Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai beaucoup de mal que faire
16 mars 2018 17:27
Salem

Donc voilà je prie el hamdulilah mais le problème c’est que j’ai beaucoup de mal à me lever le matin pour le fajr parce que je me couche très tard du coup pas beaucoup d’heure entre le moment de m’endoémir et le fajr. Du coup je ne réussie pas à me lever sa m’attriste beaucoup et sa m’embete. Que faire. Je sais que l’on va me dire de dodo plus tôt mais j’ai essayé et je n’y arrive vraiment plus. Merci
16 mars 2018 17:30
Tu t’endors combien de temps avant le fajr ?
Tu y arrives pas parce que tu n’entend pas le reveil ou tu l’entend mais t’as pas la force de sortir du lit ?
16 mars 2018 17:36
Et ben je m’endors genre 4h avant le fajr et non j’ai du mal à me lever après que le réveil ai sonner en faite
Citation
inconnue923 a écrit:
Tu t’endors combien de temps avant le fajr ?
Tu y arrives pas parce que tu n’entend pas le reveil ou tu l’entend mais t’as pas la force de sortir du lit ?
16 mars 2018 17:46
Étant donné que le fajr n’est pas (trop) longtemps après pourquoi tu n’essaye pas de tenir si tu as l’an possibilite de dormir le matin
P
16 mars 2018 17:52
Salam,

invoque Allah pour qu'Il te donne la force de te lever, et efforces-toi le plu souvent possible.
Le temps de fajr est assez long. Un cycle de sommeil est d'environ 3 heures, si tu met ton réveil à la fin d'un cycle, tu auras plus facile à te réveiller et cela perturbera moins ton sommeil.

Pour se coucher plus tôt, il faut se lever plus tôt winking smiley
16 mars 2018 17:56
Salam'aleykoum

Enfaite il n'ya pas vraiment de secret, il faut bien que tu saches pourquoi tu veux te réveiller, plus précisément pour qui. Il faut que tu sois motivé et avoir l'intention de te lever pour Al fajr quand tu t'endors ( Tu auras la récompense même si tu ne parviens pas à le faire).

Évidemment c'est Shaytan qui t'insuffle de te rendormir, alors dès que tu es à moitié réveillé cherche protection auprès d'Allah contre Satan " A'udhu billah minna Shaytan par rajim". Et la veille, met ton réveil loin de ton lit pour t'obliger à te lever pour l'éteindre.

Voici un hadith à ce sujet :

Le Prophète ﷺ a dit: « Le diable fait trois nœuds sur la nuque de chacun d’entre vous lorsqu’il s’endort. Il frappe alors sur chaque nœud en disant : « Tu as devant toi une longue nuit, alors, dors ! » Si le dormeur se réveille en invoquant Allah le Très-Haut, un nœud se défait. S’il fait ses ablutions, un deuxième nœud se défait, et s’il prie, tous les nœuds sont alors défaits, si bien qu’au matin il se trouve plein d’énergie et de bonne humeur. Sinon, il débutera sa journée avec un mauvais état d’âme et paresseux. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 1165]

Qu'Allah nous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook