Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du mal avec ce profil
9
4 mars 2021 23:00
Salam

J'exagère ou pas ? Bonne question perplexe Qu'en pensent les personnes mariées ?

J'ai du mal avec les jeunes femmes connectées. Donc tout ce qui est réseaux sociaux. Chez les moins de 25 ans j'ai l'impression que y a que ça..
Je me dis que je devrais fermer les yeux là-dessus sinon je risque de chercher pour encore 10 ans, pourtant j'éprouve vite de la lassitude avec ce genre de personne donc c'est compliqué
4 mars 2021 23:08
En quoi c'est un problème ?
Tu parles en tant que future épouse pour toi ?
4 mars 2021 23:11
Alykoum selem

Il y a connecté et connecté.

Si c'est avoir seulement ses amies et sa famille sur ses réseaux sociaux et qu'elle est abonnée à des comptes et des centres d'intérêt utiles OK.

Maintenant si c'est en mode Snap, Insta et compagnie pour montré au monde entier comment elle est jolie là je comprends que tu n'adhère pas.

Après le net c'c'est comme tout, à nous de bien l'utiliser.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Y
4 mars 2021 23:13
Change un autre critère si c'est les moins de 25 ans qui te posent problème. Recherche une femme plus âgée que toi pour voir si elle peut mieux te correspondre

Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'exagère ou pas ? Bonne question perplexe Qu'en pensent les personnes mariées ?

J'ai du mal avec les jeunes femmes connectées. Donc tout ce qui est réseaux sociaux. Chez les moins de 25 ans j'ai l'impression que y a que ça..
Je me dis que je devrais fermer les yeux là-dessus sinon je risque de chercher pour encore 10 ans, pourtant j'éprouve vite de la lassitude avec ce genre de personne donc c'est compliqué
D
4 mars 2021 23:28
Je te comprend je trouve aussi les femmes un peu plus vielles que moi plus attirante parfois

Les femmes de 30 ans sont vachement classes pour certaines et très mature, elles sont pas en mode je compte mes abonnés sur Instagram et autres.

Mais bon pas sûr qu’elle s’intéresse à un plus jeune ?. Tu devrais peut-être éviter les plus jeunes et privilégier la maturité
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'exagère ou pas ? Bonne question perplexe Qu'en pensent les personnes mariées ?

J'ai du mal avec les jeunes femmes connectées. Donc tout ce qui est réseaux sociaux. Chez les moins de 25 ans j'ai l'impression que y a que ça..
Je me dis que je devrais fermer les yeux là-dessus sinon je risque de chercher pour encore 10 ans, pourtant j'éprouve vite de la lassitude avec ce genre de personne donc c'est compliqué
4 mars 2021 23:59
Salam

C est triste a dire,mais c est une fatalitée....Tu sais moi, a 20 ans, une fille qui avait deja embrassé un garcon pour moi c etait deja trop, puis j ai compris que la Femme tel que je l imagine j aurais tres peu de chance de la trouver.
Sachant que toi ta génération c est encore pire, c est limite un film d horreur (pour ne pas dire autre chose) si j ai un conseil a te donner, fais comme tout le monde, ne te fais pas de noeuds aux cerveaux,ni de douce illusions, prends une Femme, parce qu on a tous besoin de quelqu un personne s enterre tout seul, laisse la vivre comme elle l entend, fais lui des enfants et si ca se passe mal....Tu t en vas, et tu recommences ailleurs.

Ca me peine de le dire, mais c est l epoque qui veut ca....
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'exagère ou pas ? Bonne question perplexe Qu'en pensent les personnes mariées ?

J'ai du mal avec les jeunes femmes connectées. Donc tout ce qui est réseaux sociaux. Chez les moins de 25 ans j'ai l'impression que y a que ça..
Je me dis que je devrais fermer les yeux là-dessus sinon je risque de chercher pour encore 10 ans, pourtant j'éprouve vite de la lassitude avec ce genre de personne donc c'est compliqué
5 mars 2021 00:06
Tu veux que ta futur épouse n’ait aucun réseau social ?

Si elle a des réseaux sociaux, mais n’est pas à la recherche d’abonnés ou est le problème ? Ça permet de s’évader un peu les réseaux, parler avec ses proches etc. Y’a pas que du négatif tant que c’est utilisé à bon escient
5 mars 2021 00:09
« laisse la vivre comme elle l entend, fais lui des enfants et si ca se passe mal....Tu t en vas, et tu recommences ailleurs. »

Avec une vision des choses pareille, tu m’étonnes que tu galères à trouver. C’est pas la bonne solution, revoir ses critères à la baisse au point de prendre une fille qui ne te correspond même pas c’est te tirer une balle dans le pied tout seul.

Personne ne vous force à vous marier et encore moins à vous précipiter. Vous êtes jeunes, prenez votre temps, choisissez une personne qui vous correspond (sans pour autant avoir des critères qui relève de l’impossible) et tout se passera bien pour vous. Et surtout surtout surtout; placez votre confiance en Dieu.
Citation
*Rock* a écrit:
Salam

C est triste a dire,mais c est une fatalitée....Tu sais moi, a 20 ans, une fille qui avait deja embrassé un garcon pour moi c etait deja trop, puis j ai compris que la Femme tel que je l imagine j aurais tres peu de chance de la trouver.
Sachant que toi ta génération c est encore pire, c est limite un film d horreur (pour ne pas dire autre chose) si j ai un conseil a te donner, fais comme tout le monde, ne te fais pas de noeuds aux cerveaux,ni de douce illusions, prends une Femme, parce qu on a tous besoin de quelqu un personne s enterre tout seul, laisse la vivre comme elle l entend, fais lui des enfants et si ca se passe mal....Tu t en vas, et tu recommences ailleurs.

Ca me peine de le dire, mais c est l epoque qui veut ca....
5 mars 2021 00:13
Salam

Qu'appelles-tu connectées ?

On est toutes plus ou moins connectées à nos écrans. La question est de savoir à quoi on se connecte.

Tout ce qui est selfie, instagram, sites de rencontre, tchats, bref, les trucs où on se montre et en plus à des inconnues, j'avoue, je trouve ça malsain. Que ce soit hommes ou femmes d'ailleurs.

Après on peut se connecter à diverses choses pour se distraire sans pour autant que ça soit perçu comme malsain.

Personnellement, je me connecte à quelques jeux, comme tout le monde, je regarde des vidéos YouTube (tutos cuisine, beauté, sport et aussi plein de trucs débiles aussi pour rire ou chanter), j'ai mes propres contacts (surtout la famille, mais avant 25 ans, j'aurai eu quelques copines, des copains plus rarement aussi, je ne sais pas, bref, ils auraient été triés sur le volet, là sûr mdr, connaissant mon caractère lol).

Après faut voir de quoi ça parle sur le net ...

Je viens sur Yabi pour passer le temps dans mes heures creuses, d'autres viennent pour draguer ... Et c'est pareil pour Facebook ou n'importe quel autre réseau ...

Bref, se connecter, c'est la norme pour tout le monde. Personnellement, le meilleur moyen de savoir si l'autre est clean, c'est de lui demander son portable à l'improviste. Si c'est le cas, il ou elle n'aura rien à cacher.

Enfin perso, je peux donner mon portable à n'importe qui, que ce soit mon mari, mes parents ou même les voisins, ils n'y trouveront rien de compromettant, que ce soit dans les photos, les vidéos, les sites ou les conversations ... J'ai même pas de code dessus pour le bloquer. Je le perds dans la rue, on a accès à tout sans souci.

Donc un prétendant qui me demanderait mon portable au premier rendez-vous, je lui tends sans souci. Peut-on en dire autant de celui qui me le demande ? ça c'est une autre question ...Mais vaudrait mieux que ce soit réciproque parce que sinon moi je ne donnerai pas suite.

Donnant donnant sinon rien.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'exagère ou pas ? Bonne question perplexe Qu'en pensent les personnes mariées ?

J'ai du mal avec les jeunes femmes connectées. Donc tout ce qui est réseaux sociaux. Chez les moins de 25 ans j'ai l'impression que y a que ça..
Je me dis que je devrais fermer les yeux là-dessus sinon je risque de chercher pour encore 10 ans, pourtant j'éprouve vite de la lassitude avec ce genre de personne donc c'est compliqué
9
5 mars 2021 00:13
Occupation futile, j'aime pas
Citation
bâBBôsh a écrit:
En quoi c'est un problème ?
Tu parles en tant que future épouse pour toi ?
9
5 mars 2021 00:15
Quel bon escient ça peut être ? Maquillage, célébrités, s'afficher,..
Citation
Perlii a écrit:
Tu veux que ta futur épouse n’ait aucun réseau social ?

Si elle a des réseaux sociaux, mais n’est pas à la recherche d’abonnés ou est le problème ? Ça permet de s’évader un peu les réseaux, parler avec ses proches etc. Y’a pas que du négatif tant que c’est utilisé à bon escient
H
5 mars 2021 00:17
Tu as parfaitement raison , si madame a snap sincèrement je te conseille de zapper il existe encore des femmes prêtes à fonder un foyer et à s’en occuper sans te taxer de macho
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'exagère ou pas ? Bonne question perplexe Qu'en pensent les personnes mariées ?

J'ai du mal avec les jeunes femmes connectées. Donc tout ce qui est réseaux sociaux. Chez les moins de 25 ans j'ai l'impression que y a que ça..
Je me dis que je devrais fermer les yeux là-dessus sinon je risque de chercher pour encore 10 ans, pourtant j'éprouve vite de la lassitude avec ce genre de personne donc c'est compliqué
9
5 mars 2021 00:17
En effet faut pas trop espérer je pense, vous étiez épargnés 10 avant au moins lol
Citation
*Rock* a écrit:
Salam

C est triste a dire,mais c est une fatalitée....Tu sais moi, a 20 ans, une fille qui avait deja embrassé un garcon pour moi c etait deja trop, puis j ai compris que la Femme tel que je l imagine j aurais tres peu de chance de la trouver.
Sachant que toi ta génération c est encore pire, c est limite un film d horreur (pour ne pas dire autre chose) si j ai un conseil a te donner, fais comme tout le monde, ne te fais pas de noeuds aux cerveaux,ni de douce illusions, prends une Femme, parce qu on a tous besoin de quelqu un personne s enterre tout seul, laisse la vivre comme elle l entend, fais lui des enfants et si ca se passe mal....Tu t en vas, et tu recommences ailleurs.

Ca me peine de le dire, mais c est l epoque qui veut ca....
5 mars 2021 00:20
Franchement ? Je te trouve dur. Elle a le droit d’avoir les centres d’intérêts qu’elle veut ça peut être la lecture, le sport, la cuisine, la couture, la mode, le maquillage ... c’est un moment détente qu’elle prend pour elle tu n’as pas à décider de ça.

Quelle n’étale pas sa vie sur les réseaux, qu’elle ne s’affiche pas, quelle n’y passe pas la journée je suis d’accord mais qu’elle ait des centres d’intérêts différents des tiens tu n’as pas ton mot à dire là dessus je trouve.
Citation
ghassoull a écrit:
Quel bon escient ça peut être ? Maquillage, célébrités, s'afficher,..
F
5 mars 2021 00:29
Salam,

Si tu parles des filles qui sont h24 sur les réseaux insta, snap et compagnie en suivant les gens inutiles de la télé-réalité, qui n'ont aucun autre intérêt que ça dans la vie et qui en plus exposent leur vie et leur tête au monde entier, alors, tu as raison de t'en éloigner bien loin... Quel genre d'éducation elles vont donner à leurs enfants, ça serait une catastrophe sauf si un jour elles réussissent à avoir un déclic qui les réveille de leur délire.
9
5 mars 2021 00:31
C'est quoi le lien entre le sport, la cuisine, la lecture et les réseaux sociaux lol ? Justement c'est l'opposé..
Y a des centres d'intérêt valorisants et pas futiles. Mais bon c'est aussi une histoire de compatibilité et si je suis son mari cela me regarde certainement..
Citation
Perlii a écrit:
Franchement ? Je te trouve dur. Elle a le droit d’avoir les centres d’intérêts qu’elle veut ça peut être la lecture, le sport, la cuisine, la couture, la mode, le maquillage ... c’est un moment détente qu’elle prend pour elle tu n’as pas à décider de ça.

Quelle n’étale pas sa vie sur les réseaux, qu’elle ne s’affiche pas, quelle n’y passe pas la journée je suis d’accord mais qu’elle ait des centres d’intérêts différents des tiens tu n’as pas ton mot à dire là dessus je trouve.
9
5 mars 2021 00:33
Ça c'est extrême, c'est un mariage suicidaire, moi je parle juste de la moyenne lol
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Si tu parles des filles qui sont h24 sur les réseaux insta, snap et compagnie en suivant les gens inutiles de la télé-réalité, qui n'ont aucun autre intérêt que ça dans la vie et qui en plus exposent leur vie et leur tête au monde entier, alors, tu as raison de t'en éloigner bien loin... Quel genre d'éducation elles vont donner à leurs enfants, ça serait une catastrophe sauf si un jour elles réussissent à avoir un déclic qui les réveille de leur délire.
5 mars 2021 00:36
Soit je m’exprime mal pour le coup soit tu ne comprends pas où je veux en venir.

Avoir certains réseaux sociaux ne fait pas de toi une personne ultra connectée. Tu y vas pour lire des articles, pour voir des vidéos, des tutoriels, des recettes de cuisines, des exercices de sports ... pouvoir interagir avec des personnes qui ont les mêmes centre d’intérêt que toi.

Tu sais qu’il y a un juste milieu dans la vie, on t’a pas dit de prendre une fille qui est collée h24 à ses réseaux pas du tout. Cela veut dire qu’elle utilise mal son temps. A contrario une fille qui a des réseaux et qui y va pr se divertir un peu il n’y a aucun mal ça ne fait pas d’elle une mauvaise épouse ou une mauvaise mère pour ses enfants. Le juste milieu et tout ira bien !
Citation
ghassoull a écrit:
C'est quoi le lien entre le sport, la cuisine, la lecture et les réseaux sociaux lol ? Justement c'est l'opposé..
Y a des centres d'intérêt valorisants et pas futiles. Mais bon c'est aussi une histoire de compatibilité et si je suis son mari cela me regarde certainement..
F
5 mars 2021 00:42
Bah alors où est le problème si la personne est équilibré et à la tête sur les épaule et n'est pas dans l'excès, c'est le plus important, elle saura se mettre des limites à ne pas dépasser sans que tu le lui dise et si y a un moment y a besoin de faire un "rappel", elle comprendra et t'ecoutera ... En plus, elle suivra des comptes de cuisine et t'auras droit à tout plein de bon plat lol
Citation
ghassoull a écrit:
Ça c'est extrême, c'est un mariage suicidaire, moi je parle juste de la moyenne lol
5 mars 2021 00:51
Moi je suis contre les rencontres virtuelles.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'exagère ou pas ? Bonne question perplexe Qu'en pensent les personnes mariées ?

J'ai du mal avec les jeunes femmes connectées. Donc tout ce qui est réseaux sociaux. Chez les moins de 25 ans j'ai l'impression que y a que ça..
Je me dis que je devrais fermer les yeux là-dessus sinon je risque de chercher pour encore 10 ans, pourtant j'éprouve vite de la lassitude avec ce genre de personne donc c'est compliqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook