Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos conseil
s
26 février 2011 20:10
SALAMOURLAIKOUM
je viens de m'inscrire sur se site que je trouve très bien ;
je voudrais avoir un conseil auprès d'une soeur ou un frère
voila je vous explique en bref ma situation je suis avec une personne avec qui je voudrais faire un halal pour pouvoir se voir sans avoir de péché
sauf que mes parent ne sont pas d'accord car je pense la raison est qu'il ont peur de me retrouver avec un enfant ,et que je suis jeune malgrés (18 ans)
(ps j'envisage de faire le halal car cela dur 2ans et non pas pour autre raison,
notre relation est vraiment sérieuse)
j'accepte que mes parent veuille que je patiente
cela dit le soucis c'est que l'homme avec qui je suis en as un peu marre d'attendre que le halal arrive en ésperent qu'il viendra jamais j'ai peur pour notre couple
comment doit-je réagir? ?
f
26 février 2011 21:09
Citation
saliaha a écrit:
SALAMOURLAIKOUM
je viens de m'inscrire sur se site que je trouve très bien ;
je voudrais avoir un conseil auprès d'une soeur ou un frère
voila je vous explique en bref ma situation je suis avec une personne avec qui je voudrais faire un halal pour pouvoir se voir sans avoir de péché
sauf que mes parent ne sont pas d'accord car je pense la raison est qu'il ont peur de me retrouver avec un enfant ,et que je suis jeune malgrés (18 ans)
(ps j'envisage de faire le halal car cela dur 2ans et non pas pour autre raison,
notre relation est vraiment sérieuse)
j'accepte que mes parent veuille que je patiente
cela dit le soucis c'est que l'homme avec qui je suis en as un peu marre d'attendre que le halal arrive en ésperent qu'il viendra jamais j'ai peur pour notre couple
comment doit-je réagir? ?

Salem,

Je comprends un peu tes parents, tu n'as d'une part que 18ans et ils doivent se dire "si on fait le hallal, ils vont se permettre tout et n'importe quoi"... Ils n'ont pas confiance...
Tu devrais en parler avec ta mère et lui expliquer clairement ce que tu veux et pourquoi tu veux faire le hallal.
Si jamais tes parents refusent encore, patiente un peu et revient à la charge.
Tu peux aussi bien laisser ton fiancée venir demander ta main et insister pour faire un hallal en rassurant tes parents sur ces intentions...
Les parents ne nous veulent que du bien même si parfois leur comportement le contredit, il faut patienter et parler avec eux jusqu'à temps qu'ils comprennent...
j
26 février 2011 21:09
alaykoum salam

je n'ai pas trop compris, tu veux te marier avec lui et ça pose un problème à tes parents?
ou tu veux juste faire "un halal" pour dire style "on est pas dans le haram" pour pouvoir ce que vous voulez sans pour autant vivre ensemble et être mariés??perplexe

si c'est cela, je comprends tes parents!!
P
26 février 2011 21:22
Si toi tu es prête a accepter d'attendre, parce que c'est vrai que 18 ans c'est très jeune, mais que ton "copain" ne veut plus attendre alors sans pitié : éjecte le. smoking smiley

Il est pressé, non mais c'est fou, il peut attendre aussi, ne serait-ce que par respect pour toi mais surtout pour tes parents, 18 ans tu sors à peine de l'adolescence, et qu'on ne vienne pas me dire l'âge blablabla, la génération d'aujourd'hui n'est pas la même que celle d'il y a dix ans.smoking smiley
Un homme qui met la pression, surtout pour une chose aussi sérieuse que le mariage, pas trop confiance. perplexe Tu ne vas pas t'envoler donc il a peur de quoi ? Aucune raison à priori. Et au final c'est toi qui a peur de le perdre, le monde à l'envers.
s
26 février 2011 22:26
merci pour vos conseil
non je veux me marier avec lui lui aussi , et il est venu me demander la main chez moi
pourtant il prie il suit la religion tout comme moi je ne compren pas sont attitude
est je comprend très bien mes parent
b
26 février 2011 22:58
Mon dieu mais tu n'as que 18 ans !
s
26 février 2011 23:00
oui je c bien que c'est jeune pourquoi dire tu n'as que 18 ans ? par rapport a quoi?
n
26 février 2011 23:06
salam

comprend tes parents tu est jeune
si tu veut un conseil dis a ton homme que tu veut plu etre dans le haram que tu veut plu le voir dans le haram
et que y aura plus rien tant que il demande pas ta main

sa c est le genre de choses qui fait accelerer les hommes
parceque si tu sors deja avec lui il a deja tout pourquoi il voudrait se marier?
alors que si tu coupe tout la tu verra que il voudra se marier beaucoup + vite comme par hazard

arrete de rester dans le haram
si il t aime vraiment et que il est quelqun de respectueux dans le din il viendra jusqua tes parents devant ta porte demander devant ta porte
s
26 février 2011 23:12
slm
il est venu me demander la main
je lui et dit que je voulais pas qu'on soit dans le halam donc il ma dit on ce voit plut jusqu'au halal mai lui s'il pouvait se fiancée et mariée mnt avec moi il le ferait c'est mes parent qui n'accepte pas pour le moment

je me voit pas sans le voir cela serait trop long
P
27 février 2011 11:04
L'impatience, c'est terrible quand même.
2 ans d'attente c'est long ? Mais pourquoi ne pas voir que le reste de ta vie tu vas la passer avec lui, donc deux ans ce n'est rien.smoking smiley

Les jeunes d'aujourd'hui sont tellement pressés que tout part en vrille par la suite, ils ne pensent qu'au moment précis, sans prendre vraiment en considération que le mariage n'est pas un jeu. Ces deux années tu peux les mettre à ton profit et voir quel genre de personne il est, du moins avoir une idée.perplexe
Il est venu te demander la main, c'est le principal, maintenant c'est officiel donc franchement le hlal arrivera bien assez tôt.
n
27 février 2011 15:51
Citation
saliaha a écrit:
slm
il est venu me demander la main
je lui et dit que je voulais pas qu'on soit dans le halam donc il ma dit on ce voit plut jusqu'au halal mai lui s'il pouvait se fiancée et mariée mnt avec moi il le ferait c'est mes parent qui n'accepte pas pour le moment

je me voit pas sans le voir cela serait trop long

a force de jouer avec le feu tu va te bruler

tes parents n acceptent pas pour le moment parceque t es jeune mais plus tard il accepteront inchalah patiente
L
27 février 2011 15:56
Salam,

Je ne suis pas sur en quoi se marier tot est forcément mauvais. Si les deux sont matures et responsables, et ont les moyens matériels de leur independance, je ne vois pas le probleme. D'ailleurs, il y a des yabies qui se sont mariées entre 18 et 20 ans, a des hommes entre 22 et 24 ans. Et qui sont tres heureuses dans leur mariage.

Si toutes les conditions sont réunies, pourquoi attendre des années?
27 février 2011 16:56
C'est dingue, le mariage est vraiment devenu un rituel, un grigri qu'on agite pour "halaliser" une relation...

Ridicule... Elle est jeune, mais mince quand même...
s
27 février 2011 17:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne suis pas sur en quoi se marier tot est forcément mauvais. Si les deux sont matures et responsables, et ont les moyens matériels de leur independance, je ne vois pas le probleme. D'ailleurs, il y a des yabies qui se sont mariées entre 18 et 20 ans, a des hommes entre 22 et 24 ans. Et qui sont tres heureuses dans leur mariage.

Si toutes les conditions sont réunies, pourquoi attendre des années?

Je suis d'accord, ma soeur si tu es prêtes et que tu te sens capable d'assumer le rôle d'épouse alors fonce et essaie de convaincre tes parents mais ne reste pas dans le doute et dit toi que la patienter c'est toujours une bonne chose seulement patienter dans l'interdit ne fait que augmenter ta balance de mauvaise action wa Allah a3lam. Lorsque tu as voulu sortir avec le frère c'était dans quel but? Mieux le connaitre pour le mariage? Maintenant que tu le connais mieux tu attends l'autorisation de tes parents, tes parents te trouves trop jeunes donc le fréquenter encore pendant deux ans alors que ce n'est pas ton hallal rebelote retour case dépars ou cercle vicieux appel ça comme tu veux mais dit toi juste que ton futur mari tu te mariera avec lui quoiqu'il arrive ton mektoub tu n'y échapperas pas mais ma soeur n'oublie pas que le plus important dans le couple en islam c'est qu'Allah mette la baraka et que vous obteniez la satisfaction d'Allah. Je sais que les relations amoureuse c'est trop compliqué pour moi mais j'espère que mon modeste avis te fera au moins réfléchir ...
27 février 2011 17:43
Salam,


Mais tu n a que 18 ans ... Pkoi vs etes si obsedé par le mariage??? Et ne venez pas me sortir c la moitié de la religion et que sais je encore ...sleeping
J en connais plein des nanas qui se sont mariées à 18 ans se pensant assez mure pour franchir le cap ben ca n a pas duré 1 an .... Non à 18 ans on fini ses etudes d abord le mariage ca viendra apres. Et le "hallal" ca veux rien dire, vs utilisez ce mot à tt va, pour parler d un mec, d une meuf, d une relation, quoi vs les avez egorger avant et dis Bismillah ??? Je comprend pas ...
Si tu veux vraiment respecter ta religion ne le frequente pas, se marier religieusemnt est un acte serieux et il y a des conditions à respecter il ne suffit pas lire la Fatiha et hop !!!!!!!

Et si ton mec ne veux pas attendre et qu il est pressé demande toi quelles sont c reelles motivation .... Si vraiment il te respecte il comprendrai l avis de tes parents !
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook