Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos avis, je ne sais pas quoi faire
t
13 novembre 2013 19:37
salam alaykoum

je vais essayer de faire court,

voilà je suis fraichement diplômée hamdoulleh ( j aurais pas cru)

je vais bientôt avoir 29 ans nchallah, je ne suis toujours pas mariée ( je vis chez mes parents)

mon problème est que j habite dans une ville ou il y a peu de musulmans, mes parents n ont pas trop de fréquentation du coup ça na facilité pas le bouche à oreille, donc mes chances de trouver une personne dans ma ville son quasi nulle ( je ne suis pas moche loin de là hamdoulleh)

je suis à la recherche d un travail comme je viens d être diplômée et hamdoulleh je suis dans un secteur ou je peux trouver facilement, je donc eu l idée de partir dans une autre ville ou il y aurait plus l occasion de rencontrer des musulmans, me faire des amies musulmanes...

de plus je sens de plus en plus l envie d être indépendante de voler de mes propres ailes comme on dit, ma mère m encourage de partir elle sait très bien que si je reste à la maison je risque de finir vieille fille, elle a peur pour moi je le sens bien, mais d un côté je ne veux pas quitter ma mère

j ai envie de construire ma vie, j ai ma voiture, je pense qu il est temps pour moi de vivre ma vie ( je suis calme, je ne cherche pas les aventures, hamoulleh je suis pudique) je ne cherche pas à vivre d autres choses en dehors de chez moi

j ai pensé à partir en Suisse le salaire y est plus important et c est une autre qualité de vie de ce qu on dit.

le fait de payer un loyer m embête vraiment et c est ce qui me retient également chez mes parents car ils sont propriétaire donc pas de loyer à payer, mais qu est ce qui est mieux pour moi, partir ou rester, qu en pensez vous qu auriez vous fait à ma place?

barakallah oufikom d avance
13 novembre 2013 20:00
Alaikom salam
A 27 ans je me suis trouvée dans la meme situation que toi et j ai quittée 'non mariée' le cocon familial mais pr aller ds 1 autre des maisons de mes parents. J ai été très heureuse El hamdolillah durant ces années et me suis rapprochée d ALLAH. Si tu te respectes, respecte ta famille et tu crains ALLAH tu n as peur de rien. Je te conseille vivement de prendre ta vie en main w kheir inch ALLAH
t
13 novembre 2013 20:31
barakallah oufik okhti smiling smiley


Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam
A 27 ans je me suis trouvée dans la meme situation que toi et j ai quittée 'non mariée' le cocon familial mais pr aller ds 1 autre des maisons de mes parents. J ai été très heureuse El hamdolillah durant ces années et me suis rapprochée d ALLAH. Si tu te respectes, respecte ta famille et tu crains ALLAH tu n as peur de rien. Je te conseille vivement de prendre ta vie en main w kheir inch ALLAH
c
13 novembre 2013 20:53
je suis degagé de chez mes parents sans etre diplomé ha javais le bac youpi...
et voila c'est dure la premiere annee apres tu t'habitue et c'est la vie
sors ça va t'ouvrir des porte et soit prete a recevoir des coup de partout des gens qui vends te la mettre a lenvers en amour et durant la vie de tout les jours et ne tenferme pas si tu degages de chez toi
et tu vas changer donc te marier pas direct car tu sera en processus de chamgement tout ça si tu bouges et voila
c'est une experience d'etre loin de c'est parents et c'est assez compliqué pour ceu qui sont attache a leur parents

la suisse c'est cool mais tes fortement taxé je crois et qu il fait economisé pour ta retraite je cros qu ils ont un truc a l'americaine voila voila mais c'est chouette pays au moins tu px skier sans claquer bcp d'argent
good luck
t
13 novembre 2013 22:47
en fait je vivrai en france mais bosserai en suisse


Citation
tmac1 a écrit:
je suis degagé de chez mes parents sans etre diplomé ha javais le bac youpi...
et voila c'est dure la premiere annee apres tu t'habitue et c'est la vie
sors ça va t'ouvrir des porte et soit prete a recevoir des coup de partout des gens qui vends te la mettre a lenvers en amour et durant la vie de tout les jours et ne tenferme pas si tu degages de chez toi
et tu vas changer donc te marier pas direct car tu sera en processus de chamgement tout ça si tu bouges et voila
c'est une experience d'etre loin de c'est parents et c'est assez compliqué pour ceu qui sont attache a leur parents

la suisse c'est cool mais tes fortement taxé je crois et qu il fait economisé pour ta retraite je cros qu ils ont un truc a l'americaine voila voila mais c'est chouette pays au moins tu px skier sans claquer bcp d'argent
good luck
c
13 novembre 2013 23:52
ah ba la c'est autre choses si tu vas rester en france
mais check ya surement moyen pour voir ou tu payeras les moins de taxe possible et tout winking smiley
et bonne chance dans ta quete de prince charmant et fait gaffe a toi winking smiley
t
14 novembre 2013 11:21
merci smiling smiley

Citation
tmac1 a écrit:
ah ba la c'est autre choses si tu vas rester en france
mais check ya surement moyen pour voir ou tu payeras les moins de taxe possible et tout winking smiley
et bonne chance dans ta quete de prince charmant et fait gaffe a toi winking smiley
14 novembre 2013 11:51
Salam
Tu veux le beur et l'argent du beur lol . Tu veux etre indépendante mais en meme temps tu veux pas faire des sacrifices (le loyerà payer sic !!)
Dans la vie , il faut faire des choix et surtout quand on a 29 ans . C'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire . A toi de voir tes priorités dans la vie
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
B
14 novembre 2013 13:43
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

je vais essayer de faire court,

voilà je suis fraichement diplômée hamdoulleh ( j aurais pas cru)

je vais bientôt avoir 29 ans nchallah, je ne suis toujours pas mariée ( je vis chez mes parents)

mon problème est que j habite dans une ville ou il y a peu de musulmans, mes parents n ont pas trop de fréquentation du coup ça na facilité pas le bouche à oreille, donc mes chances de trouver une personne dans ma ville son quasi nulle ( je ne suis pas moche loin de là hamdoulleh)

je suis à la recherche d un travail comme je viens d être diplômée et hamdoulleh je suis dans un secteur ou je peux trouver facilement, je donc eu l idée de partir dans une autre ville ou il y aurait plus l occasion de rencontrer des musulmans, me faire des amies musulmanes...

de plus je sens de plus en plus l envie d être indépendante de voler de mes propres ailes comme on dit, ma mère m encourage de partir elle sait très bien que si je reste à la maison je risque de finir vieille fille, elle a peur pour moi je le sens bien, mais d un côté je ne veux pas quitter ma mère

j ai envie de construire ma vie, j ai ma voiture, je pense qu il est temps pour moi de vivre ma vie ( je suis calme, je ne cherche pas les aventures, hamoulleh je suis pudique) je ne cherche pas à vivre d autres choses en dehors de chez moi

j ai pensé à partir en Suisse le salaire y est plus important et c est une autre qualité de vie de ce qu on dit.

le fait de payer un loyer m embête vraiment et c est ce qui me retient également chez mes parents car ils sont propriétaire donc pas de loyer à payer, mais qu est ce qui est mieux pour moi, partir ou rester, qu en pensez vous qu auriez vous fait à ma place?

barakallah oufikom d avance

d´aprés ce que j´ai compris. Tu veux démenager dans un pays ou il y a plus de musulmans pour faire connaissance avec qq. Alors la suisse c´est le mauvais endroit. Il n y a pas beaucoup de musulmans.
K
14 novembre 2013 13:52
tu cherches un travail et apres tu cherches un appartement et pas le ....contraire
si tu trouves un travail, tu n'auras pas de probleme pour trouver un homme
et arrete de dire que tu veux des amies "musulmans", les autres ne sont pas des pestiférés....
tu peux aussi avoir des amis non musulmans whistling smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
14 novembre 2013 13:54
merci , bien sûr que je vais chercher l emploi avant l appart lol c est ce que je comptais faire

et pour répondre oui je peux avoir des amis non musulmans d ailleurs j ai que ça d ou mon envie de rencontrer des musulmans smiling smiley

merci à vous
m
14 novembre 2013 14:07
Bonjour,

Tu mets Marseille comme ville dans ton profil, après tu dis que t'es dans une ville où il ne y'a pas bcp e musulmans..moody smiley

Je pense que tu n'es pas dans une grosse détresse à ouvrir un sujet pour ça, tu feras bcp plus de jalouses que des compatissantes ici lol

En tout cas bon courage à toi.
t
14 novembre 2013 14:08
c est un profil bidon jeune homme smiling smiley


Citation
mrad a écrit:
Bonjour,

Tu mets Marseille comme ville dans ton profil, après tu dis que t'es dans une ville où il ne y'a pas bcp e musulmans..moody smiley

Je pense que tu n'es pas dans une grosse détresse à ouvrir un sujet pour ça, tu feras bcp plus de jalouses que des compatissantes ici lol

En tout cas bon courage à toi.
b
14 novembre 2013 14:15
A lille il y'a pas beaucoup de musulmans? je pense que si et qui cherche trouve, sinon il faut aussi penser à sa famille du bled, et une probable Hidjra
t
14 novembre 2013 14:26
qui t a dit que j habite Lille? lol je vous assure j habite vraiment dans une petite ville au Nord et y a vraiment pas bcp de musulmans

penser à la famille? c est à dire?


Citation
balagh a écrit:
A lille il y'a pas beaucoup de musulmans? je pense que si et qui cherche trouve, sinon il faut aussi penser à sa famille du bled, et une probable Hidjra
b
14 novembre 2013 14:34
Citation
tendresse<3 a écrit:
qui t a dit que j habite Lille? lol je vous assure j habite vraiment dans une petite ville au Nord et y a vraiment pas bcp de musulmans

penser à la famille? c est à dire?


Citation
balagh a écrit:
A lille il y'a pas beaucoup de musulmans? je pense que si et qui cherche trouve, sinon il faut aussi penser à sa famille du bled, et une probable Hidjra

dans ton profil on peut lire lille
si tu es d'origine maghrébine alors il y'a les proches du bled non encore mariés
mais je ne sais pas si les mentalités peuvent correspondre
en général ça marche bien avec les cultivés, lui l'aide à connaitre son origine et elle l'aide à comprendre le monde de vie européen
t
14 novembre 2013 14:38
alors un yabi me dit que je suis de marseille puis toi qui me dis de lille lol

et concernant le fait de me marier avec un homme de la famille il en est pas question, c est tout simplement impossible dans ma tête, et non plus avec un homme du bled


Citation
balagh a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
qui t a dit que j habite Lille? lol je vous assure j habite vraiment dans une petite ville au Nord et y a vraiment pas bcp de musulmans

penser à la famille? c est à dire?


Citation
balagh a écrit:
A lille il y'a pas beaucoup de musulmans? je pense que si et qui cherche trouve, sinon il faut aussi penser à sa famille du bled, et une probable Hidjra

dans ton profil on peut lire lille
si tu es d'origine maghrébine alors il y'a les proches du bled non encore mariés
mais je ne sais pas si les mentalités peuvent correspondre
en général ça marche bien avec les cultivés, lui l'aide à connaitre son origine et elle l'aide à comprendre le monde de vie européen
14 novembre 2013 16:30
je pense que tu devrais partir pour travailler..

C'est courant de nos jours..

et la majorité non seulement trouve un bon poste mais rencontre un homme et se marie..

Donc fonce
t
16 novembre 2013 22:31
merci okhti smiling smiley


Citation
Tachelhite2575 a écrit:
je pense que tu devrais partir pour travailler..

C'est courant de nos jours..

et la majorité non seulement trouve un bon poste mais rencontre un homme et se marie..

Donc fonce
m
16 novembre 2013 22:56
j'ai pas compris

est ce que tu cherches un arabe maghrebin c'est à dire marocain algerien ou un musulman peu importe son origine.

en plus tu dis que impossible de te marié avec un bledard or c'est un musulman Zen

==
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook