Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin des avis de garçon
p
2 octobre 2013 13:43
salut
je suis étudiante en première année de fac , depuis le lycée y avait un ami de classe qui me regardais tout le temps d'une manière exceptionnelle avec des sourires et des comportement qui reflétaient clairement son penchant , j'entendais chaque jour ses amis l'encourageait à me parler mais en fin de compte il ne m'a rien dit et j'ai trouver ça vraiment bizarre :comment peut on passer tout ce temps à contempler quelqu'un et le séduire et essayer de lui faire comprendre son intérêt pour qu'à la fin aller son rien éclaircir .ça faisait 2 ans qu'il était ainsi au début je n'est donner aucune importance à ce sujet je pensais me faire des films ou bien que s'était juste des coïncidences mais peu à peu je me suis vraiment intéresser à ce garçon. Pendant les derniers jours du baccalauréat il a augmenté le taux de ses regards qui reflétaient une tristesse.Je ne savais pas quoi faire et je n'ai pas pu interpréter ses regards et ses comportements.Je me comportais normalement avec lui et on parlaient rarement juste sur face et d'une manière très réduite et limitée et juste à propos des études et je n'ai jamais pu lui demandé la signification de ses regards avec lesquels il me dévorait chaque jour .
Après le bac on n'a pas étudié ensemble mais je n'ai pas pu oublier le sujet de ce garçon,j'ai pas pu tourner la page et pour être sincère je me suis senti responsable de son silence je me suis dit qu'il fallait que je lui tende la perche et l'aidait à s'exprimer car après toute cette durée de regards intenses et parlants j'étais sure et certaines qu'il m'aimait en silence .
Après un ans tout entier du bac je lui ai envoyé ce message sur face :
salut ça va ?
je veux te parler après une longue hésitation d'un sujet que je sure que tu voulais toi aussi m'en parler . Je sais très bien que tu voulais me dire quelque chose je l'ai vu et je l'ai senti mais tu ne la pas fait et c'est logique car tu ne connais pas ma réaction mais il faut avoir du courage en fin de compte
tu sais très bien que faire des relations entre garçons et filles n'est pas valable dans notre religion,dieu et nos parents ne bénéficieront pas ceci et ces deux cotés sont les plus importants donc si tu veux partager ta vie avec moi au future il faut attendre le bon moment car moi je ne veux perdre aucun coté ni dieu ni mes parents ni une personne comme toi .
je sais qu'il fallait peut être ne pas envoyer ce message ou peut être ce n'est pas le bon moment mais il faut vraiment qu'on parle car dans ce silence personne ne va comprendre et chacun va partir avec des points d'interrogation c'est pour ça que j'ai commencé.
si tu as quelque chose à me demander ou à me dire n'hésite pas
il a lu le message mais il n'a pas répondu après 3 jours j'ai effacé toute la liste d'amis sur face y compris cette personne et j'ai désactivé mon compte après un mois à peu près je l'ai réactiver et envoyer des invitations à toutes mes connaissances et mes amis ils m'ont tous ajouté excepté ce garçon mais sans qu'il supprime mon invitation il l'a probablement juste masquée
Bon ce que je voudrais vraiment savoir est ce qu'il a quelque chose de blessant de stupide ou de faux dans ce message ?
est ce que le faite de l'envoyer est une grave erreur?
pourquoi tous ces regards pendant 2 ans et aucune tentative de parler ?
et pourquoi n'a t il pas répondu ?
je me sens sincèrement stupide en me pesant ces questions tout le temps
je veux avoir des réponses définitives et tourner la page
ça fait maintenant 5 mois que j'ai envoyer ce msg et j'arrete pas d'y penser
je m'excuse infiniment pour la longueur du texte
et merci d'avance pour vos interactions
R
2 octobre 2013 14:24
Salam aleykoum,

J'aimerais te dire une chose avant que tu fasse une connerie. Si tu veux avoir le bonheur dans ta vie suis cette règle de base.

Une relation qui commence dans le haram n'as pas la baraka d'Allah.

Donc oublie le et concentre toi dans tes études, sache que tu n'as pas le droit de lui parler sans la présence d'un mahram.
S'il t'es destiné il viendra toquer à ta porte un jour incha Allah sinon c'est qu'Allah ta évité un mal.
Je sais que certains vont dire que mes propos viennent du moyenne age....

Il faut que tu place ta confiance en Allah et pas en un être humain sinon tu sera vite rattrapée par la realité et tu risque de vivre un enfer (lis les témoignage sur ce forum et tu comprendra).

Dit toi que devant Allah tu es déjà marier!! Il suffis d'attendre et faire des invocations grinning smiley

Salam
2 octobre 2013 14:32
salam a3likoum

Alors je pense que tu es allé beaucoup trop loin dans ton message. Tu as fait un monologe ! Lui ne lancais que des regards et toi tu lui parle deja des parents et du mariage. Il a sans doute été effrayé.

Je pense que tu aurais du lui dire pour commencer que tu as remarqué qu'ils te regardait avec insistance depuis deja 2 ans. Et s'il aurait confirmé au t'aurai avouer ses sentiments tu aurais pu commencer a entrer de plus en plus dans le sujet (mariage hlel)
p
3 octobre 2013 21:22
je vous remercie pour vos interventions smiling smiley
je tiens à vous assurer que je n'ai jamais pensé et je ne pense absolument pas à des relations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook