehef tu c’est pas à quelle point j’ai envie de tout arrêter mais je vais attendre ! Là jeudi ma collègue et convoquer je verrai bien et je vous tiendrais au jus de ce qu’elle vas me dire
S’il faut que je prie dehors ou que je face quoi que ce sois j’le ferai.
27 janvier 2023 16:25
Après j’imagine que je suis encore jeune, mais peut être plus tard Inshallah je trouverai une solution, j’ai l’occasion de pouvoir faire des formations après ma titularisation (je suis encore stagiaire) donc avoir si jpeut prier dans les autre métier
Puis si ça dérange toujours bah écouter j’me casserai d’la, les musulman qui rattrape leur prière et qui continue à exercer leur métier malgré tout comment font t’il Sah ? J’me sens tellement impuissant face à cette épreuve j’espère qu’Allah a entendu ma détresse durant la Salat j’ai les larmes au yeux tellement je suis mal c’est pas pour vous faire de la peine mais je suis sérieux !
Toute âme goûtera à la mort
O
27 janvier 2023 16:37
Malheureusement ça ne m etonne pas. On est en France et le passif de se pays par rapport à la religion est connu


L erreur a été de dire hautement fort que tu priais durant ta pause. Tout le monde ne partage pas un regard positif vis à vis de la religion. Et pour ma part, je n en veux pas a ces personne.
Imagine ceux qui sont de la cause LGBT , les homme notamment, viennent habillés en femme au travail.
Tu vas me dire que c est pas pareil mais pour les personnes pas croyantes prier devant elle c est aussi agressif pour elle que ça ne serait pour nous ce genre d attitude.

C est bien que la prière soit importante pour toi. Je te dirai de te faire discret un moment et de vraiment faire ça en cachette.
A voir aussi auprès d un imam a la mosquée pour voir comment tu pourrai aménager ta prière. Voir si tu peux prier "dans ton cœur" comme ça a été dit....je n ai jamais entendu ça....mais bon. Tente de chercher de l info tout de même.

Donne toi dans ton travail ! Soit extrêmement professionnel et montre leur ce que tu vaux. Cherche à côté un travail qui te permettra de t epanouir dans ta vie pro et religieuse et iront comprendront inshAllah que les 2 sont compatibles.

Mais si tu as déjà eu du mal à trouver ce travail ne le "jette"surtout pas sur un coup de tête ! Construis toi et garde la foi ???
27 janvier 2023 16:47
Être professionnel ? Je suis beaucoup plus professionnel que mais deux collègue réuni ! J’ai que 21ans et je suis déjà le second de ma responsable ça veux dire que quand elle et malade bah c’est moi le chef alors que mon autre collègue ça fait 20ans qu’elle et dans le travaille c’est juste que ma chef celle qui et dans les bureaux n’a pas confiance en elle car elle c’est le travaille qu’elle fourni ! Je suis toujours là je prend jamais de congé à part la c’est deux jour je travaille vraiment bien quoi.
Malheureusement c’est l’erreur que j’ai fait… et je regrette mais j’me dit que c’est une épreuve qu’Allah me donne et que peut être derrière tout ça ce cache quelque chose de bien je l’espère en tous cas Insha Allah ?
J’ai vraiment envie de réussir dans ma foi pouvoir être épanoui dans ma religion enfin bref voilà quoi.
Mais si ça pose un problème par rapport à ma prière pourquoi ne me l’on pas dit ? A la place d’accepter ! Il ou elle accepte mais par derrière me l’a bien mise. Donc franchement si c’est ma collègue honnêtement chui déçus et ne lui parlerai plus jamais.
Mais bien sûr je ne jetterai pas ce métier j’attend de me renseigner voir si y’a pas une formation pour un métier compatible avec ce que je veux par exemple faire un dilemme avec eux je boss mais les seul pose que je prendrais c’est pour prier c’est tout les autre poseront à midi par ex moi à 13h

Citation
OursBrun a écrit:
Malheureusement ça ne m etonne pas. On est en France et le passif de se pays par rapport à la religion est connu


L erreur a été de dire hautement fort que tu priais durant ta pause. Tout le monde ne partage pas un regard positif vis à vis de la religion. Et pour ma part, je n en veux pas a ces personne.
Imagine ceux qui sont de la cause LGBT , les homme notamment, viennent habillés en femme au travail.
Tu vas me dire que c est pas pareil mais pour les personnes pas croyantes prier devant elle c est aussi agressif pour elle que ça ne serait pour nous ce genre d attitude.

C est bien que la prière soit importante pour toi. Je te dirai de te faire discret un moment et de vraiment faire ça en cachette.
A voir aussi auprès d un imam a la mosquée pour voir comment tu pourrai aménager ta prière. Voir si tu peux prier "dans ton cœur" comme ça a été dit....je n ai jamais entendu ça....mais bon. Tente de chercher de l info tout de même.

Donne toi dans ton travail ! Soit extrêmement professionnel et montre leur ce que tu vaux. Cherche à côté un travail qui te permettra de t epanouir dans ta vie pro et religieuse et iront comprendront inshAllah que les 2 sont compatibles.

Mais si tu as déjà eu du mal à trouver ce travail ne le "jette"surtout pas sur un coup de tête ! Construis toi et garde la foi ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/23 16:54 par Foued5.
Toute âme goûtera à la mort
R
27 janvier 2023 16:52
Ne brûle pas les étapes et surtout n'en fait pas trops, l'islam c'est le juste milieu.
On t'interdis de prier alors mrie plus tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook