Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin de vos avis pour cette situation!!!
M
18 mai 2012 20:24
Salam,

J'ai besoin d'avis extérieurs qui plus est sur ce site anonyme car je suis témoin d'une situation qui m'agace et j'ai horreur de l'injustice!
voilà j'ai une belle soeur (la femme de mon beau frére), qui est quelqu'un de trés vantarde, elle ne fait que se vanter de ce qu'elle a, de ce qu'elle est bref de tout. c'est le genre 'moi" 'je'. jusqu'ici on avait l'habitude de la prendre comme elle est et on ne faisait plus attention dans la famille. Or comme dit le proverbe 'la liberté des uns s'arrete où s'arrete celles des autres'.
Avant hier, elle est venu chez moi ,la soeur de mon mari marié elle aussi est venu, et là elle et la soeur de mon mari parlaient de tout et de rien elle comme d'abitude se vante comme toujours, moi dans la cuisine entrain de préparer le thé.. au moment où j'arrive dans la salon j'arrive au moment ou la vantarde dit à la soeur à mon mari 'oh mais tu sais je suis vraimennt gâté par mes 2 boutchou que c bon d'avoir des enfants ils me le rendrent toujours bien, mon plus beau souvenir ça a été quand j'ai sur que j'étais enceinte'. pourquoi j'étais choquée car la soeur à mon mari essaye d'avoir des enfants depuis 2 ans et demi et ne parle pas en géneral de ça. personnellement j'ai 3 enfants et il m'est jamais venu à l'esprit de me vanter de ça je trouve que ce qu'Allah nous a donné il peut le reprendre. savoir que ce pb peut affecter bcp de personne et que c une épreuve trés difficile. il faut dire alhamdoulilah et c faire des douas pour ceux qui souffre de ne pas en avoir. Bref j'ai vu la soeur de mon mari se décomposer, et l'autre continuer de plus belle. J'en ai parlé à mon mari, il m'a dit qu'elle était conne franchement j'aimerai lui parler de ça lui dire que ça ne sait fait pas et vous savez c pas la 1ere fois qu'elle se vante sur des choses pareils devant des personnes qui n'ont pas ce qu'elle a surtout des enfants. qu'elle est fait exprés ou pas, je ne sais pas j'ai besoin de vous dois je lui en parle ou pas car vraiement elle me tape sur le système mais je sens qu'elle va mal le prendre... que me conseillez vous?
M
18 mai 2012 20:34
j'ai oublié de vous dire ma belle soeur la soeur à mon mari rencontre des pb pour concevoir bébé et ça la vantarde le sait...
f
18 mai 2012 20:57
Bonsoir

T en mêle pas c est mieux pour toi
f
18 mai 2012 21:15
idem ten mele pas
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
k
18 mai 2012 21:22
tu sais tout le monde n" a pas la jugeote innée.
laisse tomber, tkt la roue tourne!
m
18 mai 2012 22:25
Salam,

comme les autres je vais te dire ne t'en mele pas. Comme t'as dis Dieu nous donne et nous reprend ce qu'il veut mais il fais payer les injustices aussi... comme t'as dis aussi elle sais que la soeur a ton mari a des problemes pour concevoir un enfant, donc elle a du le faire expres.... Je pensesad smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
B
19 mai 2012 00:47
Salam , moi je dirais on repond aux imbeciles par le silence, laisse la dans son tripe c est elle qui a un pb alah ister et un pb inferiorite pour se vanter c kelle se sen pas bien dans sa peau sinon el la fermerai
j
19 mai 2012 02:12
Citation
MISSDUSUD a écrit:
je suis témoin d'une situation qui m'agace et j'ai horreur de l'injustice!
C'est quoi l'injustice ? Le fait que ta belle soeur ait une situation dont elle est heureuse ou le fait que ton autre belle-soeur n'ait pas d'enfant ? Ecoutes, saches que ainsi va la vie. Ce qui arrive aux uns et aux autres, ce n'est que par la décision d'Allah le très Haut.

Citation
a écrit:
la femme de mon beau frére, ... dit à la soeur à mon mari 'oh mais tu sais je suis vraimennt gâté par mes 2 boutchou que c bon d'avoir des enfants ils me le rendrent toujours bien, mon plus beau souvenir ça a été quand j'ai sur que j'étais enceinte'. pourquoi j'étais choquée car la soeur à mon mari essaye d'avoir des enfants depuis 2 ans et demi et ne parle pas en géneral de ça. personnellement j'ai 3 enfants et il m'est jamais venu à l'esprit de me vanter de ça je trouve que ce qu'Allah nous a donné il peut le reprendre. savoir ...

Est-ce que la femme de ton Beau-Frère est au courant de la situation de la soeur de ton mari ? Si oui, peut-être que c'est juste une maladresse ? Je crois que tu ne l'aimes pas, c'est pour ca que tu n'es pas capable d'avoir de l'indulgence pour elle........ Tu ne vois que vantardise chez elle, mais c'est qu'à la base tu ne dois pas l'aimer bcp......... C'est ton droit et peut-être que tu as des raisons......... Dans tous les cas, on ne peut rien et ta BS elle-même ne pourra rien faire pour toi. Car si tu détestes une personne, même si elle se comportait bien, ton coeur n'admettra jamais d'associer le mot "bien" à cette personne.........


Citation
a écrit:
que me conseillez vous?

Mon avis est que tu dois te détendre. Les gens ont le droit d'être heureux et certaines personnes, sans être vantardes aiment parler de ce qui leur arrive de bien. Faut le prendre comme ca.....
Sinon il est utile de réciter souvent les versets 8,9,10 de la sourate 58. Ca soulage le coeur.

Wa salam aleykoom.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/12 04:07 par jary korsof.
19 mai 2012 12:32
Citation
MISSDUSUD a écrit:
j'ai oublié de vous dire ma belle soeur la soeur à mon mari rencontre des pb pour concevoir bébé et ça la vantarde le sait...


Salam

et comment le sait elle ?lui as tu dis ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
19 mai 2012 15:01
Salam merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.

jarykorsof, c'est pas que je ne l'aime pas au fond elle m'a rien fait et je ne lui ai rien fait, je n'ai pas d'animosité envers quelqu'un gratuitement. seulement comme je vous l'ai écrite elle se vante tout le temps sur tout. alhamdoulilah je n'ai pas de quoi me plaindre mais moi aussi j'ai traversé des épreuves dans la vie, j'ai pris des claques,je dis les choses quand ça ne va pas mais je relativise et je dis alhamdoulilah. Elle à l'entendre elle est toujours meilleurs que les autres, a toujours plus que les autres, c'est bien à un moment mais bon à force ça saoule et oui là je te dirais que je ne l'aime plus qu'elle m'agace. Mais là ou je m'enerve vraiement c quand elle se vante devant des gens qui souffrent de ne pas avoir ce qu'elle a et ça non je suis comme ça!

Aprés comme l'on dit plusieurs d'entre vous il vaudrait mieux m'en tenir là et ne rien lui dire aprés tout c pas mon pb c à ma belle soeur (la soeur à mon mari) de lui rentrer dedans mais je suis comme ça et c vrai vous avez raison ça se retourner contre moi.

mais soubhanallah grâce à elle j'ai appris des choses entre autre le fait de dire moi je moi je à tout bout de champ ça peut détruire les liens d'amitié.

Sorya, nos maris sont fréres, elle le sait car son mari mon bof le sait lol
F
20 mai 2012 12:16
Citation
MISSDUSUD a écrit:
Salam merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.

jarykorsof, c'est pas que je ne l'aime pas au fond elle m'a rien fait et je ne lui ai rien fait, je n'ai pas d'animosité envers quelqu'un gratuitement. seulement comme je vous l'ai écrite elle se vante tout le temps sur tout. alhamdoulilah je n'ai pas de quoi me plaindre mais moi aussi j'ai traversé des épreuves dans la vie, j'ai pris des claques,je dis les choses quand ça ne va pas mais je relativise et je dis alhamdoulilah. Elle à l'entendre elle est toujours meilleurs que les autres, a toujours plus que les autres, c'est bien à un moment mais bon à force ça saoule et oui là je te dirais que je ne l'aime plus qu'elle m'agace. Mais là ou je m'enerve vraiement c quand elle se vante devant des gens qui souffrent de ne pas avoir ce qu'elle a et ça non je suis comme ça!

Aprés comme l'on dit plusieurs d'entre vous il vaudrait mieux m'en tenir là et ne rien lui dire aprés tout c pas mon pb c à ma belle soeur (la soeur à mon mari) de lui rentrer dedans mais je suis comme ça et c vrai vous avez raison ça se retourner contre moi.

mais soubhanallah grâce à elle j'ai appris des choses entre autre le fait de dire moi je moi je à tout bout de champ ça peut détruire les liens d'amitié.

Sorya, nos maris sont fréres, elle le sait car son mari mon bof le sait lol

Salam,

Ne t'en même pas, car ça risque de se retourner contre toi...Elle est bête! Voilà un constat triste et affligeant...

Pour Jary orlof : Oui on a le droit d'être heureux de sa vie, mais la compassion et l’empathie dans certaines situations sont de rigueur! Ce sont des valeurs humanistes, une marque d'intelligence et de propreté d'âme...

Donc ça veut dire en gros exemple : Demain je vais rendre visite à l'hôpital à une personne à qui on a amputé les 2 jambes suite à un accident de moto ...Je vais lui raconter à quel point c'est merveilleux d'aller se promener en forêt, et comme il est génial de faire un jogging...Alors que lui sait très bien qu'il ne pourra jamais le refaire, ou bien si...mais en fauteuil roulant..

Là où je veux en venir, c'est que la maternité est un point sensible chez une femme, alors ce genre de comportement moi me dégoûte...Je comprends la réaction de l'initiatrice du post, franchement à sa place j'aurais bouilli sur place...Les gens sont parfois bien méchant...Pour moi ce n'est pas une maladresse mais une volonté délibérée de faire mal!

Je suis entourée dans ma famille de personne qui ne peuvent pas avoir d'enfants, qui ont vécu l'enfer du parcours PMA (procréation médicalement assisté, adoption...) donc je comprends la détresse de ces personnes...

Quand on est vraiment heureux on a pas besoin de se vanter à tout bout de champ, méfie toi de ce genre de personne, laisse ta belle-soeur lui dire directement sa façon de penser si jamais elle s'en reprend à elle de cette façon sournoise. Toi reste à ta place ma soeur que veux-tu faut de tout pour faire un monde!
20 mai 2012 17:40
Il y a des gens comme cela qui se ventent de leur vie, de leur mari, de leurs enfants, de ce qu'ils ont, de ce qu'ils vont acheter, c'est une obsession comme une maladie. Il se pourrait bien que cette belle soeur ait été maladroite dans son discours et n'y a pas prêter attention au fait que la soeur de ton mari a des difficultés à tomber enceinte.

Je te conseille de ne pas t'en mêler.
20 mai 2012 17:58
Citation
MISSDUSUD a écrit:
Salam merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.

jarykorsof, c'est pas que je ne l'aime pas au fond elle m'a rien fait et je ne lui ai rien fait, je n'ai pas d'animosité envers quelqu'un gratuitement. seulement comme je vous l'ai écrite elle se vante tout le temps sur tout. alhamdoulilah je n'ai pas de quoi me plaindre mais moi aussi j'ai traversé des épreuves dans la vie, j'ai pris des claques,je dis les choses quand ça ne va pas mais je relativise et je dis alhamdoulilah. Elle à l'entendre elle est toujours meilleurs que les autres, a toujours plus que les autres, c'est bien à un moment mais bon à force ça saoule et oui là je te dirais que je ne l'aime plus qu'elle m'agace. Mais là ou je m'enerve vraiement c quand elle se vante devant des gens qui souffrent de ne pas avoir ce qu'elle a et ça non je suis comme ça!

Aprés comme l'on dit plusieurs d'entre vous il vaudrait mieux m'en tenir là et ne rien lui dire aprés tout c pas mon pb c à ma belle soeur (la soeur à mon mari) de lui rentrer dedans mais je suis comme ça et c vrai vous avez raison ça se retourner contre moi.

mais soubhanallah grâce à elle j'ai appris des choses entre autre le fait de dire moi je moi je à tout bout de champ ça peut détruire les liens d'amitié.

Sorya, nos maris sont fréres, elle le sait car son mari mon bof le sait lol


salam

Je comprends mieux oui effectivement rien ne se cache ! Écoute voilà mon conseil ou mon avis qui n est pas en accord avec les autre yabis que je respecte!
Tant que personne ne lui dira rien elle continuera à dépasser les limite qu’elle se vante d elle même ok mais qu’elle évite de blesser les autres se moque du malheur des autre je trouve sa mesquin et tu aurais due le reprendre au même moment la prochaine fois n hésite pas à la recadré
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
21 mai 2012 12:18
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
MISSDUSUD a écrit:
Salam merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.

jarykorsof, c'est pas que je ne l'aime pas au fond elle m'a rien fait et je ne lui ai rien fait, je n'ai pas d'animosité envers quelqu'un gratuitement. seulement comme je vous l'ai écrite elle se vante tout le temps sur tout. alhamdoulilah je n'ai pas de quoi me plaindre mais moi aussi j'ai traversé des épreuves dans la vie, j'ai pris des claques,je dis les choses quand ça ne va pas mais je relativise et je dis alhamdoulilah. Elle à l'entendre elle est toujours meilleurs que les autres, a toujours plus que les autres, c'est bien à un moment mais bon à force ça saoule et oui là je te dirais que je ne l'aime plus qu'elle m'agace. Mais là ou je m'enerve vraiement c quand elle se vante devant des gens qui souffrent de ne pas avoir ce qu'elle a et ça non je suis comme ça!

Aprés comme l'on dit plusieurs d'entre vous il vaudrait mieux m'en tenir là et ne rien lui dire aprés tout c pas mon pb c à ma belle soeur (la soeur à mon mari) de lui rentrer dedans mais je suis comme ça et c vrai vous avez raison ça se retourner contre moi.

mais soubhanallah grâce à elle j'ai appris des choses entre autre le fait de dire moi je moi je à tout bout de champ ça peut détruire les liens d'amitié.

Sorya, nos maris sont fréres, elle le sait car son mari mon bof le sait lol


salam

Je comprends mieux oui effectivement rien ne se cache ! Écoute voilà mon conseil ou mon avis qui n est pas en accord avec les autre yabis que je respecte!
Tant que personne ne lui dira rien elle continuera à dépasser les limite qu’elle se vante d elle même ok mais qu’elle évite de blesser les autres se moque du malheur des autre je trouve sa mesquin et tu aurais due le reprendre au même moment la prochaine fois n hésite pas à la recadré

C'est vrai que c'est dégueulasse cette méchanceté gratuite, mais je le répète si elle s'en mêle, ça risque de lui causer des problèmes! Je sais qu'après le "crêpage " de chignon de certaines belles-soeurs les maris (frères) se sont disputés à cause de ça, chacun prenant le nif pour sa femme, je vous raconte pas les histoires après dans la belle-famille!! (C'est arrivé à une copine à moi) qui s'est disputé avec la femme de son beau-frère ça a fait un sacré boxon après!

C'est à sa belle-soeur (femme de son frère) de soit l'attaquer en frontal en lui disant sa façon de penser, ou soit peut-être est-elle plus intelligente en laissant Allah agir pour elle...Sans causer de dégâts, sans histoires, sans polémiques...Et oui, les gens intelligents ça existe si, si!!!!!!! thumbs up
k
21 mai 2012 16:43
Firdaws75,

Ta comparaison est tout à fait juste.

"Donc ça veut dire en gros exemple : Demain je vais rendre visite à l'hôpital à une personne à qui on a amputé les 2 jambes suite à un accident de moto ...Je vais lui raconter à quel point c'est merveilleux d'aller se promener en forêt, et comme il est génial de faire un jogging...Alors que lui sait très bien qu'il ne pourra jamais le refaire, ou bien si...mais en fauteuil roulant."

C'est une question de savoir vivre.

Effectivement, tu ne dois pas t'en mêler car tu n'as pas été visé par cette Censored.
BAZA3T !!!!
J'imagine que ca a dû lui faire très mal. En as-tu discuté avec elle par la suite ?
l
21 mai 2012 23:06
moi aussi je te dirai de ne pas tant meler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook