Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai beaucoup d'admiration pour les divorcé(e)s
26 janvier 2019 12:15
Bonjour à tous,

j'ai vu mes parents rester ensemble et se détruire, ne pas s'aimer du tout, toujours dormir à part. Ils ont resté ensemble pendant plus de 25 ans.

Donc j'ai beaucoup d'admiration pour les divorcé(e)s qui osent partir au delà du regard des autres, pensent au bien être des enfants. Reconstruis leur vie à zéro.
J
26 janvier 2019 12:19
Je crois que certains de nos parents ne divorcaient pas car ils n'avaient pas la possibilité de le faire, surtout les femmes.
F
26 janvier 2019 12:24
Parfois ils vaut mieux un divorce qu'un cauchemar qui peut durer toute une vie , juste par peur de qu'en dira-t-on .
L
26 janvier 2019 12:29
J'ai vu les dégâts de mes parents et jamais je n'infligerais ça à mes futurs enfants

Les gens qui "restent" pour les enfants restent surtoit pour eux mêmes parce qu'ils ont un confort
N
26 janvier 2019 12:29
Parfois mieux avoir sa liberte que vivre dans l'enfer et le regret
S
26 janvier 2019 12:29
Et c'était pire dans la plupart des cas,avant pour les femmes. Elles était mal vues ou tout simplement le divorce était tabou. Grosse pensée a ces femmes qui ont du supporter beaucoup de misère. Paix à leurs âme.
K
26 janvier 2019 12:29
Bonjour


Dans les 2 cas c est la bérézina .. ...smoking smiley

Il ne faut pas oublier que les enfants qui grandissent sans père ou sans mère sont de futurs Êtres casses de l' intérieur .

Ils mettront toute une vie a se réparer SOS


Alors Là Mode du Divorce et du Loureal Je le vaut Bien .... blablabla...blabla.... en mode égoïste ....Ca sent aussi mauvais que le système a l'ancienne
Citation
Alice93 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai vu mes parents rester ensemble et se détruire, ne pas s'aimer du tout, toujours dormir à part. Ils ont resté ensemble pendant plus de 25 ans.

Donc j'ai beaucoup d'admiration pour les divorcé(e)s qui osent partir au delà du regard des autres, pensent au bien être des enfants. Reconstruis leur vie à zéro.
B
26 janvier 2019 12:39
Peut être qu'avant ils divorcaient pas assez mais de nos jour c'est tout le contraire et ils devraient apprendre des anciens et de leur légendaire patience et surtout les valdurs.
26 janvier 2019 12:40
je ne parle pas de ceux qui divorce pour rien manque de communication... je parle des extrêmes. (violence...)
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Peut être qu'avant ils divorcaient pas assez mais de nos jour c'est tout le contraire et ils devraient apprendre des anciens et de leur légendaire patience et surtout les valdurs.
B
26 janvier 2019 12:42
Parlons du divorce au sens large du termes, est ce une bonne chose ou non ?
Citation
Alice93 a écrit:
je ne parle pas de ceux qui divorce pour rien manque de communication... je parle des extrêmes. (violence...)
L
26 janvier 2019 12:45
Quand le foyer devient invivable, oui
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Parlons du divorce au sens large du termes, est ce une bonne chose ou non ?
26 janvier 2019 12:46
oui surtout qu'un foyer invivable ... tu t'éloignes de la religion
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Parlons du divorce au sens large du termes, est ce une bonne chose ou non ?
B
26 janvier 2019 12:49
je pense que c'est surtout de l'egoisme que de divorcer quand on a des gosses, aucune admiration pour ma part ce serait plutot du mépris...

on pense a soi même au lieu de penser à ce que vont subir les gosses avec ce divorce et de ce que ça va impliquer dans leur éducation, au lieu de montrer a ses gosses qu'on reste ensemble pour eux et de donner une certaine image de stabilité on pense à son petit bonheur
du coup les gosses feront de même plus tard, dès que ça colle pas on divorce enfants ou pas, c'est de la lâcheté

après si les gosses sont pas encore là c'est une autre histoire, vaut mieux se quitter si ça colle pas effectivement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/19 12:51 par BruceWillis.
B
26 janvier 2019 12:50
À quel moment celui ci devient invivable ? Or mis coup et violence. La routine persistance depuis des années est elle une raison ?
26 janvier 2019 12:50
mais par contre quand mon mari est touché par l'épreuve: chomage... je l'aide meme si je fais des boulots de merde : aide soignant, femme de ménage...
je ne quitte pas dans l'épreuve et la maladie.

par contre je ne tolère pas le manque totalement d'amour d'affection et la violence verbales ou physique.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Parlons du divorce au sens large du termes, est ce une bonne chose ou non ?
K
26 janvier 2019 12:51
Ce n est évidemment pas une bonne chose le divorce ..quand on se marie on aspire a une vie de couple et une vie de famille unie et sereine mais certains n ont pas le choix .
26 janvier 2019 12:51
coup violence et chambre à part. N'assume pas le foyer alors qu'il a les moyens sitout pour moi.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
À quel moment celui ci devient invivable ? Or mis coup et violence. La routine persistance depuis des années est elle une raison ?
L
26 janvier 2019 12:52
Vivre séparé de son père (ré apprendre à le re aimer) et haïr son père, le choix est vite fait
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Bonjour


Dans les 2 cas c est la bérézina .. ...smoking smiley

Il ne faut pas oublier que les enfants qui grandissent sans père ou sans mère sont de futurs Êtres casses de l' intérieur .

Ils mettront toute une vie a se réparer SOS


Alors Là Mode du Divorce et du Loureal Je le vaut Bien .... blablabla...blabla.... en mode égoïste ....Ca sent aussi mauvais que le système a l'ancienne
26 janvier 2019 12:53
Les enfants préfèrent des parents heureux et divorcés que ensemble en train de se déchirer.
C'est une atmosphère très pesante et destructrice, car tout devient instable et c'est difficile de s'y retrouver.
Les parents ne sont plus là pour leurs enfants mais entre eux pour régler les problèmes qui n'en finissent pas.

Citation
BruceWillis a écrit:
je pense que c'est surtout de l'egoisme que de divorcer quand on a des gosses, aucune admiration pour ma part ce serait plutot du mépris...

on pense a soi même au lieu de penser à ce que vont subir les gosses avec ce divorce et de ce que ça va impliquer dans leur éducation, au lieu de montrer a ses gosses qu'on reste ensemble et de donner une certaine image de stabilité on pense à son petit bonheur
du coup les gosses feront de même plus tard, dès que ça colle pas on divorce enfants ou pas, c'est de la lâcheté

après si les gosses sont pas encore là c'est une autre histoire, vaut mieux se quitter si ça colle pas effectivement
B
26 janvier 2019 12:56
Donc un manque d'affection trop pesant peut te menè au divorce ?
Citation
Alice93 a écrit:
mais par contre quand mon mari est touché par l'épreuve: chomage... je l'aide meme si je fais des boulots de merde : aide soignant, femme de ménage...
je ne quitte pas dans l'épreuve et la maladie.

par contre je ne tolère pas le manque totalement d'amour d'affection et la violence verbales ou physique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook