Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du mal avec la prière
n
5 mars 2010 12:17
salam,

je voulais poster ce sujet afin que vous puissiez m'aidez concernant la prière.

Alors voila cela fait quelques jours que j'ai du mal avec la prière, je ne l'a fait plus régulierement.

Je pense que cela est du au fait à ce que étant donné que j'ai des problemes familiaux, je la délaisse.

quelque fois j'ai l'impression que DIEU n'écoute pas mes douah starfullah je sais que ce n'est

pas vrai mais c'est plus fort que moi.

j'aimerais bien avoir des conseils qui pourront me donner la force de continuer a prier avec autant de

perséverance qu'avant.

BARAKALLAH OU FIKUM


SALAM AHLIKUM
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors Tais-toi.
n
5 mars 2010 14:19
Wa3likom salam oukhty,

Je comprends que parfois certaines situations sont difficiles à vivre, mais ALLAH ta3ALA nous éprouve afin de voir ceux d'entre nous qui sont vraiment croyants. Et oui oukhty, le mérite des croyants apparaît à travers les épreuves.

La vie est un test continu oukhty, alors reprend ta salate et invoque ALLAH ta3ALA pour qu'il te facilite.
Tout ce qui t'entoure est éphémère et tu n'emporteras que tes actes avec toi..

ALLAH Ta3ala est avec les patients, donc use de sabr mas soeur.

Tu sais, j'ai subi une épreuve dernièrement, et sur le coup, j'étais désespérée parce que c'est une longue épreuve, mais à la minute qui a suivie, je m'en suis voulue, car ce n'est pas la réaction à avoir ..
Et je me suis dit "c'est à ce moment précis qu'il faut se montrer patient soubhanaALLAH".

Lorsque tout va bien, on a du mal à se souvenir d'ALLAH ta3ALA, alors l'épreuve est aussi là pour te rappeler d'invoquer ALLAH ta3ALA.

Aussi, n'oublie pas que grâce aux épreuves que tu traverses, ALLAH ta3ALA absout tes péchés, donc l'épreuve est purificatrice oukhty.

Voila, j'espère t'avoir aidé,
qu'ALLAH ta3ALA apaise ton coeur ainsi que celui de tous les muslims


Courage ma soeur!
Sincères salamoualaykom
n
5 mars 2010 14:19
personne ne me répond...confused smiley
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors Tais-toi.
n
5 mars 2010 14:22
Citation
nessrine27 a écrit:
Wa3likom salam oukhty,

Je comprends que parfois certaines situations sont difficiles à vivre, mais ALLAH ta3ALA nous éprouve afin de voir ceux d'entre nous qui sont vraiment croyants. Et oui oukhty, le mérite des croyants apparaît à travers les épreuves.

La vie est un test continu oukhty, alors reprend ta salate et invoque ALLAH ta3ALA pour qu'il te facilite.
Tout ce qui t'entoure est éphémère et tu n'emporteras que tes actes avec toi..

ALLAH Ta3ala est avec les patients, donc use de sabr mas soeur.

Tu sais, j'ai subi une épreuve dernièrement, et sur le coup, j'étais désespérée parce que c'est une longue épreuve, mais à la minute qui a suivie, je m'en suis voulue, car ce n'est pas la réaction à avoir ..
Et je me suis dit "c'est à ce moment précis qu'il faut se montrer patient soubhanaALLAH".

Lorsque tout va bien, on a du mal à se souvenir d'ALLAH ta3ALA, alors l'épreuve est aussi là pour te rappeler d'invoquer ALLAH ta3ALA.

Aussi, n'oublie pas que grâce aux épreuves que tu traverses, ALLAH ta3ALA absout tes péchés, donc l'épreuve est purificatrice oukhty.

Voila, j'espère t'avoir aidé,
qu'ALLAH ta3ALA apaise ton coeur ainsi que celui de tous les muslims


Courage ma soeur!
Sincères salamoualaykom

merci de m'avoir répondu ma soeur, tu sais je porte le voile depuis peu et je prie depui 5 ans a peu prés

mais la j'avoue que j'ai un peu mal et j'aimerais qu'on me soutienne c tout
n
5 mars 2010 14:30
Eh bien voila tout oukhty!
Si tu as besoin de soutien, mon soutien tu l'as!

Je t'encourage à ne pas baisser les bras!Et si tu as besoin d'aide dans ta pratique, n'hésite pas!
Je suis loin d'avoir atteint le niveau que je voudrais avoir, mais je suis motivée.
J'ai des objectifs à atteindre, pas facile.., mais on y travaille!

Allah ta3ALA voit les efforts que tu fais, c'est , je pense, l'essentiel!

Sincères salamoualaykom!
n
5 mars 2010 14:39
Citation
nessrine27 a écrit:
Eh bien voila tout oukhty!
Si tu as besoin de soutien, mon soutien tu l'as!

Je t'encourage à ne pas baisser les bras!Et si tu as besoin d'aide dans ta pratique, n'hésite pas!
Je suis loin d'avoir atteint le niveau que je voudrais avoir, mais je suis motivée.
J'ai des objectifs à atteindre, pas facile.., mais on y travaille!

Allah ta3ALA voit les efforts que tu fais, c'est , je pense, l'essentiel!

Sincères salamoualaykom!

oui j'accepte ton soutien avc grand plaisir merci
n
5 mars 2010 14:41
Il n'y a pas de quoi oukhty,

Cela me fait plaisir d'intervenir pour toi ma soeur,

dis-moi, pourquoi as-tu du mal avec la prière?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook